Présentation Xavier

On est pas chez Mamie, on se présente avant de rentrer ! :)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
deliman_1
noob
noob
Messages : 1
Inscription : 27 déc. 2023 - 14:53

Présentation Xavier

Message par deliman_1 » 28 déc. 2023 - 17:11

Bonjour à tous,

Alors moi, c'est Xavier, la trentaine, amateur des soirée jeux entre amis, et plutôt porté sur le bricolage, mais le rétrogaming reste un petit faible.
J'ai été initié au jeu d'arcade par mon beau-frère, et au fil du temps est née l'envie de me faire ma propre borne.
J'ai donc eu l'envie de me lancer dans la réalisation d'un bartop, et puis non, d'une borne, et puis non ...
Je suis compliqué :lol: j'ai fini par vouloir une table d'arcade : l'idée de soirée entre amis assis dans le canapé, tout en jouant avec un bon verre :D

Le problème est que je n'ai que très peu de temps libre et que je suis ultra spépieux.
Donc mon projet traîne à voir le jour :cry: mais je commence à voir la lumière au bout du tunnel.
Ma table est à mon image, épurée, rien qui traîne, soignée à l'extérieur et à l'intérieur AUSSI. Si ça ne sert pas, ça dégage. Et donc oui, je coupe tout, je soude tout, je recable tout. Moi, je dis spépieux, même si vous pensez taré ...
La base est un design que j'ai vu sur internet, mais pas de plans, pas de photos de montage, rien. Pas grave, ce n'est pas un soucis pour moi.
Et pourquoi faire simple et juste faire la même :roll:
Faire une grande table et n'y mettre qu'un petit panel, un petit écran, et pas de rangement, comme sur l'image ... Alors j'ai tout repris à zéro.
Maintenant, je sais pourquoi... C'est comme vouloir rentrer un éléphant dans un éléphant :shock: ça ne rentre qu'au chausse-pied.

Image

Image

Image

Image

Composition : Hêtre massif, intérieur HDF noir et extérieur laqué noir brillant
Config. pc : I3 9100f, MSI z390i, corsair 2x8g ddr4, KFA2 GTX 970, SSD Samsung 500gb, hdd WD 4to, alim modulable Aerocool 750w
Audio Altec Lansing 2.1, écran LG 42SL9000 mais je réduirais peut-être l'affichage à 32" pour jouer.
Son avantage, je l'ai et, épaisseur de 2cm max, angle de vision H/V de 178°/178° idéal pour une table.
L'idée était d'avoir un pc multitâche et polyvalent et de réutiliser des pièces déjà en ma possession.
Config arcade : 2 Joysticks sanwa JLF-TP-8YT + guide octogonal, 14 boutons sanwa OBSF-30, Carte IPAC-2, 9 boutons additionnel, 1 trackball suzo-happ. Ça c''est déjà acheté, à 90% chez Smallcab. Il me reste la question du spinner Ultimarc Spintrak chez Smallcab.
Je vois de plus en plus de post : Arkanoid ... spinner ... génial Alors je ne sais pas, perso, je n'ai encore jamais touché un spinner. Si vous avez lu jusqu'ici, j'écoute vos avis : pour ou contre ;)

Et à celui qui n'a pas encore compris :lol: je me fais plaisir dans ce projet. Je ne suis pas Crésus, mais oui, je choisis certaines pièces pour l'esthétique, mais sans concession sur la qualité. Alors si pour 1 ou 2 billets de plus, je suis content d'avoir ça...
Si tu as la peinture métallisée ou les jantes aluminium sur ta voiture ... me critique pas ;)

La fabrication, je me débrouille, mais ce qui va suivre après :oops:
Alors après ma phase de voyeurisme ... Je m'inscris officiellement.
Je viens sur le forum pour continuer à m'instruire et certainement parce que j'aurais un jour des questions.
Et si je peux en contrepartie apporter mon aide à certains.

Alors content de vous rejoindre et à bientôt sur le forum !

Répondre

Revenir à « Présentation »