TAITO HFS by DarkTrooper

Ici vous trouverez des plans et modélisations prêts à l'emploi.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
DarkTrooper
Modérateur
Modérateur
Messages : 1133
Inscription : 05 mai 2015 - 17:57
Localisation : 93330
A remercié : 89 fois
A été remercié : 244 fois

Re: TAITO HFS by DarkTrooper

Message par DarkTrooper » 28 juil. 2021 - 14:04

arasium a écrit :
28 juil. 2021 - 10:38
Sur le plan P01, en dessous le marquee (dans la partie grossie), il y a une quote à 25mm et un rayon de courbure de 40mm. Si on applique ces deux contraintes, nous n'avons pas de tangente sur la partie basse. Est-ce que cette cotte de 25 n'est pas superflue ?
Le plan est issu du modèle 3D et je te garantie qu'il y a une continuité de tangence sur tout le contour.
Pour cette partie, les points de tangence sont indiqués en bleu. Il y a une partie horizontale (en rouge), c'est pourquoi j'ai indiqué les épures en trais mixte avec les angles de 75 et 50°
Capture plan taito.JPG

Il ne faut pas perdre de vue que la cotation a été faite avec comme objectif de faciliter le tracé pour ceux qui le font "à la main". Certaines cotes sont donc des indications de construction pour pouvoir réaliser le contour avec une règle et un crayon, un ficelle et un compas.
Sur le plan P003, il manque une cote/contrainte la partie droite. Le chanfrein en haut à droite est de 5mm à l'horizontale (et non 5mm de chanfrein). Il manque donc soit l'angle du chanfrein soit une mesure verticale.
Pour ce chanfrein, il doit être à 30°. C'est pas d'une importance capitale. au pire il y a moyen de kutscher sur le plan.

C'est quoi l'objectif de le refaire sous fusion ?

Avatar de l’utilisateur
arasium
noob
noob
Messages : 6
Inscription : 20 juil. 2021 - 10:00
A été remercié : 1 fois

Re: TAITO HFS by DarkTrooper

Message par arasium » 28 juil. 2021 - 14:35

Bonjour,

merci pour ton retour. En poussant, j'ai effectivement remarqué que tes plans sont fait pour être fait au crayon. M'étant basé sur les mesures indiquées sur ton plan, j'ai fini par me rendre compte qu'il y avait trop de contraintes et que les approximations (on parle de 10èmes de millimètres, donc rien de grave) bloquaient le logiciel.

Je le refais sur fusion car je veux voir pour faire quelques modifications qui vont me rajouter des contraintes et donc changer certaines mesures. N'étant pas assez courageux pour faire les calculs à la main, je demande à l'outil de me le faire en fonction des différents paramètres que je vais saisir.

Merci

Avatar de l’utilisateur
DarkTrooper
Modérateur
Modérateur
Messages : 1133
Inscription : 05 mai 2015 - 17:57
Localisation : 93330
A remercié : 89 fois
A été remercié : 244 fois

Re: TAITO HFS by DarkTrooper

Message par DarkTrooper » 29 juil. 2021 - 14:43

@arasium
J'ai effacé ton message par inadvertance désolé.

Pour répondre a ta question, les cotes indiquée sont correctes. Tu dois faire une erreur dans ta chaine de cote.
Comme tu peux le voir au folio 6 de la notice :
Capture TAITO alignement2.JPG
Capture TAITO alignement2.JPG (23.44 Kio) Consulté 6362 fois
Tu as 35mm entre le bords du side et le tasseau bas + 15 mm de décrochement sur le side on a bien les 50mm entre le bords du side et la pièce d'appui du panel.

Tu peux voir aussi folio 11

Avatar de l’utilisateur
arasium
noob
noob
Messages : 6
Inscription : 20 juil. 2021 - 10:00
A été remercié : 1 fois

Re: TAITO HFS by DarkTrooper

Message par arasium » 29 juil. 2021 - 14:51

Ok, la cote de 745 en bas du side inclue les 15mm du petit débordement. Ce sont mes 15mm d'écart... Heureusement que je pose la question, sinon je serai partie dans mes découpes comme un idiot et j'aurais terminé avec 2 sides pas aux bonne dimensions.

Je ne suis pas sur que mes errances aident beaucoup de monde, donc pas de soucis pour l'effacement du message. C'est ça aussi d'être un bras cassé pour le bricolage, je n'arrive pas à lire des plans pourtant bien détaillés...

Merci

Avatar de l’utilisateur
DarkTrooper
Modérateur
Modérateur
Messages : 1133
Inscription : 05 mai 2015 - 17:57
Localisation : 93330
A remercié : 89 fois
A été remercié : 244 fois

Re: TAITO HFS by DarkTrooper

Message par DarkTrooper » 29 juil. 2021 - 15:07

arasium a écrit :
29 juil. 2021 - 14:51
donc pas de soucis pour l'effacement du message. C'est ça aussi d'être un bras cassé pour le bricolage, je n'arrive pas à lire des plans pourtant bien détaillés...
Nan mais tkt, je me suis planté en voulant effacer mon message dans lequel j'avais fait de la merde

Avatar de l’utilisateur
arasium
noob
noob
Messages : 6
Inscription : 20 juil. 2021 - 10:00
A été remercié : 1 fois

Re: TAITO HFS by DarkTrooper

Message par arasium » 02 août 2021 - 10:36

Bonjour,

je viens juste signaler que la vidéo de présentation de la borne sur la page de téléchargement n'est plus disponible. A priori le lien youtube est cassé.

++

Edit: c'est réparé. Merci

Avatar de l’utilisateur
trodetiz29
noob
noob
Messages : 3
Inscription : 20 mai 2020 - 09:36
A remercié : 2 fois

Re: TAITO HFS by DarkTrooper

Message par trodetiz29 » 10 août 2021 - 21:35

bonjour, comment puis je recuperer la notice de montage de la borne taito?
je me suis inscrit sur tip et j ai fait un don mais impossible de recuperer la notice,
et sinon felicitations pour le boulot realisé!

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: TAITO HFS by DarkTrooper

Message par moustic » 10 août 2021 - 21:38

Il faut que tu attendes quelques heures après le tip pour changer de statut et ton pseudo va changer de couleur également.
Image

Avatar de l’utilisateur
trodetiz29
noob
noob
Messages : 3
Inscription : 20 mai 2020 - 09:36
A remercié : 2 fois

Re: TAITO HFS by DarkTrooper

Message par trodetiz29 » 10 août 2021 - 21:49

ok niquel merci !

Avatar de l’utilisateur
Iron1663
noob
noob
Messages : 3
Inscription : 14 nov. 2023 - 21:47
Localisation : Suisse
A remercié : 1 fois

Re: TAITO HFS by DarkTrooper

Message par Iron1663 » 14 nov. 2023 - 23:21

Salut DarkTrooper. Magnifique borne ! Ton travail est splendide. Je me suis enfin décidé à me lancer dans la fabrication d'une borne arcade personnelle. J'ai fais un tip pour pouvoir récupérer tes plans. Je viens de les télécharger et un immense merci et respect pour ton travail .Je pense me baser sur ton modèle pour faire ma borne. J'ai pour but dans un premier temps, de la remodéliser sur mon logiciel CAO à mon travail et de faire quelques petites adaptations personnelles 😊. Je vois sur tes plans que tu es parti sur un écran 19" en 4/3. De mon côté pouvant avoir un écran 24 "pouces en wide ou un écran 22" en wide en récup , lequel me conseillerais-tu question esthétique et emploi vis à vis de ta borne ? Selon tes plans, quelles est la dimensions max de l'écran ? Merci d'avance de ton retour.

Avatar de l’utilisateur
DarkTrooper
Modérateur
Modérateur
Messages : 1133
Inscription : 05 mai 2015 - 17:57
Localisation : 93330
A remercié : 89 fois
A été remercié : 244 fois

Re: TAITO HFS by DarkTrooper

Message par DarkTrooper » 15 nov. 2023 - 00:39

Merci pour les compliments.

Pour ce qui est de l’écran qu’est-ce que tu entends par écran « wide », un 16/9 ou un 21/9?
Quoi qu’il en soit, la largeur max c’est 60cm moins une petite marge sur les côtés pour que ça rentre si tu restes sur les dimensions des plans. Si tu remodelises tu peux adapter à l’écran que tu veux mais si tu élargis beaucoup ca va fait un peu bizarre niveau proportions.

Avatar de l’utilisateur
Iron1663
noob
noob
Messages : 3
Inscription : 14 nov. 2023 - 21:47
Localisation : Suisse
A remercié : 1 fois

Re: TAITO HFS by DarkTrooper

Message par Iron1663 » 15 nov. 2023 - 12:09

DarkTrooper a écrit :
15 nov. 2023 - 00:39
Merci pour les compliments.

Pour ce qui est de l’écran qu’est-ce que tu entends par écran « wide », un 16/9 ou un 21/9?
Quoi qu’il en soit, la largeur max c’est 60cm moins une petite marge sur les côtés pour que ça rentre si tu restes sur les dimensions des plans. Si tu remodelises tu peux adapter à l’écran que tu veux mais si tu élargis beaucoup ca va fait un peu bizarre niveau proportions.
Merci de ta réponse. C'est du 16/9. Alors non l'idée ce n est pas d'élargir la borne. Je la trouve dans les proportions parfaites à l'état. Ok, je vais attendre de récupérer les 2 écrans et je verrai lequel est le plus adapté à mon goût 😉.

Répondre

Revenir à « Plans prêts à l'emploi »