[ZSPIN] Présentation - Questions

Download section. You can grab the latest zspin beta release here.

Modérateurs : vik, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
himura95
Maître
Maître
Messages : 3177
Inscription : 05 mars 2015 - 20:13
Localisation : Pontoise
A remercié : 911 fois
A été remercié : 562 fois

Re: Presentation - Questions

Message par himura95 » 23 juil. 2015 - 08:23

Pour le nouveau look vu que l'on peux faire des thèmes en html y a du potentiel et on n'est plus limité au niveau de la résolution ;)
Pour les évolutions, comme le dis Vik, y a qu'à codé donc tous les rêves sont permis ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
lamidu7
Habitué
Habitué
Messages : 85
Inscription : 28 juin 2015 - 21:02

Re: Presentation - Questions

Message par lamidu7 » 23 juil. 2015 - 11:14

himura95 a écrit :Pour le nouveau look vu que l'on peux faire des thèmes en html y a du potentiel et on n'est plus limité au niveau de la résolution ;)
Pour les évolutions, comme le dis Vik, y a qu'à codé donc tous les rêves sont permis ^^
Super ok Merci, ça serait chouette de pouvoir changer de thème facilement, j'ai hâte ^^ Le projet en est où à peu près en pourcentage ?

Avatar de l’utilisateur
vik
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 467
Inscription : 01 janv. 1970 - 03:34
Localisation : Evreux
A remercié : 18 fois
A été remercié : 319 fois
Contact :

Re: [Z-SPIN] Présentation - Questions

Message par vik » 23 juil. 2015 - 11:18

1

Avatar de l’utilisateur
himura95
Maître
Maître
Messages : 3177
Inscription : 05 mars 2015 - 20:13
Localisation : Pontoise
A remercié : 911 fois
A été remercié : 562 fois

Re: [Z-SPIN] Présentation - Questions

Message par himura95 » 23 juil. 2015 - 11:19

Pour l'avancement je laisse Vik répondre mais tu peux déjà créer des thèmes avec adobe edge ou googleweb designer entre autres. (j'ai testé rapidement hier il y a vraiment du potentiel)
Pour changer de thèmes facilement, il suffit de changer de .zip pour avoir un autre thème :p

edit: 1% pour la base :lol: parce que si on prends on compte que l'on peux coder ce qu'on veux comme fonctionnalité supplémentaires on ne peux donner aucun pourcentage ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
lamidu7
Habitué
Habitué
Messages : 85
Inscription : 28 juin 2015 - 21:02

Re: [Z-SPIN] Présentation - Questions

Message par lamidu7 » 23 juil. 2015 - 11:31

Lol ok je vois :D C'est plein d'espoir en tout cas, ça sera chouette j'en suis sûre ! Merci

Avatar de l’utilisateur
himura95
Maître
Maître
Messages : 3177
Inscription : 05 mars 2015 - 20:13
Localisation : Pontoise
A remercié : 911 fois
A été remercié : 562 fois

Re: [Z-SPIN] Présentation - Questions

Message par himura95 » 24 juil. 2015 - 11:35

Quelqu'un saurait-il comment faire (arborescence des dossiers, modification au niveau du fichier database ou config ?) pour avoir du multi-wheel avec Z-spin ?

exemple : une wheel "Arcade" sur l'écran principal avec dedans différentes wheels pour les différents systèmes arcade puis les wheels des jeux pour chaque systèmes.

Edit : au fait c'est vraiment de la bombe Z-spin, j'ai fait un test dans un thème avec un gif animé de ryu faisant un hadoken et ça passe nickel :)
Image

Avatar de l’utilisateur
vik
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 467
Inscription : 01 janv. 1970 - 03:34
Localisation : Evreux
A remercié : 18 fois
A été remercié : 319 fois
Contact :

Re: [Z-SPIN] Présentation - Questions

Message par vik » 24 juil. 2015 - 11:42

Pour le multiwheel, tu pointe sur un fichier database au lieu de pointer sur un systeme tout simplement:
genre tu fais une copie de ton "Main Menu.xml" en "Arcade.xml" et dans ton "Main Menu.xml" tu rajoute une entree

Code : Tout sélectionner

<game name="Arcade" />

Avatar de l’utilisateur
himura95
Maître
Maître
Messages : 3177
Inscription : 05 mars 2015 - 20:13
Localisation : Pontoise
A remercié : 911 fois
A été remercié : 562 fois

Re: [Z-SPIN] Présentation - Questions

Message par himura95 » 24 juil. 2015 - 11:59

Merci Vik toujours aussi rapide je vais avoir de quoi m’occuper ce week-end :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Odissine
Virtuose
Virtuose
Messages : 1223
Inscription : 20 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 17 fois
A été remercié : 37 fois

Re: [Z-SPIN] Présentation - Questions

Message par Odissine » 06 août 2015 - 20:48

Concernant les thème en HTML 5, je viens de me faire quelques thèmes pour essayer mais je voulais savoir s'il était possible de faire un peu comme sous Flash à savoir utiliser l'équivalent de l'actionscript pour par exemple faire un thème qui sera identique pour tous les systèmes par exemple mais dynamique en fonction du système selectionné (image, texte seraient automatiquement chargés)

J'avais fait un thème en Flash par exemple un peu comme EmulationStation 2 ou le nombre de Roms dispo apparaissait selon le sytème, l'image de fond changeait ... bref un truc dynamique.

Est il possible de faire ça en JS ? Directement en HTML5 (j'ai un doute).
Merci pour votre aide ;)

Avatar de l’utilisateur
himura95
Maître
Maître
Messages : 3177
Inscription : 05 mars 2015 - 20:13
Localisation : Pontoise
A remercié : 911 fois
A été remercié : 562 fois

Re: [Z-SPIN] Présentation - Questions

Message par himura95 » 06 août 2015 - 22:16

Ahhhh le nombre de jeux par systèmes, c'est ce que j'essaye de faire et j'étais sur d'avoir vu ca quelque part :)
Image

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: [Z-SPIN] Présentation - Questions

Message par camarade35 » 06 août 2015 - 22:37

@Odissine : pensez à partager vos créations les gars, ce serait sympa pour que ceux qui sont encore un peu frileux se lancent ;)
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
Odissine
Virtuose
Virtuose
Messages : 1223
Inscription : 20 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 17 fois
A été remercié : 37 fois

Re: [Z-SPIN] Présentation - Questions

Message par Odissine » 07 août 2015 - 07:22

T'inquiète Camarade ^^ Tu me connais je garde rien pour moi ;) mais la mon thème est trop peu avancé pour que j'en fasse partager les autres ...

J'ai besoin encore de quelques infos et promis apres je partage !!

Avatar de l’utilisateur
Kyah
Apprenti
Apprenti
Messages : 12
Inscription : 05 août 2013 - 01:00

Re: [ZSPIN] Présentation - Questions

Message par Kyah » 15 sept. 2015 - 11:53

Hello,

Je découvre petit a petit le beau projet que vous nous avez pondu et j'aurais quelques questions qui sont liées :
:arrow: Pourquoi s'être cantonné à utiliser la même arborescence qu'Hyperspin? Être compatible avec les thèmes est une super idée parce que le choix est immense mais honnêtement je trouve que l'arborescence est vraiment pas très claire... Est-ce que vous avez décidé de figer ça dans le marbre ou vous êtes ouvert à d'autres propositions?
:arrow: Est-ce que vous avez penser à une solution de wheel multi emu? J'ai bien vu qu'on peut faire des menu multi niveaux, mais on est toujours obligé de faire un dernier niveau au nom du système des jeux. Je trouve qu'il serait beaucoup plus sympa de pouvoir organiser ses jeux comme on veut. Ca permettrait par exemple de faire des wheels spécifiques à un genre ou à un personnage emblématique! Personnellement dans ma borne j'utilise une bonne vieille Xbox avec Vision qui me permet d'avoir un dossier de jeux "Mario", un autre "Megaman" et a coté un "Shmups" et ça j'adore (et mes potes qui on testé apprécient vachement aussi).

Je pense qu'on pourrait proposer l'utilisation de 2 types d'arbo dans les settings, une "legacy" pour utiliser les pack Hyperspin tout fait et une autre "Zspin" qui ajouterais de nouvelles possibilités.

Si vous êtes intéressé par cette idée je veux bien commencer à bosser dessus :D Je suis pas un gros dev Js (je suis plus Python), mais c'est le prochaine techno que je veux apprendre et le projet me plait énormément donc je suis motivé :mrgreen:

Je suis aussi dispo pour en discuter, expliquer plus précisément ma logique, boire un coup, tout ça :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Meth
Administrateur
Administrateur
Messages : 4541
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Conflans-en-Jarnisy
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2179 fois
Contact :

Re: [ZSPIN] Présentation - Questions

Message par Meth » 15 sept. 2015 - 12:11

Bonjour et merci de ton intérêt pour Zspin.

1- L'arborescence HS est très bonne, nous ajouterons des dossiers selon nos besoins dans celle si au fur et à mesure du développement.

2- C'est tout à fait possible, mais déjà sous HS. Une fois de plus Zspin n'est pas un Launcher mais une interface. Rocketlauncher permet de réaliser ce que tu souhaite via "l'alternate emulator"

Avatar de l’utilisateur
Porko
Modérateur
Modérateur
Messages : 2019
Inscription : 02 févr. 2014 - 00:00
Localisation : 26700
A remercié : 258 fois
A été remercié : 381 fois

Re: [ZSPIN] Présentation - Questions

Message par Porko » 15 sept. 2015 - 12:13

Yep!

Oui l'arborescence hyperspin est la pour là retro compatibilité ^^
Pour un autre type on verra quand le dev avancera... Ou si un dev reprends le code... Mais ce n'est pas à l'ordre du jour

Pour le multi system cela existe déjà... C'est dans rocket launcher (oui c'est le launcher qui gère ça)


Merci pour ta motivation

Avatar de l’utilisateur
Kyah
Apprenti
Apprenti
Messages : 12
Inscription : 05 août 2013 - 01:00

Re: [ZSPIN] Présentation - Questions

Message par Kyah » 15 sept. 2015 - 14:04

Merci de vos réponses, je garde donc ça sous le coude pour faire de beaux tests et me faire mon installation ;) J'aurais finalement peut-être besoin que de faire quelques thèmes pour faire ce que je veux :D

Par contre, RocketLauncher c'est bien mais si je ne me trompe pas c'est que pour Windows :roll: C'est faisable avec un autre outils dans le monde Unix?

Avatar de l’utilisateur
Porko
Modérateur
Modérateur
Messages : 2019
Inscription : 02 févr. 2014 - 00:00
Localisation : 26700
A remercié : 258 fois
A été remercié : 381 fois

Re: [ZSPIN] Présentation - Questions

Message par Porko » 15 sept. 2015 - 14:19

Je ne connais pas de launcher sous Unix/Linux/BSD... Mais ce sera sur le launcher qu'il faudra voir

Avatar de l’utilisateur
vik
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 467
Inscription : 01 janv. 1970 - 03:34
Localisation : Evreux
A remercié : 18 fois
A été remercié : 319 fois
Contact :

Re: [ZSPIN] Présentation - Questions

Message par vik » 15 sept. 2015 - 14:21

faudrait faire un petit script shell qui lance retroarch direct avec les bons parametres (quelqu'un ?)

Avatar de l’utilisateur
Kyah
Apprenti
Apprenti
Messages : 12
Inscription : 05 août 2013 - 01:00

Re: [ZSPIN] Présentation - Questions

Message par Kyah » 15 sept. 2015 - 14:33

vik a écrit :faudrait faire un petit script shell qui lance retroarch direct avec les bons parametres (quelqu'un ?)
Si on veut faire ça bien, faudrait (re)faire un launcher qui prendrait les même paramètres/conf que RocketLauncher pour être en mesure de proposer un minimum de fonctionnalité équivalentes simplement non?

Jvais regarder un peu ce que je trouve/peu faire tiens :)

Avatar de l’utilisateur
bencoz
Habitué
Habitué
Messages : 97
Inscription : 25 janv. 2015 - 11:32
Localisation : 13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Re: [ZSPIN] Présentation - Questions

Message par bencoz » 15 sept. 2015 - 16:17

Pour ma part, étant sous Linux et utilisant actuellement EmulationStation, je pense que ça serais intéressant de pouvoir paramétrer un émulateur en particulier pour chaque système. J'utilise Retroarch, mais pour des consoles comme la PSP, obligé de passer par des émulateurs externes. C'est vraiment le seul point qui me trotte en tête en attendant la sortie du soft sur l'OS du pingouin :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Releases »