[XBMC] Advanced Launcher/Rom Collection Manager

Parce qu'il n'y a pas que les jeux vidéos et HyperSpin dans la vie...forum libre.

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DC-X
Gourou
Gourou
Messages : 634
Inscription : 18 janv. 2013 - 00:00
A remercié : 5 fois

[XBMC] Advanced Launcher/Rom Collection Manager

Message par DC-X » 19 juin 2014 - 22:59

ma 1er idée qui me viens a l esprit serai d’abandonner HS pour XBMC avec Advanced Launcher en extension
Image

Image
Image

C'est absolument ouf cet Advance Launcher Nyny-77, je l'avais survolé il y a un an et je ne m'imaginais pas que ce serait aussi frais !
Du coup si on arrive à configurer les émulateurs correctement dessus, on as tout le reste qui est automatisé (!!!  bounce  bounce  bounce ) et on peut changer le layout comme on le souhaite (comme pour les films), c'est ça ?
On commence quand la partie Advance Launcher du forum HFS ?  Smile
P.S.: je me souviens qu'à l'époque il y avait un autre programme pour XBMC appelé Rom Collection Browser, aucune idée de ce que ça vaut cependant.
Déjà ça fonctionne sous Windows et Linux donc ça c'est cool.
Le système de scrapper est juste parfait si on veut rajouter un jeu sans avoir à ré-écrire la database, ajouter chaque media manuellement, etc...
C'est open-source donc on arrivera toujours à avoir le support des nouveaux émulateurs.
On à le choix parmi beaucoup de layouts, du coup on peut avoir exactement le style que l'on souhaite (par wheel, coverflow, mur d'affiches, etc...) et vu que tout XBMC est open-source c'est customisable à l'infini.
On peut utiliser les scrappers déjà présent et étoffer le notre au fur et à mesure (sans avoir besoin de faire les fullset du coup vu que les jeux de mahjong ont déjà leurs infos de rempli.
Et XBMC semble travailler main dans la main avec Retroarch pour une intégration complète de celui-ci dans XBMC de base !
Pouaahh ça peut être mortel !
Premierement merci à Nyny de m'avoir fait découvrir ça et merci à Nocta pour ses bonnes remarques (comme d'hab!)
On en parle ici ;)

Kam3léoN

Re: [XBMC] Advanced Launcher/Rom Collection Manager

Message par Kam3léoN » 19 juin 2014 - 23:14

Alors petit debrief la dernière version de XBMC est selon moi la meilleur la version 13.1 (gotham returns) la dernière version est en cours de dev à savoir la 14.

Les plugins rom collection browser et advanced launcher sont obsolètes et seul ces deux plugins pouvez éventuellement nous intéresser.

Pour le coup je conserve XBMC pour mon PC Home Cinéma
Et Hyperspin pour l'arcade et l'émulation.

Je le répète le must serait une fusion des deux hyperspin avec le coverflow.

Avatar de l’utilisateur
nyny77
Gourou
Gourou
Messages : 719
Inscription : 02 nov. 2013 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: [XBMC] Advanced Launcher/Rom Collection Manager

Message par nyny77 » 19 juin 2014 - 23:59

de mon coté je test...
La SNES, MD et Dolphin tourne tres bien.
Par contre petit soucis avec retroarch, quand je passe de la MD a la Snes, retroarch garde en memoire le CORE de la MD donc galere.....une idée ?

Avatar de l’utilisateur
Nocta
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 348
Inscription : 15 oct. 2013 - 01:00
A remercié : 3 fois
A été remercié : 15 fois

Re: [XBMC] Advanced Launcher/Rom Collection Manager

Message par Nocta » 20 juin 2014 - 14:52

Kam, pourquoi dis-tu que les plugins sont obsolètes ?
Je viens de regarder et la dernière version beta de rom collection date d'hier et les dernières modifs apparentes sur le github de Advanced Launcher date d'il y a 2 mois. Ils semblent tous deux compatibles avec les dernières versions de XBMC.

Sinon tu as raison sur le fait qu'il n'y ai pas de support des wheels (il me semble que le support de ce genre d'artwork soit en cours cependant, cf ICI)
En contrepartie, les layout type XBMC sont beaucoup plus claires et rapides à consulter ce qui n'est pas pour me déplaire vu la taille de nos collections de roms !   :roll:  

Après je ne veux pas cracher sur Hyperspin, il reste très bien pour une utilisation fixe dans un cabinet où l'on ne modifie pas trop de choses et si l'on souhaite se péter la rétine on peut vraiment se faire plaisir.

Mais si tu aimes ajouter et supprimer des jeux régulièrement, tester des émulateurs, changer le layout à la volée (ça c'est quand même super cool), etc... il me semble qu'XBMC puisse être d'une souplesse très agréable.
Plus besoin de remplir des xml, d'ajouter les bons medias, etc... à chaque fois que tu veux ajouter un système ou un jeu, tout se fait automatiquement grâce aux scrappers et ça c'est magique quand on y pense.
J'ai perdu un disque dur il y a quelques mois et devoir tout remettre en place dans HS m'a fait bien galérer alors qu'avec des scrappers j'aurai juste eu à paramétrer les émulateurs et sélectionner les roms !

P.S.: Un autre avantage (logistique) que je vois, c'est que Mega n'est pas du tout un endroit sûr pour stocker les créations des membres HFS et du coup avoir un scrapper avec sa propre base de données permettrait de mettre une bonne partie des créas dans un endroit sûr.
Peut-être serait-il intéressant de contacter les mecs qui sont derrière passion-xbmc.org (ils ont créé et maintienne leur propre scrapper VF pour films et séries depuis plusieurs années) pour savoir comment ça fonctionne.

Edit: Pour illustrer mon propos sur le layout, je suis assez fan de ce genre d'affichage des jeux ou ce genre d'affichage des systèmes qui te permettent d'aller beaucoup plus vite dans tes listes tout en conservant un max d'infos.  8)

Avatar de l’utilisateur
nyny77
Gourou
Gourou
Messages : 719
Inscription : 02 nov. 2013 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: [XBMC] Advanced Launcher/Rom Collection Manager

Message par nyny77 » 20 juin 2014 - 16:04

J essaie de configurer XBMC et je peu vous dire que le design est juste terrible.
Le seul pb c'est la configuration des émulateurs, exemple Retroarch (post précédent) ou Snes9x (j'arrive pas a sortir avec la touche escape) le seul qui fonctionne tres bien pour le moment c'est Fusion, test très concluant.

Pour être honnête je préférai tourné avec retroarch....en espérant trouvé de l aide (ceux qui sont intéressé)

Ont pourrai créer beaucoup de chose en rapport avec Hyperspin/ HyperFreeSpin


Ps : Nocta merci, je te tiens au jus   :D  

Avatar de l’utilisateur
SpikeSpiegel
Initié
Initié
Messages : 112
Inscription : 02 oct. 2013 - 01:00

Re: [XBMC] Advanced Launcher/Rom Collection Manager

Message par SpikeSpiegel » 20 juin 2014 - 16:25

de mon coté je test...
La SNES, MD et Dolphin tourne tres bien.
Par contre petit soucis avec retroarch, quand je passe de la MD a la Snes, retroarch garde en memoire le CORE de la MD donc galere.....une idée ?
Hello, tu devrais faire comme dans la HeavyBox LCD et créer un fichier de config par système.
http://www.thehyperfreespin.com/t3504-t ... avybox-lcd

Avatar de l’utilisateur
Nocta
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 348
Inscription : 15 oct. 2013 - 01:00
A remercié : 3 fois
A été remercié : 15 fois

Re: [XBMC] Advanced Launcher/Rom Collection Manager

Message par Nocta » 20 juin 2014 - 16:29

Pour info, le fork de XBMC intégrant RetroArch se trouve ICI.

L'auteur de ce fork recommande cependant la version "classique" d'XBMC + Rom Collection Browser (ICI) pour profiter des émulateurs non-RA en plus de RA.

Donc je pense qu'il faut aussi surveiller le plugin Rom Collection Browser.   ;)

Sinon Nyny, y a t-il un classement par genre ou année de disponible dans le plugin que tu test ? Et une gestion des favoris ?

Avatar de l’utilisateur
SpikeSpiegel
Initié
Initié
Messages : 112
Inscription : 02 oct. 2013 - 01:00

Re: [XBMC] Advanced Launcher/Rom Collection Manager

Message par SpikeSpiegel » 20 juin 2014 - 16:38

Question d'où proviennent les descriptions/images des jeux ? C'est une base de données, ou c'est comme pour hyperspin du paramétrage en local sur le PC.

Avatar de l’utilisateur
nyny77
Gourou
Gourou
Messages : 719
Inscription : 02 nov. 2013 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: [XBMC] Advanced Launcher/Rom Collection Manager

Message par nyny77 » 20 juin 2014 - 16:50

C'est une base de donnée avec description en fr ...faut chercher ^^
Pour Rom Collection Brow Nocta, tu a tous !! année, genre, auteur, etc... un truc de fou !

Avatar de l’utilisateur
Nocta
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 348
Inscription : 15 oct. 2013 - 01:00
A remercié : 3 fois
A été remercié : 15 fois

Re: [XBMC] Advanced Launcher/Rom Collection Manager

Message par Nocta » 20 juin 2014 - 16:54

Merci Nyny mais est-ce que tu peux les classer par genre (par exemple ne voir que les beat'em all) ?
Tu peux faire une recherche et créer des favoris aussi ?

C'est justement le fait que tout soit par base de donnée qui fait que c'est fantastique SpikeSpiegel !  :cheers:
Imagine si nous créons la notre !

Edit: de plus avec le support récent des artworks dans XBMC (ICI pour plus d'infos et des screens), on devrait pouvoir ajouter les images des cartouches, wheels, etc... :bounce:

Avatar de l’utilisateur
bazola
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 285
Inscription : 23 mars 2014 - 00:00
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: [XBMC] Advanced Launcher/Rom Collection Manager

Message par bazola » 20 juin 2014 - 16:55

Très alléchant tout ça ! Ça semble effectivement plus souple à utiliser qu'hyperspin, je vais suivre tout ça avec grand intérêt!

Kam3léoN

Re: [XBMC] Advanced Launcher/Rom Collection Manager

Message par Kam3léoN » 20 juin 2014 - 17:00

Kam, pourquoi dis-tu que les plugins sont obsolètes ? Bah hier j'ai installer XBMC avec ces deux plugins et il ne voulait pas en me disant qu'ils étaient tout deux obsolètes.
Mais bon je vais réasayer on verra bien parce que à la base je prefere XBMC pour la gestion et hyperspin/hyperlaunch juste pour le côté bezel.

Avatar de l’utilisateur
SpikeSpiegel
Initié
Initié
Messages : 112
Inscription : 02 oct. 2013 - 01:00

Re: [XBMC] Advanced Launcher/Rom Collection Manager

Message par SpikeSpiegel » 20 juin 2014 - 17:00

Oui, je vois ça... Ok donc le site de référencement des jeux c'est ça http://thegamesdb.net/
Donc il doit y avoir une API intéressant! Merci.
API: http://wiki.thegamesdb.net/index.php?ti ... troduction

Avatar de l’utilisateur
nyny77
Gourou
Gourou
Messages : 719
Inscription : 02 nov. 2013 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: [XBMC] Advanced Launcher/Rom Collection Manager

Message par nyny77 » 20 juin 2014 - 17:17

bien plus parlant mon Nocta ^^
regarde bien en haut j ai mis par "Aventure"

http://nsa34.casimages.com/img/2014/06/ ... 679333.png

et biensure les vue sont multiples....

Avatar de l’utilisateur
nyny77
Gourou
Gourou
Messages : 719
Inscription : 02 nov. 2013 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: [XBMC] Advanced Launcher/Rom Collection Manager

Message par nyny77 » 20 juin 2014 - 17:25

oui Spike j ai créer un fichier cfg par système.
En faite retroarch ne change pas de CORE automatiquement comme sur HS....je pige plus ^^

Avatar de l’utilisateur
nyny77
Gourou
Gourou
Messages : 719
Inscription : 02 nov. 2013 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: [XBMC] Advanced Launcher/Rom Collection Manager

Message par nyny77 » 20 juin 2014 - 17:29

petite trouvaille vue avec les box megadrive

http://nsa33.casimages.com/img/2014/06/ ... 079481.png

Avatar de l’utilisateur
bazola
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 285
Inscription : 23 mars 2014 - 00:00
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: [XBMC] Advanced Launcher/Rom Collection Manager

Message par bazola » 20 juin 2014 - 17:49

Bizarre que retroarch ne charge pas le cfg, le processus ne s'arrête pas quand tu reviens au menu xbmc?

Avatar de l’utilisateur
nyny77
Gourou
Gourou
Messages : 719
Inscription : 02 nov. 2013 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: [XBMC] Advanced Launcher/Rom Collection Manager

Message par nyny77 » 20 juin 2014 - 17:55

si quand je clic sur escap retroarch se ferme bien, c'est juste quand je change de system, sinon tous le reste c 'est ok

Avatar de l’utilisateur
nyny77
Gourou
Gourou
Messages : 719
Inscription : 02 nov. 2013 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: [XBMC] Advanced Launcher/Rom Collection Manager

Message par nyny77 » 20 juin 2014 - 18:01

scruter bien ce forum j attend quelques retour

http://forum.xbmc.org/forumdisplay.php?fid=194

Kam3léoN

Re: [XBMC] Advanced Launcher/Rom Collection Manager

Message par Kam3léoN » 20 juin 2014 - 18:07

bien plus parlant mon Nocta ^^
regarde bien en haut j ai mis par "Aventure"

http://nsa34.casimages.com/img/2014/06/ ... 679333.png

et biensure les vue sont multiples....
Peux-tu activé le coverflow ?

Répondre

Revenir à « Forum Libre »