[WIP]100%: Bartop Sobre pour le bureau

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
monk
Amateur
Amateur
Messages : 58
Inscription : 23 mars 2017 - 22:27
Localisation : RP
A remercié : 1 fois
A été remercié : 10 fois

100%: Bartop Sobre pour le bureau

Message par monk » 31 août 2018 - 18:22

Un CR rapide "petit" projet pour occuper les vacances: un bartop pour égayer les pauses déjeuner au bureau: la boite paye les composants, je m’occupe du montage.
On part sur un format Bartop + pied pour que ce soit plus simple à déplacer dans les locaux si besoin, avec un Rapsberry Pi + écran 24" IPS + sticks/ boutons Sanwa + manettes 8BitDo pour les jeux console

Budget de 1000 €: ca pique un peu (mais c'est pas moi qui paye :mrgreen: ) et on part sur 100% de matos neuf: vu qu'il est installé à l'accueil du bureau je vais faire un truc à la zob

Dedans: Kit bois Fabrikborne pour le bartop et le caisson, Smallcab pour les composants, Amazon pour la tripaille informatique (écran, prise électrique, Raspberry…) vient de chez Amazon


Le meuble

Pour commencer on fabrique le meuble

Image
Image

On perce et fixe les inserts qui serviront à tenir les joysticks de façon invisible
Image

Déco au vinyl uni, le plexi du bezel est rendu semi-transparente avec du film opacifiant de fenêtre de SDB :lol:

Image
Image

On pose le t-molding

Image
Image

La tripaille

On câble les boutons et les sticks. Je suis parti d'un kit de câblage Smallcab (chaine de masse et prise pour les sticks Sanwa), mais largement modifié pour ne pas avoir de fils de 1m de long qui dégueulent de partout. Je suis parti sur un Xin-mo 2 joueur, ça fait le boulot.

Image Image

Je câble aussi une prise multiple directement dans la borne, pour n'avoir qu'un seule prise IEC à brancher (et accessoirement un fusible qui protège le tout).

Image

Des bandeaux de LED contrôlés par une télécommande pour le côté Jacky avec la aussi un câblage fait maison.

Image

Un peu de cable management pour faire un truc regardable:
Image
L'impression 3D

La borne contient une foultitude de petites pièces imprimées en 3D, venant soit de Thingverse soit des designs maisons: taquets pour solidariser la borne de son socle, support pour les LEDs, habillage pour les trous d'aération, support pour le Pi...
Image

Image
Image
Image

L'informatique [:niktounet]

Je vous épargne l'installation du Pi, le mapping des boutons etc-etc... y'a rien de bien nouveau. Je suis parti d'un image 128 Go trouvée sur ArcadePunks

En situation

La photo est anonymisée vu que le bartop est au logo de la boite :D

Image

Il me reste encore quelques adaptations à faire: imprimer des supports pour poser les manettes, et surtout des supports pour éviter que des $*#() posent leur tasse de café sur la panel :roll:

Avatar de l’utilisateur
skullface
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 298
Inscription : 16 oct. 2017 - 17:55
Localisation : 44360
A remercié : 60 fois
A été remercié : 54 fois

Re: 100%: Bartop Sobre pour le bureau

Message par skullface » 31 août 2018 - 18:55

Sympa comme projet de boite !
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

Avatar de l’utilisateur
lejacko
noob
noob
Messages : 1
Inscription : 10 oct. 2018 - 15:42

Re: 100%: Bartop Sobre pour le bureau

Message par lejacko » 30 déc. 2018 - 22:57

Well Done.
Merci ton topic m'a bien motivé.
J'ai donc opter pour le Kit bois Fabrikborne XLet ce dernier est nickel. Commandé le Mercredi matin vers 10h00, et reçu le jeudi en j+1.
J'ai pris le plus gros chez lui. Kit Bois, Kit T-Modling, Pack vitre écran + marquee.

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »