Présentation

On est pas chez Mamie, on se présente avant de rentrer ! :)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Saab3805
noob
noob
Messages : 2
Inscription : 22 oct. 2023 - 19:01
Localisation : Grenoble

Présentation

Message par Saab3805 » 22 oct. 2023 - 19:58

Bonjour à tous,

Passionné de jeux vidéo depuis mon enfance, ce qui fait déjà quelques années... A 55 ans j'ai eu l'opportunité d'avoir une vewlix mais celle-ci était vraiment malade...Peinture, des éléments de caisse/carénage ainsi que l'écran /panel etc...

Je ne suis pas un puriste à 100% (pour cause de budget et connaissances) mais surtout par manque de temps. Je préfère jouer sur ma borne que passer des heures sur divers manuels/réglages et constater le moindre défaut. Ce qui étant perfectionniste un minimum ma borne ne serai jamais fini..

Donc passage par la case peinture /ecran PC/ pannel deux joueurs et full sanwa /changement des serrures. Je suis également passé par la case changement pour l'audio avec HP/ampli et un petit subwofer ce qui me donne un ensemble très cohérent image/son.

N'ayant pas les capacités ni les connaissances nécessaires de la remettre en origine (TTX) je suis parti sur un câblage PC ( GTX 1060 6Go /i7 a 3.5 Gh /16 Go DDR 4 et SSD de 500 et 1000 Go) ainsi qu'une installation à base de pc ce qui pour l'instant me donne entière satisfaction et c'est bien là l'essentiel...(écran ips 1080p samsung ). Mon souhait était de ne pas descendre sous les 60 fps sur lrs jeux arcade les plus gourmand comme street fighter 5 en 1080p et ultra ce qui et le cas donc satisfait.

Avec la possibilité de brancher ma xbox 360 ( via 2 brook XP) ce qui me donne en arcade déjà pas mal de quoi m'occuper avec le PC et surtout quelques jeux qui ne sont jamais sortis sur Pc et uniquement en arcade Live.

Je suis un joueur console occasionnel et passe 99% du temps sur la borne..
Mes jeux de prédilections sont les "shump's" ainsi que quelques jeux comme street of rage 4 qui ont bercé mon enfance. Et les jeux millipede /centipede /Gallaga / pac-man etc..

Depuis la mise en route de la vewlix il me manque quand-même un petit truc........ Pour les jeux en "TATE"... C'est l'écran vertical et une deuxième vewlix fait son petit bout de chemin (en même temps que le budget ! ) ainsi que la configuration d'un HDD uniquement en TATE. Vewlix pannel 1 joueur.

Comme la précédente vewlix et dans mon salon les couleurs ne sont pas les couleurs officiel de Taito mais en full black ce qui lui donne un look assez luxueux et passe très bien dans la pièce à vivre mais celà reste très subjectif... Chaqun ses goûts et ses compétences /connaissances.

Voilà... Voilà..
Bon jeux à tous...

Répondre

Revenir à « Présentation »