[VENDS] Moniteur CRT (Type PVM/BVM)

Proposez à la vente, ou recherchez ici tout le matériel en rapport avec notre passion qui ne soit pas compatible avec les deux précédentes sections.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
lewolfeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 20
Inscription : 13 janv. 2018 - 16:15
Localisation : Montpellier
A remercié : 1 fois

[VENDS] Moniteur CRT (Type PVM/BVM)

Message par lewolfeur » 24 sept. 2018 - 22:24

Hello tout le monde, j'ai quelques moniteurs professionnel à vendre.

J'ai essayé de détailler les infos minimum qu'il faut savoir sur chaque modèles et ajouté des infos complémentaires . S'il y'a tout de même quelques questions n’hésitez pas à me demander.

Attention tous les modèles ne ce valent pas suivant l'année de sortie, la taille d’écran et le version ce qui donne un prix différent pour deux modèles d'une même taille.
(Qui sont quand même loin du prix d'occasion sur les site pro de revente de matériel audiovisuelle voir ebay (un vendeur de Lille par exemple) et moins que les prix pratiqué au USA qui sont plus du double).
Plus les années passent plus il sera difficile d'en trouver ce qui donne que les prix feront qu'augmenter tout comme pour les jeux vidéos rare .
(Sachant qu'un moniteur fonctionne pour toutes les consoles qu'il peut supporter alors qu'un jeu ne sera pas tout le temps utilisé  :!: )

Exemple un pvm 1370<1440<14n2<1450<14m2<14l2/l3<14m4<14l4<14l5. Tout comme un pvm 2130 ne sera jamais mieux qu'un pvm 2054 ou 20m2.
Il faut savoir que les pvm avant la série 50 donc les 1440/42 ne sont tout comme le 2130/2730 réglable que par l’arrière avec un tournevis.(Aucun menu)
Niveau qualité des composants ils sont de meilleurs qualité et qui forcement dureront plus longtemps dans le temps qu'une tv grand publique.
Concernant les BVM qui supérieur au PVM il y'a trois séries assez répandu, G le moyen de gamme, F haut de gamme et E le très haut de gamme.
Il faut aussi savoir pour quelle utilisation, si ont veux du 480p ou plus il faut obligatoirement un multiformat, ce qui sera forcement plus cher.


Photo réel par MP.
A prendre sur Montpellier ou si envoi c'est à vous de gérer pour trouver par blablacar ou cocolis. (je ne serais pas responsable des dégâts possible durant le transport)
Vu l'age des moniteurs ils comportent des rayures et marque d'usure sur le coffrage,vendu nue sans câble dans l’état. Essai sur place possible.
Après faut se dire que c'est rare d'avoir un large de choix pas loin de chez soi, vu que la plupart du temps le choix n'est pas possible et on prends ce qu'il y'a.
Aucune négociation possible les prix sont déjà assez correcte (Le prix actuel 'est ce qui aurait pu être négocier avec les anciens prix barrés) .

Concernant les câbles et autres accessoires je conseille ce site (aucun lien avec le propriétaire)

---------------------------
Complément d'informations
Afficher
Vu le nombre de Moniteur cathodique Pro qui existe sur le marché, il est difficile de souvent savoir quelle information regarder avant acheter.
Voila un fichier excel sur onedrive avec facile 80% des moniteurs qui existe, cela vous permettra de faire une comparaison si vous hésitez entre plusieurs modèle.

Il y'a plusieurs choses à voir:

La Grille du tube

Image

La techno de la grille du tube, le trinitron de sony c'est de l'aperture grille, les autres marques sont en shadow mask et Nec en slot.
Image

Quelques photos cela vient pas d'un bon modèle pour le shadow mask:
Shadow mask
https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... wmask0.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... wmask3.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... wmask1.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... wmask2.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Aperture grille (Trinitron)
https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... rille0.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... rille3.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... rille1.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... rille2.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Le pitch

C'est la distance entre deux slot de la grille qui est exprimé en millimètre, plus la distance est faible plus l'image sera nette.

Image

Dans le cas de sony c'est le terme AG pitch, pour du shadow mask on parle de dot trio pitch.
Image

Nombre de lignes

C'est le nombre de lignes qui alterne entre  lignes verticales claires et sombres pouvant être résolues par la hauteur d'image. Un résolution de 400 lignes fait qu'il y'a 200 lignes claires et autant en sombres.
Image

Dans le milieu pro ils avaient besoin de moniteur très précis pour faire une évaluation critique des images c'est pour cela qu'ils avaient besoin de moniteur avec un nombre assez élevé de lignes.
Plus  il y aura de ligne plus les scanlines seront prononcées pour du contenu 240p/288p.
En général il est conseillé d'avoir un moniteur 600 lignes c'est bonne moyenne.

Voila un exemple avec un tv de 350 lignes, un moniteur de 600 et 800.
Image

Exemple MGS :
https://nsa39.casimages.com/img/2018/03 ... 086911.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
https://nsa39.casimages.com/img/2018/03 ... 460665.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
https://nsa39.casimages.com/img/2018/03 ... 192496.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Les phosphores

La surface d'un tube est dispose de phospore de couleurs rouge, vert et bleu ce qui permet avec le canon à electron de toucher le phosphore et d'afficher la couleur sur l'ecran.
Ce qui donne qu'avec la combinaison de  3 couleurs il possible d'afficher d'autres couleurs.
Image

Il y'a des normes dans le milieu audiovisuelle pour le standards Pal (EBU) et ntsc (SMPTE-C). le EBU étaient utilisé en Europe et Japon.
Image

Le P-22 (bien que très proche du EBU) est utilisé sur les tv grand public, le but était de vendre plus de tv, les phosphores choisit devait être du coup le plus lumineux possible.
Le SMPTE-C et EBU ont été crée pour une plus strictes spécifications, la réponse de luminosité plus linéaire qu'il faut utiliser avec 6500k de température.

Linearité et convergence


Suivant le modèle  il y'a des défauts de convergence et de linéarité sur le tube. Plus le tube est haut de gamme plus ces paramètres seront faible, Mais plus le tube sera grand plus le default sera élevé en millimètre.

Concernant la convergence on parle de centre et du reste de moniteur.

Image

Pour la linéarité cela corrige les espaces inégaux entre les lignes afin que les lignes soient aligné avec le même intervalle (ou distance) et le même carrés sont égaux dans le centre et les zones périphériques de l'écran.
Image

La différence pour SONY d'un bvm avec un pvm est :
Image
-une maintenance plus facile en cas de panne avec les cartes en slot.
-Un moniteur avec une résolution plus élevé (suivant le modèle)
-plus de réglage couleurs et géométrie.(suivant le grade du moniteur)
-flexibilité de choix pour les cartes suivant ce que l'on veut.
-était surtout destiné pour les étalonnage de camera et autres moniteurs (évaluation critique couleurs de l'image) et la précision comme la métrologie.
-Niveau tarif en neuf un pvm-14n6/n2  coutait au alentour de 800€ , un pvm-14m2 au alentour de 1700€, un bvm-14g5 au alentour de 4000€ , un bvm-9045d au alentour de 2000€ (plus élevé car entrée sdi), un bvm-20f1 12000€, un D20 17000€, un D32 45000€.
---------------------------

Plus rien pour le moment
Dernière modification par lewolfeur le 18 juil. 2021 - 23:26, modifié 41 fois.

Avatar de l’utilisateur
andric31
Maître
Maître
Messages : 4447
Inscription : 14 sept. 2014 - 01:00
Localisation : Entre mer et montage
A remercié : 582 fois
A été remercié : 450 fois

Re: Moniteur CRT (Type PVM/BVM)

Message par andric31 » 24 sept. 2018 - 22:45

Salut,
option pour un Sony PVM-14M2E
je passe en mp

Avatar de l’utilisateur
snuf69
Modérateur
Modérateur
Messages : 2577
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
Localisation : 38200
A remercié : 181 fois
A été remercié : 406 fois

Re: Moniteur CRT (Type PVM/BVM)

Message par snuf69 » 24 sept. 2018 - 22:53

salut
interessé par le Sony PVM-6041QM et le BVM-9045D

je te MP
Image

Avatar de l’utilisateur
andric31
Maître
Maître
Messages : 4447
Inscription : 14 sept. 2014 - 01:00
Localisation : Entre mer et montage
A remercié : 582 fois
A été remercié : 450 fois

Re: Moniteur CRT (Type PVM/BVM)

Message par andric31 » 28 sept. 2018 - 23:32

Merci pour la transaction,
Et bonne connaissance du sujet, au top

Avatar de l’utilisateur
lewolfeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 20
Inscription : 13 janv. 2018 - 16:15
Localisation : Montpellier
A remercié : 1 fois

Re: Moniteur CRT (Type PVM/BVM)

Message par lewolfeur » 01 oct. 2018 - 14:39

Je devrais prochainement ajouter un Sony PVM-20M2MDE et PVM-20M4ME (faut que je trouve le temps de les retester sans doute avant le fin du mois).
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
lewolfeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 20
Inscription : 13 janv. 2018 - 16:15
Localisation : Montpellier
A remercié : 1 fois

Re: Moniteur CRT (Type PVM/BVM)

Message par lewolfeur » 18 oct. 2018 - 22:16

Ajout Sony PVM-20M2MDE et PVM-20M4ME.

Avatar de l’utilisateur
andric31
Maître
Maître
Messages : 4447
Inscription : 14 sept. 2014 - 01:00
Localisation : Entre mer et montage
A remercié : 582 fois
A été remercié : 450 fois

Re: Moniteur CRT (Type PVM/BVM)

Message par andric31 » 18 oct. 2018 - 22:39

Salut,
super le Sony PVM-20M4E avec c'est 800 lignes,
si tu peut attendre fin du mois, début du mois prochain je craque

Avatar de l’utilisateur
lewolfeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 20
Inscription : 13 janv. 2018 - 16:15
Localisation : Montpellier
A remercié : 1 fois

Re: Moniteur CRT (Type PVM/BVM)

Message par lewolfeur » 25 oct. 2018 - 18:43

Ajout de l'Hantarex PD40 Slim, je ne l'ai presque jamais utilisé et je ne me vois pas vraiment l'utiliser dans le futur.

Avatar de l’utilisateur
lewolfeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 20
Inscription : 13 janv. 2018 - 16:15
Localisation : Montpellier
A remercié : 1 fois

Re: Moniteur CRT (Type PVM/BVM)

Message par lewolfeur » 08 nov. 2018 - 22:11

Ajout JVC TM-H150CG.

Avatar de l’utilisateur
guigui62
noob
noob
Messages : 3
Inscription : 10 nov. 2018 - 08:24

Re: Moniteur CRT (Type PVM/BVM)

Message par guigui62 » 10 nov. 2018 - 08:30

bonjour
vendez vous encore le hantarex pd40 slim ?

Avatar de l’utilisateur
lewolfeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 20
Inscription : 13 janv. 2018 - 16:15
Localisation : Montpellier
A remercié : 1 fois

Re: Moniteur CRT (Type PVM/BVM)

Message par lewolfeur » 10 nov. 2018 - 12:48

Non vendu la semaine dernière, à quelqu'un sur neo arcadia.
Mais je viens de casser la tirelire pour un bvm-d24 alors il est possible que je vende le pioneer pdp402 que je comptais garder.
il dispose des pieds et enceinte d'origine, le support murale et la télécommande mais le capteur IR du moniteur ne semble pas marcher.

Avatar de l’utilisateur
lewolfeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 20
Inscription : 13 janv. 2018 - 16:15
Localisation : Montpellier
A remercié : 1 fois

Re: Moniteur CRT (Type PVM/BVM)

Message par lewolfeur » 06 déc. 2018 - 12:45

Ajout JVC DT-V1700CG à 250€.

Avatar de l’utilisateur
lewolfeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 20
Inscription : 13 janv. 2018 - 16:15
Localisation : Montpellier
A remercié : 1 fois

Re: Moniteur CRT (Type PVM/BVM)

Message par lewolfeur » 17 déc. 2018 - 20:52

Ajout Pioneer PDP-V402EA

Avatar de l’utilisateur
lewolfeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 20
Inscription : 13 janv. 2018 - 16:15
Localisation : Montpellier
A remercié : 1 fois

Re: Moniteur CRT (Type PVM/BVM)

Message par lewolfeur » 18 mars 2019 - 15:18

Ajout PVM-14M4E

Avatar de l’utilisateur
lewolfeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 20
Inscription : 13 janv. 2018 - 16:15
Localisation : Montpellier
A remercié : 1 fois

Re: [VENDS] Moniteur CRT (Type PVM/BVM)

Message par lewolfeur » 23 mai 2019 - 13:31

Update et changement du pvm 14" par le pvm-14l2 et ajout bvm-a20f1m.

Avatar de l’utilisateur
Slud
noob
noob
Messages : 1
Inscription : 31 août 2019 - 14:26

Re: [VENDS] Moniteur CRT (Type PVM/BVM)

Message par Slud » 31 août 2019 - 14:29

Hello,

le moniteur Sony BVM-A20F1M est encore dispo ? Ou encore le JVC DT-V1710CGE ?

Merci à toi

Avatar de l’utilisateur
djthoz91
noob
noob
Messages : 2
Inscription : 29 sept. 2020 - 17:52

Re: [VENDS] Moniteur CRT (Type PVM/BVM)

Message par djthoz91 » 29 sept. 2020 - 18:11

Hello,

je suis également à la recherche de moniteur CRT PVM et BVM

je recherche ces modèles de preference Sony PVM 20M2-MDE
et Sony BVM-D24pour avoir vu des avis et video sur ces modèles mais je suis ouvert pour des équivalents.

Merci d'avance

Répondre

Revenir à « Matériel divers »