[WIP] 4 Bornes: Futurama 100% SEGA 100% BatmanDarkKnight 30%

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jetmrfreez
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 424
Inscription : 28 mars 2014 - 00:00
Localisation : chambery
A remercié : 3 fois

Re: [WIP]4 Bornes d'un coup(Futurama 99%,SEGA 70%)

Message par jetmrfreez » 11 févr. 2015 - 17:17

Image


put... sacrer boulot tes un pro (ma préférer et la Sega )

Avatar de l’utilisateur
muerte
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 259
Inscription : 09 févr. 2015 - 01:13
A remercié : 30 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [WIP]4 Bornes d'un coup(Futurama 99%,SEGA 70%)

Message par muerte » 11 févr. 2015 - 20:17

Salut :-)
J'ai une question concernant ta rainure faite pour le T-molding.

<<j'ai fait le feuilleutage pour le tmolding avec un outil pour perceuse que j'avais deja utilisé pour la borne Segay>>

Tu l'a faite avec une scie à fente de ce style? http://produits.bricomarche.com/fraise- ... craft.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je pose la question car apparemment beaucoup se servent de cette "technique" avec succès pour éviter des fdp onéreux d'achat de fraises de défonceuse mais mon inquiétude est que c'est de l'acier rapide non prévu pour tourner à 11000 t/m, vitesse la plus lente d'une défonceuse comme la 1400 (j'ai la même ^^) L'acier rapide est bourré de bulles d'air donc 3000t/m max sinon ca risque de se casser, c'est pas du Tungstène. T'as pas perdu une jambe? ^^

Merci d'avance pour ta réponse. :-)

Avatar de l’utilisateur
snuf69
Modérateur
Modérateur
Messages : 2577
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
Localisation : 38200
A remercié : 181 fois
A été remercié : 406 fois

Re: [WIP]4 Bornes d'un coup(Futurama 99%,SEGA 70%)

Message par snuf69 » 11 févr. 2015 - 20:59

salut muerte!
alors effectivement c'est un scie a fente (je decouvre le nom merci :p) qui est vendu en kit, peu etre bien de la meme marque, il y a 3 petite circulaire, prend la plus grosse
j'ai du acheter ça chez castoche
tu trouvera le détail sur mon "tuto" outillage ici viewtopic.php?f=30&t=5878" onclick="window.open(this.href);return false;
alors effectivement ce n'est pas recommandé mais c'etait genre moins de 10€ les 3 outils contre le triple voir plus chez un fournisseur pro
du coup j'ai de te toute façon des gants en cuir epais, visierie etc mais c'est vrai que ce n'est pas forcement le mieux

après bon j'ai deja eu une fraise pour défonceuse qui c'est disloqué! et la j'ai flipé, bon c'etait avec un défonceuse de merde ET un fraise pas beaucoup mieux :)
du coup je me suis acheté la bosch qui a une acceleration progressive > et ça, ça vaut de l'or ;)

alors pour répondre à ta question : je ne me suis pas encore arraché de jambe en faisant mes rainures mais j'y vais en plusieurs passes (je dirais 2) et sant trop bouriné, surtout que quand la tige de la scie a fente touche le MDF ça fume :)

bref je vais voir avec mon père (ancien quincailler d’ameublement) si il peu pas me trouver l'outil "kivabien" a pas trop cher
et merci a toi pour le petit cour technique sur "l'acier rapide" qui du coup me fait maintenant bien flipé :D
jetmrfreez a écrit :put... sacrer boulot tes un pro (ma préférer et la Sega )
héhé merci, bon sur le detail ya quand meme des defauts il faut pas se mentir,
je rêve de me payer une CNC pour faire ça au top du top :)
et c'est vrai que la SEGA commence a avoir de la gueule, je vais pleurer quand elle va me quitter :p
Image

Avatar de l’utilisateur
muerte
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 259
Inscription : 09 févr. 2015 - 01:13
A remercié : 30 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [WIP]4 Bornes d'un coup(Futurama 99%,SEGA 70%)

Message par muerte » 11 févr. 2015 - 23:50

Ah Ah je ne voulais pas te faire peur mais effectivement faut faire gaffe. Pareil pour la sciure de medium, mél, agglo etc
snuf69 a écrit :c'est une scie a fente vendu en kit, peut être bien de la même marque, il y a 3 petite circulaire, prend la plus grosse, chez castoche
Surement ça :-) http://www.castorama.fr/store/3-fraises ... =relevance" onclick="window.open(this.href);return false;
Et si tu la couple avec un arbre porte disque http://www.castorama.fr/store/Arbre-por ... esult=true" onclick="window.open(this.href);return false; tu n'es plus obligé de faire "a main levé" Plus sécurisant et précis pour une défonceuse.
snuf69 a écrit : Tu trouvera le détail sur mon "tuto" outillage ici viewtopic.php?f=30&t=5878" onclick="window.open(this.href);return false;
Je l'ai déjà trouvé, il est très bien fait, clair. D'ailleurs a l'occas si je peux y rajouter 2/3 trucs pour compléter ce que tu dis :-)

On bosse un peu pareil ah ah, j'utilise les même fraises pour la même utilisation (va voir mon WIP tu comprendras)
Pour la scie sauteuse, faut effectivement choisir la bonne lame et surtout y aller très doucement sinon la lame coupe de biais et ensuite c'est très difficile de récupérer ça car la découpe sert de guide bon gré mal gré. J'ai le même problème avec ma scie moyen gamme non pro. du coup elle ne me sert que pour prédecouper les sides et le plexi.[/quote]
snuf69 a écrit :du coup j'ai de toute façon des gants en cuir epais, visierie etc mais c'est vrai que ce n'est pas forcement le mieux
Les lunettes sont plus qu'indispensable, moi je ne met pas de gants pour faire les rainures mais je me met à l'opposé de mon petit établi, comme ca si le disque pète, je ne crains rien.

Pour mon T molding 15mm j'ai fais au Dremel (avec accessoire défonceuse en plastique donc pas très précis) avec des disques comme ceux là http://www.castorama.fr/store/20-disque ... navCount=0" onclick="window.open(this.href);return false; afin d'avoir 1mm d'epaisseur. C'est pas prévu pour rainurer du coup ca brule un peu et devient non coupant donc j'aiguise à la lime à métaux entre 2 passes.
Finalement c'est trop étroit pour le plus gros des "bitonio" de la queue de sapin (3mm) donc je vais prendre comme toi pour avoir du 1.5 ou du 2mm a tester.

Très bonne idée le pistolet à colle pour les soudures, je vais en faire autant. :-)
Et pour le T-molding c'est plus efficace que la colle à bois le pistolet à colle? Comme le mien sera pas mal tranbahuté, il faut que le T-molding tienne vraiment bien.

:-)

Avatar de l’utilisateur
snuf69
Modérateur
Modérateur
Messages : 2577
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
Localisation : 38200
A remercié : 181 fois
A été remercié : 406 fois

Re: [WIP]4 Bornes d'un coup(Futurama 99%,SEGA 70%)

Message par snuf69 » 14 févr. 2015 - 00:34

tres franchement je ne serais pas te dire pour le colle a bois VS pisolet a colle
l'avantage pour moi du pistolet a cole c'est que c'est sec en 2 min et que ça colle pas trop mal mais tu pourra toujours l'enlever si tu veux changer le tmolding..a la colle a bois j'ai peur que ça arrache tout
Image

Avatar de l’utilisateur
cloclo150
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 421
Inscription : 01 févr. 2015 - 20:16
Localisation : La Rochelle
A remercié : 8 fois
A été remercié : 33 fois

Re: [WIP]4 Bornes d'un coup(Futurama 99%,SEGA 70%)

Message par cloclo150 » 14 févr. 2015 - 02:35

Le pistolet a colle c'est top,perso je m'en sert pa mal depuis que j'ai découvert que sa exister.
J'ai déjà recoller mes tiroirs(et oui le pas cher de chez confo,ya un moment tu tire la poignet et ta la face avant dans une main et tous le reste du tiroir parterre),et sinon je m'en suis servis sur un pad arcade project diva home made notamment pour les soudures du pad,j'en est mis sur toute les soudures pour tous consolider,et j'ai même collé les joysticks a la planche avec,bon j'en est mis un paquet mais sa tiens.J’essaierai de faire des photos,et pour le moment je touche du bois sa tiens^^. Apres pour rejoindre snuf69 c'est vrai que l’avantage de la colle pistolet d'une part sa sèche vite,d'autre part si tu veut l'enlever tu peut sa se découpe bien un ptit coup de cutter pour amorcer le truc et après tu gratte et sa part.

Avatar de l’utilisateur
muerte
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 259
Inscription : 09 févr. 2015 - 01:13
A remercié : 30 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [WIP]4 Bornes d'un coup(Futurama 99%,SEGA 70%)

Message par muerte » 14 févr. 2015 - 03:26

Merci pour vos réponses. :-)
Du coup je suis parti acheter un petit pistolet à colle avec les petites recharges/tubes qui vont avec.
Je m'en servirai pour consolider les petites soudures que j'ai à faire et pour coller le T-molding.

Avatar de l’utilisateur
cloclo150
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 421
Inscription : 01 févr. 2015 - 20:16
Localisation : La Rochelle
A remercié : 8 fois
A été remercié : 33 fois

Re: [WIP]4 Bornes d'un coup(Futurama 99%,SEGA 70%)

Message par cloclo150 » 15 févr. 2015 - 13:22

Petite question snuf les enceinte de chez sanstar sa donne quoi niveau sons?C'est tous bon ou c'est juste?T'en est content?

Avatar de l’utilisateur
snuf69
Modérateur
Modérateur
Messages : 2577
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
Localisation : 38200
A remercié : 181 fois
A été remercié : 406 fois

Re: [WIP]4 Bornes d'un coup(Futurama 99%,SEGA 70%)

Message par snuf69 » 15 févr. 2015 - 15:50

C'est de la 5 watt avec peu de basses bien évidement. C'est les même que chez smallcab je pense. Pour le prix c'est correct. Et niveau puissance pour jouer en appartement c'est suffisant je trouve. Pour du rétro avec du son 8 bit ça roule. Pour du jeux Hd avec de la vrai musique ya mieux je pense
Image

Avatar de l’utilisateur
cloclo150
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 421
Inscription : 01 févr. 2015 - 20:16
Localisation : La Rochelle
A remercié : 8 fois
A été remercié : 33 fois

Re: [WIP]4 Bornes d'un coup(Futurama 99%,SEGA 70%)

Message par cloclo150 » 16 févr. 2015 - 01:09

ok merci c'est se que penser.A adopter pour les jeux rétro,pour les jeux hd vos mieux des enceinte de marque.

Avatar de l’utilisateur
m2m13
Apprenti
Apprenti
Messages : 16
Inscription : 16 févr. 2015 - 13:20
Localisation : Marseille, dans le bronx

Re: [WIP]4 Bornes d'un coup(Futurama 99%,SEGA 70%)

Message par m2m13 » 16 févr. 2015 - 16:45

Tu veux être mon ami ?? :oops: :lol:

Avatar de l’utilisateur
cloclo150
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 421
Inscription : 01 févr. 2015 - 20:16
Localisation : La Rochelle
A remercié : 8 fois
A été remercié : 33 fois

Re: [WIP]4 Bornes d'un coup(Futurama 99%,SEGA 70%)

Message par cloclo150 » 18 févr. 2015 - 00:34

nouvelle question snuf les amplis il fournisse le transfo avec?Si non ta un bon plan?

Avatar de l’utilisateur
snuf69
Modérateur
Modérateur
Messages : 2577
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
Localisation : 38200
A remercié : 181 fois
A été remercié : 406 fois

Re: [WIP]4 Bornes d'un coup(Futurama 99%,SEGA 70%)

Message par snuf69 » 18 févr. 2015 - 08:29

m2m13 a écrit :Tu veux être mon ami ?? :oops: :lol:
Ah ah non je ne t'offrirais pas de borne :p
cloclo150 a écrit :nouvelle question snuf les amplis il fournisse le transfo avec?Si non ta un bon plan?
Alors non le transfo n'est pas fourni. J'utilise perso des alim de boitier Hd de fr..box. C'est du 12v et le connecteur est le bon.
pour en revenir aux enceintes : l'avantage des 5 watt c'est qu'elle ne sont pas épaisse et ne font pas d'ombre dans le marquee
Image

Avatar de l’utilisateur
cloclo150
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 421
Inscription : 01 févr. 2015 - 20:16
Localisation : La Rochelle
A remercié : 8 fois
A été remercié : 33 fois

Re: [WIP]4 Bornes d'un coup(Futurama 99%,SEGA 70%)

Message par cloclo150 » 18 févr. 2015 - 11:27

Donc tes transfo c'est de la récup?

Avatar de l’utilisateur
snuf69
Modérateur
Modérateur
Messages : 2577
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
Localisation : 38200
A remercié : 181 fois
A été remercié : 406 fois

Re: [WIP]4 Bornes d'un coup(Futurama 99%,SEGA 70%)

Message par snuf69 » 18 févr. 2015 - 12:08

je t'ai repondu en MP
Image

Avatar de l’utilisateur
H0my
noob
noob
Messages : 4
Inscription : 16 févr. 2015 - 13:03

Re: [WIP]4 Bornes d'un coup(Futurama 99%,SEGA 70%)

Message par H0my » 18 févr. 2015 - 13:12

Salut Snuf,

Je suis bluffé par ton travail.
C'est posé, réfléchi, organisé, hyper documenté et décrit, je sur-kiffe. Inutile de dire que tes posts me serviront de bible pour mon projet d'upright, une fois mon projet suffisamment muri. Mais ton post est à double tranchant : d'une qualité pro redoutable, de quoi mettre la barre un peu haut pour un néophyte (mais passionné) que je suis...
Bref, merci pour ces partages, vraies sources d'inspiration! (même si on est pas tous si bien lotis avec des entreprises d'amis et des déchetteries remplies de trésors!) 8-)
Très beau boulot, hâte d'en voir plus!

Avatar de l’utilisateur
snuf69
Modérateur
Modérateur
Messages : 2577
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
Localisation : 38200
A remercié : 181 fois
A été remercié : 406 fois

Re: [WIP]4 Bornes d'un coup(Futurama 99%,SEGA 70%)

Message par snuf69 » 18 févr. 2015 - 17:10

hello
et merci de tout ses compliments ça fait bien plaisir de lire ça :)
par contre comme je l'ai dis plusieurs fois, il faut regarder dans le détails , ya des défauts tout de même,
si j'avais une CNC et de quoi imprimer mon vinyle ça serais un cran au dessus!
en tout cas merci et n’hésite pas si tu as des questions

mon taff est reflechié certe mais alors organisé..c'est moins sur, tu verrais comme je suis bordélique quand je bosse :D
du coup je suis obligé de ranger pour retrouver mes outils au bout de quelques heures :p
Image

Avatar de l’utilisateur
H0my
noob
noob
Messages : 4
Inscription : 16 févr. 2015 - 13:03

Re: [WIP]4 Bornes d'un coup(Futurama 99%,SEGA 70%)

Message par H0my » 19 févr. 2015 - 15:33

AHAH! Oui, enfin vu le souci du détail, j'imagine le niveau d’exigence et donc de recherche de perfection dont une majorité est à des années lumières.

Merci pour ta proposition d'aide, c'est super sympa et ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd! J'ai besoin de mûrir mon besoin avant de me lancer complètement... :)

Avatar de l’utilisateur
snuf69
Modérateur
Modérateur
Messages : 2577
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
Localisation : 38200
A remercié : 181 fois
A été remercié : 406 fois

Re: [WIP]4 Bornes d'un coup(Futurama 99%,SEGA 99%)

Message par snuf69 » 22 févr. 2015 - 20:29

Yep ok pas de souci, si tu ne trouve pas les infos sur le forum

Mise a jour du premier post : borne Sega presque finie :)
Image

Avatar de l’utilisateur
snuf69
Modérateur
Modérateur
Messages : 2577
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
Localisation : 38200
A remercié : 181 fois
A été remercié : 406 fois

Re: [WIP] 4 Bornes: Futurama 100% SEGA 100% Batman 30%

Message par snuf69 » 28 févr. 2015 - 00:17

Mise a jour du premier post (désolé pour le flood Moustic :p ..mais deux WIP a 100% on a le droit non ? :) )

Futurama 100%
Sega 100%
Batman Dark Knight 30% (grosso modo)
Image

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »