Nouveau dans le forum

On est pas chez Mamie, on se présente avant de rentrer ! :)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Laulauf14
noob
noob
Messages : 8
Inscription : 02 avr. 2022 - 14:51
Localisation : Bretteville sur Laize
A remercié : 2 fois

Nouveau dans le forum

Message par Laulauf14 » 02 avr. 2022 - 15:28

Bonjour à tous,
Je ne suis pas un gros joueur, j’ai testé des jeux su Pc et consoles sans vraiment accrocher!!
Quand j’étais ado, je travaillais de temps en temps dans le bar pmu d’un oncle ou j’ai joué sur des bornes Arcades, PaC Man, Astéroïd, Space invaders….. Là, j’étais accroché, tous mes pourboires alimentaient ces machines…
Aujourd’hui, j’ai 53 ans et 2 petits-enfants, la nostalgie me prend, j’ai déjà récupéré un baby-foot Bonzini B60 que mon oncle m’avait offert en héritage, je l’ai remis en état et il fait le bonheur de nos soirées en famille et amis. Je voulais acheter une borne arcade à electro-dépôt, mais j’ai réfléchi, je suis bon bricoleur et j’ai de bonnes connaissances en informatique et j’ai encore envie de progresser !!! Je me suis dis, pourquoi ne pas monter ma borne Arcade type Piédestal moi-même ? J’ai du matériel et pièces PC, un mini PC Lenovo, des écrans, une sono avec Bass pour PC…. Enfin bon! J’ai apparemment de quoi me lancer mais je vais avoir besoin de plans, des stickers pour l’habillage, de conseils, d’aides pour l’acquisitions des boutons, joystick, trackball, interfaces entre le clavier et PC, etc….
J’espère et je compte sur vous pour trouver toute l’aide possible pour mon projet et de faire découvrir à mon petit fils de 3 ans tous ces superbes jeux. Merci d’avance à tous.

Avatar de l’utilisateur
arnodaro
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 294
Inscription : 12 avr. 2018 - 21:42
A remercié : 26 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Nouveau dans le forum

Message par arnodaro » 02 avr. 2022 - 16:37

Bienvenue, une petite réflexion perso en lisant ta présentation:
-enfant de 3 ans
-borne d'arcade
rien de mieux pour développer la coordination surtout si tu lui mets un jeu twin stick genre "robotron "....
Bon c'est le week end faut que j arrête de penser, bon bricolage

Avatar de l’utilisateur
Irus1980
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 409
Inscription : 06 déc. 2019 - 11:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Nouveau dans le forum

Message par Irus1980 » 02 avr. 2022 - 17:15

Bienvenue à toi !
Je pense que tu trouveras ton bonheur dans le forum
bon weekend

Répondre

Revenir à « Présentation »