ohayo gozaimasu!

On est pas chez Mamie, on se présente avant de rentrer ! :)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Detroks
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Inscription : 02 mai 2017 - 09:46
A remercié : 11 fois
A été remercié : 6 fois

ohayo gozaimasu!

Message par Detroks » 03 mai 2017 - 09:23

Ouais, salu à tous!
Z'avez vu comment je me la pète! En fait, je connais que ça, arigato et biru... Bref, de quoi survivre en milieu hostile asiatique 3 mois.
Faut dire qu'il m'ont bien traumatisés les amis du soleil levant, et ce depuis ma plus tendre enfance! Entre les SFII (tous derrière la borne en regardant le gars qui faisait le highscore..) golden axe et autre Outrun, j'ai jamais bien pu décroché depuis (au grand damne de ma moitié mais pour le bonheur de mes gosses et potes ;)) ...et j'ai 39 ans...A la maison y'a toujours la console qui va bien, ancienne et nouvelle. Mais le problème c'est que niveau rétro-gaming, ben je sais pas ce qu'il s'est passé mais ça s'est un peu emballé ces temps-ci.
Donc ça m'a bien pété les couilles (gomen) et j'ai commencé à regarder ce que ça donnait, l'émulation. J'ai toujours eu un pitit oeil dessus, mais sans grande conviction.
Ma rencontre récente avec une framboise un peu flétrie m'a un peu fait évoluer sur le sujet (les finances aussi, mais c'est à moitié vrai... ;) ).
Bref, de page en page vous savez comment ça se passe : tu pars d'une idée de mettre ton pi sur ton lcd du salon, tu récupères les vieux trucs qui trainent à gauche à droite, tu cherches sur le net pourquoi ton émulateur SNK se lance pas et tu finis par te dire que tu vas en fin de compte te faire une borne à l'ancienne (parce que les clicks, j'en suis un peu nostalgique.).

Me voilà donc par chez vous, en train de définir mon projet grâce à tous ces posts et autres tutos. Et ça commence à prendre forme.
On va partir discrètement sur un truc very low cost genre PI3 sur LCD, puis tranquillement on va dériver sur une intégration en borne bartop. Si je reste assez discret, j'ai bon espoir de faire évoluer le truc en PC+CRT dans la "gamingroom" (comprendre un 12m2 au garage, avec la pompe à chaleur et le cumulus...). Un seul truc sûr : restaurer une borne direct, ça passera pas. Faut que je la joue plus subtil. C'est pourquoi je me dis qu'une bonne boiboite avec de bons sticks sera plus facile à faire évoluer sur du long terme vers un truc qui tienne la route.

Allez, je vous laisse tranquille, faut que je fasse le tour des potes pour trouver du matos informatique "vintage" (d'il y a 5 ans quoi..)

Biz à tous!

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: ohayo gozaimasu!

Message par kefran69 » 03 mai 2017 - 10:31

Bienvenue sur le forum :)

Avatar de l’utilisateur
andric31
Maître
Maître
Messages : 4447
Inscription : 14 sept. 2014 - 01:00
Localisation : Entre mer et montage
A remercié : 582 fois
A été remercié : 450 fois

Re: ohayo gozaimasu!

Message par andric31 » 03 mai 2017 - 17:37

Bienvenue sur le forum
et
belle présentation

Avatar de l’utilisateur
loujez
Virtuose
Virtuose
Messages : 1050
Inscription : 21 déc. 2016 - 21:48
Localisation : Nantes
A remercié : 172 fois
A été remercié : 148 fois

Re: ohayo gozaimasu!

Message par loujez » 03 mai 2017 - 20:34

bienvenue sur le fofo !

Avatar de l’utilisateur
louloute13
Guide
Guide
Messages : 1784
Inscription : 05 févr. 2015 - 12:22
Localisation : Marseille (OM)
A remercié : 39 fois
A été remercié : 125 fois

Re: ohayo gozaimasu!

Message par louloute13 » 13 mai 2017 - 19:31

Bienvenue sur le forum

Répondre

Revenir à « Présentation »