Presentation Arcade9000

On est pas chez Mamie, on se présente avant de rentrer ! :)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Arcade9000
Apprenti
Apprenti
Messages : 13
Inscription : 09 avr. 2022 - 18:57

Presentation Arcade9000

Message par Arcade9000 » 09 avr. 2022 - 19:01

Bonjour à tous , je suis Tony, fan de cinéma, musique et surtout fan de jeux et plus précisément d'arcade et cela depuis toujours.
Mon rêve depuis tout petit a toujours été d'avoir une borne mais cela ne s'est jamais fait. Aujourd'hui j'ai vraiment envie de passer le cap mais je ne trouve pas réellement de borne qui me convienne alors je me suis inscrit sur ce forum pour avoir vos avis et conseils.

Merci d'avance :)

Avatar de l’utilisateur
Irus1980
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 409
Inscription : 06 déc. 2019 - 11:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Presentation Arcade9000

Message par Irus1980 » 10 avr. 2022 - 11:14

Bienvenue a toi 👍

Avatar de l’utilisateur
raika
Gourou
Gourou
Messages : 694
Inscription : 25 juin 2018 - 13:46
A remercié : 272 fois
A été remercié : 178 fois

Re: Presentation Arcade9000

Message par raika » 10 avr. 2022 - 16:51

Bienvenue!
Ici, tu vas pouvoir te faire une idée concrète. Il y a des personnes calées dans le domaine ( certains achètent du matos depuis les 90's, d'autres sont au point sur la rénov, d'autres sur l'aspect technique/ Software-Hardware et d'autres sur les décos etc..). En plus il y a de "très" gros joueurs qui connaissent bien certains jeux.

Pour ta borne, d'abord savoir si tu veux de l'original ou en construire une.

Mon conseil si c'est ta première borne: prendre une 15k originale japonaise ( elles sont assises) en yoko ( l'écran horizontal). La plus connue est l'astrocity de chez SEGA mais il y en a pleins d'autres. Ensuite mettre la HFS box dedans pour avoir accès à presque tous les jeux en pixel perfect. C'est un budget ( compter dans les 1750e de nos jours pour le tout en bon état mais ça vaut le coup).

Avatar de l’utilisateur
Romano
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 247
Inscription : 02 avr. 2022 - 17:49
Localisation : Metz / Lux
A remercié : 3 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Presentation Arcade9000

Message par Romano » 11 avr. 2022 - 10:51

Bienvenue!

Suivant le type de jeu que tu affectionnes, la place que tu as, le type d'accès physique à ta pièce gaming, le budget et le style que tu recherches, le choix de la borne peut varier.

Peux-tu nous en dire + ?

Romano
D’abord on teste, après on cause

Répondre

Revenir à « Présentation »