[Help] Futur wip d'une sega blast city

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Kek
noob
noob
Messages : 2
Inscription : 15 sept. 2020 - 21:15

[Help] Futur wip d'une sega blast city

Message par Kek » 15 sept. 2020 - 21:30

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'une BLAST CITY depuis quelque semaines je viens seulement de la mettre en route hier avec un RPI2jamma.

Cependant je suis tout nouveau dans ce domaine et je n'ai que très peu de connaissance que ce soit dans l'électronique ou les borne en elle même.

Image

Au moment de la première mise en route tout va bien et la machine ce lance aisément; tout à l'air de fonctionner mais cela n'aura pas été de longue durée et je sollicite votre aide et vos conseils aujourd'hui.

- Premier problème : l'écran

Lors de certains démarrage les couleurs son belle et propre j'ai mon rouge vert et bleu. Mais cela ne dure jamais plus de quelques minutes car après je perd le bleu petit à petit et l'écran devient jaunâtre et très difficile à regarder, c'est immonde. :crybaby:
Voici un aperçu avant après du rendu de la couleur de l'écran :
Image
Image

Pour m'être déjà renseigner via google j'ai vu que certains conseille un capkit de la neckboard, est-ce donc la première chose à réaliser pour espérer ravoir le bleu? suis-je obliger de changer TOUT les condensateur ?
Voici un lien d'un kit que j'ai trouver sur ebay pour un nanao ms2930s, (la même référence que j'ai) fera-t-il l'affaire ? https://www.ebay.fr/itm/Nanao-MS-2930-S ... 1022434197

J'ai entendu parler de potard de réglage de couleur également et je n'arrive pas à les trouver, ni à savoir si cela m'aiderait vraiment à ravoir le bleu ?

Je posterais ici l'avancement des travaux effectué sur ma première borne et vous solliciterais si j'ai d'autres questions.
Merci d'avance si vous prenez le temps de m'aider dans ces futurs travaux :-D

Avatar de l’utilisateur
JoeGillian
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 286
Inscription : 14 sept. 2018 - 17:09
Localisation : 33680
A remercié : 58 fois
A été remercié : 32 fois

Re: [Help] Futur wip d'une sega blast city

Message par JoeGillian » 15 sept. 2020 - 23:39

Salut est bienvenu à toi dans le monde magnifique des Bornes d’arcade ^^.
L’ancien proprio de la borne t’avais t’il parlé du problème ou pas ?
Cela peut arriver que pendant le transport la Neckboard bouge et si elle est mal enfoncée tu peut avoir ce genre de problème.
Donc commence par vérifier que tout est bien branché avant de toucher quoi que ce soit ;)

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: [Help] Futur wip d'une sega blast city

Message par Funkychild » 16 sept. 2020 - 03:07

Salut, bienvenue.

Le capkit n'est pas la solution à tous les problèmes d'écran / platine.

Je plussoie @JoeGillian . Les problèmes de couleur sont souvent localisés sur la neck board, la petite carte qui s'enfiche à l'arrière du tube cathodique. Si le problème persiste après ces vérifications, il pourrait s'agir d'une soudure sèche sur la neckboard. Dans ce cas il faudrait les repérer afin de les refaire.

Avatar de l’utilisateur
wonderboy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1440
Inscription : 31 oct. 2015 - 19:32
Localisation : Cordemais
A remercié : 374 fois
A été remercié : 239 fois

Re: [Help] Futur wip d'une sega blast city

Message par wonderboy » 16 sept. 2020 - 11:41

bienvenue parmi nous ,tu vas trouver :)
https://mega.nz/folder/JJVwUR6Y#75J34dxowIcQEw93H71ihw Jeu Saturn KEIO FLYING SQUADRON 2.
https://mega.nz/folder/MJNmjZQQ#IgQMLEjbzMDqmTUkTg7_hg Jeu Saturn DECATHLETE.
A VOS STICKS A++++ ;)

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »