Quel machine dans un bartop ?

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
rems20
noob
noob
Messages : 4
Inscription : 28 déc. 2022 - 14:41
A remercié : 1 fois

Quel machine dans un bartop ?

Message par rems20 » 28 déc. 2022 - 16:03

Bon les ami(e)s, avec ma femme on a envie de se monter un petit bartop maison en achetant un kit tout fais style ça.

On voudrait un petit bartop sympa pour le salon. J'habite en appart et on a pas la place de se faire une grosse borne. Et puis j'en ai déjà une chez mes parents sous jamma / system mvs. La grosse borne de luxe ça sera pour quand on aura une maison.

Bref, je pense m'acheter des joystick et bouton sanwa. Un écran 24 pouces . Il me semble que c'est le max pour un bartop (des conseils sur des spécificités à avoir pour l’écran, ou bien des gammes à ne surtout pas acheter ?).

J'aimerais un truc propre. Et j'aimerais surtout que ça tourne bien. Je ne veux pas y coller un raspberry. J'aimerais que ça tourne sous hyperspin (j'ai l'impression que cette distrib est plutôt pas mal) et que des jeux récent comme ceux sous teknoparrot soient jouable impeccablement. Des avis sur de bonnes distribution ?

Je fais des test de plusieurs distribution comme recalbox ou batocera sur raspberry. J'ai tester retrobat sur pc. Teknoparrot aussi. Yuzu pour de l’émulation switch, même si c'est pas vraiment de la switch que je voudrais sur mon bartop. Mon pc de bureau se fait un poil vieux mais pour faire tourner tout ça c'est quand même nikel.
J'ai un i7 6700k avec une gtx 1070 donc ça va encore.

En gros j'aimerais savoir quoi acheter pour faire tourner hyperspin avec des jeux récent et des moins récent. Est ce qu'un nuk d'intel c'est suffisant ? Parce que dans le bartop j'imagine que c'est pas bien grand. Je ne peut pas y foutre une tour. Même en micro atx ?

Évidement j'aimerais un truc avec le moins d'input lag possible.

Pour le budget on s'est dit 1000 euros max.

Y a-t-il ici des personnes qui s'y connaitrait un peu et qui saurait me renseigner ? Des trucs à faire ou ne pas faire, des bonnes adresses pour commander le matos.
Et pour ceux qui savent, avez vous des conseils de boutique sur internet pour des kits à monter ? J'ai entendu du bien de smallcab mais ils sont pas donné.

Je suis désolé c'est assez décousu comme post mais je pense que vous avez compris le but de ma requête :)

1000 merci !

Avatar de l’utilisateur
Vovo
Initié
Initié
Messages : 136
Inscription : 21 janv. 2016 - 16:37
A remercié : 27 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Quel machine dans un bartop ?

Message par Vovo » 28 déc. 2022 - 18:17

J ai une idée qui me trotte dans la tete pour partir sur un bartop comme toi.
Et effectivement, le mieux c est du rasp vis a vis de la miniaturisation.

Sinon il y a des config (CM en mini ITX +CPU) qui peuvent fonctionner avec une alim de pc portable, via un Pico PSU.... mais parceque le cpu a un tdp vraiment bas, genre 45w.
Aujourd'hui le standart est de 65W il me semble. Donc le pico doit etre juste en 90w, voir alors pour en trouver un dépassant les 100w.
L autre solution, celle que j etudie, et de recuperer un pc portable d occaz avec ecran HS.
Dans mon cas, le mien est équipé d un Ryzen 5 2500u montant a 3.6ghz. Ses 12Go de DDR4 , son SSD et son module wifi/BT.
Donc la base a un poids contenue.
Et pour que cela le reste, au lieu de monter un ecran 24" (avec sa propre alim).
J installe une dalle en 17" de pc portable.
La comme ça, je ne rend pas bien compte. Cela parait vraiment petit en taille. Donc l idée est que ce bartop soit en taté.

Mais bon , l idée du pc portable est sympa.
Calé dans un tiroir sous le panel, tu as en un clin d oeil acces au clavier , à la souris, aux diverses prises.
Juste trouver une astuce pour l acces au bouton power.

Cotés suites, as tu déja jeter un oeil a coinops ou encore a Launchbox/Bigbox ?
Dernière modification par Vovo le 28 déc. 2022 - 19:49, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
rems20
noob
noob
Messages : 4
Inscription : 28 déc. 2022 - 14:41
A remercié : 1 fois

Re: Quel machine dans un bartop ?

Message par rems20 » 29 déc. 2022 - 10:08

Merci pour ta réponse vovo :)

Pas du tout regarder les coinops ni lunchbox / Bigbox. Apparement bigbox c'est pas mal. Faudrait que je me renseigne plus sur cette suite. J'ai lu que c'etait payant mais ça c'est pas très grave.

Sinon j'ai vu des trucs comme ça. Alors peut être pas ce model, parce que c'est peut être un peu overkill. Quoi que ? Pour jouer au derniers jeux style SF5 et le futur SF6 qui arrive bientôt c'est peut être top non ?
Mais je trouve que ce genre de model c'est top, la taille rentrerais dans un bartop sans probleme je pense.

Vous en pensez quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Vovo
Initié
Initié
Messages : 136
Inscription : 21 janv. 2016 - 16:37
A remercié : 27 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Quel machine dans un bartop ?

Message par Vovo » 29 déc. 2022 - 12:17

Yop,
en fait je n' avais pas trop percuté vis a vis des nuc quand je te parlais de pico psu.
Mon idée partant du fait de vouloir monter une conf toute nue dans un bartop, car la place etant trés comptée, c est peut etre difficile de placer un boitier meme aussi petit qu un nuc et encore plus un barbonne.
Mais si un Nuc passe dans un bartop, c est tout aussi bien en fait.
D ailleurs il y a une différence de bien 10cm en largeur et hauteur entre un nuc et le barbone de ton exemple. Ca peut faire la différence dans une integration bartop.

Pour l exemple du barbon Zotac, c est overkill sans l etre. Disons que c est le tarif qui l est !

1200 balles, sans compter qu il te faut ajouter la ram et le ssd. Et le i5 de 10iéme gen proposé est laissé sur place par un bete 5600X (qui a le meme tdp et autant de core/thread).
Puis il y aura une bonne quantité de chaleur a evacuer... :?
Remarque, si ta borne est en mesh, why not après tout :D
Ce n est que mon avis , qui est en fonction de mes besoins, mais vu que tu seras sur une taille d ecran réduite, je regarderais du coté des proco integrant un core graphique.
Du genre Ryzen 7 5700G, ou un intel iris plutot.
Ca n equivaut bien sur pas a une CG moderne, mais ça fait le café .
Perso ma mame cab tourne avec un 5600G (bien que pour le 15k , c est une petite Radeon HD5450 qui s en charge), mais si j ai besoin d avoir un signal vidéo sans CG, et bien je l ai.
Et je peux jouer a des jeux moderne en faible resolution.
Mais bon, je tergiverse.

Concernant Bigbox, c est une feature payante de launchbox.
De mon avis, pour une conf moderne, c est bien mieux que hyperspin.
Surtout concernant la gestion des jeux, des systems, des emu, des habillages (vidéo, themes, logo, visuels etc etc)

Concernant Coinops, il y a des multitudes de suites clée en mains (ou presque).
D ailleurs il y en a tellement que tu ne sais pas trop laquelle il faut choisir.

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »