[WIP]1er essai (en cours de construction)

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bertin68
Apprenti
Apprenti
Messages : 12
Inscription : 15 mars 2018 - 15:39

1er essai (en cours de construction)

Message par bertin68 » 31 mars 2018 - 10:06

Bonjour a tous, apres avoir découvert recalbox il y a un an et avoir fait une p'tite config de salon rasperry dédié a la psx, dreamcast et psp, l'envie m'a pris de tenter un premier essai bartop, alors comme promis j'ouvre un post à ce sujet.
Malheureusement, n'ayant pas pris de photo au début de la construction, vous ne verrez pas la totalité du projet, mais bon vous louppez pas grand chose ;) .
Donc, pour résumer le matos:
-un raspberry pi3 avec alim 2.5A et carte sd 16gb
-un écran 24pouces trouvé en occaz
Image
-un kit audio 2.1 pour PC déniché aussi en occasion ( un p'ti caisson c'est toujours bon ^^)
Image
-bouton et joystick lumineux, et tout le cablage qui va avec
-une petite rampe led pour éclairer le marquee
-des panneau agglomérés, un peu de plexi, triplette et de la quincaillerie( visserie, charniere, equerre, baguette de finition.....)
Budget total: je n'ai plus toutes les sommes en tete, mais je dirais entre 300 et 400roros.
Et nous voila parti!
Donc je suis parti sur les plan du celebre frankeez xl, mais en modifiant la largeur, pour me retrouver avec un panel de 60cm, plus confort à 2.

Image
Pour ce qui est des stickers, j'ai également récuperé des images déja existante, j'ai juste modifié les dimension du marquee et rajouté link sur les sides pour cacher spiderman (ma fille n'aime pas les hommes en collant ;) ). 2 bidouilles sur photoshop et hop direction un célebre imprimeur italien en ligne. comme c'était ma 1ere commande chez lui, les frais de port étaient gratuits, du coup cela m est revenu a une 20aine d'euros la planche de 1m50 sur 1m20.
Actuellement j'en suis a la phase cablage, mais comme le week end de paques est tres chargé, je m'y met que semaine prochaine. Voila un apercu apres collage des stickers:
Image
Image
Image
Image
Image
le molding n'est pas encore fixé sur les photos, je vous montrerai semaine prochaine ce que cela donne.Pour le marquee, j'ai utilisé de simple aimant sur du scotch double face, sa marche niquel.
Image
J'ai récuperé la partie reglage volume et prise casque du kit 2.1 et installé a gauche sur la photo ci dessus (dsl pour la qualité, photo prise en speed avec le téléphone), ainsi les enfants ( et papa évidemment) peuvent jouer sans déranger maman qui regarde once up on a time XD.
Voila pour l' avancement des travaux, je pense également fabriquer un socle d'un metre de hauteur avec roulette, mais je galère à trouver les meme image que le bartop mais pour socle en bonne qualité, si vous auriez ce fichier, n'hésitez pas!!!

Avatar de l’utilisateur
Azertix
Amateur
Amateur
Messages : 38
Inscription : 04 mars 2018 - 14:19
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: 1er essai (en cours de construction)

Message par Azertix » 31 mars 2018 - 14:04

Belle réalisation ! Super déco aussi !
Sympa le toad gravé !
Il nous faut des images de la borne fini d'urgence :D
Une chance que tu partages l'image qui t'as servi de déco ?

Avatar de l’utilisateur
bertin68
Apprenti
Apprenti
Messages : 12
Inscription : 15 mars 2018 - 15:39

Re: 1er essai (en cours de construction)

Message par bertin68 » 31 mars 2018 - 15:28

Pour ce qui est de l image, c est celle récuperée dans les plan de la frankeez xl, du coup elle est deja dispo, mais bon je peux la mettre ya pas de souchi ;)
je mettrais les photos finis, mais ya encore du taf, entre le cablage, la programmation des boutons, la fabrication du socle, la réalisation des stickers pour le socle.....faut que je réussisse a trouver l'image de fond qui a été utilisé pour le stickers du bartop, mais pas évident, ca a l'air d'etre un circuit imprimé, faut que je trouve un equivalent nu pour rajouter les persos par la suite, je cherche, je cherche...... ;)

Avatar de l’utilisateur
bertin68
Apprenti
Apprenti
Messages : 12
Inscription : 15 mars 2018 - 15:39

Re: 1er essai (en cours de construction)

Message par bertin68 » 08 avr. 2018 - 16:16

vendredi, atelier cablage + mise en place du panel:
Image
Image

Et comme j'avais un peu de temps, passage au brico pour chercher un panneau mdf de 2m50 sur 60cm et hop, un p'tit support pour bartop à 25euro ;)
Image
Ya plus qu' a attendre les stickers pour le socle.....

Avatar de l’utilisateur
bertin68
Apprenti
Apprenti
Messages : 12
Inscription : 15 mars 2018 - 15:39

Re: 1er essai (en cours de construction)

Message par bertin68 » 11 avr. 2018 - 17:44

Re-bonjour a tous!!!!
mes stickers sont arrivés ce matin, du coup pose de ces derniers, du molding et du profilé pour que le bartop glisse sur le socle.....et tadaa!!!
Image
Image
Image
encore des petits détail a regler, notemment sur le front-end et sa sera fini ;)

Avatar de l’utilisateur
Darksmile
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 373
Inscription : 07 oct. 2017 - 22:05
Localisation : Cahors
A remercié : 192 fois
A été remercié : 159 fois

Re: 1er essai (en cours de construction)

Message par Darksmile » 13 avr. 2018 - 00:18

C'est vraiment tres sympa en plus j'aime bien l'idée du pied ; c'est quand même plus pratique je pense. Ta glissière ne fait pas glisser le bartop sur le pied pendant le jeu ?

Avatar de l’utilisateur
bertin68
Apprenti
Apprenti
Messages : 12
Inscription : 15 mars 2018 - 15:39

Re: 1er essai (en cours de construction)

Message par bertin68 » 13 avr. 2018 - 08:28

Darksmile a écrit :C'est vraiment tres sympa en plus j'aime bien l'idée du pied ; c'est quand même plus pratique je pense. Ta glissière ne fait pas glisser le bartop sur le pied pendant le jeu ?
Merci.
Ecoute j'avais peur aussi et en fait sa ne bouge pas d'un poil, le profilé en T est fixé au socle avec un simple scotch bi-face, et sous le bartop j'ai mis des pastille en mousse. En meme temps il doit faire entre 30 et 40kg, du coup faut y aller pour le faire bouger. c'est aussi pour sa que j'ai fait un socle, pour éviter de le déplacer a chaque fois qu'un enfant veut l'utiliser. Si j'avais su ca des le départ, je pense que je l'aurai fait en une seule partie....sa sera pour le prochain ;)

Avatar de l’utilisateur
GuiF007
Apprenti
Apprenti
Messages : 11
Inscription : 13 mars 2018 - 00:14
A remercié : 2 fois

Re: 1er essai (en cours de construction)

Message par GuiF007 » 24 avr. 2018 - 23:28

bertin68 a écrit :Pour ce qui est de l image, c est celle récuperée dans les plan de la frankeez xl, du coup elle est deja dispo, mais bon je peux la mettre ya pas de souchi ;)
je mettrais les photos finis, mais ya encore du taf, entre le cablage, la programmation des boutons, la fabrication du socle, la réalisation des stickers pour le socle.....faut que je réussisse a trouver l'image de fond qui a été utilisé pour le stickers du bartop, mais pas évident, ca a l'air d'etre un circuit imprimé, faut que je trouve un equivalent nu pour rajouter les persos par la suite, je cherche, je cherche...... ;)
Perso, j'ai les sides mais pas le control panel et marquee pour les images... Tu peux nous les filer ?!?

Avatar de l’utilisateur
bertin68
Apprenti
Apprenti
Messages : 12
Inscription : 15 mars 2018 - 15:39

Re: 1er essai (en cours de construction)

Message par bertin68 » 26 avr. 2018 - 09:23

GuiF007 a écrit :Perso, j'ai les sides mais pas le control panel et marquee pour les images... Tu peux nous les filer ?!?
euhhhh, ouai, si je trouve comment partager un fichier pdf de 1gb ^^

Avatar de l’utilisateur
GuiF007
Apprenti
Apprenti
Messages : 11
Inscription : 13 mars 2018 - 00:14
A remercié : 2 fois

Re: 1er essai (en cours de construction)

Message par GuiF007 » 29 avr. 2018 - 11:47

Tu peux essayer sur WeTransfer, la version gratuite propose 2Go de transfert :)
https://wetransfer.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci !

Avatar de l’utilisateur
bertin68
Apprenti
Apprenti
Messages : 12
Inscription : 15 mars 2018 - 15:39

Re: 1er essai (en cours de construction)

Message par bertin68 » 01 mai 2018 - 09:18

wetransfer, c est pour envoyer par mail, pas pour partager sur un forum

Avatar de l’utilisateur
GuiF007
Apprenti
Apprenti
Messages : 11
Inscription : 13 mars 2018 - 00:14
A remercié : 2 fois

Re: 1er essai (en cours de construction)

Message par GuiF007 » 01 mai 2018 - 11:51

Google Drive ? OneDrive ? Demander à HFS Play d'héberger ?

Ou alors, aurais-tu le lien avec le sticker control panel / marquee ? Merci d'avance en tout cas !

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »