[ZSPIN] Présentation - Questions

Download section. You can grab the latest zspin beta release here.

Modérateurs : vik, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
vik
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 467
Inscription : 01 janv. 1970 - 03:34
Localisation : Evreux
A remercié : 18 fois
A été remercié : 319 fois
Contact :

[ZSPIN] Présentation - Questions

Message par vik » 28 juin 2015 - 12:45

Pouet;

Petite presentation du logiciel:
Pour l'instant; il gere:

- OSX, Linux, Windows
- Gestion des themes et settings d'hyperspin (basique)
- Auto redimensionnement des themes (1080p et au dela)
- Lancement par launcher personnalisable
- Support des claviers / gamepads / joysticks natif
- Wheels complètement customizables
- Ecran d'options
- Assistant de premier démarrage / configuration
- Support des themes HTML (en test)

Le soft est codé en node-webkit (nw.js) (en javascript quoi);
A cela on a ajouté angular pour plus de modularité.

Je suis toujours sur ce channel irc: irc.freenode.net/##hyperfreespin, si vous voulez parler, ou si vous êtes developpeur web/angular et que vous voulez aider ben venez c'est open :mrgreen:

Voila ! QUESTIONS ? (je les rajoute ci dessous)

J'aimerai savoir si on pouvait creer des themes widescreen?
Oui bien sur, en fait on utilise pas "tel quel" les themes de hyperspin, on les adapte a l'affichage, donc les themes de hyperspin qui sont nativement 1024x768 sont automatiquement adaptés pour un affichage sur n'importe quelle resolution (genre si on met un theme HS sur zspin en 1980x1080, les artwork seront un peu plus espacés en largeur, et non aplatis)
Si tu fais ton theme en html responsive (qui est fait pour s'adapter tout seul a la taille disponible) ca marchera sans aucun soucis :)

Est ce que Zspin supporte ou supportera Hyperlaunch2 ?
En fait il supporte tous les launcher, tu as un champ d'option a mettre qui correspond a comment tu veux lancer le jeu: genre "monlauncher.exe mon_systeme ma_rom" et zspin execute cette commande et remplace mon_systeme et ma_rom par les parametres qui vont bien. (donc tu peux meme lancer directement ton jeu avec retroarch par exemple)

Avez vous prévu d'intégrer la possibilité d'utiliser des logiciels tiers tel que Ledblinky ?
Ben ecoute c'est pas prevu pour l'instant vu que je me concentre sur une base qui marche deja bien, mais rien n'empêche d'integrer tout et n'importe quoi vu que c'est nous qui développons le logiciel on a pas trop de limites :)

c est possible d avoir du high score genre les scores des 50 meilleurs sur un jeux ???
Je crois qu'on peut, il faut reussir a recuperer les donnees de highscore du jeu pour pouvoir en faire quelquechose, mais si on arrive a les chopper oui on peut. C'est des choses pas prevues pour tout de suite ca :)

[technique] Quand tu package ton app, tu as quoi au final, un exe pour windows par exemple ?
Oui, quelque fichiers en + a coté, je release tout dans un .zip.

[technique] Le moteur d'exécution est-il embarqué dans l'appli ou est-ce que ça utilise le moteur du browser de ton os ?
Moteur chrome modifié embarqué dans l'application (ce qui permet un comportement relativement standard sur toutes plateformes).

[technique] Il n'y a pas de souci pour par exemple sauvegarder la config, i.e. le "browser" peut écrire sur ton HDD ?
Vu que le moteur chrome est modifié pour pouvoir relier du code en nodejs, on peut faire ce qu'on veut.

[technique] Qu'est-ce qui t'a posé le plus de problème dans le développement de z-spin ?
Plein de choses lol; quelques exemples: Les videos; gerer du flv et mp4 sans ffmpeg sur plusieurs archis en meme temps c'est pas facile :D (je suis encore entrain de galerer dessus aujourd'hui, j'utilise maintenant la lib videojs et ils ont encore quelques bug a regler, et pareil pour la gestion des themes html j'ai du integrer un serveur web pour pouvoir lire des fichiers medias qui doivent avoir une source en http, bref plein de trucs du genre assez relous)
Flash: J'ai du reintegrer une librairie flash pour pouvoir lire les swf sans avoir besoin d'installer flash.
Reversing des themes hyperspin: le format est pas hyper comprehensible, les references / positions des artwork et etc sont pas evidentes !

Comment les themes d'hyperspin que l'on a déja peuvent etre plus beaux sous Zspin que Hyperspin étiré en 1080P ?
Hyperspin reste en affichage 1024x768; donc moins de pixels, donc moins de details tout simplement.
Ici on affiche en resolution native, donc si tu as des artwork de bonne qualitee, ca se verra avec la meilleure resolution.

Je gere pas (encore) le html. Pas possible pour moi de faire des thèmes 1080p ?
Ben du coup si, voir ci dessus :) Sinon il y a plein d'outils qui peuvent aider a faire des themes html (Adobe edge, google web designer, etc... il faut chercher il y en a plein, on a pas encore trouvé le logiciel ultime qui va bien :D ) (si vous avez des idees merci de les donner)

Sera t'il possible d'utiliser Zspin avec un RPi2 ?
Il faut compiler nw.js pour ARM, je crois que c'est pas encore super bien supporté, mais dans l'avenir ca devrait l'etre. Donc pas pour l'instant mais peut-etre dans le futur.

comment ca se passe, un soft est integre a Z-spin pour realiser les themes, ou c est autre chose ??
Non non, on peut prendre n'importe quel logiciel qui genere des sites web / animations en HTML, donc il faut juste en trouver un existant qui convient bien (voir ci dessus).

Pourquoi ce nom d'où vient t'il ?
Pourquoi pas ?

On pourra faire X ou Y ?
Oui, faut le coder quand on aura du temps pour ca ;)

On peut partir d'une base sans avoir la structure d'hyperspin ?
Pour l'instant non, mais on pourrait faire une mini archive qui contient une arborescence de fichiers/dossiers minimum necessaires au premier lancement.

Voila, si vous avez des questions je repondrais :D

Avatar de l’utilisateur
Bopz44
Gourou
Gourou
Messages : 833
Inscription : 25 oct. 2012 - 01:00
A remercié : 4 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Presentation - Questions

Message par Bopz44 » 28 juin 2015 - 12:51

Salut vik, tout d'abord merci de coder comme Meth mange des spaghettis ;)

Ensuite j'aimerai savoir si on pouvait creer des themes widescreen?

Les themes de hyperspin par defaut (que Zspin supporte apparemment) sont par defaut en 1024x768 et ne comporte pas plus de 4 artwork utilisables pour animer le dit theme.

Ca serait bien si on pouvait faire des themes 1920x1080 natif, et pouvoir integrer jusqu'a une dizaine d'artwork :)

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6938
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Presentation - Questions

Message par moustic » 28 juin 2015 - 12:58

Désolé de répondre à ta place vik ;)

C'est le cas bopz pas de limite dans les artworks puisqu'ils peuvent être fait en html et pas de limite de size au niveau de la résolution :)
Image

Avatar de l’utilisateur
desfix
Gourou
Gourou
Messages : 503
Inscription : 31 mai 2014 - 01:00
A remercié : 15 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Presentation - Questions

Message par desfix » 28 juin 2015 - 13:08

ca promet du lourd pour les fous des themes :)

Avatar de l’utilisateur
davidlinch
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 389
Inscription : 26 sept. 2013 - 01:00
A remercié : 19 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Presentation - Questions

Message par davidlinch » 28 juin 2015 - 13:45

Salut,

Question 1 :

Est ce que Zspin supporte ou supportera Hyperlaunch2 ?

Question 2 :

Avez vous prévu d'intégrer la possibilité d'utiliser des logiciels tiers tel que Ledblinky ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
vik
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 467
Inscription : 01 janv. 1970 - 03:34
Localisation : Evreux
A remercié : 18 fois
A été remercié : 319 fois
Contact :

Re: Presentation - Questions

Message par vik » 28 juin 2015 - 13:58

Répondu (voir 1st message)
Moustic pas de soucis, ca m'arrange :D

Avatar de l’utilisateur
jetmrfreez
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 424
Inscription : 28 mars 2014 - 00:00
Localisation : chambery
A remercié : 3 fois

Re: Presentation - Questions

Message par jetmrfreez » 28 juin 2015 - 14:07

c est possible d avoir du high score genre les scores des 50 meilleurs sur un jeux ???

tom5151
Gourou
Gourou
Messages : 794
Inscription : 06 mars 2015 - 19:07
Localisation : Luxembourg
A remercié : 117 fois
A été remercié : 237 fois

Re: Presentation - Questions

Message par tom5151 » 28 juin 2015 - 14:21

Salut Vik,
Je n'ai pas eu le temps de regarder toute la vidéo, mais très joli boulot, surtout tout seul, impressionnant.
Je ne connaissais pas node-webkit et je suis sûr que tu vas pouvoir répondre à 3 ou 4 questions pour ma culture personnelle ;)
  • Quand tu package ton app, tu as quoi au final, un exe pour windows par exemple ?
  • Le moteur d'exécution est-il embarqué dans l'appli ou est-ce que ça utilise le moteur du browser de ton os ?
  • Il n'y a pas de souci pour par exemple sauvegarder la config, i.e. le "browser" peut écrire sur ton HDD ?
  • Qu'est-ce qui t'a posé le plus de problème dans le développement de z-spin ?
Oui je sais, je suis curieux :roll:
@+

Avatar de l’utilisateur
MrTraan
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 376
Inscription : 18 nov. 2013 - 00:00
Localisation : Lyon
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Presentation - Questions

Message par MrTraan » 28 juin 2015 - 14:46

Je comprends pas:

Comment les themes d'hyperspin que l'on a déja peuvent etre plus beaux sous Zspin que Hyperspin étiré en 1080P?

Je gere pas (encore) le html. Pas possible pour moi de faire des thèmes 1080 p?

Merci de ta réponse

Myjosito
Passionné
Passionné
Messages : 189
Inscription : 15 nov. 2014 - 01:26
Localisation : Meudon la Foret
A remercié : 68 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Presentation - Questions

Message par Myjosito » 28 juin 2015 - 15:03

Questions stp:
Sera t'il possible d'utiliser Zspin avec un RPi2 ? A part pour l'aspect vidéo peut-etre ... ;)

MErci

Myjosito

Avatar de l’utilisateur
LaDite
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 04 juil. 2013 - 01:00
Localisation : Belgique
A remercié : 198 fois
A été remercié : 110 fois

Re: Presentation - Questions

Message par LaDite » 28 juin 2015 - 15:06

pour commencer, encore bravo pour ce super boulot, c est enorme !!! :shock:

j ai une question en ce qui concerne les themes,

comment ca se passe, un soft est integre a Z-spin pour realiser les themes, ou c est autre chose ??

en faite je comprends pas bien "Support des themes HTML" vous entendez quoi par la ??

merci

EDIT

merci pour la reponse Vik
Dernière modification par LaDite le 28 juin 2015 - 19:00, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
vik
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 467
Inscription : 01 janv. 1970 - 03:34
Localisation : Evreux
A remercié : 18 fois
A été remercié : 319 fois
Contact :

Re: Presentation - Questions

Message par vik » 28 juin 2015 - 15:13

repondu

tom5151
Gourou
Gourou
Messages : 794
Inscription : 06 mars 2015 - 19:07
Localisation : Luxembourg
A remercié : 117 fois
A été remercié : 237 fois

Re: Presentation - Questions

Message par tom5151 » 28 juin 2015 - 15:37

vik a écrit :repondu
Merci, c'est toujours intéressant d'avoir un retour sur l'envers du décors, on réalise encore mieux le travaille accompli :D
Trop bon le petit serveur qui toune pour servir les médias. C'est du Nginx ? Le port sera choisi automatiquement ?
Cela veut dire qu'on peut lancer son z-spin à distance depuis un chrome (qui serait aussi modifié) ?
Et les databases restent en XML. Car je pense à du mame qui peut en full avoir une DB dans les 3MB, ça mouline sans problème derrière ?
Bon allé, j'arrête de t'embêter... mais quand je ne connais pas, je suis curieux ;)

Avatar de l’utilisateur
tankgirl63
Apprenti
Apprenti
Messages : 24
Inscription : 26 juin 2015 - 01:23

Re: Presentation - Questions

Message par tankgirl63 » 28 juin 2015 - 16:58

Bonjour,

+Pourquoi ce nom d'où vient t'il ? Dommage de ne pas avoir apporté c ce nom la touche Française et pourquoi les menus sont en anglais ?

+J'ai bien compris que ce nouveau projet permettait la reconnaissance des manettes, mais pourquoi entamé ce nouveau projet maintenant alors que l'autre n'est pas fini ? Ca veut dire que tous ce que vous avez fait jusqu'a présent pour les wheels et thèmes ça tombe un peu à l'eau pour ce nouveau projet pour de la HD par exemple, il faudrait tout refaire :/

(Questions sans arrières pensées !)

Merci

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: Presentation - Questions

Message par camarade35 » 28 juin 2015 - 17:44

tankgirl63 a écrit :Bonjour,

+Pourquoi ce nom d'où vient t'il ? Dommage de ne pas avoir apporté c ce nom la touche Française et pourquoi les menus sont en anglais ?

Je laisse vik répondre mais pourquoi apporter un jugement si il n'y a pas d'arrière pensées.

+J'ai bien compris que ce nouveau projet permettait la reconnaissance des manettes, mais pourquoi entamé ce nouveau projet maintenant alors que l'autre n'est pas fini ? Ca veut dire que tous ce que vous avez fait jusqu'a présent pour les wheels et thèmes ça tombe un peu à l'eau pour ce nouveau projet pour de la HD par exemple, il faudrait tout refaire :/

Tu n'as regarder la rediffusion et encore une fois, tu lis en diagonale et ne prend que les infos qui t’intéresses, on recommence, tu lis et tu relis et ensuite tu essaies de comprendre.
Après pose des questions car celles ci-dessus ont déjà des réponses.


(Questions sans arrières pensées !)

----> j'ai un doute

Merci
P.S : j'ai supprimé mon message précédent où je te demandai de te taire car je trouve ces réponses plus claires pour toi.
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
JuL
Guide
Guide
Messages : 1941
Inscription : 17 nov. 2012 - 00:00
A remercié : 36 fois
A été remercié : 170 fois

Re: Presentation - Questions

Message par JuL » 28 juin 2015 - 18:09

tankgirl63 a écrit :
+J'ai bien compris que ce nouveau projet permettait la reconnaissance des manettes, mais pourquoi entamé ce nouveau projet maintenant alors que l'autre n'est pas fini ? Ca veut dire que tous ce que vous avez fait jusqu'a présent pour les wheels et thèmes ça tombe un peu à l'eau pour ce nouveau projet pour de la HD par exemple, il faudrait tout refaire :/

(Questions sans arrières pensées !)

Merci
Tu as regardé la vidéo annonce du projet?
Si non, regarde la.
Si oui, regarde la encore, t'as rien compris je crois

Avatar de l’utilisateur
tankgirl63
Apprenti
Apprenti
Messages : 24
Inscription : 26 juin 2015 - 01:23

Re: Presentation - Questions

Message par tankgirl63 » 28 juin 2015 - 18:27

Oui je l'ai vu merci, mais quand je vois la démonstration, je vois une image qui s'étire dans tout les sens et qui ne garde pas ses proportions, et vu que les médias déjà fait jusqu'ici on des résolutions en dessous de la HD je me fais juste la réflection :" c'est pas en étirant qu'on à de la HD" donc il faudra bien refaire si on en veux, simple question, Merci en tous cas pour vos réponses si sympathiques , ça donne envie de vous aider...

Avatar de l’utilisateur
decadiego
Passionné
Passionné
Messages : 182
Inscription : 13 août 2014 - 01:00
A remercié : 25 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Presentation - Questions

Message par decadiego » 28 juin 2015 - 18:40

Pour l'instant, a part poser des questions auxquelles il y a deja des reponse (en plus d'y mettre une forme assez désagréable), tu n'aide pas beaucoup et fait perdre du temps et des points de zenitudes ^^

Alors si les réponses ne te plaisent pas, rien ne t'empeche d'aller voir d'ailleurs :)

Sinon, Z-spin, ça dechire sa race, pas encore eu le temps de tout checket mais ça m'a l'air vraiment chouette ! Je poserai mes questions quand j'aurai fait le tour du sujet.

Avatar de l’utilisateur
Meth
Administrateur
Administrateur
Messages : 4541
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Conflans-en-Jarnisy
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2179 fois
Contact :

Re: Presentation - Questions

Message par Meth » 28 juin 2015 - 18:46

tankgirl63 a écrit :Oui je l'ai vu merci, mais quand je vois la démonstration, je vois une image qui s'étire dans tout les sens et qui ne garde pas ses proportions, et vu que les médias déjà fait jusqu'ici on des résolutions en dessous de la HD je me fais juste la réflection :" c'est pas en étirant qu'on à de la HD" donc il faudra bien refaire si on en veux, simple question, Merci en tous cas pour vos réponses si sympathiques , ça donne envie de vous aider...

Jamais Michael Jackson ne répondrais comme ça à qui que ce soit. Inspire toi de ton idole. C'est la 3eme fois que j'ai à intervenir sur un de tes posts concernant le ton que tu emploie.
La prochaine fois sera je te préviens d'avance la dernière. A la manière de MJ ma dose de calment sera létal vieux. Donc s'il te plait modère tes propos.

Avatar de l’utilisateur
MrTraan
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 376
Inscription : 18 nov. 2013 - 00:00
Localisation : Lyon
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Presentation - Questions

Message par MrTraan » 28 juin 2015 - 18:47

Ecoute tankgirl: tu es dans une periode ou on est tous très actifs, et par conséquent il est rageant de voir que malgrès le travail qu'on fait, tu te permet d'émettre un jugement purement personnel et de poser des questions sur des choses dont les réponses ont déja été dites dans une vidéo QUE TU AS VU. Dans ma grande , immense, incommensurable bonté, je te fais un petit brief:

Zspin, c'est HyperSpin 2.0 si tu veux. Parlons de l'aspect graphique: Si on prend les themes fait pour la HFS Box et que on les étire, le rendu sera déja meilleur que l'étirement fourni par Hyperspin actuel sur un écran 16/9 1080P. En effet, HyperSpin actuel se contente de garder la meme résolution (1024/768) et ce meme si on étire jusqu'au 1080 P. Ainsi, meme si nos artworks sont en excellente qualité, et bien leur qualité sera "bridée" par la densité de pixel sous hyperspin.

Maintenant, sous zspin, on peut garder les anciens themes. La qualité visuelle sera on ne peut plus meilleure que sous Hyperspin car, la densité de pixel sous Zspin est équivalente a la densité de ton écran en gros. Et si les artworks étaient en excellente qualité, et bien ils le seront toujours. /!\ CORRIGEZ MOI SI JE DIS DES CONNERIES /!\

Répondre

Revenir à « Releases »