Formation Hyperspin/RocketLauncher

Venez prendre votre raclée sur Street Fighter, WindJammer.... ou encore des jeux FPS ou WOW. Ou tout simplement vous faire plaisir.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Karkinge
J'aime Etchebest
J'aime Etchebest
Messages : 277
Inscription : 12 janv. 2016 - 15:35
Localisation : St Georges de Reneins
A remercié : 149 fois
A été remercié : 65 fois

Re: Formation Hyperspin/RocketLauncher

Message par Karkinge » 08 avr. 2016 - 09:30

arcadia a écrit :Merci beaucoup Tarma.

J'ai dû partir précipitamment mais j'ai appris des choses sur RocketLauncher.

Donc mission réussi :mrgreen:
+1, super boulot de la part de Tarma.
Présentation super claire, et on a même eu le temps d'aller mettre un peu les mains dans le vilain cambouis des EXE windows, des Dll manquantes etc... super formateur.
Image

locmazzo
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2014 - 00:00
Localisation : en Bourgonie du Sud
A remercié : 12 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Formation Hyperspin/RocketLauncher

Message par locmazzo » 08 avr. 2016 - 13:07

Tarma a écrit :
metheore a écrit :En gros pour répondre au problème initial, Tu peu créer un système "Mario" auquel tu attribut soit aucun émulateur, soit le plus utilisé. Ensuite dans l'onglet Games - Alternate Emulators tu attribue les differents émulateurs à tout tes jeux.

Il faudra au préalable avoir renseigner tous les émus nécessaire dans Global/Emulators.

Mais si tu veux @Tarma on se fait un Mumble tu as mon numéro poulet ;).
Oui j ai repondu trop vite...mais tu as raison, c est donc possible. (En plus je le sais... c la fatigue.)

Envoyé de mon H60-L02 en utilisant Tapatalk
Salut les gars,

@Tarma @metheore

j'ai retrouvé un tuto de Silmeria qui traite de ça : tutos-pour-rocketlauncher-f26/hyperspin ... tml#p18905" onclick="window.open(this.href);return false;

A+

Avatar de l’utilisateur
LaDite
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 04 juil. 2013 - 01:00
Localisation : Belgique
A remercié : 198 fois
A été remercié : 110 fois

Re: Formation Hyperspin/RocketLauncher

Message par LaDite » 08 avr. 2016 - 18:17

locmazzo a écrit :
Tarma a écrit :
metheore a écrit :En gros pour répondre au problème initial, Tu peu créer un système "Mario" auquel tu attribut soit aucun émulateur, soit le plus utilisé. Ensuite dans l'onglet Games - Alternate Emulators tu attribue les differents émulateurs à tout tes jeux.

Il faudra au préalable avoir renseigner tous les émus nécessaire dans Global/Emulators.

Mais si tu veux @Tarma on se fait un Mumble tu as mon numéro poulet ;).
Oui j ai repondu trop vite...mais tu as raison, c est donc possible. (En plus je le sais... c la fatigue.)

Envoyé de mon H60-L02 en utilisant Tapatalk
Salut les gars,

@Tarma @metheore

j'ai retrouvé un tuto de Silmeria qui traite de ça : tutos-pour-rocketlauncher-f26/hyperspin ... tml#p18905" onclick="window.open(this.href);return false;

A+
merci a vous,

j etais passe a cote de ce post, je vais regarder a ca bientôt, car je compte faire un xml (apres que j aurai termine le chantier "theme mame", on commence a voir la fin ;) ) avec les jeux axes enfants (asterix, aladin, ... ) tout systemes confondus, au debut je pensais faire des .BAT qui lanceraient chaque jeux mais je pense que ca sera plus facile et moins fastidieux en passant par le UI de rocketlauncher

merci, allez je retourne a mes themes :)

Avatar de l’utilisateur
Tarma
Gourou
Gourou
Messages : 848
Inscription : 22 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Le Vesinet
A remercié : 38 fois
A été remercié : 88 fois

Re: Formation Hyperspin/RocketLauncher

Message par Tarma » 13 avr. 2016 - 09:40

Bon alors, aujourd'hui on m'installe la fibre et ca c'est cool, donc pour demain je vais etre au top !!!
Pour les gars de la session 2, tjrs présents demain?
. Image . Image .
- Sega Aero City / Vortex SC14 -

[CPS1] Daimakaimura JAP / Final Fight US / Multi AJE
[CPS2] Multi DarkSoft
[MVS] Metal Slug 1/2/X/3/4/5 US / Multi DarkSoft / 161 in 1
[PGM] Dodonpachi Dai Ou Jou
[CAVE] Mushihimesama Futari Black Label / Deathsmiles
[KONAMI] Asterix
[ATOMISWAVE] Multi AJE

Avatar de l’utilisateur
Ukogans
Guide
Guide
Messages : 1829
Inscription : 19 nov. 2014 - 23:43
Localisation : Prinquiau
A remercié : 576 fois
A été remercié : 473 fois

Re: Formation Hyperspin/RocketLauncher

Message par Ukogans » 13 avr. 2016 - 09:44

Preesentttttt

Avatar de l’utilisateur
Hyper80
Habitué
Habitué
Messages : 88
Inscription : 22 mai 2015 - 10:00
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Formation Hyperspin/RocketLauncher

Message par Hyper80 » 13 avr. 2016 - 10:11

Tarma a écrit :Bon alors, aujourd'hui on m'installe la fibre et ca c'est cool, donc pour demain je vais etre au top !!!
Pour les gars de la session 2, tjrs présents demain?

Hello tarma

Je suis sincèrement désolé, je ne pourrais pas participer pour demain. Car, mon pc est hs.
Je voulais te demande y aura t il une session le mois prochain. Car, c'est le temps pour que je puisse acheté des nouvelles pièces.

Merci encore à toi.

Viva Hyperfreespin....

Ps. : je te tiendrai au courant pour ma disponibilité de la prochaine session.

Avatar de l’utilisateur
arcadia
Passionné
Passionné
Messages : 150
Inscription : 22 juin 2015 - 19:09
A été remercié : 6 fois

Re: Formation Hyperspin/RocketLauncher

Message par arcadia » 13 avr. 2016 - 13:14

Tarma, est ce quonpeut espérer un niveau 2?

J'aimerais démarrer un hyperspin tout neuf (rajout et reglages des emulateurs sur le hyperspin de base).

krisman
Passionné
Passionné
Messages : 158
Inscription : 18 août 2013 - 01:00
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Formation Hyperspin/RocketLauncher

Message par krisman » 13 avr. 2016 - 13:37

Présent aussi :)

Avatar de l’utilisateur
Madmax
Habitué
Habitué
Messages : 82
Inscription : 21 mars 2016 - 00:16
Localisation : Orne
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Formation Hyperspin/RocketLauncher

Message par Madmax » 13 avr. 2016 - 14:12

J'ai pas eu de réponse, je peux me joindre à vous ou pas demain soir ?

Avatar de l’utilisateur
Foest
Gourou
Gourou
Messages : 620
Inscription : 26 févr. 2016 - 18:43
A remercié : 80 fois
A été remercié : 121 fois

Re: Formation Hyperspin/RocketLauncher

Message par Foest » 13 avr. 2016 - 14:19

Salut,

Pour savoir, l'idée de la vidéo était juste une idée ou elle a été faite et envoyée ?
Merci et bonne formation. (en espérant y participer un jour:) )

Avatar de l’utilisateur
Tarma
Gourou
Gourou
Messages : 848
Inscription : 22 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Le Vesinet
A remercié : 38 fois
A été remercié : 88 fois

Re: Formation Hyperspin/RocketLauncher

Message par Tarma » 13 avr. 2016 - 14:33

Madmax a écrit :J'ai pas eu de réponse, je peux me joindre à vous ou pas demain soir ?
oui tu peux
. Image . Image .
- Sega Aero City / Vortex SC14 -

[CPS1] Daimakaimura JAP / Final Fight US / Multi AJE
[CPS2] Multi DarkSoft
[MVS] Metal Slug 1/2/X/3/4/5 US / Multi DarkSoft / 161 in 1
[PGM] Dodonpachi Dai Ou Jou
[CAVE] Mushihimesama Futari Black Label / Deathsmiles
[KONAMI] Asterix
[ATOMISWAVE] Multi AJE

Avatar de l’utilisateur
Tarma
Gourou
Gourou
Messages : 848
Inscription : 22 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Le Vesinet
A remercié : 38 fois
A été remercié : 88 fois

Re: Formation Hyperspin/RocketLauncher

Message par Tarma » 13 avr. 2016 - 14:36

Foest a écrit :Salut,

Pour savoir, l'idée de la vidéo était juste une idée ou elle a été faite et envoyée ?
Merci et bonne formation. (en espérant y participer un jour:) )
Je ne veux pas faire de video, après celui qui veux enregistrer et diffuser aucun probleme mais cela ne viendra pas de moi.

Je prends le temps d'organiser des formations, a vous aussi de participer a celle-ci, je souhaite que cela reste interactif.
. Image . Image .
- Sega Aero City / Vortex SC14 -

[CPS1] Daimakaimura JAP / Final Fight US / Multi AJE
[CPS2] Multi DarkSoft
[MVS] Metal Slug 1/2/X/3/4/5 US / Multi DarkSoft / 161 in 1
[PGM] Dodonpachi Dai Ou Jou
[CAVE] Mushihimesama Futari Black Label / Deathsmiles
[KONAMI] Asterix
[ATOMISWAVE] Multi AJE

Avatar de l’utilisateur
Foest
Gourou
Gourou
Messages : 620
Inscription : 26 févr. 2016 - 18:43
A remercié : 80 fois
A été remercié : 121 fois

Re: Formation Hyperspin/RocketLauncher

Message par Foest » 13 avr. 2016 - 14:46

Ok, merci.

Si j'arrive à me libérer et participer à une des formations, c'est quoi la config ? Tu stream une video (sans voix) et l'audio (voix) passe par mumble?
Que je regarde comment faire pour le Rec et montage :)

Avatar de l’utilisateur
Ukogans
Guide
Guide
Messages : 1829
Inscription : 19 nov. 2014 - 23:43
Localisation : Prinquiau
A remercié : 576 fois
A été remercié : 473 fois

Re: Formation Hyperspin/RocketLauncher

Message par Ukogans » 13 avr. 2016 - 14:48

Foest a écrit :Ok, merci.

Si j'arrive à me libérer et participer à une des formations, c'est quoi la config ? Tu stream une video (sans voix) et l'audio (voix) passe par mumble?
Que je regarde comment faire pour le Rec et montage :)
Regarde plus haut dans le poste. Tu aura ton info Image

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
XaindCris
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 290
Inscription : 16 juil. 2015 - 02:02
Localisation : Essonne
A remercié : 39 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Formation Hyperspin/RocketLauncher

Message par XaindCris » 13 avr. 2016 - 14:53

Quel pragmatisme Tarma.
Merci pour ton partage de compétences et de temps libre !!

S'il y a des sessions d'envisagées en mai, je souhaiterai y participer histoire de mieux appréhender le système et prendre de la hauteur sur la nébuleuse Hyperspin...

Compte tenu que chaque session sera différente des autres, du fait des questions de chacun propres à ses problématiques et manque de connaissances sur des points spécifiques, serait-il possible de recenser les questions les plus récurrentes/pertinentes et de les partager pour celles et ceux qui n'auront pas l'occasion d'assister à tes formations ?

Je suis dispo à t'aider pour aller au bout de la démarche.

Bon courage en tout cas. ++ ;)

Avatar de l’utilisateur
fablog
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 305
Inscription : 31 déc. 2015 - 06:51
Localisation : Montreal
A remercié : 2 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Formation Hyperspin/RocketLauncher

Message par fablog » 13 avr. 2016 - 16:11

Quelqu'un peut il enregistrer la session svp?

Avatar de l’utilisateur
arcadia
Passionné
Passionné
Messages : 150
Inscription : 22 juin 2015 - 19:09
A été remercié : 6 fois

Re: Formation Hyperspin/RocketLauncher

Message par arcadia » 13 avr. 2016 - 20:02

arcadia a écrit :Tarma, est ce quonpeut espérer un niveau 2?

J'aimerais démarrer un hyperspin tout neuf (rajout et reglages des emulateurs sur le hyperspin de base).
UP :D

Avatar de l’utilisateur
Tarma
Gourou
Gourou
Messages : 848
Inscription : 22 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Le Vesinet
A remercié : 38 fois
A été remercié : 88 fois

Re: Formation Hyperspin/RocketLauncher

Message par Tarma » 13 avr. 2016 - 20:40

Ouais on peut essayer, mais chaque émulateur est différent et contient des réglages divers.

L intérêt de faire la formation sur la hfsboxsp, est qu il y a deja tous les medias hyperspin et rocketlauncher. Mais oui je peux partir de zero, mais ca risque d etre court en 2 heures...

Envoyé de mon H60-L02 en utilisant Tapatalk
. Image . Image .
- Sega Aero City / Vortex SC14 -

[CPS1] Daimakaimura JAP / Final Fight US / Multi AJE
[CPS2] Multi DarkSoft
[MVS] Metal Slug 1/2/X/3/4/5 US / Multi DarkSoft / 161 in 1
[PGM] Dodonpachi Dai Ou Jou
[CAVE] Mushihimesama Futari Black Label / Deathsmiles
[KONAMI] Asterix
[ATOMISWAVE] Multi AJE

Avatar de l’utilisateur
arcadia
Passionné
Passionné
Messages : 150
Inscription : 22 juin 2015 - 19:09
A été remercié : 6 fois

Re: Formation Hyperspin/RocketLauncher

Message par arcadia » 13 avr. 2016 - 21:47

À partir du moment ou j'arrive à config un seul system + emulateur, je pense reussir pour les suivants :)

Avatar de l’utilisateur
jojorabbit
Apprenti
Apprenti
Messages : 15
Inscription : 19 févr. 2013 - 00:00
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Formation Hyperspin/RocketLauncher

Message par jojorabbit » 13 avr. 2016 - 22:26

Très intéressé moi aussi mais plutôt par l'enregistrement car je travaille tous les soirs

Répondre

Revenir à « Online »