Crissornos, 30 ans de jeux vidéo.

On est pas chez Mamie, on se présente avant de rentrer ! :)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Crissornos
noob
noob
Messages : 1
Inscription : 06 avr. 2024 - 09:37

Crissornos, 30 ans de jeux vidéo.

Message par Crissornos » 06 avr. 2024 - 09:59

Bonjour,
Crissornos, Christophe pour les boomers, 40 ans et fan de Jeux vidéo. Je ne suis pas un expert en la matière mais même si j'ai une culture certaine je ne cherche pas la petite expertise approfondie comme ceux qui font des enquêtes en mode iceberg...
Sinon, je suis informaticien dans une grosse boite et je me régale. J'ai donc 40 balais et je suis plutôt génération console que "Borne d'Arcade". Mes jeux préférés restent la Saga Shenmue sur Dreamcast que j'ai découvert en 99 et plus récemment, Concierge sur Star citizen pour ceux à qui ça parle que j'ai backé depuis 2014. Mais j'aime tous les styles de jeu. Je suis assez éclectique. (On dirait une vieille annonce pour serrer lol!)
Bref... Si je m'inscrit ici c'est surtout que j'ai pour projet de construire une borne d'arcade. Ce sera une TAITO EURO dont j'ai déjà les flancs en MDF (assez fier d'avoir fait la découpe tout seul), les joysticks et la partie sonore :). Là je me tâte à voir si je met un écran LCD ou Cathodique. 4/3 ou 16/9 (ça décidera de la largeur de la borne) et le PC pour faire fonctionner une des multiples interfaces que je n'ai pas encore défini.
Voilà, vous savez tout.
hâte de vous lire. ;)

Répondre

Revenir à « Présentation »