[WIP]1er Bartop Frankeez

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
TheDan
Apprenti
Apprenti
Messages : 20
Inscription : 28 févr. 2018 - 21:26
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

1er Bartop Frankeez

Message par TheDan » 19 mars 2018 - 23:08

Salut,

Voila je me suis lancé dans ma toute première réalisation d'un bartop, projet qui me tiens a coeur depuis longtemps je me lance enfin dans l'aventure.
Pas bricoleur pour un sous j'ai déja du m'acheter l'outillage nécéssaire a savoir une défonceuse et une scie sauteuse.
Pour le bois j'ai pris du mdf 18mm qui semble être utilisé le plus souvent sur le forum.
Je pars sur la base des plans de Frankeez que je modifierais selon mes goûts et besoins. Pour la partie système je pars sur un rpi 3 que je possède déja avec la distribution recalbox.

Pour la partie menuiserie je suis un noob complet, par contre j'adore déja la défonceuse qui n'est pas si difficile a manier que ce que je pensais.
Voici déja la copie du side que j'ai copié avec la défonceuse, première bourde j'ai tenu ma défonceuse dans le mauvais sens et j'ai un peu brûlé mon bois :oops: par grave le t-molding vas cacher cela
Image

Pour le moment j'en suis la
Image

Deuxième bourde: J'ai mis des tasseaux trop longs du coup plus de place pour le support du c-panel :oops: mais de toute façon je comptais fixer mon c-panel a l'aide de charnières et le faire reposer sur des tasseaux donc pensez vous je peux me passer du support?
Image

En parlant de charnières est ce que celle-ci peut faire l'affaire pour le c-panel?
Image

Avatar de l’utilisateur
Foest
Gourou
Gourou
Messages : 620
Inscription : 26 févr. 2016 - 18:43
A remercié : 80 fois
A été remercié : 121 fois

Re: 1er Bartop Frankeez

Message par Foest » 20 mars 2018 - 00:00

Yes ça démarre bien !!
Parfait la charnière, j'utilise la même pour mon bartop ;)

Bonne continuation ! C'est quoi ta déco??

Avatar de l’utilisateur
JC76
Amateur
Amateur
Messages : 56
Inscription : 17 mai 2017 - 13:36
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: 1er Bartop Frankeez

Message par JC76 » 20 mars 2018 - 09:44

la charnière piano est très bien, peu visible si bien fait. Bon travail et courage pour la suite

Avatar de l’utilisateur
TheDan
Apprenti
Apprenti
Messages : 20
Inscription : 28 févr. 2018 - 21:26
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: 1er Bartop Frankeez

Message par TheDan » 03 avr. 2018 - 21:51

Après avoir percé mes trous avec des forets plats a l'aide du template de frankeez j'ai défoncé l'arrière pour pouvoir y visser mes boutons. J'ai défoncé sur une profondeur de 1cm qui c'est avéré être un chouilla de trop car mes inserts ou vont se visser mes joysticks font également 8mm d'hauteur. J'ai du percé les trous des inserts molo afin de ne pas traverser les bois et y visser les inserts délicatement.

Image

J'ai opté pour ce type de charnières au lieu de la charnière piano que je vais fixer plutot sur l'ouverture l'arrière du bartop. Je n'ai pas pu utiliser la charnière piano pour le control panel car n'importe quelle façon que je la fixais mon c-panel se retrouvais trop haut par rapport aux sides.

Image

Vite fait la découpe a la scie sauteuse et fixé les HP et voici a quoi sa ressemble.

Image

A ce moment je ne pouvais pas m'empecher d'essayer la bête, j'ai branché les boutons a l'arrache :lol:

Image

Et voici ou j'en suis actuellement, déja fière de ce que j'ai accompli jusque maintenant une petite partie de Metal Slug pour se détendre avant la suite :D

Image

Avatar de l’utilisateur
wildpumpk1n
Virtuose
Virtuose
Messages : 1292
Inscription : 04 févr. 2018 - 19:01
Localisation : Région Parisienne
A remercié : 283 fois
A été remercié : 261 fois

Re: 1er Bartop Frankeez

Message par wildpumpk1n » 04 avr. 2018 - 00:55

Nice! Je vois que tu as une belle vape aussi :) C'est laquelle?
Il faut que je regarde aussi, ca m'enchante moyen la défonceuse pour les sticks j'ai un peu peur de tout foiré.
Image-Image-Image
#Cid2nice"Mais y'a la planche Naomi en sakura véritable et vénérable du Japon"

Avatar de l’utilisateur
skullface
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 298
Inscription : 16 oct. 2017 - 17:55
Localisation : 44360
A remercié : 60 fois
A été remercié : 54 fois

Re: 1er Bartop Frankeez

Message par skullface » 04 avr. 2018 - 09:00

Tu est avec un rpi et recalbox ? Si tu veux que ton affichage soit complet il faut que tu passe l'affichage de recalbox en 16/9 je sais c'est pas logique mais c'est comme ça que j'ai réussi à l'avoir en plein écran.
Joli taf en tous cas par contre il te manque pas deux boutons ?
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

Avatar de l’utilisateur
TheDan
Apprenti
Apprenti
Messages : 20
Inscription : 28 févr. 2018 - 21:26
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: 1er Bartop Frankeez

Message par TheDan » 04 avr. 2018 - 09:49

@wildpumpk1n , le mod c'est un Drone de Lost Vape avec un DNA166 et un Dripper Goon vissé dessus et utilisé en bottom feeder. vraiment pratique le bottom feeder plus besoin de dripper 8-)

Pour le défoncage la partie des stick n'est pas vraiment nécessaire vu qu'avec des tiges longues on peut compenser. Après de ce que j'ai pu trouver sur le forum les tiges longues ne font pas l'unanimité pour une raison de débattement du stick qui gâche le gameplay.
Pour les boutons c'est obligé dès que tu prends des Sanwas ou Semitsu il faut défoncer.
Pour le défoncage en lui même ce n'est pas si compliqué que cela mais il faut avoir de la patience et un casque pour les oreilles :lol: .
Perso j'ai fait cela en utilisant le guide de ma machine afin de faire des lignes +- droites. Sa mets longtemps car il faut faire 2-3 passes avant de décaler la machine et continuer a défoncer sur la partie a côté, mais rien d'impossible.

Avatar de l’utilisateur
TheDan
Apprenti
Apprenti
Messages : 20
Inscription : 28 févr. 2018 - 21:26
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: 1er Bartop Frankeez

Message par TheDan » 04 avr. 2018 - 09:58

skullface a écrit :Tu est avec un rpi et recalbox ? Si tu veux que ton affichage soit complet il faut que tu passe l'affichage de recalbox en 16/9 je sais c'est pas logique mais c'est comme ça que j'ai réussi à l'avoir en plein écran.
Joli taf en tous cas par contre il te manque pas deux boutons ?
Oui c'est un RPi avec recalbox. J'ai pu aussi trouver que mettre "square pixel" dans les réglages fonctionnes aussi mais que sur certains jeux. Mettre en 16/9 j'avais l'impression que l'image est déformée, mais je peux me tromper, je re-testerais sa ce soir.
Il me manque deux boutons? la tu me fais peur :o lesquells?

Avatar de l’utilisateur
skullface
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 298
Inscription : 16 oct. 2017 - 17:55
Localisation : 44360
A remercié : 60 fois
A été remercié : 54 fois

Re: 1er Bartop Frankeez

Message par skullface » 04 avr. 2018 - 10:24

Perso j'ai mis 6 boutons par joueur + 1 start et 1 select par joueur + 1 hockey commun. Comment tu fais pour ajouter des crédits au joueur deux ?
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

Avatar de l’utilisateur
TheDan
Apprenti
Apprenti
Messages : 20
Inscription : 28 févr. 2018 - 21:26
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: 1er Bartop Frankeez

Message par TheDan » 04 avr. 2018 - 10:57

J'utilise le bouton du centre comme hotkey mais il agit également comme bouton pour mettre les coins-coins et est commun aux deux joueurs. Donc pour mettre la pièce que se soit joueur 1 ou 2 c'est le même bouton. Les deux autres boutons sont configurés en Start pour chacun des joueurs.
Le select te sers donc de mettre la pièce c'est bien sa?
J'ai bêtement suivi les plans de frankeez et me je suis pas posé la question mais maintenant que tu le dis, il me semble d'avoir lu que certains jeux avaient besoin de deux boutons coins pour pouvoir inserer les pièces pour le joueur 1 et 2 séparémment peux tu confirmer? Sait tu ou quelq'un d'autre me donner un exemple d'un jeu qui fonctionne ainsi, que je puisse tester cela?

Avatar de l’utilisateur
wildpumpk1n
Virtuose
Virtuose
Messages : 1292
Inscription : 04 févr. 2018 - 19:01
Localisation : Région Parisienne
A remercié : 283 fois
A été remercié : 261 fois

Re: 1er Bartop Frankeez

Message par wildpumpk1n » 05 avr. 2018 - 01:48

TheDan a écrit :@wildpumpk1n , le mod c'est un Drone de Lost Vape avec un DNA166 et un Dripper Goon vissé dessus et utilisé en bottom feeder. vraiment pratique le bottom feeder plus besoin de dripper 8-)

Pour le défoncage la partie des stick n'est pas vraiment nécessaire vu qu'avec des tiges longues on peut compenser. Après de ce que j'ai pu trouver sur le forum les tiges longues ne font pas l'unanimité pour une raison de débattement du stick qui gâche le gameplay.
Pour les boutons c'est obligé dès que tu prends des Sanwas ou Semitsu il faut défoncer.
Pour le défoncage en lui même ce n'est pas si compliqué que cela mais il faut avoir de la patience et un casque pour les oreilles :lol: .
Perso j'ai fait cela en utilisant le guide de ma machine afin de faire des lignes +- droites. Sa mets longtemps car il faut faire 2-3 passes avant de décaler la machine et continuer a défoncer sur la partie a côté, mais rien d'impossible.
Ah oui du matos de qualité :) Je suis passé au BF via un kit athena sympathique mais simple accu. Le BF c'est la vie :)
Bref, je ne pollue plus ton post avec mon Hors sujet.

Merci pour tes conseils pour la défonceuse, je vais positionner mes sticks en test et voir ce que ca donne.
Image-Image-Image
#Cid2nice"Mais y'a la planche Naomi en sakura véritable et vénérable du Japon"

Avatar de l’utilisateur
arnodaro
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 294
Inscription : 12 avr. 2018 - 21:42
A remercié : 26 fois
A été remercié : 63 fois

Re: 1er Bartop Frankeez

Message par arnodaro » 13 avr. 2018 - 16:17

salut, pour l'affichage moi j'ai mis globalvideomode= default dans les réglages recalbox.conf, puis 5/4(pour ecran pc comme le tien je suppose) pour le tous les emulateurs sauf "mame" sinon les shoot verticaux sont en 5/4 egalement.
sinon t'es bien parti là ! la déco c'est vraiment minutieux et plus long qu'il n'y parait

sur mame "sunset rider" fonctionne au coin pour chaque joueur(1 bouton par joueur), mais un coup de R2 et tu change ça dans le "input this game"

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »