Stick arcade Atari 2600

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
vybyvy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2014 - 10:51
Localisation : Pamiers
A remercié : 644 fois
A été remercié : 311 fois

Re: Stick arcade Atari 2600

Message par vybyvy » 31 août 2015 - 10:31

Merci Porko !
je vais approfondir ça sur le post du tuto

@Nuts : Wow, c'est chouette cet appareil !
Dans ma première idée, je voulais faire une MameCab avec stick intégré dans la carcasse du 2600
Ayant due investir dans un nouveau PC, je me suis redirigé sur un simple stick dans le 2600, mais je garde toujours le projet dans un coin ^^

Avatar de l’utilisateur
DrLobo
Gourou
Gourou
Messages : 513
Inscription : 29 mars 2016 - 10:20
A remercié : 18 fois
A été remercié : 90 fois

Re: Stick arcade Atari 2600

Message par DrLobo » 05 avr. 2016 - 19:36

moi je mettrais un panel inox dessous et un fin plexy dessus ... ou bien des trous plus large pour les boutons avec une entretoise... pour ca faudrait des seimitsu a vis ..et quand meme un panel dessou pour queles rondelles soient prise en sandwich ...

Après je sais pas si vous vous souvenez des putains d'ampoules qu'on se chopait avec le joystick de l'atari ... se faire un peu mal aux paumes sur les nervures serait une sorte d'hommage à l'âme de cette machine mythique :)

Avatar de l’utilisateur
vybyvy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2014 - 10:51
Localisation : Pamiers
A remercié : 644 fois
A été remercié : 311 fois

Re: Stick arcade Atari 2600

Message par vybyvy » 06 avr. 2016 - 09:33

@DrLobo : j'ai fais ça beaucoup plus simple ^^ seulement percé le panel, sans renfort, et mis des sanwa à vis (d'ailleurs, un peu chiant avec le positionnement de boutons que j'ai choisi, car les "écrous" se touchent et donc, super chiant à visser/dévisser...)
le fait que les boutons soient au dessus du haut de la nervure n'est pas gênant, le support sombre du panel fait qu'on ne voit pas trop le creux en dessous... (je vais faire des photos, ce sera plus explicite...)

Les nervures sont chanfreinées en arrondi se qui ne les rend pas inconfortables (en tout cas, après 2h de jeux)
Mais ça marque un peu la main ^^ à l'ancienne effectivement !

sans renforts, le panel est un peu souple, mais ça va... je rajouterai peu être quelque chose pour rigidifier si ça me parait trop mou à l'usage.

Pour ce qui est de l'apsect, j'ai essayé de recouvrir tout le panel bas avec du sticker bois, mais, déjà c'était super chaud de faire proprement les nervures, en plus, le résultat était un peu "too much wood"... du coup, je n'ai fait que le "nez" et le fond des nervures. Et je suis plutôt content !

Donc, à ce jour, le stick est fonctionnel et il ne me reste que la finition "bois" (sticker) du panel haut à faire.

Avatar de l’utilisateur
DrLobo
Gourou
Gourou
Messages : 513
Inscription : 29 mars 2016 - 10:20
A remercié : 18 fois
A été remercié : 90 fois

Re: Stick arcade Atari 2600

Message par DrLobo » 06 avr. 2016 - 11:59

En tout cas si tu veux une contreplaque dessous en inox par exemple (l'alu est un peu mou) tu me fait le plan d'encombrement et la position des trous et je t'enverrai ca, j'ai deux lasers :)

voila n'hésite pas !

Avatar de l’utilisateur
vybyvy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2014 - 10:51
Localisation : Pamiers
A remercié : 644 fois
A été remercié : 311 fois

Re: Stick arcade Atari 2600

Message par vybyvy » 06 avr. 2016 - 12:09

WOAW ! merci de la proposition ! Je pense m'en passer sur l'atari, mais je garde ça en tête pour un futur projet !

Avatar de l’utilisateur
vybyvy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2014 - 10:51
Localisation : Pamiers
A remercié : 644 fois
A été remercié : 311 fois

Re: Stick arcade Atari 2600

Message par vybyvy » 07 avr. 2016 - 14:29

Version quasi finie !
Manque plus que les stickers "exit" "start""coin", un logo sur la face avant bois et un lettrage "arcade controler system" au dessus du port cartouche.
Petit plus qui n'est pas visible de jour, on voit la lumière de la diode du PCB xbobx 360 à travers le "vybyvy 2600" ^^

Image
Image

Du coup, avec ce panel haut en "bois", je me demande si ce ne serait pas mieux sans le bois entre les nervures ?... à voir une fois les lettrages posés. Ou peut être faire un panel haut "alu brossé", façon TELE-GAMES
http://gamester81.com/wp-content/upload ... Sixer.jpeg" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon, c'est un petit projet, pas aussi ambitieux que la réparation d'une borne, mais je suis bien content du résultat et surtout, ça transforme vraiment l'expérience HFSbox !

Avatar de l’utilisateur
louloute13
Guide
Guide
Messages : 1784
Inscription : 05 févr. 2015 - 12:22
Localisation : Marseille (OM)
A remercié : 39 fois
A été remercié : 125 fois

Re: Stick arcade Atari 2600

Message par louloute13 » 07 avr. 2016 - 19:32

Salut, recyclage et jolie en plus :)

Avatar de l’utilisateur
vybyvy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2014 - 10:51
Localisation : Pamiers
A remercié : 644 fois
A été remercié : 311 fois

Re: Stick arcade Atari 2600

Message par vybyvy » 08 avr. 2016 - 07:42

Merci ^^

Avatar de l’utilisateur
Ozone
Gourou
Gourou
Messages : 754
Inscription : 20 avr. 2014 - 01:00
Localisation : Vendée
A remercié : 35 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Stick arcade Atari 2600

Message par Ozone » 08 avr. 2016 - 09:40

C'est très joli, et je trouve que la forme se prête bien à la réalisation d'un stick.
Mais par pitié enlève tes vis à tête fendu qui tiennent le joystick, ça gâche la réalisation. Remplace les par des boulons poêliers.
Ça
Image

ou ça
Image

Avatar de l’utilisateur
vybyvy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2014 - 10:51
Localisation : Pamiers
A remercié : 644 fois
A été remercié : 311 fois

Re: Stick arcade Atari 2600

Message par vybyvy » 08 avr. 2016 - 10:08

@Ozone : Merci et oui, c'est prévu ce remplacement de vis ^^ je n'avais que ça sous la main au moment de l'assemblage, mais je te rassure, c'est du provisoire !

Avatar de l’utilisateur
vybyvy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2014 - 10:51
Localisation : Pamiers
A remercié : 644 fois
A été remercié : 311 fois

Re: Stick arcade Atari 2600

Message par vybyvy » 10 avr. 2016 - 11:59

Damned, pas moyen de trouver des chouettes boulons en diamètre 4mm dans les magasins de bricolage vers chez moi... y'a que des trucs énormes ou à tête fendue...

Avez vous un site à recommander pour en commander ?

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »