[THEME] Thème Comics pour ZSPIN

Medias, themes, and more for zspin.

Modérateurs : vik, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
bakaskal
Guide
Guide
Messages : 1562
Inscription : 08 nov. 2017 - 05:32
Localisation : Compiègne,Oise
A remercié : 543 fois
A été remercié : 508 fois

[THEME] Thème Comics pour ZSPIN

Message par bakaskal » 25 mai 2018 - 18:05

Bonjour à tous !!

Voici un nouveau thème pour Zspin basé sur les Comics :!: :!: :!:
La naissance du projet
En plus d'avoir la passion des jeux et des bornes, j'ai toujours eu la passion des BD Franco-Belge et des Comics.
J'ai donc naturellement voulu vous faire partager cette passion en créant un thème pour Zspin basé exclusivement sur les Comics.
Les Comics s'y prêtant mieux que les BD Franco-Belge. ;)

Le projet a débuté début mars avec mon pote ChamCham qui a bien voulu m'accompagner dans cette aventure.
Depuis le 9 mars, nous travaillons chaque jour pour faire avancer ce projet (je ne pensais pas que cela allait prendre autant de temps :shock: )

Nous voici au mois de mai, le projet et quasi terminé en tout cas le plus gros, certains correctifs, DLC ou améliorations arriveront certainement par la suite.
En attendant voici notre thème 8-)
Tout d'abord pour visualiser le thème avant d'en parler, une petite vidéo (de mauvaise qualité car j'ai dû la compresser) :

[BBvideo 560,340][/BBvideo]

Après quelques heures de réflexion et d'échange avec ChamCham nous avons choisis ces sections et sous sections pour le menu.
Evidemment de nombreuses possibilités auraient été toutes aussi bonnes, mais il fallait bien faire un choix ;)

Le thème est constitué d'une soixantaine de fonds et de wheels avec les musiques correspondantes.

Ce qui va vous frapper dès le début, c'est le positionnement des bandes qui a changé.
Je voulais voir un maximum les images qui sont mises sur chacun des fonds et malheureusement l'emplacement des bandes actuelles
ne laissaient pas suffisamment de visuel pour mettre en valeur ces images.

La description du thème
Les menus
Pour ma borne, je voulais une section guncab et racecab.
Les wheels et vidéos ne sont pas encore présente mais un DLC arrivera certainement pour alimenter ces menus décris ci dessous.

Voici donc ce menu, un tableau sera plus explicite pour mieux comprendre.

Image

Je le répète, ceci est une proposition.
Chamcham et moi avons décidé de cette nomenclature car c'est celle que l'on voudrait pour nos bornes, alors tant qu'à faire :lol:
Vous pouvez évidemment l'ajuster à vos besoins grâce aux fichiers xml des dossiers du database.
Les fonds
Tous les fonds du thème ont été fait avec une partie en couleur et une partie en N&B sur trois maquettes différentes (emplacement des cases différentes).

Les images ont été récupéré sur le net sur différents sites (Eh oui, je ne suis pas encore dessinateur, même si j'adorerais dessiner ainsi :D)
Toutes les images du menu sans des images d'artwork tandis que le reste sans des scans de Comics existant.

Toutes les images en couleurs ont été travaillé, sur l'exposition, sur les couleurs et sur le cadrage.
J'ai parfois dû tricher en ajoutant moi même des morceaux, des extensions car il me fallait des images en format paysage et certaines, que je voulais, été en format portrait (normalement vous ne devriez rien voir sur ces ajouts ^^).
J'ai ajouté sur chacune un effet scanline et des bulles de dialogue (à part celle du main menu).

Sur les images en N&B, j'ai souvent enlever le bruit du noir, les imperfections, et j'ai accentué le blanc.
J'ai, parfois sur certaine, dû aussi enlever la pliure du livre, dû au scannage d'une double page.

Le main menu et sous main menu main :

Image

La partie arcade :

Image

La partie console au panel :

Image

La partie console à la manette :

Image

La partie HD au panel :

Image

La partie HD à la manette :

Image
Les wheels
Toutes les wheels ont été faite sous Photoshop avec des formes et un peu de sueur :?
Le but était de garder un effet comics, tout en ayant un effet de mouvement et surtout avec un visuel compréhensible au premier coup d’œil.
On voulait que tout soit cohérent entre les wheels et les fonds.

Le main menu et sous menus main :

Image

La partie arcade :

Image

La partie console au panel :

Image

La partie console à la manette :

Image

La partie HD au panel :

Image

La partie HD à la manette :

Image
La musique
Les musiques ont été trouvé sur le net, convertit en mp3 et découper pour entrer directement au moment fort de la musique au passage d'une wheel.
Celles du main menu, sont les musiques des films Marvel ou DC tandis que celles des systèmes sont des musiques tirées du genre Dubstep.
Je ne vous les mets pas ici, vous les écouterez si vous installez le thème.
Breadcrumb
Quézako !!! Et bien, c'est tout simplement un fil d’Ariane. Beaucoup utilisé en webmastering.
Il permet de se situer dans le menu, dans quelle section ou sous section, nous sommes actuellement.
J'ai choisi visuellement une case en haut à gauche.

Image

Ce fil d’Ariane est appelé grâce aux fichiers xml du database et les images sont dans un dossier dans le dossier Media.
Je vous donnerais plus de détail plus bas.
L'arborescence de la box dde ce thème

Image

Comme vous pouvez le constater, des nouveaux dossiers sont apparus.

Et maintenant les explications !!!
Dossier Databases
Rien d'anormal, un dossier par section avec dans chaque dossier un fichier xml et un fichier json.

Dans le json : de nouvelles coordonnées pour que les wheels suivent l'emplacement des nouvelles bandes.

Dans le xml : deux petits changements

- J'ai ajouté, à chaque jeu, une balise <fil>fil d'ariane</fil> qui permet d'appelé l'image correspondant au breadcrumb de la section parcourue.

Image

- J'ai dû supprimé toutes les parenthèses et crochets de la balise description de chaque jeu. Malheureusement je n'ai vu que trop tard que la typo utilisée pour afficher le nom des jeux ne prenait pas en compte ces deux signes. Je les ais remplacé par un tiret -

Je tiens à signaler que TOUTES les database on été modifiée sur ces deux points, même celles des systèmes tel que Neo Geo, cave, mame etc..
Si vous avez des systèmes en plus ou des jeux en plus et que vous voyez dans le titre du jeu ce caractère

Image

c'est que le caractère n'est pas pris en compte par la typo du thème
Dossier Databases Alter
Je vais passé très vite sur ce nouveau dossier car j'en parlerais plus tard en même temps que le dossier Zshield.
Deux dossier dedans : Full et Limited
Et dans chacun de ces deux dossiers un fichier Main Menu.xml
Dossier Emulators et le dossier RocketLauncher
Dossier Emulators : aucun changement => la casa de vos émulateurs.

/*--------------------------------------------------------------------------------------------------------*/

Dossier Launcher : Que se soit RocketLauncher ou HFSLauncher, le thème fonctionnera sur les deux, testé et approuvé.

RocketLauncher : Chamcham vous en parle plus bas dans la rubrique "Raccourci jeux HD by Chamcham"

HFSLauncher : Si vous utilisé la dernière version de ce Launcher, vous avez les images des messages d'erreurs qui y sont intégrer.
Dans le drive où est hébergé le thème, vous aurez un fichier Menu Images.zip à décompresser dans le dossier HFSLauncher/Media/
Ne le faite que si vous êtes avec HFSLauncher !!!

Si vous avez une erreur, vous aurez cette image là avec un texte différent selon l'erreur dans le cadre blanc :

Image
Dossier Media
LE GROS Dossier !!!
Alors dedans, il y a un dossier Frontend, un dossier par database existante, un dossier BakaMedia.

- Dans le dossier Frontend => l'intro de zspin

[BBvideo 560,340][/BBvideo]

/*--------------------------------------------------------------------------------------------------------*/

- Dans le dossier de chaque database => le dossier Images pour les wheels, un dossier thème et un dossier vidéo.
Dans le dossier thème, plus qu'un seul fichier zip => default.zip ou dedans un seul fichier html => index.html

Image

J'ai fait en sorte de que ce fichier index.html ait des chemins relatifs qui pointent faire un seul dossier qui est Media/BakaMedia/template
Cela permet de modifier un seul fichier ou image dans ce dossier Template pour que cela change tout les themes default.zip de toute la box (j'en parle juste après).

/*--------------------------------------------------------------------------------------------------------*/

- Dans le dossier BakaMedia => ben presque tout le thème
Voir ci-dessous, dans un autre Spoiler, la description de ce dossier, car il va être plus long que les autres ;)
Dossier Media/BakaMedia
Voici donc l'arborescence de ce dossier :

Image

Tout d'abord les trois dossiers qui ne sont pas de moi, que j'ai récupérer de la Zbox.

- Genre => Ben le genre du jeu :o

Image

- Players => Ben le nombre de joueurs qui peut jouer en maintenant au jeu :o

Image

- Rating => l'âge autorisé ou à partir de quel âge, on peut jouer au jeu :o

Image

Maintenant les dossiers propres au thème que j'ai créé :

- Background => toutes les images de fond de chaque section 8-)

Image

Vous remarquerez qu'il y a deux Deadpools : Paneldivers.png et paneldivers2.png
Si la phrase, cause enfant ou autre, ne vous convient pas de la première image "Ce soir branlette", il vous suffit juste d'inverser les noms des deux images.

- Breadcrumb => toutes les images des fils d'Ariane du thème 8-)

Image

- Music => toutes les musiques associées à chaque section 8-)

Image

- Template => le code du thème pour l'apparence 8-)

Image

Si vous modifiez des valeurs ou des images dans ce dossier, tous les thèmes default.zip de chaque dossier du dossier Media sera affecté !!!

Le dossier CCS contient les feuiles de style du thème

Image

animate.css : ne le touchez pas, il sert à l'animation des bandes et des fades.
Style-menu.css : ne le touchez pas, il sert à la mise en page des sections menu du thème.
Style-rom.css : il sert à la mise en page des systèmes avec vidéo en 4/3
Style-romWide.css : il sert à l amise en page des systèmes avec vidéo en 16/9

Si vous avez besoin d'info sur ces feuilles de style, parce que quelque chose ne va pas avec votre résolution (image mal positionnée etc) ou à votre goût, faites le moi savoir, je ferais
une description de chaque classe et division de ces feuilles de style. Normalement le thème est responsive.

Le dossier Font : contient les deux typo du thèmes AVENGEANCE MIGHTIEST AVENGER et BebasNeue-Regular

Le dossier javascript : ni touchez pas, du java pour par exemple le scrolling du synopsis :roll:

Le dossier Picture : les images fixes du thème comme les bandes et les cadres des vidéos 8-)

Image
Dossier roms
Je vous ai mis dans le Gdrive qui héberge le thème un systems.zip qui comporte tous les dossiers vides des systèmes.
Vous êtes sur ainsi d'avoir le bon nom des dossiers par rapport aux dossiers de databases et de Media.

Celui qui nous intéresse est le dossier HD Games :
Dans ce dossier vous avez tous les raccourcis qui vous permettent de lancer vos jeux steam ou autres ^^ 8-)

Je laisse Chamcham rédiger une rubrique dessus qui s'appellera "raccourci de jeux HD by Chamcham" et qui sera situé juste avant la rubrique "Téléchargement et Installation" en bas du post.
C'est le maître d'oeuvre pour cela, et je vais en apprendre autant que vous en le lisant :lol:
Je le remercie d'ailleurs beaucoup car c'est certainement une des parties du thème parmi tant d'autres qui lui a pris le plus de temps ;) et pris le plus la tête :D
Dossier Utilities/Start-Exit
Dans le dossier Utilities, vous trouverez le dossier Start-Exit dont voici le contenu

Image

Et dans le dossier Ressources

Image

Le Exit.exe est celui que vous mettez dans la configuration au lancement de Zspin Ctrl+S

Image

Le seul fichier qui nous intéresse est Exit.ini et le dossier Ressources

Exit.ini

Image

Lorsque que vous sortez de zspin, vous avec un menu avec trois choix qui vous est proposé : CONTINUER - QUITTER - ETEINDRE
Vous pouvez grâce au INI avoir une musique et une image aléatoire !!! ou tout simplement une seule image, une seul musique ou un mute etc

SuffleMenu => active ou non l'image et la musique aléatoire
SelectPicFolder => si vous désactivez le shuffle, il prendra ce dossier pour afficher l'image (le numéro étant le chiffre du nom du dossier image)
SelectSong => si vous désactivez le shuffle, il prendra cette musique dans le dossier Songs (le numéro étant le chiffre du nom de la zik)
NumberPicFolder => si le shuffle est activé, il faut mettre le nombre de dossier images que vous avez dans le dossier Ressources
NumberSongs => si le shuffle est activé, il faut mettre le nombre de musiques que vous avez dans le dossier Ressources/Songs
Mute => rien ou true si vous ne voulez pas de musique
Fade => rien ou true si vous ne voulez pas du fade (transition des images entre chaque choix de bulle)
FadeValue=150 => la durée de la transition

Si vous voulez customiser vos images ou vos musiques, il suffit juste de remplacer celles déjà existantes dans le dossier Ressources, vous pouvez ajouter d'autres dossiers images et d'autres musiques mais dans ce cas là n'oubliez pas de modifier aussi le Exit.ini

Attention de bien mettre le même nom à chaque image !!!! et de garder la base de chaque nom des dossier et nom des musiques (seul le chiffre change pour ces deux cas)

Merci Camarade35 pour le code ! ! ! !
Dossier Zshield
Une autre nouveauté dans l'arborescence de cette box !!!
C'est le bouclier, le filtre de votre box, si vous souhaitez cacher des sections du main menu en cachant les wheels, c'est ici que cela se passe !
Ca peut être la section mature, guns (pour les enfants) ou autres. Ou tout simplement pour le fun.
Rien ne vous empêche de tout cacher sauf une section comme la section console et lorsque que c'est vous qui utilisez la box, vous faites le bon code et vous avez la totalité des sections du Main menu.

Il vous suffit d’exécuter Zshield.exe pour lancer la box à la place de Zspin.exe qui est dans le dossier Zspin à la racine de votre box.

Une fois le code fait, bon ou mauvais, il lancera automatiquement zspin.exe
Si vous ne voulez pas utiliser Zshield, il vous suffit juste de lancer le Zspin.exe comme d'habitude.

Pour cela comment faire, c'est très simple.
Il vous suffit d'abord de revenir dans le dossier Databases Alter et d'aller dans le dossier Limited.
Vous éditez le Main Menu.xml et vous enlevez toutes les sections que vous voulez voir disparaître si le code est faux.
Dans le dossier Full, vous avez aussi un Main Menu.xml, où vous avez toutes les sections que vous voulez voir si le code est bon (donc à priori celui là, vous n'y touchez pas !)

Une fois cela fait, vous revenez dans le dossier Zshield dont voici l'arborescence :

Image

Le dossier Zshield/Ressources où sont les images et la musique :

Image

Le dossier Zshield/ressources/Images :

Image

Nous avons là les trois images du Zshield

START.png => l'image qui apparaît pour faire le code
STARTKO.png => l'image qui apparaît lorsque le code est faux
STARTOK.png => l'image qui apparaît lorsque le code est bon

Dans le dossier Zshield/Ressources/songs

Une seule musique pour le menu start

Attention de bien mettre le même nom à chaque image et à la musique!!!!

Pour configurer votre code, ouvrez le fichier anykey.ini dasn le dossier Zshield :

Image

Il vous suffit de mettre autant de input que vous le souhaitez avec la sequence choisie.
Vous pouvez mettre des touches de clavier, des boutons de manettes ou des boutons de votre panel.

Dans mon exemple, le code est "azert"

Timeset => correspond au temps laissé pour faire le code entre chaque input 8-)

Merci Camarade35 pour le code ! ! ! !
Dossier Zspin
Ben tout simplement le dossier Zspin, rien de modifié dans ce dossier 8-) !!
Raccourci jeux HD by Chamcham

Une petite vidéo de démonstration du lancement d'un jeu steam sous Zspin avec un fade du jeu qui disparaît une fois le jeux lancé (donc pas de perte de temps)

[BBvideo 560,340][/BBvideo]
lancement de jeux HD
Première précision importante : il n’y a aucune roms, aucun jeux, aucun isos dans le thème qui vous est fourni ici, rien, nada, ningun, une merde, il n’y a aucun jeux.

Deuxième précision : ces explications vont paraître beaucoup trop détaillées pour la plupart d’entre vous mais on a opté pour des explications exhaustives pour limiter les problèmes et les questions, à priori tout le monde devrait s’en sortir avec tout ce qui est écrit sur le post, mais si vous avez des questions surtout faites vous plaisir.

La seule chose que vous trouverez ce sont des médias (wheels et vidéos) Un grand merci à tous les wheelers, aux responsables des chantiers (coucou Badaud, mens59 ) cela m’a fait gagner un temps fou, merci les gars ^^

on vous a fourni dans le pack un dossier rocketlauncher déjà configuré :

Pour tout ce qui est jeux rétro : vous n’avez pratiquement rien à faire si vous utilisez votre config rocketlauncher de la HFSBox et absolument rien si vous êtes sur la Zbox de camarade35.

Pour les jeux « HD » la config de rocket que l’on vous propose limitera votre de temps de configuration:

Dans la database à la racine de la box vous avez ça :

Image

Dans ces dossiers vous aurez les xml qui vont appeler les médias qui se trouvent..... et oui dans le dossier média toujours à la racine de la box, avec ça vous aurez déjà une belle interface mais vous ne pourrez pas lancer les jeux ^^

Et c'est là qu'intervient notre ami rocketlauncher :

Image

Vous avez l'arborescence au dessus des dossiers et c'est ici que vous devrez mettre les mêmes databases que celles qui sont à la racine de la box (sans le Json c'est mieux, il ne sert à rien ici) tout est déjà configuré dans la version de rocket que vous avez dans la box...

Donc si voulez ajoutez un jeu, par exemple Deadcells dans la section plateforme qui se joue à la manette, vous l'ajouter d'abord dans le xml de la database Padplatforme :

Image

Tout est sur l'image, le fichier xml que j'ai ouvert dans la section Padplateforme de la databases et en gris le jeu que j'ai ajouté (vous ajoutez les médias dans la partie correspondante, vous devriez vous en sortir ^^)

Puis il faut ajouter le jeu dans le même fichier xml de la databases de rocketLauncher :

Image

ça ressemble à la même image que celle au dessus mais si vous regardez bien le chemin a changé
et à partir de là vous pouvez ajoutez votre jeu dans rocketLauncherUI (il y a des tutos sur le forum pour ça ;) )......mais comme je ne suis pas vache ^^

Vous ouvrez RockectLauncherUI :

Image

Ici ce n'est que pour l'exemple (c'est la box de mon ordi portable qui me sert à tester les databases etc....) donc ici je suis sur l'arborescence de la zbox de camarade 35 donc j'ai sélectionné HDGames puis le module pclauncher qui est bleuté et à partir de là je clique "edit system specific module settings" (ou j'ai mis la jolie flèche rouge made in paint), ce qui me donne cette fenêtre :

Image

C'est ici que vous aurez les jeux qui sont visibles dans la box (encore une fois ici il n'y a rien, c'est simplement pour l'exemple) quand vous aurez édité vos databases avec un nouveau jeu (dans la database générale, pour que ce soit visible dans Zspin et dans celle de rocketlauncher pour pouvoir sélectionner le jeu ici) il vous suffit d'appuyer sur le +(encore une fois la superbe flèche rouge^^) vous ajoutez le jeu puis vous mettez le chemin de la rom (ou il y marqué application avec la jolie croix rouge) et normalement après ça vos jeux se lancent......du moins si vous ne passez pas par un client genre steam, dans ce cas il faudra soit mettre un appwait.exe (mettre le processus de la fenêtre du jeu) ou bien dans l'onglet misc.

Image

Toujours la flèche rouge, ici il vous faut mettre un fadetitle, vous avez un petit rectangle tout à droite vous cliquez dessus une fenêtre va apparaitre pour vous expliquer la procédure (en gros vous lancez le jeu et quand vous êtes sur la fenêtre à partir de laquelle vous souhaitez que le fade disparaisse vous faites "ctrl Q" pui ok) il faut parfois recommencer 2 ou 3 fois pour avoir le bon process.
Certains me diront "on s'en fout des fades" et bien pour ma part si je ne fais pas ça pour tous les jeux steam que j'ai, cela me donne un message d'erreur avec la plupart du temps des jeux qui ne se lancent pas( ou en arrière plan, on le front-end qui se fige....vive rocketLauncher)…….C'est ce qui fait que je me suis intéressé au fade.

Vous en avez pour tous les jeux que l'on a mis dans la box (sous forme de média.....je préfère le rappeler) et ces fades se trouvent dans le dossier médias de rocktelauncher (je vous laisse fouiller)
Normalement maintenant on est bon….

Mais je vais finir sur un point : sur ma borne la plupart de mes jeux sont sous steam, ce qui fut une sacrée galère au départ mais après plusieurs mois (ce n’est pas une blague) je sors enfin la tête de l’eau.
J’utilise un xin-mo et sur pas mal de jeux j’ai des problèmes de reconnaissance des contrôles, mais il y a une option bien pratique sur steam c’est la reconnaissance de manette (paramètres/manettes/paramètres généraux de la manette) par contre cela pose des problèmes de reconnaissance du contrôleur sous windows.
Ce qui veut dire que si steam est activé (avec l’assistance de manette) et bien vos jeux qui fonctionnent avec les émulateurs ou même les jeux qui ne fonctionnent pas sous steam auront des problèmes de contrôles avec vos joysticks.
La solution que j’ai trouvé (encore une fois avec l’aide de camarade35…..merci mec) c’est de créer des exe qui permettent de quitter le jeu et steam par la même occasion, dans mon cas j’utilise la touche echap (la même touche avec laquelle je quitte les jeux rétros).

Pour ce faire j'ai utilisé scite4autohotkey (il faut au préalable installer autohotkey ) par exemple pour blazblue central fiction ça donne :

Code : Tout sélectionner

Run, steam://rungameid/586140
return
Esc::
{
Process, Close, BBCF.exe
Process, Close, steam.exe
ExitApp
} 
Le process close je le récupère en ouvrant le gestionnaire des tâches (pensez à faire un clic droit et propriétés pour avoir le nom correct de l’exe….parfois on a des surprises)
Ensuite vous sauvegardez l’ AHK avec le nom que vous voulez puis faites un clic droit sur l'AHK, vous choisissez « compile script » et vous avez un .exe
J’ai eu quelques soucis sur de rares jeux avec l’exe par contre cela fonctionne sur l’AHK, du coup je fais pointer directement rocketlauncher sur l’AHK (c’est moins portable car cela nécessite l’installation d’autohotkey sur votre ordinateur)
Si vous avez des jeux qui ne sont pas des jeux steam mais que vous souhaitez faire en sorte de pouvoir les quitter avec le bouton « echap » (ou un autre à vous d’adapter selon votre config) vous faites :

Code : Tout sélectionner

SetWorkingDir, D:\Program Files (x86)\SteamLibrary\steamapps\common\StreetFighterV\StreetFighterV\Binaries\Win64

Run, StreetFighterV.exe
return
Esc::
{
Process, Close, le process du jeu
Process, 
ExitApp
}
(c’est un exemple pris avec un jeu steam mais je n’ai pratiquement que ça en stock) Il suffit ensuite d’adapter le chemin puis le nom de l’exe puis mettre le bon process à tuer et voilà c’est du tout bon.

Pour ceux qui ont les mêmes jeux steam que moi et bien vous avez le dossiers roms « hdgames » dans le gdrive, vous le récupérez vous le mettez dans la box et normalement vos jeux devraient se lancer directement, vu que la version de rocket que l’on mets à votre disposition est déjà configurée (j’ai juste DBFZ qui me pose encore des soucis de messages d’erreurs mais il se lance, pas encore résolus son problème à celui là…… en tout cas sous rocket).


Certains jeux de la box ne sont pas du tout configuré pour être lancé (la plupart de la section padHD

Donc pour résumez quand mon ordi s’allume j’ai programmé steam pour qu’il ne se lance pas sinon j’aurais des conflits sur mes contrôles, puis si je lance un jeu PC d’abord steam s’ouvre puis le jeu se lance (ça peut être plus ou moins long, donc pour éviter de voir des fenêtres s’ouvrir, se fermer….. j’ai mis les fades de jacky tunning ^^) et enfin quand je quitte le jeu PC que j’ai lancé je le quitte UNIQUEMENT avec le bouton echap ce qui fait fermer steam en même temps et règle mon problème de conflit avec les controleurs.
Ce qui est « marrant » c’est que certains jeux ne veulent pas se fermer avec les scripts(sur plus d’une cinquantaine de jeux steam il n’y a que 4 ou 5 jeux qui ‘mont posé ce problème), alors ma dernière solution ce fut de compiler un ahk avec la touche echap qui permet de quitter steam (il est dans le sous dossier echap steamdu dossier Roms HD Games) et donc j’ajoute en plus dans la partie Pre/Post Launch :

Image

Et je mets le « echapsteam.exe » dans le « postexit » et donc dans ce cas je quitte le jeu normalement par son interface et ensuite en appuyant une 2ème fois sur echap ça ne quitte pas la section (j’utilise la touche echap pour revenir en arrière dans le front-end) mais ça tue le process de steam et ensuite je peux naviguer tranquillement, déjà tester plusieurs fois par la famille de passage à la maison et il n’y a pas encore eu de problèmes.

Je pense que le principal est dit,

Enjoy ^^
Téléchargement et Installation

Le thème est hébergé sur un Gdrive créé que pour lui. Il est d'ailleurs utiliser à son maximum 8-)

Image

Comme vous pouvez le constater, le thème pèse 15Go, la faute aux vidéos des roms :twisted:
j'ai choisi de refaire l'arborescence de ma box en mettant dans chaque dossier un zip qu'il faudra décompresser.

Image

Vous pouvez ainsi télécharger petit à petit.
Ca me permettra aussi de pouvoir modifier ou rectifier une partie sans tout ré-uploader (j'ai une connection en mousse !!)

Attention, il faut vraiment tout télécharger, tous les fichiers de tous les dossiers ont été modifié !!!! (seul le dossier Emulators et Zspin restent inchangé)

Je vous ai mis aussi dans chaque dossier du Gdrive un fichier texte "Lisez moi avant!!"
C'est un petit assistant pour vos installations, donc lisez le !!

Un grand merci aussi aux wheelers des chantiers de vignette HD ;) de @Badaud et @mens59 !!!


=> TÉLÉCHARGEMENT DU THEME COMICS POUR ZSPIN <=

ENJOY !!!!

Chamcham & Bakaskal

Avatar de l’utilisateur
DarkTrooper
Modérateur
Modérateur
Messages : 1133
Inscription : 05 mai 2015 - 17:57
Localisation : 93330
A remercié : 89 fois
A été remercié : 244 fois

[THEME] Thème Comics pour ZSPIN

Message par DarkTrooper » 25 mai 2018 - 18:49

Bordel !!!!!!!
GG les gars

Avatar de l’utilisateur
Max85
Gourou
Gourou
Messages : 866
Inscription : 15 mars 2015 - 10:28
Localisation : Darnassus...
A remercié : 373 fois
A été remercié : 265 fois

Re: [THEME] Thème Comics pour ZSPIN

Message par Max85 » 25 mai 2018 - 18:59

J’ai vu que des miniatures sur le tel pour le moment mais bordel ça a l’air sublime !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
souki
Gourou
Gourou
Messages : 553
Inscription : 21 déc. 2016 - 13:57
A remercié : 80 fois
A été remercié : 122 fois

Re: [THEME] Thème Comics pour ZSPIN

Message par souki » 25 mai 2018 - 19:05

Je ne suis pas très comix, mais ça a de la gueule.

:)

Avatar de l’utilisateur
Porko
Modérateur
Modérateur
Messages : 2019
Inscription : 02 févr. 2014 - 00:00
Localisation : 26700
A remercié : 258 fois
A été remercié : 381 fois

Re: [THEME] Thème Comics pour ZSPIN

Message par Porko » 25 mai 2018 - 19:10

Comment ça claque!

Avatar de l’utilisateur
vybyvy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2014 - 10:51
Localisation : Pamiers
A remercié : 644 fois
A été remercié : 311 fois

Re: [THEME] Thème Comics pour ZSPIN

Message par vybyvy » 25 mai 2018 - 19:41

Image

AWESOME ! bien joué @baka !!!

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: [THEME] Thème Comics pour ZSPIN

Message par camarade35 » 25 mai 2018 - 21:36

Une superbe réalisation avec la qualité graphique qu'on connait, foncez messieurs.
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
bakaskal
Guide
Guide
Messages : 1562
Inscription : 08 nov. 2017 - 05:32
Localisation : Compiègne,Oise
A remercié : 543 fois
A été remercié : 508 fois

Re: [THEME] Thème Comics pour ZSPIN

Message par bakaskal » 26 mai 2018 - 11:57

Bonjour à tous, merci de vos retours.

On vient de me signaler que le lien Gdrive du thème demandait un mot de passe.

Désolé ce n'était pas voulu, évidemment le thème est totalement partager mais je ne suis pas familié avec Gdrive.

Je viens de modifié les options de partage, pouvez vous faire un essai et me dire si le lien fonctionne maintenant ?

Merci

PS, n'hésitez pas à l'essayer même si vous ne le conserver pas par la suite, je pense qu'il est mieux sur un grand écran que sur la vidéo.
Et grâce à vos retours, cela me permettra d'ajuster la qualité de mes prochains thèmes ^^

Avatar de l’utilisateur
truewalter
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 228
Inscription : 23 févr. 2018 - 22:00
Localisation : besancon
A remercié : 38 fois
A été remercié : 35 fois

Re: [THEME] Thème Comics pour ZSPIN

Message par truewalter » 26 mai 2018 - 12:21

Ca l'air tellement énorme ! Que ce soit les images ou les musiques, en tant que fan de comics je ne peux qu'essayer ! Telechargement en cours :)

bactino
Initié
Initié
Messages : 103
Inscription : 24 nov. 2016 - 10:38
A remercié : 26 fois
A été remercié : 9 fois

Re: [THEME] Thème Comics pour ZSPIN

Message par bactino » 26 mai 2018 - 14:17

hey salut super jobs par-contre j'ai un souci moi j'ai tous installer suive chaque étape mes après l'intro j'ai un écran noir est rien ce passe

@bakaskal oui je suis bien passé par part crtl S j'utilise le rocketlauncher et je passe par zspin exe j'ai tester via l'autre truc pareille intro après écran noir

Image
Dernière modification par bactino le 26 mai 2018 - 14:50, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
bakaskal
Guide
Guide
Messages : 1562
Inscription : 08 nov. 2017 - 05:32
Localisation : Compiègne,Oise
A remercié : 543 fois
A été remercié : 508 fois

Re: [THEME] Thème Comics pour ZSPIN

Message par bakaskal » 26 mai 2018 - 14:39

@Bactino : Zut, alors en plus je ne suis pas bon dans ce genre d'erreur.

Tu passes par le zshield.exe ou directement par zspin.exe ?

Désolé si je répond à côté de la plaque mais tu as bien rempli le Ctr+S au départ ? au cas ou ca ne serait pas le même chemin et le même launcher ?

Invocation : @Chamcham, @Badaud ou autres personnes.

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: [THEME] Thème Comics pour ZSPIN

Message par camarade35 » 26 mai 2018 - 14:57

Problème de DB, rien d'autre ;)
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

bactino
Initié
Initié
Messages : 103
Inscription : 24 nov. 2016 - 10:38
A remercié : 26 fois
A été remercié : 9 fois

Re: [THEME] Thème Comics pour ZSPIN

Message par bactino » 26 mai 2018 - 14:57

bakaskal a écrit :@Bactino : Zut, alors en plus je ne suis pas bon dans ce genre d'erreur.

Tu passes par le zshield.exe ou directement par zspin.exe ?

Désolé si je répond à côté de la plaque mais tu as bien rempli le Ctr+S au départ ? au cas ou ca ne serait pas le même chemin et le même launcher ?

Invocation : @Chamcham, @Badaud ou autres personnes.
@bakaskal voila le probléme
Image

Avatar de l’utilisateur
chamcham
Virtuose
Virtuose
Messages : 1258
Inscription : 25 juin 2017 - 06:35
Localisation : 97410
A remercié : 185 fois
A été remercié : 215 fois

Re: [THEME] Thème Comics pour ZSPIN

Message par chamcham » 26 mai 2018 - 15:51

Hello, comme le dit camarade c'est un problème de database ou bien de média, vérifie bien que la database est correcte, et regarde ensuite si ton dossier main menu de la partie média est bien complet : le thème compressé et les wheels, tiens nous au courant.

bactino
Initié
Initié
Messages : 103
Inscription : 24 nov. 2016 - 10:38
A remercié : 26 fois
A été remercié : 9 fois

Re: [THEME] Thème Comics pour ZSPIN

Message par bactino » 26 mai 2018 - 15:54

merci les gars au faite c’était une simple faute de frappe sur le dossier Media mdr j'avais écris Medai

@chamcham lol désolé de vous avoir fait peur mes en ce moment j'ai des grosse galère pc ma CG des que je mes le pilote ben j'ai un écran noir après le logo Windows obliger d’aller en mode sans echec puis d'utiliser le VGA standard en attendant mon nouveau pc il arrive que le 5 juin mdr enfin tous un programme quoi !!!mes en tous cas super jolie le thème et tous un gros gros travail merci a vous tous!!!
Dernière modification par bactino le 26 mai 2018 - 16:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
chamcham
Virtuose
Virtuose
Messages : 1258
Inscription : 25 juin 2017 - 06:35
Localisation : 97410
A remercié : 185 fois
A été remercié : 215 fois

Re: [THEME] Thème Comics pour ZSPIN

Message par chamcham » 26 mai 2018 - 15:56

loool, tu nous as fait peur, on pensait avoir suffisamment testé pour que ça se lance au moins sur le main menu :D

Avatar de l’utilisateur
Badaud
Virtuose
Virtuose
Messages : 1153
Inscription : 04 mai 2017 - 11:55
Localisation : Nantes
A remercié : 356 fois
A été remercié : 202 fois

Re: [THEME] Thème Comics pour ZSPIN

Message par Badaud » 26 mai 2018 - 16:42

Woooow... J'ai eu mon ptit frisson au démarrage de la vidéo.

C'est MA-GNI-FIQUE les gars 8-)

Bravo BakaCham !!!! Encore une histoire de fusion ?! ^^

Ca déboîte.



Image
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
truewalter
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 228
Inscription : 23 févr. 2018 - 22:00
Localisation : besancon
A remercié : 38 fois
A été remercié : 35 fois

Re: [THEME] Thème Comics pour ZSPIN

Message par truewalter » 26 mai 2018 - 17:56

Un gros bravo, j'ai adapté à mon installation d'origine et ca rend vraiment super bien ! Merci ! :)

Avatar de l’utilisateur
bakaskal
Guide
Guide
Messages : 1562
Inscription : 08 nov. 2017 - 05:32
Localisation : Compiègne,Oise
A remercié : 543 fois
A été remercié : 508 fois

Re: [THEME] Thème Comics pour ZSPIN

Message par bakaskal » 26 mai 2018 - 18:58

Je suis content que cela vous plaise @truewalter , @bactino, si vous voulez que j'adapte des fonds, le main menu, ajout de section etc à vos besoins, faite le moi savoir je le ferais avec plaisir.
comme je l'ai dit dans le post, je l'ai fait comme pour moi et Chamcham mais je peux le modifier ou l'adapter pour vous.

Avatar de l’utilisateur
truewalter
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 228
Inscription : 23 févr. 2018 - 22:00
Localisation : besancon
A remercié : 38 fois
A été remercié : 35 fois

Re: [THEME] Thème Comics pour ZSPIN

Message par truewalter » 26 mai 2018 - 19:30

En fait j'ai surtout enlever des sections dont je ne me servais pas ( comme mature / shootgun ou certaines consoles ) et j'ai virer la sélectivité des controles/genres pour hd game ( flemme de refaire du tri dans ma database ) :D
Peut être l'ajout futur d'une compil' de shoot'em up dreamcast à la limité mais c’est pas encore fait !

Répondre

Revenir à « Medias »