Bien le bonjour

On est pas chez Mamie, on se présente avant de rentrer ! :)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
bysty
noob
noob
Messages : 2
Inscription : 15 août 2020 - 08:08

Bien le bonjour

Message par bysty » 15 août 2020 - 08:37

Bonjour, je suis BySTy, j'ai 45 ans et j'ai passé mes années lycée dans un café a jouer a Street Fighter.

Je suis fan des années 80 de façon général, la vie des années 80, le cout de la vie avec le Franc, la musique des années 80 et bien sur les jeux vidéos qui faisaient leur grande entrée dans le monde vidéoludique.

Je partais avec mes botes en BMX sur Bordeaux et j'arpentais les salles d'arcade du centre ville, principalement une sur la place Gambetta a coté de Virgin mégastore. Avec un pote j'avais laché 90 Francs dans Final fight pour le finir, une fortune a cette époque !

Sinon j'ai commencé mon entrainement vidéoludique personnel avec un Sinclair Spectrum ZX+2 128k, puis je suis ensuite passé sur un atari, puis amiga (et la chasse aux disquettes copiées), j'avais une collection de dingue et je ne jouais presque pas, la folie de la collectionnite aigü m'avait infecté, ensuite j'ai eu la supernes, puis la psx et là j'ai commencé a souder des puces dans mes consoles pour sustenter ma collectionite aigü, xbox, wii, dreamcast, xbox 360, sans oublié le PC sur lequel maintenant je passe le plus de temps, puis la VR est arrivée, DK2, gearVR, Htc vive, oculus Go, Odyssey+, pimax 5k+, oculus Quest, et en attente du Pimax 8kX.

Il y a 3 ans j'ai monté ma 1ere borne d'arcade, enfin un bartop que j'avais posé sur un meuble, monté avec un X-arcade, le tout avec un écran 28" 16/10, et un raspberry 3. Vu la taille de l'écran j'ai du tout faire a la main, le résultat final était plutot pas mal, mais le rasp avait ses limites avec un attract mode bien gonflé.. ça rame. Et je n'étais pas satisfait du résultat final, meme si tout ceux qui voyaient ma borne, faisaient WOHAAA

Donc j'ai décidé de monter un borne qui ressemble vraiment a une borne, donc de plein pied, 1m75 de haut, avec des vrais boutons encastrés et un PC pour avoir + de peche. Un vieux portable avec une 940m et un i5, ca devrait faire l'affaire.

J'ai d'abord voulu mettre Hyperspin. Mais maintenant j'ai une femme, une fille, un travail prenant, donc pas assez de temps pour tout configurer.

Un ami m'a indiqué alors de mettre attract mode pour plus de facilité.

N'ayant pas le temps de tout configurer je me suis dit que j'allais chercher une release deja faite, j'ai trouvé sur le net une release espagnol bien complete
 ! Message de : moustic
Pas de lien merci
Et je suis en train actuellement de configurer toute cette usine a gaz.

Voila, si vous êtes là, vous avez du courage d'avoir lu tout ça :)

Merci de votre accueil

Avatar de l’utilisateur
Irus1980
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 409
Inscription : 06 déc. 2019 - 11:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Bien le bonjour

Message par Irus1980 » 17 août 2020 - 09:36

Bienvenue a toi !
Ps : J'ai tous lue :D

Répondre

Revenir à « Présentation »