Règlement du forum

Les règles à respecter et les FAQs, à lire avant toute chose !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6938
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Règlement du forum

Message par moustic » 06 janv. 2015 - 22:41

Image
Salut les nouveaux et les moins nouveaux qui viennent pour une piqûre de rappel,

Ce post a pour vocation de vous guider dans le fonctionnement du forum et les quelques règles élémentaires que vous devrez respecter.

Mais d'abord quel est l'esprit qui nous anime ? LE PARTAGE avant tout. Les médias ainsi que les conseils et les tutos réalisés par les membres ou le staff sont gratuits. Le principe est de partager nos propres réalisations (j'insiste sur ce point:!:). Ainsi chacun peut partager à sa guise ses médias à la condition qu'ils ne viennent pas d'un autre site ou d'un autre contributeur. Si tel devait être le cas, alors merci de lui demander son autorisation et à tout le moins le citer.

1. Si vous le souhaitez quand vous arrivez vous pouvez passer par la case présentation ici: viewforum.php?f=9" onclick="window.open(this.href);return false;
Le principe est simple, vous vous présentez histoire que l'on fasse connaissance et essayez autant que faire se peut de faire plus que 2 lignes. Il est intéressant pour nous de vous connaître et de savoir quelle est votre console préférée, vos jeux préférés mais aussi votre projet et comment vous êtes arrivés chez nous.

2. Deuxième étape: après la présentation vous êtes libre d'aller ou vous voulez et vous gaver de médias avec un bémol toutefois: certaines parties du forum vous seront inaccessibles. Ces sections sont celles réservées au staff mais aussi la partie appelée Packs Aditionnels. Pour y accéder il vous faudra passer au statut SuperMembre (pseudo en noir, bleu pour le statut de membre). C'est quoi SuperMembre ? Allez faire un tour ici:
Comment devenir "Super Membre"?
D'une manière générale, participez à la vie du forum, aidez sur les projets, partagez vos réalisations et vous accéderez au Saint-Graal avec encore plus de contenu à récupérer. Mais attention, c'est n'est pas parce-que que vous passez SuperMembre que toute participation cesse. Au contraire on attend de vous que votre implication continue :!:

Encore une fois je vous invite à lire attentivement la section règles ici: viewforum.php?f=8" onclick="window.open(this.href);return false;

3. Ça y est vous êtes prêts, vous avez envie de vous impliquer allez faire un tour du côté des projets HFS et de la HFSBox, ici: Liste des chantiers en cours pour filer un coup de main!

4. Pour (presque) finir, merci de lire la section aide dans son ensemble avant de poser une question: le sujet qui vous pose problème est sans doute déjà traité. Si ce n'est pas le cas posez vos questions dans la bonne section et surtout en prenant le temps de consulter ce sujet pour savoir comment correctement poser une question:
viewtopic.php?f=32&t=5096" onclick="window.open(this.href);return false;
J'y rajouterai simplement qu'il faut également choisir un titre de sujet suffisamment explicite plutôt que des titres du genre "au secours, aidez-moi je suis perdu".

5. Vous recherchez quelque chose mais vous n'arrivez pas à trouver ? Regardez ce tuto qui vous permettra de comprendre l'outil de recherche intégré au forum (en haut à droite de la page d'accueil): viewtopic.php?f=12&t=5869" onclick="window.open(this.href);return false;

6. Enfin quelques règles en vrac: utilsez correctement les balises viewtopic.php?f=11&t=6170" onclick="window.open(this.href);return false;, pas de langage SMS, on ne poste pas de liens vers des sites de roms ou plus généralement illégaux, on reste poli et enfin merci de faire un minimum d'effort sur l'orthographe. On n'est pas des champions en la matière mais ya un minimum quand même :)

Le but de ce post n'est que de vous aider dans votre découverte du forum. Il est peut-être incomplet, je vous propose alors d'allez faire un tour sur ce sujet là: viewtopic.php?f=11&t=3102" onclick="window.open(this.href);return false; et utilisez ce post pour des remarques ou des réflexions constructives ;).

A bientôt sur le fofo les gens!!
Image

Verrouillé

Revenir à « Règles »