[WIP][45%] Micro station Arcade.

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tinout
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 22 nov. 2017 - 17:21
Localisation : île de La Réunion (dept 974)
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

[45%] Micro station Arcade.

Message par tinout » 02 avr. 2018 - 11:53

Bonjour à tous,
après un petit moment de silence, je profite pleinement de ma borne d'arcade.
Maintenant est venu le temps de passer aux choses sérieuses:
En date d'aujourd'hui j'active mon projet micro Station :

Tour d'abord voici le descriptif du projet :

Monter une petite structure de 2mx2m environ genre gaming room. avec le petit confort (Sono, grand écran, assises en cuir, ventilation...)
dans cette micro station comme je l'appelle (si vous avez d'autre appellation je suis preneur) je mettrais un Ordinateur de préférence un dernier Gen.
je vas monter un frontend du genre HyperSpin ou Zspin... le choix n'est pas encore fait.
Je mettrais comme Menu: Nes, Sega, Snes, N64, Gamecube, Arcade, PC Games, Gun Shoot.
Pour les contrôles :
Me faire un panel ben large avec :
J1: Joystick poire Noir, 8 boutons (Rouge, Jaune, Bleu, Vert[Dans la config mannette Xbox) et 4 boutons Gris)
J2 : idem
Une track Ball LED au centre.
Des boutons de commandes au centre : Start P1&P2 Coins, Pause (Hyper Pause si j'arrive à le faire fonctionner), Enter, Exit.
Ensuite je rajouterais un Hub sous chaque Player (P1 &P2) avec différentes manettes (Xbox, NES, SNES, Gamecube, N64[J'a pas trouvé encore], Mega drive[Pas trouvé encore])
Je mettrais un Gun Aim Track Avec recul pour P1 et P2

j'aimerais bien mettre une Manette Wii aussi mais je n'ai pas pris le temps de faire de test avec pour le moment.

Voila c'est le tout début de mon projet et je suis déjà confronté à pas mal de choix à faire et de problèmes.

Mon premier souci est que j'aimerais bien mettre mon panel Joystick + bouton reconnu en tant que manette Xbox pour faciliter la prise en charge des jeux PC... et j'aimerais aussi que mes manettes Xbox soit reconnu également ! Pour faire simple j'aimerais avoir la possibilité de jouer avec le panel et/ou avec la manette.
Je ne sais pas si c'est possible mais ça serait cool.

je mettrais prochainement quelque croquis et photos de mon projet.
Dernière modification par tinout le 12 nov. 2018 - 07:01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
chamcham
Virtuose
Virtuose
Messages : 1258
Inscription : 25 juin 2017 - 06:35
Localisation : 97410
A remercié : 185 fois
A été remercié : 215 fois

Re: [1%] Micro station Arcade.

Message par chamcham » 08 avr. 2018 - 20:26

Tiens, j'avais raté ton post, montre nous les avancées de ton projet de psychopathes et pour le front-end je dis Zspin powaaaaa

Avatar de l’utilisateur
vybyvy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2014 - 10:51
Localisation : Pamiers
A remercié : 644 fois
A été remercié : 311 fois

Re: [1%] Micro station Arcade.

Message par vybyvy » 09 avr. 2018 - 08:48

pour ton panel, la solution la plus simple serait de faire un hack de manette filaire xbox 360 pour chaque player :
http://www.gametronik.com/forum/index.p ... opic=18578" onclick="window.open(this.href);return false;
ça sera reconnu facilement sur PC et te permettra de jouer aussi sur xbox 360 (peut être même xbox one ?)

si t'es un peu bricoleur (ce qui doit être ton cas vu l'ambition de ton projet ^^ ) ça se fait bien

Pour ce qui est de raccorder pleins de manettes sur un hub, méfie toi car il peut y avoir des conflits de commandes.
A mon avis, il te faut soit prévoir un hub pour chaque joueur (au final il n'y aura qu'un manette par hub qui fonctionne) soit trouver une carte mère avec beaucoup de ports USB pour raccorder chaque manetts individuellement (ce qui sera plus simple je pense pour gérer l'ID de chaque manette)
Tu peux aussi ajouter des ports usb sur ta carte mère si besoin (mais je ne m'y connait pas suffisamment pour t'en dire plus)

Bon courage !

Avatar de l’utilisateur
tinout
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 22 nov. 2017 - 17:21
Localisation : île de La Réunion (dept 974)
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [1%] Micro station Arcade.

Message par tinout » 14 avr. 2018 - 12:17

Désolé je n’ai pas pu avancé plus que ça sur mon projet depuis. Quelque petits problèmes de santé à surveiller.
Pour le hack manette j’y pensais mais en fait j’aimerais mettre aussi une manette xbox dessus pour jouer soit avec le panel à des jeux qui ne demande pas forcément les deux stick de la manette genre street fighter etc...
Du coup avant de me lancer j’aimerais savoir si je fais deux hack manette de mon panel est-ce que je peux mettre encore 2 autres manettes pour jouer avec sans perdre le contrôle du panel.?
Pour faire simple il faudrait que je mette mon panel j1 en parallèle d’une manette xbox pour pouvoir profiter de jouer soit au panel soit à la manette.

Pour le hub j’ai trouvé 2 hub usb avec des interrupteurs du coup ça m’évitera les conflits

Avatar de l’utilisateur
tinout
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 22 nov. 2017 - 17:21
Localisation : île de La Réunion (dept 974)
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [45%] Micro station Arcade.

Message par tinout » 12 nov. 2018 - 07:46

On y est !!!

Depuis tout ce temps ou je n'avais pas pu avancer les problèmes de santé et de la vie font que tu remets pour le lendemain les choses etc..
En bref voici mon projet qui avance :

Phase 1 : (construction et montage de l'ensemble)

* J'avais un stock de MDF 18 récupéré au Boulot ! (merci les travaux de démolition), en regardant le tas de bois j'ai commencé à gribouillé des plans dessus :
Image Image Image Image Image

* Directement j'ai commencé mes découpes à partir de ça et pour l'assemblage je suis parti au plus simple (équerres, vis...)
Naturellement je commence par monter le plancher avant le dessus (l'inverse étant moins pratique) :
Image

Ensuite j'enchaîne avec le fond
[BBvideo 560,340][/BBvideo]VIDEO 5527

J'essaye de faire l'assise (qui sera ensuite recouverte par un capitonnage maison, on va voir ce qu'on arrive à bricoler)

VIDEO(1)[BBvideo 560,340][/BBvideo]

Je réalise le fond du caisson et je fais quelque retouche des joints :

VIDEO 5530[BBvideo 560,340][/BBvideo]

J'ajoute des petites portes et passe à la première couche de peinture :
Image Image

Je fais un test vite fait pour voir la sensation qu'on aura à l'intérieur :

VIDEO 5592[BBvideo 560,340][/BBvideo]

Je mets un habillage sur les flancs pour faire plus propre : (pistolet à colle et bande de protection de voiture [Pas chère et évite le rainurage pour T-Molding])
Image Image

Une petite vue de l'intérieur, j'ajoute un support pour le futur panel.
Image

Je fixe l'écran, pose mon ordi dans le caisson et commence par me faire un panel test pour imaginer au mieux le résultat final :
Image

je me fais un test du panel et de l'ensemble des manettes :
Image Image

Voila tout semble fonctionnel et le résultat est pour moi satisfaisant,
Les prochaines étapes :
Faire le capitonnage, finir la peinture, poser un cache écran (contour), me faire un panel bien plus propre, ajouter des LED (paceque c'est BOOO), mettre un système de son, mettre une ventilation convenable, ajouter des rideaux (ou pas), faire une déco complète (je suis à la recherche de graphiste pouvant me faire une maquette), ajouter le deuxième écran sur l'extérieur (faisant office de Marquee et de 2nd écran dupliqué), etc...

à la prochaine !
Mes questions :
* Comment ajouter simplement un bouton Echap sur mon panel ?

Avatar de l’utilisateur
Jasou
Passionné
Passionné
Messages : 173
Inscription : 15 janv. 2013 - 00:00
A remercié : 37 fois
A été remercié : 17 fois

Re: [45%] Micro station Arcade.

Message par Jasou » 15 nov. 2018 - 16:21

J'adore l'idée, mais tu sais on commence comme ca et apres...
-Volant logitech G29 avec pédalier :o :shock:
-frein à main trustmaster TSS :o :shock:
-Levier de vitesse trustmaster TH8A :o :shock:
- un tabouret :lol:

hâte de voir la suite ;) surtout la déco finale intérieur, extérieur, (les néons?) et la sellerie ( cuir? alcantara? simili? )

Avatar de l’utilisateur
tinout
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 22 nov. 2017 - 17:21
Localisation : île de La Réunion (dept 974)
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [45%] Micro station Arcade.

Message par tinout » 15 nov. 2018 - 16:32

Merci,
J'hésite toujours pour monter les volants et accessoires. On verra par la suite je pense.
Pour l'éclairage je vais partir sur des bandes de LED, je vais attendre de finir l'intérieur pour faire mes essais et trouver le meilleur positionnement.
Pour ce qui est du capitonnage du banc je vais me renseigner semaine prochaine et je ferais les photos.

Mes questions :
* Comment ajouter simplement un bouton Echap sur mon panel ?

Avatar de l’utilisateur
Jasou
Passionné
Passionné
Messages : 173
Inscription : 15 janv. 2013 - 00:00
A remercié : 37 fois
A été remercié : 17 fois

Re: [45%] Micro station Arcade.

Message par Jasou » 15 nov. 2018 - 17:23

:lol: euh tu fais un trou dedans ... :lol:

Plus sérieusement, tu peux faire cela avec Xpadder de plusieurs manière, soit tu attribues ce bouton à la touche Echap, soit tu fais en sorte avec xpadder qu'une combinaison de touche correspond à la touche Echap, soit combiner rocket launcher et xpadder pour définir la touche Echap pour une catégorie de jeux etc
quand tu y sera n’hésite pas , j'ai du le faire pour contrôler le volume depuis mes joystick et aussi simuler la combinaison alt+F4.

Avatar de l’utilisateur
tinout
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 22 nov. 2017 - 17:21
Localisation : île de La Réunion (dept 974)
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [45%] Micro station Arcade.

Message par tinout » 03 déc. 2018 - 06:26

Nous revoici pour la suite réalisation du panel:

1) Réalisation d'un panel test pour étudier les emplacement et l'encombrement :

Image

2) Découpe du panel :

Image Image

3) Mise en place du plexiglas suivant les découpe :

[BBvideo 560,340][/BBvideo]

4) Mise en peinture :

Image

[BBvideo 560,340][/BBvideo]

5) Finition avec autocollant style carbone :

Image

[BBvideo 560,340][/BBvideo] [BBvideo 560,340][/BBvideo]

6) Montage et branchement :

Image Image

[BBvideo 560,340][/BBvideo]

Voila ça fonctionne :

Image

[BBvideo 560,340][/BBvideo]
[BBvideo 560,340][/BBvideo]
[BBvideo 560,340][/BBvideo]

je n'arrive pas à configurer Xpadder (EDIT 01 : je n'ai pas la bonne version en fait ) du coup je cherche toujours une solution pour mettre un bouton qui remplacera ma touche "Echap", si vous avez des solutions je suis preneur

EDIT 02 : Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le lien ou m'envoyer Xpadder svp ?
:D
Dernière modification par tinout le 03 déc. 2018 - 15:45, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
souki
Gourou
Gourou
Messages : 553
Inscription : 21 déc. 2016 - 13:57
A remercié : 80 fois
A été remercié : 122 fois

Re: [45%] Micro station Arcade.

Message par souki » 03 déc. 2018 - 12:11

Sympa comme idée.

Avatar de l’utilisateur
Patkiller
Passionné
Passionné
Messages : 184
Inscription : 19 oct. 2018 - 12:28
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Re: [45%] Micro station Arcade.

Message par Patkiller » 06 janv. 2019 - 09:32

Vraiment sympa et ambitieux comme projet.

Par contre il faut avoir la place pour ranger la game room dans la maison lol.

Pour ton souci avec xpadder je ne serais pas capable de t'aider, je suis désolé. Je ne sais même pas ce que c'est ce fameux xpadder....

Bon courage pour la suite de ton projet

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »