C'est parti mon CTJ !

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
l_CTJ_l
noob
noob
Messages : 7
Inscription : 24 janv. 2019 - 21:05

C'est parti mon CTJ !

Message par l_CTJ_l » 26 janv. 2019 - 19:04

Bonjour

Je pensais me monter un bartop prochainement en prenant TOUT chez SmallCab parce que j'en lis du bien, parce que c'est des frenchies et parce que j'aime bien avoir un minimum de SAV... Restera juste un écran à chopper pour rien en occasion.

Avant de lancer la commande j'ai des questions parce que je suis vraiment une grosse buse en bricolage et élec :)

Dans mon panier j'ai mis :

> Un kit Bartop avec les options : Plexi écran et marquee / T-Molding Chrome / Pieds / Grille de haut parleur Chrome
J'hésites un peu pour les éléments "chrome" mais ça me semble un peu obligé d'en mettre :mrgreen:

Q° 01 : Il est proposé un "module d'entrée". Je comprends ce que c'est mais pas bien comment je vais l'utiliser ... Je vais devoir mettre une multiprise dans le bartop mais comment je vais la relier à ce module ? En coupant et dénudant simplement ?

> Un Kit Joysticks poire / boutons simple

Q° 02 : Il y a différents micro switch de proposés. Ca sert à quoi un microswitch ?
Q° 03 : J'aime bien le rendu des boutons lumineux ... mais ils sont alimentés par quoi ? Simple curiosité car je ne pense pas en prendre :?:


> Une pandora Box 6 version console.
Ca me semble le meilleur choix pour moi qui ne veut que de l'arcade dedans et un montage super simple. J'ai déjà essayé de configurer un RPi et c'est vraiment pas pour moi !

> Un ampli
Q° 04 : Je vois sur pas mal de réalisation que l'ampli est accessible. Ca semble logique mais j'avoue que je n'y avais pas pensé et que ce n'est pas prévu dans le kit proposé par smallcab. C'est vraiment nécessaire ? Est ce que je dois m'attendre à y toucher souvent ? Par exemple à cause d'un volume qui changerait pas mal d'un jeu à l'autre.

> Des HP

> Un générateur de scanlines
Q° 05 : C'est sans doute un peu gadget mais je pense que je serait content d'avoir l'option... certain utilise ? C'est bien ?

> Des cables audio, des serres cables, une alim 12V, ...

Ca me semble bien et simple mais il y a sans doute des choses qui m'échappe.

Merci pour vos avis sur cet ensemble. :ugeek:

Avatar de l’utilisateur
snuf69
Modérateur
Modérateur
Messages : 2577
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
Localisation : 38200
A remercié : 181 fois
A été remercié : 406 fois

Re: C'est parti mon CTJ !

Message par snuf69 » 26 janv. 2019 - 19:21

R1 : oui
R2 : c'est l'élément qui fait contact dans ton bouton ou ton joystick
R3 : c'est des boutons entrée de gamme . Tout comme les boutons chromés. Ça s'alimente par une alim 12v ou le 12v d'un pc
R4 : c'est pour ma part moche et inutile d'avoir le volume en façade. Le volume peux se régler de manière logiciel avec tes joystick
R5 : pas d'avis , je ne sais pas si la Pandora box genere des scanlines. Donc peut être inutile

Je pense que quelques recherches Google t'aurais apporté pas mal de reponse
Image

Avatar de l’utilisateur
l_CTJ_l
noob
noob
Messages : 7
Inscription : 24 janv. 2019 - 21:05

Re: C'est parti mon CTJ !

Message par l_CTJ_l » 26 janv. 2019 - 20:06

J'aime pas Google. Et puis il ne me fait pas de remarques quand je lui pose une question, c'est moins sympa ;)

OK pour le micro switch !! Donc c'est un ensemble de micro switch ! Le micro switch de meilleur qualité peut apporter une meilleure réponse, moins de bruit, etc je suppose. Je vais creuser.

OK pour les boutons. Donc en fait il vaut mieux des boutons translucides de qualité avec de l'éclairage desssous.

OK pour l'ampli. Je vais pas me prendre la tête avec ça alors.

Pas con pour les scanlines... Je ne vais pas le prendre et au pire je l'ajouterai plus tard si ça me semble manquer.

Merci ! :D

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »