WIP 100% intégration du RPI2DMD dans le topper Cyberlead

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
raika
Gourou
Gourou
Messages : 694
Inscription : 25 juin 2018 - 13:46
A remercié : 272 fois
A été remercié : 178 fois

WIP 100% intégration du RPI2DMD dans le topper Cyberlead

Message par raika » 01 févr. 2022 - 21:17

Bon , ça y est c'est terminé.
Le Wip est principalement dédié aux possesseurs de Namco Cyberlead 1&2 mais ça peut intéresser d'autres personnes. Bonne lecture.
J'ai donc intégré "parfaitement" un RPI2DMD à la place du marquee LED original de la Cyberlead.

Les TRES gros avantages: de la couleur, plus de pixels, plus d'animations, la grande classe. Mon topper d'origine marche mais il y a quelques LED mortes et pas moyen de réparer, je me suis donc dit "hé, mais y a l'excellent RPI2DMD qui pourrait faire le taf( et qui fait plus que le taf).

Place au WIP:
prérequis:
1. le matos RPI2DMD et l'os / animations gif des excellents aje et la Elluigi Team. Je vais pas faire tout le wip pour le montage car tout est ultra-bien expliqué sur leurs posts de neoarcadia.

UN GRAND MERCI A BAMAK qui 1. en a déjà monté 2 et qui m'a fait tout le boulot et expliqué comment marchait les commandes à distance wifi et 4G. 2. m'a découpé le pvc, 3. m'a refilé un pi 3B pour pas que je prenne celui du rpi2nuc. Vais attendre que les prix redescendent pour prendre un pi 4, ça pique...

Merci aussi à Erwan de Smallcab avec qui on a encore bien discuté ( j'espère que je lui ai pas fait perdre trop de temps sur les commandes)

Pour la taille des LED: prendre OBLIGATOIREMENT du 2.5 ( chez smallcab avec tout le reste du matos), prendre aussi la frame proposée par smallcab et la rallonge carte sd ( pas obligatoire mais pratique).
Image



2. deux plaques de PVC NOIR 10cm X 5cm ( oui pour cacher les environ 3cm de moins que le topper d'origine de chaque coté). Pour la hauteur, les dalles 2.5 sont pile à la bonne taille, la frame est cachée de base.
Image

3. 2 réglettes PVC 3cm X 15.5cm ( la couleur que vous voulez, on les verra pas). Il faut les tordre. Pour cela, prendre l'arrière de la plaque LED d'origine, un bon sèche cheveux pour les angles et suivre les mêmes angles qu'à l'origine.
Image

Image

4. 8/10 petites vis de taille 6mm ( pour pas que ça traverse et que ça tienne bien).

MONTAGE:

1. les plaques PVC qui cachent les quelques cm de chaque coté. vis de la frame au PVC

Image

Image

Image

vérification que la taille est bonne:
Image

Image

2. perçage avec petite mèche et perceuse des réglettes et vérification sur le topper avec vis d'origine:
Celle de gauche doit avoir un perçage décalé car elle va ensuite devoir toucher la nappe du RPI2DMD.
Image

3. Montage des réglettes sur la frame avec vis de l'autre coté ( invisibles une fois montés dans le topper)
Image

Image

4. Visser dans le topper avec les vis d'origine, si vous vous êtes pas plantés jusqu'ici, ça passe perfect:
Image

Image

Image

5. TEST avant de remonter le topper dans la borne pour voir si tout est bien droit. J'ai du faire 2 essais et dévisser/revisser une réglette car légèrement de travers ( mais pas de problème pour centrer l'image).

légèrement de travers:
Image

bien droit:
Image

6. Remontage du topper dans la borne, il faut absolument ouvrir la plaque métal arrière de la borne pour bien caler le fil d'alim le long à gauche des speakers et faire passer par le petit trou de la plaque.

Image

revisser la plaque arrière de la borne et pas oublier de remettre les 3 vis du Topper.

ET VOILA:
avant:
[

MAINTENANT:
[


Pour les gifs, vous mettez ce qui vous plait, j'en ai choisi 257 avec pleins de doublons de pacman ( on est chez Namco).

THX for reading
Dernière modification par raika le 21 oct. 2022 - 09:02, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: WIP 100% intégration du RPI2DMD dans le topper Cyberlead

Message par moustic » 01 févr. 2022 - 23:02

Bravo c’est très classieux :)
Image

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2679
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: WIP 100% intégration du RPI2DMD dans le topper Cyberlead

Message par elluigi » 04 févr. 2022 - 08:51

Superbe intégration bravo !

Et le parfait combo en plus : rpi2nuc et rpi2dmd ;)
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
raika
Gourou
Gourou
Messages : 694
Inscription : 25 juin 2018 - 13:46
A remercié : 272 fois
A été remercié : 178 fois

Re: WIP 100% intégration du RPI2DMD dans le topper Cyberlead

Message par raika » 04 févr. 2022 - 17:03

elluigi a écrit :
04 févr. 2022 - 08:51
Superbe intégration bravo !

Et le parfait combo en plus : rpi2nuc et rpi2dmd ;)
merci
Oui on m'a dit qu'on pouvait comboter avec pi2jamma ou pi2nuc et que c'est génial. Le problème , c'est que la même si la cyberlead est aussi en jvs, avec le pi2nuc, j'ai une image super sombre par rapport au slot mvs ou à la hfsbox ( faut que je pousse les potards à fond pour avoir un rendu correct).
Je garde la hfsbox et mvs dedans et j'ai remis le pi2nuc sur la nuc, où la l'image est bien claire , pas besoin de toucher les potards quand je change avec pi2netdimm).

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2679
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: WIP 100% intégration du RPI2DMD dans le topper Cyberlead

Message par elluigi » 07 févr. 2022 - 07:26

Tant pis tu n'auras pas la synchro des anims rpi2dmd avec ton rpi2nuc alors...
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Romano
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 248
Inscription : 02 avr. 2022 - 17:49
Localisation : Metz / Lux
A remercié : 3 fois
A été remercié : 32 fois

Re: WIP 100% intégration du RPI2DMD dans le topper Cyberlead

Message par Romano » 16 oct. 2022 - 17:27

elluigi a écrit :
07 févr. 2022 - 07:26
Tant pis tu n'auras pas la synchro des anims rpi2dmd avec ton rpi2nuc alors...
Salut,

Je croyais que "l'OS" qui permettait la synchro n'était pas encore sorti ou pas finalisé? Je me trompe?
D’abord on teste, après on cause

Avatar de l’utilisateur
Romano
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 248
Inscription : 02 avr. 2022 - 17:49
Localisation : Metz / Lux
A remercié : 3 fois
A été remercié : 32 fois

Re: WIP 100% intégration du RPI2DMD dans le topper Cyberlead

Message par Romano » 16 oct. 2022 - 17:29

raika a écrit :
04 févr. 2022 - 17:03
On ne voit plus les photos sur le 1er post, tu pourrais les re uploader ?

Super boulot ça donne des idées (enfin...des idées de plagiat :lol: ) !
D’abord on teste, après on cause

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »