[WIP][100%] Back to the future

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sebamilo
Apprenti
Apprenti
Messages : 12
Inscription : 10 nov. 2015 - 08:54
A remercié : 1 fois

[100%] Back to the future

Message par sebamilo » 25 nov. 2016 - 09:35

Heyhey salut a tous...

Il m en aura fallu du temps pour en arriver la... le projet est né il y a 1 an ! (Rt le debut des achats aussi...) puis le temps a passé et comme je ne peux pas bricoler chez moi par manque de place, ca m a quand meme beaucoup ralenti...

Bref apres moultes recherches, comme beaucoup me suis arrete sur le modele frankeez XL que j ai tres legerement modifié (a cause de mon inexperience en bricolage...)
Donc je suis parti sur un rpi 2 avec recalbox en distri.

Image
Scraping... bon j ai deja bien galeré a ce moment la ca ne marchaut jamais comme je voulais... et le pire c est que je ne saurai pas le refaire !!! Et le tri des doublons n est pas encore fini (a vot' bon coeur si vous avez une astuce simple)

Image
Test grandeur nature, tout fonctionne parfaitement, a part quelques jeux que je n ai pas encore supprimé. Bon la il me tarde de tout finir !!!

Image
Decoupe trankilou bilou par le pere d une amie

Image
Assemblage... bon tout n a pas ete simple pour moi hein entre les ajustements, les recoupes, les plaques de mdf pas aux bonnes dimensions (j ai fait faire les plus simples chez Leroy Merlin ben c est terminé : quand je demande 50cm c est pas 49.9 !!!)

Image
Creation du theme sous photoshop, impression et decoupe des stickers

Image
1ere couche de peinture pour avoir une belle surface pour mes stickers

Image
Avancee du jour ! Me reste demain a cablé et a fixer le plexi sur le bezel mais j ai pas trouve les vis que je voulais...

Voila voila... en terme de dinition on est loin du resultat que certain d entre vous sont capable de fournir, mais j en suis fier moi qui ne sait meme pas utiliser un marteau !!!
Hier j ai fait la 2eme couche de peinture, demain pose des stickers et cablage final !!!

Edit 29/11/2016 : voila tout fini ! Bon j ai galerer severe pour le cablage, vraiment pas bcp de place et qui plus est je suis vraiment mal equipé ! Mais tout fonctionne, j ai taté du street fighter avec mon fils de 7 ans il adore ! La manette usb snes fonctionne aussi parfaitement. Merci a tous pour m avoir inspirer et aussi pour tous les conseils que j ai pu lire sur le fofo
Dernière modification par sebamilo le 29 nov. 2016 - 22:24, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
MKs07
noob
noob
Messages : 7
Inscription : 15 nov. 2016 - 12:34
A été remercié : 1 fois

Re: [97%] Back to the future

Message par MKs07 » 25 nov. 2016 - 12:37

Beau travail, je suis impatient d'en être la!

Avatar de l’utilisateur
Ukogans
Guide
Guide
Messages : 1829
Inscription : 19 nov. 2014 - 23:43
Localisation : Prinquiau
A remercié : 576 fois
A été remercié : 473 fois

Re: [97%] Back to the future

Message par Ukogans » 25 nov. 2016 - 15:34

Hello super travail l'ami.
un petit passage pour te présenter serait aussi apprécier de tous ;)

Avatar de l’utilisateur
sebamilo
Apprenti
Apprenti
Messages : 12
Inscription : 10 nov. 2015 - 08:54
A remercié : 1 fois

Re: [97%] Back to the future

Message par sebamilo » 25 nov. 2016 - 18:06

Merci a vous...
Ah la bourde.... je m etait inscrit sur le fofo l annee derniere et je pensais l avoir fait! J'y vais de ce pas !

Avatar de l’utilisateur
B1LouTouF
Passionné
Passionné
Messages : 145
Inscription : 26 avr. 2014 - 01:00
A remercié : 3 fois
A été remercié : 15 fois

Re: [97%] Back to the future

Message par B1LouTouF » 25 nov. 2016 - 19:07

N'oublies pas d'activer les scanlines sous recalbox , le rendu change tout :p dans les options tu mets Retro pixel perfect mais retires le lissage , tu vas voir la différence de rendu comparé a comme je vois sur la photo :D

Avatar de l’utilisateur
sebamilo
Apprenti
Apprenti
Messages : 12
Inscription : 10 nov. 2015 - 08:54
A remercié : 1 fois

Re: [97%] Back to the future

Message par sebamilo » 25 nov. 2016 - 19:16

Ah super oui c est une option que j avais pas encore vu ca ! Ce sera fait des demain c est promis ;-)

Sinon j ai une ptite question : quel type de vis avez vous utilisé pour fixer vos plexi sur le bezel ? Ca sera pour moi a priori les 2 seules vis visibles et j aurai aimer qu elles soit pas trop degueu mais j ai pas trouvé...

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »