Comment devenir "Super Membre"?

Les règles à respecter et les FAQs, à lire avant toute chose !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
AlBundy
Habitué
Habitué
Messages : 68
Inscription : 27 juil. 2016 - 11:14
Localisation : Montpellier
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Comment devenir "Super Membre"?

Message par AlBundy » 28 juil. 2018 - 18:44

Mais carrément ! Je suis sur le coup pour une NAC et j’ai naturellement pris la hfsbox15k c’est ce qui se fait de mieux. Merci HFS !

Avatar de l’utilisateur
Meth
Administrateur
Administrateur
Messages : 4541
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Conflans-en-Jarnisy
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2179 fois
Contact :

Re: Comment devenir "Super Membre"?

Message par Meth » 29 juil. 2018 - 13:05

Le statut de SM est beaucoup trop fantasmé en fait, il faut comprendre que passer SM ne donne pas vraiment accès à quelques chose de plus. La box synchro n'a pas été, faute de temps, mise à jour depuis je pense un an et demi. Ce qui est dedans est trouvable ici ou sur le HFCloud.
En fait le passage SM est à voir comme une validation de l'appartenance à la famille HFS. Appartenance par l'investissement ou par l'état d'esprit. Alors certes ça fait vachement sectaire pour les autres c'est tout à fait normal, mais comprenez qu'avec les années de partage entre nous (et on ne parle pas d'un petit groupe), il se crée forcement des affinités.
Je peu comprendre que ça fasse envie, mais on reste toujours aussi ouvert, il y a un nombre de slot infini réservé aux grows qui aiment partager leur expérience ou leur temps, apprendre aux autres ou aider l'association dans ses projets par exemple. Rejoignez la secte =)

Avatar de l’utilisateur
snuf69
Modérateur
Modérateur
Messages : 2577
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
Localisation : 38200
A remercié : 181 fois
A été remercié : 406 fois

Re: Comment devenir "Super Membre"?

Message par snuf69 » 30 juil. 2018 - 21:47

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Comment devenir "Super Membre"?

Message par ninjanuin83 » 30 juil. 2018 - 23:02

MMMMmmmmmhhhh ssskipppy!!!!!!! j'accours !!!! ;)

Avatar de l’utilisateur
KayinDana
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 262
Inscription : 21 mai 2018 - 10:30
Localisation : Toulouse
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois
Contact :

Re: Comment devenir "Super Membre"?

Message par KayinDana » 04 août 2018 - 11:00

Bonjour

Etant SM depuis aujourd'hui je tiens à mettre un petit mot. ça fait un moment qu'on m'a proposé le statut et je ne l'ai accepté que hier. Je n'en voulais pas. Certains doivent se dire "mais pourquoi... il est con celui là. Nous on le veut gratis, et lui on veut lui filer, et il refuse ?"

Déjà "commun des mortels" sachez que je n'ai pas la moindre connaissance en programmation de Hyperspin, Rocket Launcher etc....
J'ai une vie bien remplie : 2 tafs... une nana enceinte de 8 mois... une assos sportive dont je suis le président, plus les tâches du quotidien. Donc sans me vanter... je pense que j'ai au moins aussi peu de temps que vous si c'est pas pire.

Pourtant dans tout ça en cherchant à faire une box pour transmettre l'héritage de mon enfance à mon fils je suis arrivé ici. Et j'ai vite compris que j'avais plus d’intérêt à aider, plutôt que réclamer. Non pas aider pour avoir mon statut super membre et avoir accès à tout. Mais pour intégrer un groupe qui saura m'aider quand je serai en galère, et quand j'aurai besoin de régler la petite biacth qu'est Hyperspin et qui n'en fait un peu qu'à sa tête

Au final j'ai eu ce statut comment ? En faisant des wheel... à mon rythme. A coup de 5 ou 6 par jour, ou 1 2 par semaine... J'ai obtenu le respect de mes pairs. Et j'ai pas fait ça pour le statut. Mais pour mon gosse, et peut être les votre. Pour l'héritage qu'on va leur laisser. Pour que tous nos souvenirs de notre enfance puissent leur être transmis. Parce que même si lui va grandir avec la PS8 ou Xbox13, rien ne remplacera un bon vieu mario !

Donc au final, non j'ai pas plus de temps. Mais pourquoi j'ai accepté mon statut de SM aujourd'hui ? Parce que mon neuveu trouve que mon system de pc avec mes émulateurs isolé "datent de jésus comme tonton Kayin", et il veut faire une box propre pour que son cousin, mon fils, puisse avoir un truc sympas pour quand il sera plus grand. Donc non seulement il le fait pas que pour lui. Mais en plus on le fera ensemble et ça va nous permettre de partager quelque chose

Donc à tous ceux qui se plaignent... commencez par réfléchir et surtout, changez vos mentalités. On est pas là pour prendre (en payant ou pas) et se barrer en disant "merci aurevoir". Ce "graal" ultime que vous voulez avoir pour peanut's il est là pour favoriser les échanges. Donnez même un peu... et on vous sera reconnaissant, et bizarrement vous verrez... ce truc au final vous sera égal et vous vous prendrez peut être au jeu de vouloir apporter chaque jour un peu plus. Je suis là depuis 3 mois et je l'ai eu... sans forcer. Donc prenez vos mouchoirs, jetez les à la poubelle et sortez vous les doigts du c***
© Toute œuvre postée en mon nom sur ce forum est sous copyright © !
Toute publication sans mon autorisation est interdite. Toute modification est également proscrite. Et toute utilisation commerciale est purement et simplement refusée !


© Any work posted in my name on this forum is copyright ©!
Any publication without my authorization is prohibited. Any modification is also prohibited. And any commercial use is purely and simply refused!



www.booster-informatique.fr

Avatar de l’utilisateur
Patkiller
Passionné
Passionné
Messages : 184
Inscription : 19 oct. 2018 - 12:28
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Comment devenir "Super Membre"?

Message par Patkiller » 31 janv. 2019 - 21:16

Bonjour

Je viens de tomber sur ce post par hasard et je viens de lire le message de KayinDana.

Alors je suis bien d'accord avec cette mentalité et cet état d'esprit qu'il essaye d'expliquer dans son message. J'adhère totalement.

Pour ma part je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer au rétrogaming mais je suis quand même en train de fabriquer un bartop grâce notamment a ce forum et l'aide qu'il m'apporte. J'en profite pour remercier l'ensemble de cette communauté pour le partage de leur savoir.

Par contre je n'ai pas encore compris comment il faut faire pour créer des wheels..... y a un tutos quelque part sans aucun doute ?

Avatar de l’utilisateur
mens59
Mentor
Mentor
Messages : 2310
Inscription : 19 mai 2017 - 21:08
Localisation : 59000
A remercié : 603 fois
A été remercié : 367 fois

Re: Comment devenir "Super Membre"?

Message par mens59 » 31 janv. 2019 - 22:38

Tu peux jeter un oeil ici en 1ère page, j'avais créé un onglet "TUTORIEL WHEEL POUR LES PETITS NOUVEAUX, PHOTOSHOP OBLIGATOIRE"

https://forum.hfsplay.fr/packs-addition ... 15310.html

Avatar de l’utilisateur
Patkiller
Passionné
Passionné
Messages : 184
Inscription : 19 oct. 2018 - 12:28
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Comment devenir "Super Membre"?

Message par Patkiller » 31 janv. 2019 - 23:33

Merci je vais aller jeter un oeil... par contre photoshop je maitrise pas donc va falloir un peu de temps avant que je puisse créer des wheel.

En parlant de wheel, je suppose que chaque box à son format de wheel ?

Un wheel créé pour Hyperspin ne peut pas être utilisé par Hardcade par exemple ?

Avatar de l’utilisateur
NILUJE83
Gourou
Gourou
Messages : 706
Inscription : 18 oct. 2017 - 11:15
Localisation : Eaubonne
A remercié : 344 fois
A été remercié : 212 fois

Re: Comment devenir "Super Membre"?

Message par NILUJE83 » 01 févr. 2019 - 08:23

@Patkiller , si normalement ce sont exactement les mêmes. @Badaud va te confirmer la chose.

Edit j'ai confondu avec zpin

wheel zpin = wheel hardcade
Dernière modification par NILUJE83 le 01 févr. 2019 - 09:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cid2Nice
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 355
Inscription : 14 août 2016 - 11:42
Localisation : Nice
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
Contact :

Re: Comment devenir "Super Membre"?

Message par Cid2Nice » 01 févr. 2019 - 08:37

Au cas où personne ne l'a faite avant (mais j'ai un gros doute :D) : demande à Rocco, il s'y connait en super membre ;)

Avatar de l’utilisateur
mens59
Mentor
Mentor
Messages : 2310
Inscription : 19 mai 2017 - 21:08
Localisation : 59000
A remercié : 603 fois
A été remercié : 367 fois

Re: Comment devenir "Super Membre"?

Message par mens59 » 01 févr. 2019 - 09:07

@Patkiller Hyperspin est limitée en résolution => C'est pour ca que l'on est passé à un format dit "HD" en 1333*1333 que l'on peut utiliser pour Zspin, Attract Mode ou Hardcade ( @Badaud confirmation !). Si tu utilises cette wheel sur Hyperspin, elle aura un rendu moins joli forcément. Mais elle sera quand même lisible je crois. Tu peux toujours faire un test avec une wheel déjà disponible.

Sinon si tu as la moindre question sur l'utilisation de photoshop, n'hésite pas, nous ferons un plaisir de te guider sur le droit chemin ! ;)

Avatar de l’utilisateur
serviettzky62
Gourou
Gourou
Messages : 558
Inscription : 29 juin 2018 - 10:36
Localisation : Divion, Pas-De-Calais
A remercié : 84 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Comment devenir "Super Membre"?

Message par serviettzky62 » 01 févr. 2019 - 10:46

je confirme que ca marche les wheels HD sur hyperspin, j'ai déjà essayé, par contre elle sont très imposante vu leur résolution et pas adapté.

@patkiller, nos wheels HD fonctionne avec tous les frontend, après c'est résolution du frontend qui fait la différence, moi je m'en sers sur attract-mode et elle rendent bien.

les boxs les plus adaptés ici, c'est la HardcadeBox ou Zspin.

Viens nous aider a faire des wheels on est pas trop pour faire avancer le chantier, en même temps tu gagnera en XP Toshop. ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Patkiller
Passionné
Passionné
Messages : 184
Inscription : 19 oct. 2018 - 12:28
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Comment devenir "Super Membre"?

Message par Patkiller » 01 févr. 2019 - 10:50

Salut

Merci pour vos réponses. Je ne suis pas contre d'aider à faire des wheels mais il faut déjà apprendre et surtout avoir un peu de temps à y consacrer.

Avatar de l’utilisateur
Badaud
Virtuose
Virtuose
Messages : 1153
Inscription : 04 mai 2017 - 11:55
Localisation : Nantes
A remercié : 356 fois
A été remercié : 202 fois

Re: Comment devenir "Super Membre"?

Message par Badaud » 02 févr. 2019 - 11:04

Salut Patkiller :)

C'est cool que tu veuilles rendre la pareille, bon esprit ! T'as trouvé pour ta Xinmotek ?!

Le tuto de Mens est impec pour commencer, mais il n'y as pas de secret, c'est en détourant qu'on apprend à détourer.

Il faut de la patience, et effectivement avoir un peu de temps à y consacrer, je dirais pas loin d'une heure au début pour chaque wheel, entre les recherches de artworks et la réalisation. Ce temps diminue rapidement, ça dépend de chacun, faut pas que ça t'effraie.

Dis toi que 95 % des wheelers n'avaient jamais touché à Photoshop avant d'arriver ici. (Moi le premier)

Si tu ne sais pas où trouver le logiciel, tu me fais un mp...

Les dix premières wheels ne seront pas parfaites ! Même les anciens font encore des bourdes aujourd'hui ! Mais on te conseillera et tu pourras t'améliorer tranquillement.


En vieillissant, le gaming c'est transformé pour moi, maintenant l'endurance que l'on peut avoir à jouer c'est transformé en endurance à agencer les médias qui gravitent autour ;)



Je te conseille vivement le tuto vidéo de Camarade35, excellent pour commencer. Et essayer de passer rapidement à l'outil plume après avoir fait tes preuves au lasso polygonal.

Et pour finir celui de Bakaskal, qui a contribué à l'amélioration des standards.

Que tu trouveras en première page du topic Wheels HD Arcade/Console : https://forum.hfsplay.fr/packs-addition ... 12553.html
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Patkiller
Passionné
Passionné
Messages : 184
Inscription : 19 oct. 2018 - 12:28
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Comment devenir "Super Membre"?

Message par Patkiller » 02 févr. 2019 - 16:47

Salut

Je trouve juste cela normal de participer quand on le peut. Venir ici ou ailleurs juste pour se gaver n'est pas du tout ma façon de voir les choses. Si tout le monde se gave sans jamais y apporter sa pierre à l'édifice ben le résultat est qu'il n'y aurait rien à télécharger donc au final c'est tout le monde qui y gagne en participant.

Oui apprendre ne me fait pas peur faut juste que je trouve du temps et actuellement c'est chaud pour moi. J'ai déjà mon bartop à finir et ensuite je souhaite construire un pincab donc tu vois je ne suis pas en manque de projet.
Il faut ajouter à cela les occupations de la vie et voilà, on comprend vite que c'est le temps qui nous manque.

Je regarderais les tutos plus tard et je ferais un essai de création.

Pour la xinmotek si tu parles de mon souci de non reconnaissance sous hardcade, sur un PC ou j'ai fait le test ça fonctionne.... mais sur le PC qui va me servir pour la borne je n'ai pas refait de test donc affaire à suivre...

Avatar de l’utilisateur
amigaga
Amateur
Amateur
Messages : 33
Inscription : 20 avr. 2020 - 21:52
Localisation : chateauroux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Comment devenir "Super Membre"?

Message par amigaga » 30 avr. 2020 - 17:54

Bonjour à tous,

Je pense avoir pris mes galons de super-membre... mais je ne sais pas utiliser mes super-pouvoirs :-D

Par exemple, je ne peux pas me logguer dans le HFcloud et je n'ai accès qu'aux plans et décos comme un tippeur.

Je suis toujours un jeune padawan ou un jedi en herbe ? :-)

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6938
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Comment devenir "Super Membre"?

Message par moustic » 30 avr. 2020 - 19:02

Salut qu’entends-tu par avoir pris mes galons ?
Image

Avatar de l’utilisateur
amigaga
Amateur
Amateur
Messages : 33
Inscription : 20 avr. 2020 - 21:52
Localisation : chateauroux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Comment devenir "Super Membre"?

Message par amigaga » 30 avr. 2020 - 19:16

Je suis level 10 dans la DB et dans le groupe d'utilisateur du panneau de controle je suis super membre mais j'ai toujours les droits d'un tippeur je pense.

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6938
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Comment devenir "Super Membre"?

Message par moustic » 30 avr. 2020 - 19:18

Si si regarde la couleur de ton pseudo. Félicitations :)
Image

Avatar de l’utilisateur
amigaga
Amateur
Amateur
Messages : 33
Inscription : 20 avr. 2020 - 21:52
Localisation : chateauroux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Comment devenir "Super Membre"?

Message par amigaga » 30 avr. 2020 - 19:24

Youpi :-D

Je profite de ce message pour vous dire que je suis très heureux de faire parti du club et que j'espère pouvoir apporter ma petite contribution au travail qualitatif de la team HFS.

Je commencerai par uploader un pack de artworks pour amiga qui rassemble les tests des jeux. Pour l'instant j'ai fait 870 jeux et j'attaque la lettre S...

Répondre

Revenir à « Règles »