[DEV in PROGRESS]Box verticale 16/9 sur Zspin
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Re: Créer une Box pour jeux verticaux avec Zspin
Dans mon idée c'était un écran 16/9 à la verticale non rotatif... avec un windaube à l'endroit et des réglages dans mame pour les rotations à 90°
après il faudrait aussi intégrer un bootskin à la verticale aussi mais est ce que vista fera bien le taf ?
après il faudrait aussi intégrer un bootskin à la verticale aussi mais est ce que vista fera bien le taf ?
- Porko
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Re: Créer une Box pour jeux verticaux avec Zspin
Vista? AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh
Vade retro sartanas et diabolo!!!! J'ai les yeux qui saignent à voir ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Désolé... Sinon oui ça devrait marcher
Sinon une bonne soluce serait de faire les 2 versions pour être compatible avec une crossbox et avoir une vrai shmupbox native^^
D'ailleur à prévoir pour la suite:
-écrans de chargements (genre un screen de la wheel avec a la place de la video un screenshot du moment instruction de la rom
-Bezel avec les instructions séparer en bas et en haut (pour les jeux 4/3)
Vade retro sartanas et diabolo!!!! J'ai les yeux qui saignent à voir ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Désolé... Sinon oui ça devrait marcher
Sinon une bonne soluce serait de faire les 2 versions pour être compatible avec une crossbox et avoir une vrai shmupbox native^^
D'ailleur à prévoir pour la suite:
-écrans de chargements (genre un screen de la wheel avec a la place de la video un screenshot du moment instruction de la rom
-Bezel avec les instructions séparer en bas et en haut (pour les jeux 4/3)
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Re: Créer une Box pour jeux verticaux avec Zspin
YES !
Bah surtout ce que je cherche c'est masqué windaube avec un beau bootskin ( pour ma part je suis sur win8.1)
En tout ca part bien dans tous les sens ! c'est cool ça !
je vais essayer lister toutes les taches... mais je sens qu'il ya de l'energie ya moyen de faire un truc bien cool
Bah surtout ce que je cherche c'est masqué windaube avec un beau bootskin ( pour ma part je suis sur win8.1)
En tout ca part bien dans tous les sens ! c'est cool ça !
je vais essayer lister toutes les taches... mais je sens qu'il ya de l'energie ya moyen de faire un truc bien cool
- Porko
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Re: Créer une Box pour jeux verticaux avec Zspin
On va déjà faire une demo avec les 10 jeux pour voir et on améliorera
pour le rotate à 90° il faudra un autre wheel.json et pour le code de la page c'est possible dans l'absolu mais je ne sais pas faire
On test déjà comme ça et on vois les verras d'améliorations/optimisation pour une box
Fais peter les images que je test
pour le rotate à 90° il faudra un autre wheel.json et pour le code de la page c'est possible dans l'absolu mais je ne sais pas faire
On test déjà comme ça et on vois les verras d'améliorations/optimisation pour une box
Fais peter les images que je test
- Porko
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Re: Créer une Box pour jeux verticaux avec Zspin
FLOOD!
Code du soir
Fait pour des wheels verticales (1080x1920) sur écran 16/9
pour OS en mode portrait
pour OS en mode paysage (avec les mêmes wheels, la rotation est dans le code)
Ca marche nickel chrome!
Code du soir
Fait pour des wheels verticales (1080x1920) sur écran 16/9
pour OS en mode portrait
Code : Tout sélectionner
{
"transitionTime": 400,
"selectPosition": 2,
"hide": true,
"hideStart": 1000,
"hideDuration": 1000,
"type": "horizontal",
"points": [
{"x":-200, "y":0, "scale":0, "zIndex":1},
{"x":-100, "y":0, "scale":2.62, "zIndex":1},
{"x":0, "y":0, "scale":2.62, "zIndex":2},
{"x":100, "y":0, "scale":2.62, "zIndex":1},
{"x":200, "y":0, "scale":0, "zIndex":1}
]
}
Code : Tout sélectionner
{
"transitionTime": 400,
"selectPosition": 2,
"hide": true,
"hideStart": 1000,
"hideDuration": 1000,
"type": "vertical",
"points": [
{"x":100, "y":-200, "rotation": 90, "scale":0, "zIndex":1},
{"x":100, "y":-100, "rotation": 90, "scale":4.19, "zIndex":1},
{"x":100, "y":0, "rotation": 90, "scale":4.19, "zIndex":2},
{"x":100, "y":100, "rotation": 90, "scale":4.19, "zIndex":1},
{"x":100, "y":200, "rotation": 90, "scale":0, "zIndex":1}
]
}
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Re: Créer une Box pour jeux verticaux avec Zspin
du flood, non, tiens juste pour donner un exemple, j'ai pas intégré les textes et autre trucs, ct juste pour montrer
[BBvideo 560,340][/BBvideo]
[BBvideo 560,340][/BBvideo]
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète
- Porko
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Re: Créer une Box pour jeux verticaux avec Zspin
GG, n'aime bien!
Faudra que tu laisse un peu de place pour le teste et autre info quand même ^^
Je vais bosser le database
Faudra que tu laisse un peu de place pour le teste et autre info quand même ^^
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Re: Créer une Box pour jeux verticaux avec Zspin
Database pour la demo:
Lookez il manque des trucs et si il y a des rectifs je prends
Merki
Code : Tout sélectionner
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<menu>
<header>
<listname>ZSpin ShumpBox</listname>
<lastlistupdate>29/06/2017</lastlistupdate>
<listversion>Zspin ShmupBox v1</listversion>
</header>
<game name="ddpdojblk" index="True" image="">
<description>DoDonPachi Dai-Ou-Jou Black Label</description>
<cloneof>…</cloneof>
<crc>…</crc>
<systems>ARC</systems>
<manufacturer>ARC</manufacturer>
<developer>CAVE</developer>
<year>2002</year>
<genre>Shoot them up</genre>
<rating>CERO - NR</rating>
<score>17</score>
<players>1-2 joueurs</players>
<language>JP</language>
<Region>JPN</Region>
<synopsis>Version améliorée de DoDonPachi Dai-Ou-Jou qui apporte des corrections suggérées par les joueurs eux-mêmes. Le premier changement majeur est la possibilité de choisir un jeu d'une ou deux boucles après l'écran de sélection. La deuxième changement majeur dans Black Label est que la première boucle est devenu plus facile, avec des balles plus lentes et plus petites, tandis que la difficulté de la deuxième boucle a été augmentée dans Black Label.</synopsis>
<enabled>yes</enabled>
</game>
<game name="???" index="True" image="">
<description>Gunbird 2</description>
<cloneof>…</cloneof>
<crc>…</crc>
<systems>PSIKYO SH2</systems>
<manufacturer>Capcom</manufacturer>
<developer>Psikyo</developer>
<year>1998</year>
<genre>Shoot them up</genre>
<rating>???</rating>
<score>15</score>
<players>1-2 joueurs</players>
<language>???</language>
<Region>JPN</Region>
<synopsis>???</synopsis>
<enabled>yes</enabled>
</game>
<game name="ket" index="True" image="">
<description>Ketsui: Kizuna Jigoku Tachi</description>
<cloneof>…</cloneof>
<crc>…</crc>
<systems>ARC</systems>
<manufacturer>AMI</manufacturer>
<developer>CAVE</developer>
<year>2002</year>
<genre>Shoot them up</genre>
<rating>CERO - NR</rating>
<score>17</score>
<players>1-2 joueurs</players>
<language>JP</language>
<Region>JPN</Region>
<synopsis>L'industrialisation continue qui a commencé en 1900, a finalement conduit à des conséquences inévitables dans le milieu du 21e siècle. Le niveau d'eau a augmenté dans le monde entier et a menacé de nombreux pays côtiers. Ainsi, les rivages ont dû être modifiés afin de sauver la civilisation humaine de la noyade. Une guerre préventive a été lancé par l'ONU pour arrêter la société EVAC Corporation qui en à profité pour faire du commerce illégal d'armes.</synopsis>
<enabled>yes</enabled>
</game>
<game name="futaribl" index="True" image="">
<description>Mushihime-Sama Futari Black Label</description>
<cloneof>…</cloneof>
<crc>…</crc>
<systems>ARC</systems>
<manufacturer>CAVE</manufacturer>
<developer>CAVE</developer>
<year>2006</year>
<genre>Shoot them up</genre>
<rating>CERO - NR</rating>
<score>17</score>
<players>1 joueur</players>
<language>JP</language>
<Region>JPN</Region>
<synopsis>Vous incarnez une princesse de 15 ans nommée Reco qui se doit d'être sacrifiée au cours d'un rituel ayant lieu tous les 200 ans. Les insectes dominent désormais le monde et les humains sont obligés de se cacher comme ils le peuvent sauf pour effectuer le sacrifice et satisfaire les insectes. Evidemment, la princesse ne va pas rester les bras croisés et décide de se mettre en route pour terrasser la reine des insectes une bonne fois pour toutes !</synopsis>
<enabled>yes</enabled>
</game>
<game name="batrider" index="True" image="">
<description>Armed Police Batrider</description>
<cloneof>…</cloneof>
<crc>…</crc>
<systems>ARC/systems>
<manufacturer>Eighting/Raizing</manufacturer>
<developer>Eighting/Raizing</developer>
<year>1998</year>
<genre>Shoot them up</genre>
<rating>PEGI - 3</rating>
<score>17</score>
<players>1-2 joueurs</players>
<language>JP</language>
<Region>JPN</Region>
<synopsis>Armed Police Batrider est un manic shooter à défilement vertical. Le joueur contrôle des équipes de (Flying jet) chacun avec leur propre pilote. Les joueurs peuvent choisir jusqu'à trois des neuf caractères standards, ainsi que neuf autres personnages à débloquer. Batrider contient jusqu'à sept étapes avec un grand nombre de secrets, qui sont soit à débloquer avec les codes ou les réglages des commutateurs DIP, soit cachés dans le jeu lui-même. Des vies supplémentaires sont accordés tous les 1.500.000 points.</synopsis>
<enabled>yes</enabled>
</game>
<game name="ddonpach" index="True" image="">
<description>DoDonPachi</description>
<cloneof>…</cloneof>
<crc>…</crc>
<systems>ARC, PS, SAT</systems>
<manufacturer>Altus</manufacturer>
<developer>CAVE</developer>
<year>1996</year>
<genre>Shoot them up</genre>
<rating>CERO - NR</rating>
<score>17</score>
<players>1-2 joueurs</players>
<language>JP</language>
<Region>JPN</Region>
<synopsis>DoDonPachi est la suite de DonPachi. Acclamé pour la qualité de son système de jeu et de ses graphismes, DoDonPachi est considéré comme un des plus grands titres du genre. Vous avez le choix entre trois vaisseaux avec leurs armement et 2 bombes.</synopsis>
<enabled>yes</enabled>
</game>
<game name="batsugun" index="True" image="">
<description>Batsugun</description>
<cloneof>…</cloneof>
<crc>…</crc>
<systems>ARC</systems>
<manufacturer>Toaplan</manufacturer>
<developer>Toaplan</developer>
<year>1993</year>
<genre>Shoot them up</genre>
<rating>PEGI - 3</rating>
<score>15</score>
<players>1-2 joueurs</players>
<language>JP</language>
<Region>JPN</Region>
<synopsis>Shoot'em up a scrolling vertical, le jeu se joue à 2 boutons, 1 pour le tir et le second pour les bombes. Basé sur un système de level up, les items collectés servent à upgarder l'arme principale. 3 types de vaisseaux sont sélectionnables: type A avec un tir en éventail, type B avec un tir de type rayon en maintenant le bouton de tir appuyé et en tapotant le bouton on y ajoute des éclairs, enfin le type C avec un tire droit devant en restant appuyé et rajout de projectiles en tapotant. Les décors urbains rappellent dodonpachi.</synopsis>
<enabled>yes</enabled>
</game>
<game name="gunlock" index="True" image="">
<description>Ray Force Gunlock</description>
<cloneof>…</cloneof>
<crc>…</crc>
<systems>TAITO F3 System</systems>
<manufacturer>Taito Corporation</manufacturer>
<developer>Taito Corporation</developer>
<year>1993</year>
<genre>Shoot them up</genre>
<rating>ERSB - NR</rating>
<score>4</score>
<players>1-4 joueurs</players>
<language>EN</language>
<Region>USA</Region>
<synopsis>Affrontez des ennemis à bord de votre vaisseau spatial.</synopsis>
<enabled>yes</enabled>
</game>
<game name="bgaregga" index="True" image="">
<description>Battle Garegga</description>
<cloneof>…</cloneof>
<crc>…</crc>
<systems>ARC</systems>
<manufacturer>Eighting/Raizing</manufacturer>
<developer>Eighting/Raizing</developer>
<year>1996</year>
<genre>Shoot them up</genre>
<rating>PEGI - 3</rating>
<score>15</score>
<players>1-2 joueurs</players>
<language>JP</language>
<Region>JPN</Region>
<synopsis>Mathew Wayne est un génie de la mécanique. Ses deux fils qui ont hérité de son don sont approchés par une fédération armée pour fabriquer des véhicules et des armes. Les deux fils constatent avec horreur que leurs armes sont utilisées pour remodeler les territoires alentours. Les deux frères décident alors de prendre 2 avions pour combattre la fédération et la détruire. Sorti en 1996, ce shoot est un manic shooter, proche de 1944 avec le choix entre 4 avions. Des options permettent de réduire la hitbox, d'augmenter la vitesse ou les 2 !</synopsis>
<enabled>yes</enabled>
</game>
<game name="19xx" index="True" image="">
<description>19XX The War Against Destiny</description>
<cloneof>…</cloneof>
<crc>3AD81AC1</crc>
<systems>Capcom Play System 2</systems>
<manufacturer>Capcom</manufacturer>
<developer>Capcom</developer>
<year>1995</year>
<genre>Shoot them up</genre>
<rating>ERSB - T</rating>
<score>15</score>
<players>1-2 joueurs</players>
<language>EN</language>
<Region>USA</Region>
<synopsis>Avant dernier volet de la saga, vous aurez le choix entre 3 chasseurs pour finir ce jeu mythique, en traversant mer, jungle, glace, caverne... des décors très fins, des niveaux riches et variés ainsi qu'un très bon gameplay.</synopsis>
<enabled>yes</enabled>
</game>
</menu>
Merki
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Re: Créer une Box pour jeux verticaux avec Zspin
Tu peux ajouter la balise <difficult> ou <level> et comme ça en stockant dans le dossier Media/Difficult et en mettant zspin-src dans la source, tu pourras afficher les étoiles
A moins que ce soit le score ?
A moins que ce soit le score ?
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète
- Porko
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Re: Créer une Box pour jeux verticaux avec Zspin
Bonne idée mais g pris le standard HFSBox synchro...
Et comme je compte pas à terme me faire la totale des shumps à la main....
Et comme je compte pas à terme me faire la totale des shumps à la main....
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Re: Créer une Box pour jeux verticaux avec Zspin
Hey les Shooter's
EVOLUTION PIKACHU TO RAYCHU !
Je crois que j'ai enfin fini...
Donc c'est un template vertical faisant apparaitre :
- Vidéo du jeu
- Logo du jeu
- Titre du jeu
- Le synopsis du jeu
- Le systeme du jeu
- Un cercle d'analyse du jeu (à definir plus précisément : comment définir un shoot en 4/5 items)
- Le niveau de difficultés
- Le nombre de joueur
- La date de sortie
Il ya moyen de gagner encore un peu de place pour faire figurer autres choses... mais à titre très personnel je trouve qu'on a les infos essentielles...
NB : L'image du jeu n'est pas précisément détourée par rapport aux reliefs du cadre
Comme disait porko c'est pendant le fade qu'il faudra faire le Artwork résumant les controls...
Si ça te va porko peux tu me dire ce qu'il te faut comment je dois nommer les éléments
EVOLUTION PIKACHU TO RAYCHU !
Je crois que j'ai enfin fini...
Donc c'est un template vertical faisant apparaitre :
- Vidéo du jeu
- Logo du jeu
- Titre du jeu
- Le synopsis du jeu
- Le systeme du jeu
- Un cercle d'analyse du jeu (à definir plus précisément : comment définir un shoot en 4/5 items)
- Le niveau de difficultés
- Le nombre de joueur
- La date de sortie
Il ya moyen de gagner encore un peu de place pour faire figurer autres choses... mais à titre très personnel je trouve qu'on a les infos essentielles...
NB : L'image du jeu n'est pas précisément détourée par rapport aux reliefs du cadre
Comme disait porko c'est pendant le fade qu'il faudra faire le Artwork résumant les controls...
Si ça te va porko peux tu me dire ce qu'il te faut comment je dois nommer les éléments
- Porko
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Re: Créer une Box pour jeux verticaux avec Zspin
Ça déchire ! Ça va me demander de compétences que j'ai pas pour tout avoir en dynamique.
Files moi tout les morceaux du theme je vais faire des test ce week-end si mes femmes le laissent de la concentration
EDIT:
Le cercle d'analyse est très joli mais il va pour moi être très dur à coder... De plus on ne verra pas la différence entre un jeu avec tout à 50% et un jeu avec tout à 100%
Le mieux pour coder simplement serait des barres verticales ou horizontales
Sauf si quelqu'un se propose de pisser un morceau de code pour un autre type de graphique
Files moi tout les morceaux du theme je vais faire des test ce week-end si mes femmes le laissent de la concentration
EDIT:
Le cercle d'analyse est très joli mais il va pour moi être très dur à coder... De plus on ne verra pas la différence entre un jeu avec tout à 50% et un jeu avec tout à 100%
Le mieux pour coder simplement serait des barres verticales ou horizontales
Sauf si quelqu'un se propose de pisser un morceau de code pour un autre type de graphique
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- Connaisseur
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Re: Créer une Box pour jeux verticaux avec Zspin
Je comptais les réaliser moi même et te les fournir comme un éléments graphiques... Dans tous les cas va falloir bosser un peu sur les critères d'analyse des jeux ...je ne sais pas si il ya des gros gros experts parmis nous sur le forum pour determiner ça...Porko a écrit : EDIT:
Le cercle d'analyse est très joli mais il va pour moi être très dur à coder... De plus on ne verra pas la différence entre un jeu avec tout à 50% et un jeu avec tout à 100%
Le mieux pour coder simplement serait des barres verticales ou horizontales
Sauf si quelqu'un se propose de pisser un morceau de code pour un autre type de graphique
Pour mar part je défini un shoot par
**La vitesse de défilement
**Le nombre d'ennemis à l'écran
**La complexité des partens
**La complexité du systeme de scoring
mais je ne sais pas si c'est pertinent après c'est l'univers graphique et sonore qui fait la différence mais je ne sais si ça set quelques d'évaluer ces 2 items pour un shoot ?
-
- Connaisseur
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Re: Créer une Box pour jeux verticaux avec Zspin
Yo Porko !
Regarde tes MP
Pour la vidéo il faut du 668 X 920
et pour les autres voici la version finale... je laisse les pros faire de la magie
[
Regarde tes MP
Pour la vidéo il faut du 668 X 920
et pour les autres voici la version finale... je laisse les pros faire de la magie
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