Petite présentation Jimmy

On est pas chez Mamie, on se présente avant de rentrer ! :)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jimmy6803
Apprenti
Apprenti
Messages : 14
Inscription : 10 oct. 2013 - 01:00

Petite présentation Jimmy

Message par jimmy6803 » 11 oct. 2013 - 17:56

Bonjour à toutes et tous, pour commencer ... bon début de Weekend
Pour la partie chiante de la présentation ... je m'appelle Jimmy, jeune Alsacien de 22 ans ingénieur travaillant dans les secteurs du spatial et de l'aéronautique.

Pour ma petite histoire avec l'arcade, j'ai commencé il y a de ça 2 ans avec une borne faite maison qui reprend en gros le standard des cabinets mais en version naines (env. 80 cm de haut, donc à poser sur une table pour jouer). La borne émulait une NES et un petit nombre de jeux. Le projet à trainé car je n'avais pas trop de temps à ce moment là (en plein dans les études).
Au final, avant un déménagement je l'ai démontée, j'ai seulement gardé les boutons + joystick.

Puis suite à une discussion avec un ami il y a 2 mois environ, je ne sais pas pour quelle raison mais je me suis remis en tête de reconstruire une nouvelle borne, plus grande, plus belle, avec plus d'émulateurs et plus de jeux ayant appris de mes précédentes erreurs avec la mini borne.
Et me voila parti sur la préparation des plans, une première version échelle 1:10 puis une version de coupe échelle 1:3 ... ça sera celle ci !

Image[/img]

Puis voila que je m'intéresse à l'émulation software, je découvre HyperSpin sur je sais plus quel forum et me décide à me lancer sur cet impressionnant soft.

Après des dizaines d'heures de galère, me voila avec quelques machines tournant plus ou moins correctement et hier soir ... en voulant chercher des vidéos pour mes jeux je tombe sur Hyperfreespin et très rapidement sur le post de Heavyarms et sa HeavyBox et là .. la grosse claque ! Un boulot juste dingue, on pourrait longtemps en parler. Et comble de mon bonheur, la V2 de cette HeavyBox venant de sortir, je saute sur l'occasion et me voila déjà en train de télécharger le tout ...

Voila, vous savez (presque) tout. Sachez que pour ce que j'ai eu l'occasion de lire pour le moment sur le forum, vous m'avez l'air carrément sympa et je vais faire en sorte de participer activement.

A bientôt sur le fofo !

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: Petite présentation Jimmy

Message par Firch » 11 oct. 2013 - 18:38

la photo est trop petite, on voit rien :lol!:  

sinon bienvenue sur le forum :)

Avatar de l’utilisateur
jimmy6803
Apprenti
Apprenti
Messages : 14
Inscription : 10 oct. 2013 - 01:00

Re: Petite présentation Jimmy

Message par jimmy6803 » 11 oct. 2013 - 23:37

Mince, je pensais que la photo miniature était cliquable mais non ... voila qui est réparé.
Bon comme vous le voyez rien de très spécial pour cette première "vraie" borne, c'est du très classique.

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: Petite présentation Jimmy

Message par kefran69 » 12 oct. 2013 - 00:47

Bienvenue sur le forum :D  

Avatar de l’utilisateur
silmeria
Initié
Initié
Messages : 123
Inscription : 30 mai 2013 - 01:00
A été remercié : 1 fois

Re: Petite présentation Jimmy

Message par silmeria » 12 oct. 2013 - 10:05

Bienvenue dans la communauté ^^

Répondre

Revenir à « Présentation »