Presentation kepohe

On est pas chez Mamie, on se présente avant de rentrer ! :)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Kepohe
noob
noob
Messages : 3
Inscription : 02 janv. 2019 - 16:44

Presentation kepohe

Message par Kepohe » 02 janv. 2019 - 17:10

Bonjour à tous,

J’ai 31 ans et je suis de la région parisienne.

J’ai pour projet de monter un bar top deux joueurs.

Au départ, je souhaitais seulement émuler des jeux d’arcade rétro. Je comptais installer un raspberry pi dans un bartop et y mettre recalbox.

Mais à force de lire différents sujets, j’ai vu qu’on pouvait lancer des jeux d’arcade plus récents.

Donc, j’aimerai fabriquer un bartop, y intégrer des composants PC assez puissants pour y faire tourner les jeux d’arcade les plus gourmands et ajouter deux guns (surement des Aimtrak) car les jeux de shoot m’attirent. Je compte installer egalement d’autres genre de jeux tout en restant dans l’arcade puisque j’ai déjà un raspberry pour emuler toutes les consoles retro.

J’aimerai également (si c’est possible) que la borne démarre directement sur une interface où l’on peut choisir ses jeux sans avoir à booter sur windows 10 et devoir lancer les jeux à l’aide d’une souris.

Pour l’instant, je me renseigne déjà sur les logiciels ( hyperspin, game loader all rh,...) car c’est un peu du chinois pour moi.
Mais je me renseigne également sur les jeux et les machines qui vont m’interesser car j’avoue ne pas avoir fréquenté les salles d’arcades étant plus jeune.

Je me souviens juste avoir joué à la borne de jurassic parc arcade (2015) avec un pote il y a quelques temps.

A bientot!

Avatar de l’utilisateur
chamcham
Virtuose
Virtuose
Messages : 1258
Inscription : 25 juin 2017 - 06:35
Localisation : 97410
A remercié : 185 fois
A été remercié : 215 fois

Re: Presentation kepohe

Message par chamcham » 02 janv. 2019 - 20:23

Bienvenue sur le forum, et bonne année !!!

Pour le lancement du frontend ce ne sera pas le plus compliqué tu verras ;)

Avatar de l’utilisateur
loujez
Virtuose
Virtuose
Messages : 1050
Inscription : 21 déc. 2016 - 21:48
Localisation : Nantes
A remercié : 172 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Presentation kepohe

Message par loujez » 02 janv. 2019 - 21:48

Bienvenue

Répondre

Revenir à « Présentation »