Le vilain petit pincab

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mathiboo
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 369
Inscription : 02 janv. 2020 - 17:36
A remercié : 62 fois
A été remercié : 107 fois

Le vilain petit pincab

Message par mathiboo » 14 sept. 2021 - 00:14

Voilà ça m'a encore pris, j'ai testé un jeu de flipper sur ma tablette le soir, j'en ai rêvé la nuit et je me suis levé le matin avec uneseule idée en tête : je veu un pincab.
Seulement j'ai pas de place et pas d'argent. Donc j'ai passé un jour et demi à bricoler sans même faire de plan un mini pincab 100% recup.
J'ai ressorti mon vieux lenovo yoga avec batterie Hs pour commencer et essayé d'installer un jeux dessu. Ça commence mal même branché sur secteur le PC se Coupe si je tente un téléchargement. Du coup je le démonte difficilement car je n'ai pas de tournevis de précision en étoile et j'enlève la batterie Hs ce qui règle le problème mais adieu la portabilité.
Je récupére à la cave une étagères cassée et fabrique un socle pour le PC.
IMG_20210912_161806.jpg
Une un vielle enceinte Bluetooth pour le son et test logiciel concluant. L'écran tactile sera ideal pour naviger dans les menus
IMG_20210912_163644.jpg
Le fond de l'étagère pour faire le cache et la porte decoupée pour les côté.
IMG_20210912_202246.jpg
Le lendemain matin je perce les troupes pour les bouton et peint tout en noir avec un reste de vitrificateur à parquets. Je galère à enfoncer les boutons car je n'ai pas le bon outil pour les trous. Je decoupe la semelle d'une chaussures foutue pour faire des patins antidérapant et éviter que le fond s'abime à force de frottements.
IMG_20210913_140430.jpg
Mais voilà j'ai réussi à faire un mini pincab jouable en un temps très court sans dépenser un euro. C'est plein de défaut et ça meriterais un peu de deco, ça m'a surtout juste donné envie d'en refaire un plus tard avec du budget et en prenant mon temps.

Avatar de l’utilisateur
Angelfred
Gourou
Gourou
Messages : 579
Inscription : 11 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Cannes (06)
A remercié : 261 fois
A été remercié : 122 fois

Re: Le vilain petit pincab

Message par Angelfred » 14 sept. 2021 - 06:09

gg @mathiboo 😎

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: Le vilain petit pincab

Message par camarade35 » 14 sept. 2021 - 07:43

j'adore le titre ^^, bien joué en mode "à l'arrache"
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
Max85
Gourou
Gourou
Messages : 866
Inscription : 15 mars 2015 - 10:28
Localisation : Darnassus...
A remercié : 373 fois
A été remercié : 265 fois

Re: Le vilain petit pincab

Message par Max85 » 14 sept. 2021 - 09:54

Ca fait le job ! C'est pas si mal franchement :)

Avatar de l’utilisateur
arnodaro
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 294
Inscription : 12 avr. 2018 - 21:42
A remercié : 26 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Le vilain petit pincab

Message par arnodaro » 14 sept. 2021 - 17:31

excellent, il faut toujours encourager les bricoleurs. Sur la même idée de récup (la déchetterie est mon ami), j'ai d'abord fait un mini pincab/mame, puis un pincab ,j'ai dépensé 30€ pour le pincab quand même !
Au final je ne regrette pas ce manque d'ambition car ça n'a pas la gueule de certaines réalisation ici mais, mais comme j'y joue peu le rapport qualité/prix est correct.
1miniflip.jpg
1pincab.jpg

Avatar de l’utilisateur
mathiboo
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 369
Inscription : 02 janv. 2020 - 17:36
A remercié : 62 fois
A été remercié : 107 fois

Re: Le vilain petit pincab

Message par mathiboo » 18 sept. 2021 - 18:21

Bon je suis un peu triste, non seulement la batterie était hs, ce que je savais déjà, mais en plus la carte graphique intégrées (nvidia gt940m) est foutue aussi. Ce qui explique pourquoi le PC s'éteint lorsque je tente de lancer visual pinball. Zaccarria pinball et pinball fx3 fonctionnait car windows avait sélectionné processeur graphique intégrées par défaut, mais les performances c'est pas ça du coup entre 15 et 30fps (beurk). Si je tente de jouer en utilisant la carte graphique, le PC s'éteint.
Je suis frustré... Je peux juste jouer à pinball deluxe du coup, c'est en 2d donc ça passe.
Ça me donne juste envie d'en faire un bien avec un PC correct mais les prix en ce moment sont tellement aberrants.

Avatar de l’utilisateur
gui_2009
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 445
Inscription : 05 juil. 2017 - 09:53
Localisation : Tours
A remercié : 89 fois
A été remercié : 107 fois

Re: Le vilain petit pincab

Message par gui_2009 » 22 sept. 2021 - 14:22

Hello !
Bien joué déjà pour cette première mouture ;-)
On est un paquet à avoir commencé avec un bout d'écran, un PC de récup' etc... pour finir avec un pincab échelle 1:1
D'ailleurs, tu me fais penser que j'ai des photos à ajouter à mon WIP

Sinon oui, les prix c'est nimp, je regarde pour un carte graphique 1060 pour faire un autre pincab à mon voisin et c'est pas croyable les prix LBC...

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »