Enlarge your Hyperspin for Free!

On est pas chez Mamie, on se présente avant de rentrer ! :)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Juni
Amateur
Amateur
Messages : 36
Inscription : 09 nov. 2014 - 04:15

Enlarge your Hyperspin for Free!

Message par Juni » 10 nov. 2014 - 10:11

Salut à tous!

Julien, Toulouse (parfois Paris), 38 ans, et plus tout à fait toutes mes dents.
J'ai longtemps hésité entre divers groupes de soutien pour m'aider à digérer la crise de la quarantaine qui me guette. Après quelques passages sur le thread de l'atrophie de vésicule biliaire et du durcissement de la prostate chez doctissimo, j'ai tenté un passage sur Passion Mohair, mais rien n'y fit ; j'ai donc arrêté mon choix sur HFS pour me sentir vivant et biberonner à mes rêves de môme et l'excitation qui les accompagne, plutôt que de focaliser plus avant sur les tracasseries du vieillissement prématuré ou les déviances fétichistes interlopes.

Ayant la chance d'être plutôt doué avec mes pognes (et le célibat n'y fut pour rien, merci de changer d'hypothèse), j'ai tout récemment eu l'idée saugrenue de me faire une borne d'arcade maison... Et quand je dis récemment, cela ne remonte qu'à une courte dizaine de jours.

Passée la digestion de toute la partie hardware, choix de designs originaux, et autres projets pharaoniques que je garde à l'étude, je me suis interrogé sur la partie soft.
J'ai commencé par définir l'idée que je me faisais du contenu d'une première borne et si le rétro old school me parle (bien entendu), j'en suis arrivé à la conclusion que celui des CPS1,2 et 3 me serait indispensable.
D'un naturel perfectionniste, j'ai donc cherché un front-end exigeant et versatile (souhaitant tout faire à ma sauce) et je suis tout naturellement tombé sur Hyperspin.
L'usine à gaz qu'il me fallait (du moins je le crois)... Et à fortiori sur HFS.

Le n00b que je suis (mais qui se respecte néanmoins), n'a pas d'autre ambition que celle de comprendre le fonctionnement modulaire d'HS en venant ici.
Mais si j’envisageais un peu naïvement (je le reconnais), de tout faire moi-même de A à Z, je constate avec plaisir que d'autres ont déjà fait une partie conséquente du taf, et je me dis (à juste titre, je l'espère) que ça ne me coûtera pas plus cher de mettre de mon temps et de mes compétences au service de votre communauté.
Et que dans un échange de bons procédés, nous devrions parvenir à trouver une satisfaction partagée. Enfin ça on verra bien... Faut déjà que les préliminaires se déroulent positivement.

Voilà, je suis un peu technicien, je fais pour l'essentiel de l'image (pas du FRAPS, mais je pourrais hein), de la post-prod, de la musique, du sound design etc. sur des softs aussi relous que After Effects, Photoshop, Premiere, Avid, Live ou Cubase. Je ne fais pas de 3D (je n'y connais presque rien et suis totalement passé à côté faute de matériel dans ma jeunesse), mais je me disais que je pourrai quoiqu'il arrive, être utile sur vos WIP (en dehors du fait que la communauté semble être gravement au taquet, et avancer à pas de géants chaque jour).
Mon objectif n'est pas de devenir super-membré ; ça ne sera peut-être et au mieux qu'une conséquence de ma participation.
Non, mon substitut pénien je le trouverai dans la réalisation d'une première borne dont je souhaite qu'elle satisfasse hautement mes premières exigences. Et j'ai besoin pour cela de comprendre le fonctionnement d'HS pour me lancer dans mes premières émulations.
J'ai lu la partie tutos divers et parcouru le site dans les grandes largeurs. Sur la partie WIP, difficile d'occuper une place sans m’être présenté au préalable. Voilà qui est fait.

Désolé pour le pavé. Ce n'était pas prémédité.
Quelques trucs en vrac : il semble que j'aie un souci avec le forum sous Firefox. Je vois toutes les balises bb et les vidéos youtube en insert ne passent pas en plein écran et ne me conduisent pas non plus le site, si je veux les visionner là-bas. Je ne sais pas si ça vient de chez moi ou quoi mais voilà... Si vous avez des pistes, je suis preneur. Ma première console si je me souviens bien, était une Master System. Celle qui m'a le plus ému fut sans doute la SuperNes (avec SF2). Coûté le plus cher, la Playstation lors de sa sortie... En fait, je me rends compte que j'ai toujours eu des consoles pour compenser l'impossibilité que j'avais de posséder une borne... Et je compte bien remédier à cela avant la fin de mes jours!

Je pense avoir fait le tour. Je laisse donc la place au mot de la fin... Fin. À bientôt! Et merci de m'avoir lu.
Dernière modification par Juni le 10 nov. 2014 - 10:27, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
snuf69
Modérateur
Modérateur
Messages : 2577
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
Localisation : 38200
A remercié : 181 fois
A été remercié : 406 fois

Re: Enlarge your Hyperspin for Free!

Message par snuf69 » 10 nov. 2014 - 10:19

bienvenu chez nous, tu m'as mis le smile en ce lundi matin morose :) et je viens de découvrir ce qu'etait : Passion Mohair..humm tout un programme !
Image

Avatar de l’utilisateur
Juni
Amateur
Amateur
Messages : 36
Inscription : 09 nov. 2014 - 04:15

Re: Enlarge your Hyperspin for Free!

Message par Juni » 10 nov. 2014 - 10:22

Malheureux... J'espère que ce n'était pas trop indigeste!

Kam3léoN

Re: Enlarge your Hyperspin for Free!

Message par Kam3léoN » 10 nov. 2014 - 10:22

Bienvenue parmi nous l'ami ^^
8-) Magnifique présentation !!!!!!!!!

Je suis arriver au bout mais alors, pffffff... c'était long :shock:
pour ce qui est du navigateur, préfère google chrome, lien : https://www.google.com/intl/fr/chrome/b ... index.html
No soucy et gratuit bien entendu ! et surtout constamment mis à jour , tu n'auras plus aucun soucis de balise.

par contre je viens de tester sous ff et je n'est pas le même problème que toi, donc as tu ton navigateur à jour ?
Au passage avec passion mohair tu pourras si tu fabriques ta borne la revêtir d'un beau gilet :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Juni
Amateur
Amateur
Messages : 36
Inscription : 09 nov. 2014 - 04:15

Re: Enlarge your Hyperspin for Free!

Message par Juni » 10 nov. 2014 - 10:26

Merci du conseil. Et merci de m'avoir lu! Je vais tenter avec Chrome (et ce sera, si cela fonctionne, un navigateur dédié à HFS et mon projet d'Arcade).
Oui, mon FF est en v33.03 c'est bien la dernière. Mais je suis sur un 7 un peu moddé. Ça vient peut-être de là. Je ne sais pas si ça a grand chose à voir, mais mon Java tire la gueule depuis quelques temps... En revanche je n'ai pas ces soucis sur d'autres forums (comme CPC par exemple).

Avatar de l’utilisateur
Ozone
Gourou
Gourou
Messages : 754
Inscription : 20 avr. 2014 - 01:00
Localisation : Vendée
A remercié : 35 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Enlarge your Hyperspin for Free!

Message par Ozone » 10 nov. 2014 - 10:40

Bienvenue sur le forum (qui te fera surement plus de bien que ceux précités..)
Longue présentation, mais que c'est bien écrit et intéressant ça se lit facilement.
Je suis sous FF et j'ai jamais eu les soucis que tu cites.

Avatar de l’utilisateur
FoxHound313
Passionné
Passionné
Messages : 166
Inscription : 07 janv. 2014 - 00:00
Localisation : Toulouse

Re: Enlarge your Hyperspin for Free!

Message par FoxHound313 » 10 nov. 2014 - 10:41

Bienvenue à toi sur le Forum le Toulousain :P (1 de plus), super présentation !

Avatar de l’utilisateur
Juni
Amateur
Amateur
Messages : 36
Inscription : 09 nov. 2014 - 04:15

Re: Enlarge your Hyperspin for Free!

Message par Juni » 10 nov. 2014 - 12:03

Merci à vous pour l'accueil. J'ai bien essayé un Chrome. Il semble que mes soucis viennent d'ailleurs que de FF. Pas gênant en soi. Je m'en accommoderai!

Avatar de l’utilisateur
NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
Messages : 2811
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : BAGES 66670
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Enlarge your Hyperspin for Free!

Message par NutsreturN2 » 10 nov. 2014 - 12:24

Bienvenue

Avatar de l’utilisateur
Meth
Administrateur
Administrateur
Messages : 4541
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Conflans-en-Jarnisy
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2179 fois
Contact :

Re: Enlarge your Hyperspin for Free!

Message par Meth » 10 nov. 2014 - 12:25

Superbe prez,
Bienvenue à toi!

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: Enlarge your Hyperspin for Free!

Message par camarade35 » 10 nov. 2014 - 12:31

Salut à toi et bienvenue.
Concernant ce problème de balise et autre vidéo, il est le résultat de la migration de notre PHPBB sur un dédié avec une gestion différente de celles-ci. Ce problème apparait sur certains post mais pas d'autres, bref, c'est en cours de "resolvage" ;)
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

locmazzo
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2014 - 00:00
Localisation : en Bourgonie du Sud
A remercié : 12 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Enlarge your Hyperspin for Free!

Message par locmazzo » 10 nov. 2014 - 12:31

Salut à toi et bienvenue.

Avatar de l’utilisateur
Juni
Amateur
Amateur
Messages : 36
Inscription : 09 nov. 2014 - 04:15

Re: Enlarge your Hyperspin for Free!

Message par Juni » 10 nov. 2014 - 12:35

camarade35 a écrit :Salut à toi et bienvenue.
Concernant ce problème de balise et autre vidéo, il est le résultat de la migration de notre PHPBB sur un dédié avec une gestion différente de celles-ci. Ce problème apparait sur certains post mais pas d'autres, bref, c'est en cours de "resolvage" ;)
Entendu! C'est en effet ce que j'ai constaté ; que certains posts apparaissaient proprement et d'autres moins.
Bref, bon resolvage, donc (puisque le mot résolution semble réservé à un autre usage par ici ;) )

Avatar de l’utilisateur
desfix
Gourou
Gourou
Messages : 503
Inscription : 31 mai 2014 - 01:00
A remercié : 15 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Enlarge your Hyperspin for Free!

Message par desfix » 10 nov. 2014 - 12:39

Bienvenue a toi sur le forum, jolie présentation ;)

Avatar de l’utilisateur
m4x
Gourou
Gourou
Messages : 590
Inscription : 21 juil. 2014 - 01:00
A été remercié : 4 fois

Re: Enlarge your Hyperspin for Free!

Message par m4x » 10 nov. 2014 - 12:45

Présentation agréable à lire ;)

Bienvenue ici et bon courage pour ton projet ;)

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Enlarge your Hyperspin for Free!

Message par moustic » 10 nov. 2014 - 13:08

Salut le toulousain,

Enfin une présentation rédigée avec emphase et humour cela fait plaisir à lire :!:

Bienvenue l'ami ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Juni
Amateur
Amateur
Messages : 36
Inscription : 09 nov. 2014 - 04:15

Re: Enlarge your Hyperspin for Free!

Message par Juni » 10 nov. 2014 - 13:51

L'emphase c'est "old" sur les internets. Mais je suis vieux-jeu... Ou vieux tout court. Merci pour vos retours et vos encouragements!

Avatar de l’utilisateur
skrface
Passionné
Passionné
Messages : 147
Inscription : 31 oct. 2014 - 15:30
A remercié : 23 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Enlarge your Hyperspin for Free!

Message par skrface » 10 nov. 2014 - 15:01

Bienvenu Juni ;)

Avatar de l’utilisateur
Playmobil
Guide
Guide
Messages : 1849
Inscription : 11 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Trou perdu sur la frontière Belge !
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Re: Enlarge your Hyperspin for Free!

Message par Playmobil » 10 nov. 2014 - 16:17

Bienvenue !

Superbe plume !

Avatar de l’utilisateur
Juni
Amateur
Amateur
Messages : 36
Inscription : 09 nov. 2014 - 04:15

Re: Enlarge your Hyperspin for Free!

Message par Juni » 10 nov. 2014 - 17:14

Je suis flatté!
C'est pas simple de prendre le train en marche, mais je suis heureux de tenter le coup. Merci pour l'accueil à nouveau!

Répondre

Revenir à « Présentation »