Bartop dameo

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
dameo
Amateur
Amateur
Messages : 30
Inscription : 07 mars 2016 - 09:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Bartop dameo

Message par dameo » 25 juil. 2016 - 13:54

Ca y'est je me suis lancé ce week end dans le montage des différents éléments de mon bartop.

Sur la base, j'ai sollicité Kiwandou pour son kit bois, qui correspondait tout à fait à mon cahier des charges. Habitant en ce moment en appart, je me voyais mal me charger de cette partie.

Concernant l'Hardware, je pars pour le moment sur un raspberry pi 3 avec recalbox en distrib. Je changerai surement par la suite pour une config PC quand le budget le permettra.

Après une petite commande smallcab, me voici donc à la tête de :
  • 2 joysticks seimitsu
  • Boutons sanwa
  • 1 ampli
  • 1 écran 19' Samsung
  • 1 RP3
  • et divers babioles en supp.


Image

Pour la partie skin, je m'en suis chargé après un gros temps de recherche diverses (j'étais parti initialement sur un style 80's, puis Back To the future, pour finalement faire du plus générique). A l'occase, je posterai toutes mes recherches finalisées.

Image

Par contre, je suis un peu deg après la pose des stickers, je me suis bien basé sur le template kiwandou fourni, et aucun des boutons du gabarit ne sont alignés avec les trous dans le bois. Donc au final, le rendu est loin d'être parfait après la pose...
J'ai fait l'erreur de les laisser les espaces de trous vides plutot que de remplir de la même couleur que les bords. Je vais voir comment rectifier ca ...

Image

Image

Je me suis rendu compte aussi qu'il me manquait les grilles des HP, et deux boutons, dans ma dernière commande, du coup c'est reparti pour une petite commande smallcab.
Image

Image
Voilà où j'en suis pour le moment, next steps :
- finir le cablage , joysticks + HP
- Installer Bezel , ampli audio, marquee, verre
- finir de configurer recalbox
- jouer :p

Avatar de l’utilisateur
Snoop67
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 297
Inscription : 19 janv. 2016 - 22:01
Localisation : Lux
A remercié : 43 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Bartop dameo

Message par Snoop67 » 25 juil. 2016 - 14:43

Salut, déjà pas mal :)

Pour l'artwork du CP je le referai sans les ronds blanc si tu as la possibilté...

Avatar de l’utilisateur
Killmore
Passionné
Passionné
Messages : 194
Inscription : 16 mars 2016 - 10:06
A remercié : 13 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Bartop dameo

Message par Killmore » 25 juil. 2016 - 15:21

J'aime vraiment bien ces stickers mais c'est vrai que c'est dommage que les ronds blancs ne tombent pas pile :(

En tout cas ca tu as bien avancé puis rien ne tempechera comme dit snoop de refaire une commande pour les parties à reprendre et de combler en noir voir de reprendre sous toshop peu être :)

Avatar de l’utilisateur
mich01
Mentor
Mentor
Messages : 2247
Inscription : 08 nov. 2015 - 01:54
A remercié : 121 fois
A été remercié : 268 fois

Re: Bartop dameo

Message par mich01 » 25 juil. 2016 - 15:30

Cool le petit bartop.
Image

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »