Comment devenir "Super Membre"?

Les règles à respecter et les FAQs, à lire avant toute chose !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Bennoi
noob
noob
Messages : 8
Inscription : 10 janv. 2018 - 08:45
A été remercié : 1 fois

Re: Comment devenir "Super Membre"?

Message par Bennoi » 17 janv. 2018 - 11:56

Explanation est bien, mais c'est un peut difficile de faire. :D

Avatar de l’utilisateur
mens59
Mentor
Mentor
Messages : 2310
Inscription : 19 mai 2017 - 21:08
Localisation : 59000
A remercié : 603 fois
A été remercié : 367 fois

Re: Comment devenir "Super Membre"?

Message par mens59 » 17 janv. 2018 - 15:42

@Bennoi qu'est-ce que tu trouves difficile ? Il y a de quoi participer pour tous les niveaux ! De la simple recherche google, à la création de contenu graphique, en passant par le codage, et j'en passe... Tu vas bien trouver de quoi faire en fonction de tes compétences, si tu es dans l'esprit partage communautaire du forum tu vas y prendre un grand plaisir je peux te l'assurer ! :)

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Comment devenir "Super Membre"?

Message par Safur » 17 janv. 2018 - 17:01

mens59 a écrit :@Bennoi qu'est-ce que tu trouves difficile ? Il y a de quoi participer pour tous les niveaux ! De la simple recherche google, à la création de contenu graphique, en passant par le codage, et j'en passe... Tu vas bien trouver de quoi faire en fonction de tes compétences, si tu es dans l'esprit partage communautaire du forum tu vas y prendre un grand plaisir je peux te l'assurer ! :)
Exact! Etant déjà Super Membre il m'arrive régulièrement de participer à des chantiers! Ca fait plaisir de laisser son empreinte même minime et ça m'a appris beaucoup car ça m'a forcé à m'intéresser à certaines choses! Cela m'a permis de créer des Fade persos ou encore des vidéos servant dans les thèmes. La seule chose pour laquelle je ne suis pas doué ce sont les thèmes. Je n'ai aucune fibre artistique :lol:

Avatar de l’utilisateur
Neoc59
Passionné
Passionné
Messages : 185
Inscription : 03 mai 2017 - 11:35
A remercié : 36 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Comment devenir "Super Membre"?

Message par Neoc59 » 14 avr. 2018 - 16:03

Salut les gars ! Je viens de lire le post pour devenir super membre. Ca donne envie ! Mais honnêtement je débute et c'est un peu fouilli dans ma tête pour l'instant (même l'organisation du forum à vrai dire lol) j'aimerai bien participer mais entre les choses finis ou à faire je suis un peu pommé. Si quelqu'un pouvait un peu m'aiguiller pour le départ...

Sachant que je débute (je suis en pleine installation de la HFSBOX15K sur Windows 7, avec les galères qui suivent lol) donc je découvre hyperspin aussi au fur et à mesure.

Je ne sais pas coder (j'ai honte xD) mais j'ai quelques notions de Photoshop (ça rattrape non ? lol).

Voilà je vais me reballader dans le forum pour essayer d'y trouver des trucs à faire en attendant une réponse d'un être tout puissant :D

Avatar de l’utilisateur
LaDite
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 04 juil. 2013 - 01:00
Localisation : Belgique
A remercié : 198 fois
A été remercié : 110 fois

Re: Comment devenir "Super Membre"?

Message par LaDite » 14 avr. 2018 - 16:17

slt @neoc59

jette un coup d oeil ici, tu trouveras les chantiers en cours pour hfsbox, zspin et autres ;)

nos-chantiers-cours/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
mens59
Mentor
Mentor
Messages : 2310
Inscription : 19 mai 2017 - 21:08
Localisation : 59000
A remercié : 603 fois
A été remercié : 367 fois

Re: Comment devenir "Super Membre"?

Message par mens59 » 14 avr. 2018 - 16:55

En plus des chantiers pour la HFSBox tu as également ces 2 chantiers qui sont orientés sur la création de wheel pour Zspin (wheels rondes).

Wheel Consoles - En cours Megadrive
Wheel Jeux PC

Avatar de l’utilisateur
john62138
noob
noob
Messages : 8
Inscription : 16 juin 2018 - 20:17
A remercié : 1 fois

Re: Comment devenir "Super Membre"?

Message par john62138 » 01 juil. 2018 - 11:08

Au risque de paraître désagréable je trouve ce fonctionnement pour devenir super membre afin de profiter de la hfsbox con con sur les bords ... Pourquoi !? Hé bien il serait plus judicieux de laisser le choix, tout le monde n’a pas les connaissances pour apporter de l’aide et voudrais en profiter et tout le monde n’a pas les moyens de financer moyennant finance d’apporter du soutien ! Malgré avoir lu toutes les explications du pourquoi je trouve qu’il serai plus sympa de laisser le choix aux personnes disposant de temps et du savoir apporter leurs contributions pour le développement de cette box mais de laisser aussi profiter les personnes n’ayant ni le temps ni le savoir et qui peuvent aider la communauté moyennant des dons en profiter ... je trouve ça un peu sectaire d’oublier qu’un passionné n’a pas forcément le savoir «  technique » et de le priver ... Je ne veux pas changer le monde, juste donner mon avis

Avatar de l’utilisateur
Porko
Modérateur
Modérateur
Messages : 2019
Inscription : 02 févr. 2014 - 00:00
Localisation : 26700
A remercié : 258 fois
A été remercié : 381 fois

Re: Comment devenir "Super Membre"?

Message par Porko » 01 juil. 2018 - 11:32

Remplir du database en faisant des recherches Google est trop "technique"?
Rédiger un synopsis de 3 lignes trop dur?
Lancer un jeu afin de définir le type de jeu et le nombre de joueurs est si compliqué?

Ne tentes pas de configurer xppader, tu risques de péter un plomb


Blague a part je comprend ton point de vu mais ce n'est pas celui de la communauté. Désolé
Sujet mainte fois discuter et toujours la même conclusion de la majorité au bout de 40 messages.

Donc merci mais non.

Avatar de l’utilisateur
john62138
noob
noob
Messages : 8
Inscription : 16 juin 2018 - 20:17
A remercié : 1 fois

Re: Comment devenir "Super Membre"?

Message par john62138 » 01 juil. 2018 - 12:21

Effectivement je galère avec xpadder depuis bientôt 1 mois que j’ai ma borne, je n’ai malheureusement pas encore pu en profiter à juste titre car HS configuré avec manette Xbox 360. Si j’avai Voulu jouer à la manette j’aurais acheté une Xbox pour mettre sur la télé :D Et oui je suis joueur et en aucun cas technique ! Heuuu c’est quoi une database :) :roll: Oui oui ça existe le Gens qui aime jouer mais n’y connaissent rien à la technique, j’en suis la preuve vivante ! Ceci dit je n’essayais pas de vous faire changer d’avis juste d’exprimer Mon ressenti ;)

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Comment devenir

Message par Safur » 01 juil. 2018 - 12:23

Porko a écrit : Ne tentes pas de configurer xppader, tu risques de péter un plomb
Ah moi j'ai pété un plomb! J'ai ,préféré opter pour Joy2Key ;)

Bref je rejoins également Porko. Il n'y a rien de sorcier à remplir des databases.
Et c'est un peu facile de dire "ceux qui ont les connaissances et le temps faites le boulot pendant que les autres en profitent" et "moi j'ai pas le temps". Si tu as le temps de jouer alors tu as le temps de participer aux chantiers... logique.
C'est donnant donnant. Tu vas pas te pointer au boulot et dire "filez moi ma paye" pendant que les autres font ton travail...

Avatar de l’utilisateur
john62138
noob
noob
Messages : 8
Inscription : 16 juin 2018 - 20:17
A remercié : 1 fois

Re: Comment devenir "Super Membre"?

Message par john62138 » 01 juil. 2018 - 12:27

De plus j'ai un HS de 12 téra donc des médias en veux tu en voila, des Database ( base de donnée ) Ca doit être ça je suis a chier en technique mais je comprends les mots :) Idem des Roms idem .... Mais encore une fois dans mon cas à part prendre du plaisir en jouant les paramètres et l'arborescence des dossier d'un système comme HS est pour moi un livre rédigé en Biélorusse ou il manque une page sur deux :)

Avatar de l’utilisateur
DarkTrooper
Modérateur
Modérateur
Messages : 1133
Inscription : 05 mai 2015 - 17:57
Localisation : 93330
A remercié : 89 fois
A été remercié : 244 fois

Re: Comment devenir "Super Membre"?

Message par DarkTrooper » 01 juil. 2018 - 12:36

Tous ceux qui sont ici n'y connaissaient rien au départ. Et ils se sont donné la peine d'apprendre. On ne naît pas avec un doctorat en Hyperspin ou autre frontend ou émulateur.
Et comme dit plus haut, si on a le temps de jouer, on a le temps de participer à la communauté. Si tout le monde raisonnait comme ça, on aurais plus de pognon pour les serveurs mais rien à mettre dedans.

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: Comment devenir "Super Membre"?

Message par camarade35 » 01 juil. 2018 - 13:25

oui et bah euh, hein, vous avez oublié le pire truc avec l'argent (au passage @DarkTrooper dit + et pas plus, d'où l'absence du "n'"), bref, le pire serait :

- Ouais bah j'ai payé, j'ai tout touché et ça marche plus, je veux mon SAV, sinon j'aurai jamais payé.

Perso je le sens gros comme UNE Bartop ;)
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
himura95
Maître
Maître
Messages : 3177
Inscription : 05 mars 2015 - 20:13
Localisation : Pontoise
A remercié : 911 fois
A été remercié : 562 fois

Re: Comment devenir "Super Membre"?

Message par himura95 » 01 juil. 2018 - 13:45

Le tome 16 des Schtroumpfs prouve bien que l'argent pourri tout ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
areysius
Virtuose
Virtuose
Messages : 1259
Inscription : 01 août 2013 - 01:00
Localisation : Marignane
A remercié : 148 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Comment devenir "Super Membre"?

Message par areysius » 01 juil. 2018 - 14:24

Ahhh un nouveau Drama !!

/ s'installe , lis et ris
/ répondre ... (en fait non ..) !

Merci j'ai perdu 5 mn :p

Avatar de l’utilisateur
john62138
noob
noob
Messages : 8
Inscription : 16 juin 2018 - 20:17
A remercié : 1 fois

Re: Comment devenir "Super Membre"?

Message par john62138 » 01 juil. 2018 - 14:40

Si tout le monde raisonnait comme ça, on aurais plus de pognon pour les serveurs mais rien à mettre dedans.
Le truc c'est que tu vois tout le monde justement est different ! Tu en auras toujours qui préféreront passer du temps et apporter leurs savoirs et d'autre qui n'ont pas de connaissance particulière n'on t pas forcement envie de mettre les mains dans le cambouis et paieront ... Pour faire simple votre mentalité si je reviens à la source j'ai 2h a passer pour me distraire je vais dans une bonne vielle salle d'arcade avec mes pochez pleine de pièces et la le gars me dit ha non monsieur ici on ne pas pas pour jouer on apporte du contenu, on édite des database, on galère 1h45 à configurer son pad et on joue 15 minutes du temps qui nous reste Mdr Tout ceci est bien sure une image mais ça reflète tellement la pratique :)

Faite un sondage ... Je suis convaincu que 99% des gars qui mettent leurs savoir au service de nous tous le font par envie et par ce qu'ils aiment ça et n'en on rien a carré de la hfsbox qu'ils pourraient faire tranquillement à la maison à leurs sauce puisqu'ils gèrent le système et tout ce qui y touchent Et il est évident qu'ils continueraient à le faire si il avaient le choix entre payer ou Geeker ... Pour les 1% restant qui préfèrent payer ( j'en fait partie ) Et bien croyez moi mon blé vous serez plus utile que mon savoir lol Fin bref j'ai bien compris que vous ne changeriez pas votre fusil d'épaule je voulais juste m'exprimer à ce sujet que je trouve " sectaire "

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Comment devenir "Super Membre"?

Message par Lordpaddle » 01 juil. 2018 - 15:10

DarkTrooper je te trouve dur là...je fais partie des gens qui n'ont pas le quart des connaissances que vous avez sur les frontend, Hypersin ou le boulot sur la HFS Box et perso, si je ne participe pas activement comme certains le souhaiteraient, ce n'est pas une question de volonté mais de temps avant toute chose ! On a tous, je suppose, un boulot à côté, et aussi une vie. Je suis quelqu'un d'hyper passionné, je me donne à 100% sur ce que je fais et j'ai décidé de consacrer une bonne partie de mon temps à ces passions : étant musicien et compositeur, y a d'abord mon boulot sur mon site Goldenscore qui existe depuis 20 ans tout de même, et ma chaîne Lord Paddle sur laquelle je bosse non-stop depuis août 2017 comme un dingue. J'interviens ensuite sur six forums et une dizaine de groupes facebook...bref, tout ça prend énormément de temps, et je rappelle juste qu'il n'y a que 24 heures dans une journée. J'aimerais parfois avoir plus de temps pour faire davantage de choses, comme tout le monde, seulement voilà les journées ne sont donc pas extensibles et il faut faire avec ! Il m'est arrivé d'essayer de participer à certains projets comme la box avec les shmups verticaux : quand je suis arrivé sur le forum il y a plusieurs mois, j'ai essayé de filer un coup de main - par contre y en a quand même quelques uns qui m'ont envoyé chier en disant que je leur avais fait perdre du temps parce que je n'avais pas tout lu au niveau des infos : normal les gars, je venais juste d'arriver et je découvrais tous vos projets en seulement quelques minutes ! Je voulais juste rendre service quoi !!! -

Bah après ça, je m'en suis remis, mais par contre, DarkTrooper, tu ne peux pas non plus exiger que les gens donnent de leur temps s'ils n'en ont pas comme tu as l'air de le sous-entendre (je trouve ton message un peu agressif personnellement...), et faut arrêter de penser que c'est forcément parce que les gens n'ont pas envie ou sont égoïstes. Pour ma part, j'ai passé une soirée sympa il y a quelques mois avec certains gars du forum, ce fut un très bon moment, et je me sens proche d'HFS, mais peut être pas comme tu le souhaiterais j'en conviens, mais je ne peux vraiment pas faire autrement. Il y a pas longtemps, j'ai proposé d'aider sur une liste mais je n'ai pas non plus toujours le temps de parcourir tout le forum pour chercher qui a besoin de quoi sans ses projets, en bref, je fais comme je peux et je pense que c'est le cas pour beaucoup de monde. Par contre ça fait 2 ou 3 fois que je vois des reproches similaires adressés aux autres forumeurs et je trouve ça pas cool sérieux...bref, voilà. Mais sinon moi je suis toujours partant pour vous filer un coup de main sur un projet à l'occasion en fonction de ma disponibilité et de mes connaissances. Après, je peux comprendre ta frustration sur le manque de participation, moi je connais ça avec ma chaîne Lord Paddle, j'suis le premier à râler du fait que ça décolle difficilement alors qu'il me semble qu'on propose un contenu de qualité par rapport à ce qu'on voit habituellement sur Youtube ces derniers temps...mais bon on s'y fait parce qu'on va pas refaire le monde non plus quoi et ce qui compte avant toute chose, c'est de s'éclater ! Et pour ma part, j'adorerais construire une borne d'arcade comme certains d'entre vous par exemple mais je n'ai pas les moyens de le faire, je suis en location dans un appartement de 60m² et j'ai des dettes à rembourser suite à un divorce assez compliqué...y a aussi ce problème qui rentre en compte, mais pourtant je fais toujours de la pub pour HFS Play et j'ai ramené quelques forumeurs en ces lieux (Alex, qui s'est présenté il y a quelques mois).

Avatar de l’utilisateur
john62138
noob
noob
Messages : 8
Inscription : 16 juin 2018 - 20:17
A remercié : 1 fois

Re: Comment devenir "Super Membre"?

Message par john62138 » 01 juil. 2018 - 15:33

@Lordpaddle Très bon résumé ;) il est bien évident que si j'avais les connaissances j'en ferais profiter les autres on appel ça le partage ... Mais je préfère ne pas partager si c'est pour partager de la M...e en boite J'aurais juste aimé pouvoir par une autre alternative pourvoir profiter du travail acharné que certains y consacre une team a besoin aussi de donateur tout comme elle a besoin de ses gars qui consacre leurs temps libre à bosser sur cette box ... Chacun apporte de l'aide comme il le peu ;) Imagine je parcours un forum d'entraide pour éviter que vous ayez a lire mes 50 fautes par texte et la le gars me dit ok on vas t'aider mais en contre partie tu dois corriger des dictées... Bah mec ta rien compris je viens ici car je suis une truffe en orthographe et tu me demande d'apporter mon aide en corrigeant une dictée ... Lol encore une image qui résume votre fonctionnement Dommage d'être fermer à ce point, D'un coté tu as les donateur qui vous aides à maintenir voir améliorer vos serveurs et de l'autre le gars qui gère le système et qui donne de leurs temps pour élaborer cette box je ne comprends pas pourquoi les deux ne peuvent pas bénéficier du même traitement de faveur ... ;) Et ne me sortez pas que si tout le monde paie il n'y aurait pas cette box c'est du vent les passionnés, acharné c'est pas ça qui manque dans ce domaine et ils ne paieraient pas pour avoir un truc qu'ils ont déjà ;)

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Comment devenir "Super Membre"?

Message par Lordpaddle » 01 juil. 2018 - 15:46

Oui enfin moi je n'ai rien contre le système de Super Membre, c'est la manière de fonctionner d'HFS et je trouve ça tout à fait normal, c'est une sorte de récompense pour les gens qui investissent leur temps pour les projets d'HFS, rien à redire là dessus, je parlais juste des remarques de DarkTrooper que je trouvais un peu injustes...

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Comment devenir "Super Membre"?

Message par Safur » 01 juil. 2018 - 16:11

@john62138
Tu n'arrêtes pas de dire "si j'avais les connaissances".
Pour aider à remplir des databases et trouver des fonds d'écran pour les jeux explique moi en quoi il faut avoir des connaissances?! Il faut maitriser Google... tu parles d'une connaissance. Il n'est pas demandé de créer des wheels ou des animations!
Me concernant je n'ai fait que remplir des databases et des fonds d'écran! J'ai aussi fait des vidéos d'intro mais car j'avais du temps pour apprendre à ce moment là mais j'étais déjà super membre.
Et ça me demandait 10 à 15 min par jour.

Si tout le monde payait depuis le début personne n'aurait participé pour la HFSBox donc la question ne se pose pas car elle n'existerait pas. Et si les gens payaient alors ceux qui travaillent dessus devraient être rémunérés!! Et là niveau justice tout le monde va en prison! Totalement illégal de générer de l'argent avec le travail des autres (Sega, Namco, etc...).
Pas d'argent pas de problème.

Et visiblement tu as du temps puisque tu fais de grandes phrases qui en demande. C'est juste que tu as la flemme c'est tout.
Et puis rassurez-vous la HFSBox n'est pas si géniale comparée à la HFSBoxSP. Il y a juste quelques systèmes en plus et Mame a disparu donc... :D
Si on veut le top du top c'est de la compléter soit-même et ça demande pas mal de temps. J'en sais quelque chose.

Répondre

Revenir à « Règles »