[WIP][100%] Ma Première Borne : une René Pierre de fin 80

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Nicko
Habitué
Habitué
Messages : 63
Inscription : 30 août 2020 - 00:12
A remercié : 28 fois
A été remercié : 6 fois
Contact :

Re: [WIP] Ma Première Borne : une René Pierre de fin 80 >> Problème d'affichage HFSBox15k avec JammaSDV3 (USB)

Message par Nicko » 06 déc. 2020 - 20:34

Nicko a écrit :
06 déc. 2020 - 16:49
Funkychild a écrit :
06 déc. 2020 - 15:17
Quel type de moniteur as tu choisi dans l'onglet "Monitor Settings" de VMMAKER ?
Merci pour l'avis, je ne sais pas comment, le réglage du moniteur était passé en "Generic 15k" je viens de le remettre en "Arcade 15k" et c'est un petit peu mieux ;)

Maintenant, je voulais lancer la HFSBox15k voir ce que ça donne mais elle ne se lance plus sur la borne. je double clique, ça charge puis... rien :oops:
Je vais réessayer de l'extraire pour voir si je n'ai pas fait une bêtise de réglages...
J'ai essayé avec le mode Hantarex MTC 9110 qui correspond à mon écran mais que je n'avais pas vu, et ça va déjà mieux et l'image est moins "pourri".

Maintenant, lorsque je lance HyperSpin.exe, c'est comme si rien ne se lançait, car l'affichage reste sur le bureau Windows 7 (alors que quand je le lance via la même carte graphique HD6450 sur moniteur LCD, HyperSpin.exe marche très bien).
Sûrement encore une erreur de réglage de ma part :(

Avatar de l’utilisateur
Vovo
Initié
Initié
Messages : 136
Inscription : 21 janv. 2016 - 16:37
A remercié : 27 fois
A été remercié : 18 fois

Re: [WIP] Ma Première Borne : une René Pierre de fin 80

Message par Vovo » 06 déc. 2020 - 21:09

Nicko a écrit :
06 déc. 2020 - 18:49

Jette un petii coup d'oeil ici, tu comprendras : https://wiki.hfsplay.fr/doku.php?id=tut ... aratifjoys ;)

Ah ouai, je vois.
C est une bonne base.
Je suis en Ls 55, et c est vrai que le rebond est trés prononcé. Activant facilement le switch opposé.
Mais bon mes LS 55 ont une rallonge car ils sont dans une installation qui me demande d avoir de longue tiges, ce qui accentue le rebond.

Sinon, je ne sais pas a qui il faut transmettre; il y a une erreur de dimension sur les boutons Seimitsu PS14G et PS14K.
Rien d'important, pas de soucis.
La profondeur est de 34mm pour les deux.

Avatar de l’utilisateur
Nicko
Habitué
Habitué
Messages : 63
Inscription : 30 août 2020 - 00:12
A remercié : 28 fois
A été remercié : 6 fois
Contact :

[WIP][100%] Ma Première Borne : une René Pierre de fin 80

Message par Nicko » 15 déc. 2020 - 14:55

De retour sur ce topic avec un point sur la borne installée dans le salon, enfin :D
Madame la trouve un peu imposante au final mais le WAF a été augmenté grâce au RPI2DMD intégré qu'elle adore :lol:

Tout est fonctionnel comme je voulais (voir les posts précédent) et :

- Le RPI2DMD est en mode animations de Noël (même si là, ça ne colle vraiment pas avec le jeu lancé :lol: ):
Image Image

- La HFSBox15k est installée dedans (en attendant le RPI2JAMMA) à l'aide d'un JammaSD sur un super bois maison que j'ai coulissé dans le support PCB (grâce à 2 petites lames en plastique rouge placées en haut et en bas) :
Image

J'aimerais maintenant juste pouvoir faire fonctionner mes GunCons sur la JammaSD.

Je mettrai une vidéo un peu plus tard avec le tout en action (notamment le RPI2DMD) ;)

Avatar de l’utilisateur
Landonien
Gourou
Gourou
Messages : 875
Inscription : 21 sept. 2015 - 22:01
Localisation : Tarn
A remercié : 68 fois
A été remercié : 205 fois

Re: [WIP][100%] Ma Première Borne : une René Pierre de fin 80

Message par Landonien » 16 déc. 2020 - 10:36

Joli travail.
Perso pour avoir les deux. A choisir entre une hfsbox et un RPI2Jamma mon choix se tourne vite vers une hfsbox surtout que tu pourras y intégrer tes guns s tu bidouille un peu.

Avatar de l’utilisateur
Nicko
Habitué
Habitué
Messages : 63
Inscription : 30 août 2020 - 00:12
A remercié : 28 fois
A été remercié : 6 fois
Contact :

Re: [WIP][100%] Ma Première Borne : une René Pierre de fin 80

Message par Nicko » 16 déc. 2020 - 22:18

Landonien a écrit :
16 déc. 2020 - 10:36
Joli travail.
Perso pour avoir les deux. A choisir entre une hfsbox et un RPI2Jamma mon choix se tourne vite vers une hfsbox surtout que tu pourras y intégrer tes guns s tu bidouille un peu.
Merci pour le compliment :D

C'est vrai que pour l'instant la HFSBox me va bien car, avec un SSD ça démarre aussi vite qu'un RPI tout en ayant les performances d'un PC. Mais bon, un an d'attente pour le RPI2JAMMA, j'ai le temps d'user la HFSBox :lol:

Au passage, j'ai oublié de préciser que j'avais ajouté une prise casque à la place du monnayeur central inutilisé.
J'ai récupéré un front panel d'un vieux PC dont j'ai isolé la prise casque, puis que j'ai relié à la carte mère de la HFSBox15k.
Et au final, ça me permet à la fois d'utiliser un casque audio mais aussi de couper le son de la borne en mettant un discret dédoubleur de prise Jack qui va couper le son de la borne.

Image

Avatar de l’utilisateur
Emilien
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Inscription : 29 juin 2015 - 12:23
A remercié : 1 fois

Re: [WIP][100%] Ma Première Borne : une René Pierre de fin 80

Message par Emilien » 21 déc. 2020 - 17:08

C'est vraiment propre, je suis jaloux !

Avatar de l’utilisateur
Nicko
Habitué
Habitué
Messages : 63
Inscription : 30 août 2020 - 00:12
A remercié : 28 fois
A été remercié : 6 fois
Contact :

Re: [WIP][100%] Ma Première Borne : une René Pierre de fin 80

Message par Nicko » 29 déc. 2020 - 16:08

Comme promis, voici la vidéo de la borne et son DMD marquee en action :ugeek: :

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »