Bartop "Dans ta gueule!"

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jack2b
Apprenti
Apprenti
Messages : 13
Inscription : 18 févr. 2017 - 23:06
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Bartop "Dans ta gueule!"

Message par Jack2b » 22 sept. 2017 - 23:56

Bonsoir!

Je sais que je ne poste pas beaucoup mais je n'avais pas grand chose à dire vu que mon projet s'est noyé entre 1 déménagement pro et une vente de baraque :roll: ... une couille n'allant jamais seule (pas pour rien qu'on parle de paire... :mrgreen: ) j'ai du emmener mon téléphone en sav (l'endroit où les mecs n'en sav pas plus que toi... :roll: :evil: ) plusieurs fois. Du coup les photos des prémices de mon bartop sont éparpillés sur plusieurs pc... :?
Désolé pour le monologue sans images donc... :oops:
...Je suis en train (d'essayer) de faire un bartop basé sur les plans Frankeez XL (gloire à lui!)
avec un écran 21" 4/3, un PI3, du sanwa / seimitsu (à tes souhaits!) en contrôles, le tout sous recallbox et enveloppé dans une déco...surprise mais c'est en lien avec le titre du post.
Au stade où j'en suis, tous les morceaux sont découpés, le système est installé et j'ai également fait les câblages mais pas le montage.
Ça pourrait sentir bon seulement voilà....comme une grosse brêle impatiente que je suis, j'étais persuadé que le bouton Hotkey servait à affecter les crédits.
Grosse désillusion et incompréhension sur les 1ers essais à la clef!
Depuis j'ai vu que c'était le bouton select qui gérait le bouzin.

Pour alléger le control panel je n'y ai mis que les 2x 1 joystick + 6 boutons ainsi que les touches start 1 et 2 joueurs.
Sur le panel en dessous j'y ai mis (à la base) 2 boutons select et 1 Hotkey de forme un peu spéciale vu que je croyais que ça gérait les crédits...

Ma question est la suivante:
Est ce que si je configure mon bouton"spécial" comme un select joueur 1 et que je passe les 2 boutons select en Hotkey 1 et 2 joueurs ça va foutre la merde ?
En clair est ce qu'on a besoin d'un select joueur 2 pour certains jeux / emulateurs?

Merci d'avance pour vos conseils et promis je vous mets des tofs dès que je remets la main dessus!
Dernière modification par Jack2b le 11 juin 2021 - 00:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
RichardR
Passionné
Passionné
Messages : 145
Inscription : 16 mai 2017 - 14:34
Localisation : Nanterre
A remercié : 8 fois
A été remercié : 14 fois
Contact :

Re: Bartop "Dans ta gueule!"

Message par RichardR » 23 sept. 2017 - 08:28

Jack2b a écrit :Ma question est la suivante:
Est ce que si je configure mon bouton"spécial" comme un select joueur 1 et que je passe les 2 boutons select en Hotkey 1 et 2 joueurs ça va foutre la merde ?
En clair est ce qu'on a besoin d'un select joueur 2 pour certains jeux / emulateurs?
Si je comprends bien
Player 1 = Start Player 1
Hot Key + Player 1 = Start Player 2

Je ne vois pas ce qui t'en empêcherai avec Recalbox.

Avatar de l’utilisateur
Yannick33
Passionné
Passionné
Messages : 177
Inscription : 13 déc. 2015 - 08:57
A remercié : 14 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Bartop "Dans ta gueule!"

Message par Yannick33 » 23 sept. 2017 - 09:03

Chez moi, certains jeux sous neo geo je crois nécessitent un boutons "select 2" pour les crédits du joueurs 2, en effet, le joueur 2 ne peut jouer avec les crédits du joueur 1, si ça peut faire avancer ton schmilblick...

Avatar de l’utilisateur
Jack2b
Apprenti
Apprenti
Messages : 13
Inscription : 18 févr. 2017 - 23:06
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Bartop "Dans ta gueule!"

Message par Jack2b » 24 sept. 2017 - 10:27

Oui merci! Ça ne m'arrange pas mais c'est ce que je craignais...
Sinon pour la configuration c'est:
Joueur 1: start, select, hotkey
Joueur 2: start, select
J'ai tous les boutons nécessaires c'est juste que chacun de ces boutons a une forme ou une couleur particulière et que j'ai choisi le hotkey comme un bouton de monnayeur, pensant qu'il atribuait les crédits.
Du coup je pensais réaffecter la config en:
Joueur 1: start, select, hotkey
Joueur 2: start, hotkey
Mais vu que tu me dis que le bouton select 2 est nécessaire je n'en ferais rien.

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: Bartop "Dans ta gueule!"

Message par camarade35 » 24 sept. 2017 - 12:39

Sous RecalBox je ne sais pas mais sous MAME on peut très bien dire : bouton 1 = coin 1 + coin 2 + etc
Au cas où ;)
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
Jack2b
Apprenti
Apprenti
Messages : 13
Inscription : 18 févr. 2017 - 23:06
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Bartop "Dans ta gueule!"

Message par Jack2b » 24 sept. 2017 - 14:11

OK! Pour les jeux neo geo j'avais vu que le select 1 ajoutait 1 crédit et le select 2 ajoutait 2 crédits sur metal slug
Je n'avais pas fais gaffe que c'était dissocié. Pour moi les crédits allaient dans un pool commun.
Merci pour l'info sur Mame ;) je verrais si je m'en sert mais je voudrais autant que possible une configuration commune à tous les emulateurs.

Avatar de l’utilisateur
Jack2b
Apprenti
Apprenti
Messages : 13
Inscription : 18 févr. 2017 - 23:06
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [Fini]Bartop "Dans ta gueule!"

Message par Jack2b » 11 juin 2021 - 00:21

Amateurs de paléontologie et autres déterrages bonsoir! :geek: :mrgreen:
Dans le genre absent je suis pas mal...mais bon... j'ai enfin fini mon bartop...ou devrais-je dire ma Chuck Cab....bein oui c'est en lien avec le titre du post faut suivre un peu! :D
Voici donc le résultat après 4 ans de procrastination (oui le design Nanard c'est un parti pris! :mrgreen: )

Image

Image

Image

Merci à tous pour votre aide et à ce forum d'exister ! :)

Avatar de l’utilisateur
quaiquaike
Passionné
Passionné
Messages : 146
Inscription : 17 janv. 2017 - 22:25
Localisation : Angers
A remercié : 47 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Bartop "Dans ta gueule!"

Message par quaiquaike » 12 juin 2021 - 13:57

Super, les meilleurs projet avant tout, sont ceux qui font plaisir au concepteur. Bravo encore et il faut te donner de nouveaux objectifs, et tu vera au fur et à mesure on progresse .Moi j'ai fait un panel arcade, simple puis une borne, puis une borne DDR.

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »