Présentation

On est pas chez Mamie, on se présente avant de rentrer ! :)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
calmjay
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Inscription : 03 oct. 2018 - 18:11

Présentation

Message par calmjay » 04 oct. 2018 - 08:17

Bonjour, je m'appelle Jay, bientôt 40ans ;), j'habite dans l'est 51, Infographiste.

Joueur depuis les années fin 80 avec la nes, gameboy, et autres. C'est surtout les salles d'arcade qui m'attirent dans les fêtes foraines, ou dans ma petite ville de Bar le Duc :D

C'était sympa à l'époque, je devais avoir 10 ans à peine, et je regardais les grands s'écharper sur du Double Dragon, Dragon Ninja ou Vigilante, la clope posée sur la borne...

Les bornes souvent dispos étaient des Shmup rudimentaires tel que 1941 ou des puzzles. Jouer à un jeu 2 joueurs voulait souvent dire quelqu’un (de plus grand) qui venait squatter le player 2. Ca devait être soit disant plus facile à 2 pour battre les bosses :D mais les crédits partaient très vite... !

Bref vous connaissez tous ca, mais c'est en 2003 que j'ai fait l'heureuse acquisition d'une borne d'arcade, en très bonne état. Un marchand de café s'en séparait dans l'est (Commercy je crois) pour je crois 150€ avec une pcb (Alien Project). La borne est une Général Amusement, je ne sais pas si ca parle. 2 joueurs à 3 boutons chacun.

Je ramène le tout à la maison, et j'avais déjà vu sur internet que des petits malins pouvaient y brancher un pc dedans via une carte, donc c'est à cette époque que je me suis lancé dans l'aventure. Surtout dans le but de rejouer à mes jeux favoris (Double Dragon, Final Fight, Dragon Ninja, Vigilante, Opération Wolf, Chase HQ, Robocop, 1944, King of Fighters... etc.

Bref, j'y suis arrivé après quelques commandes passées aux USA pour la fameuse carte (Ultimarc je crois de mémoire) pour faire le pont entre la carte graphique, le jamma et la résolution 15Kz de l'écran (dites moi si je me trompe).

Et puis avec le temps, le système a défailli, la carte déconnait. Je me suis donc tourné vers les cartes types Pandora Box, et depuis ca marche très bien, j'en étais très content. Depuis 2003, la borne dormait dans la maison de mes parents, et c'est seulement l'année dernière qu'elle nous a rejoint dans ma game room personnelle ;)

Je viens sur le forum principalement pour en découvrir un peu plus sur l'arcade et poser des questions sur ma borne, qui vient d'avoir un coup de chaud au niveau de l'écran. J'en parle bientôt.

A+

Avatar de l’utilisateur
andric31
Maître
Maître
Messages : 4447
Inscription : 14 sept. 2014 - 01:00
Localisation : Entre mer et montage
A remercié : 582 fois
A été remercié : 450 fois

Re: Présentation

Message par andric31 » 04 oct. 2018 - 12:32

Bienvenue sur HFSPLAY.
Et belle présentation, merci

Avatar de l’utilisateur
calmjay
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Inscription : 03 oct. 2018 - 18:11

Re: Présentation

Message par calmjay » 05 oct. 2018 - 07:41

Dans la Renault Express pour le transport (2003) :
Image

Dans la chambre avec le pc branché en exterieur et système ultimarc :
Image

En 2018, aux côtés de ma game room old-school ^^
Image

Aujourd'hui, avec une pandora box en jamma (560jeux), ecran hantarex mtc 9000, borne General Amusement, monnayeur, 10 et 5frs fonctionnel.
Image

La pcb d'origine était Alien Project. Si quelqu'un ici peut m'en dire plus sur cette borne, et ce jeu, je suis preneur.
A bientôt !

Avatar de l’utilisateur
NILUJE83
Gourou
Gourou
Messages : 706
Inscription : 18 oct. 2017 - 11:15
Localisation : Eaubonne
A remercié : 344 fois
A été remercié : 212 fois

Re: Présentation

Message par NILUJE83 » 05 oct. 2018 - 07:52

Bienvenue à toi!
Excellent le reflet sur la photo dans la Renault Express (2003) :D

Avatar de l’utilisateur
chamcham
Virtuose
Virtuose
Messages : 1258
Inscription : 25 juin 2017 - 06:35
Localisation : 97410
A remercié : 185 fois
A été remercié : 215 fois

Re: Présentation

Message par chamcham » 05 oct. 2018 - 16:05

Bienvenue sur le forum

Répondre

Revenir à « Présentation »