[WIP]Bartop 2 joueurs

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nibbler51
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Inscription : 03 nov. 2018 - 11:18

Bartop 2 joueurs

Message par Nibbler51 » 03 nov. 2018 - 12:57

Bonjour à tous, je me lance sur un projet de Bartop pour deux joueurs.

Mon but est de me faire plaisir avec une borne pour faire découvrir d'anciens jeux à mes enfants et passer de bonnes soirées avec les amis...

Pour le matériel, je compte recycler une paire d'enceintes 2.1 PC, acquérir un Raspberry Pi3b+, faire le caisson moi même, la partie la plus coûteuse devrait être les boutons et joystick :D .

J'ai deux premières questions avant de me lancer :
* Pour mon kit 2.1 , intégrer les deux enceintes dans le haut de la borne ne me pose pas de soucis, je me pose une question concernant le caisson de basse, autant l'ouvrir et l'intégrer derrière l''écran voir sur le panneau arrière, est-ce que les vibration peuvent endommager le Raspberry ?

* Pour l'écran , j'ai repéré deux écran TFT LCD en 19 pouces pour une quinzaine d'euro... Mais ils sont en 5/4, quelle sera la différence par rapport à un 4/3 ?

Merci pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
Nibbler51
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Inscription : 03 nov. 2018 - 11:18

Re: Bartop 2 joueurs

Message par Nibbler51 » 04 nov. 2018 - 06:09

Je viens de passer commande pour un Raspberry Pi 3b+, son boiter, alimentation dédiée et une paire de manette USB type SNES.

Sur la borne je pense intégrer par la suite 2 ports USB déportés.

Avatar de l’utilisateur
skullface
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 298
Inscription : 16 oct. 2017 - 17:55
Localisation : 44360
A remercié : 60 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Bartop 2 joueurs

Message par skullface » 04 nov. 2018 - 09:40

Attention le rpi 3 b+ n'est pas encore 100% compatible avec recalbox c'est en version beta. Donc si tu compte mettre recalbox commande un rpi 3 première génération
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

Avatar de l’utilisateur
Nibbler51
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Inscription : 03 nov. 2018 - 11:18

Re: Bartop 2 joueurs

Message par Nibbler51 » 04 nov. 2018 - 10:44

Trop tard c'est commandé, on verra bien à la réception, j'étais confiant ayant téléchargé l'ISO Recalbox justement pour Rasp.3b+, au pire même si c'est une beta pour jouer simplement avec deux manettes j'espère que ça passera, le temps que j'attaque le caisson et que je m'occupe des joysticks/boutons ce sera peut être terminé et passé en version définitive.

Edit :
Finalement j'ai réussi a annuler ma commande, et j'ai recommandé un Raspberry pi 3b normal
Dernière modification par Nibbler51 le 04 nov. 2018 - 12:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nibbler51
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Inscription : 03 nov. 2018 - 11:18

Re: Bartop 2 joueurs

Message par Nibbler51 » 04 nov. 2018 - 12:31

Finalement j'ai réussi a annuler ma commande, et j'ai recommandé un Raspberry pi 3b normal

Envoyé de mon NEM-L51 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: Bartop 2 joueurs

Message par camarade35 » 04 nov. 2018 - 12:33

@Nibbler51 merci d'éditer tes messages et ne pas faire du multi postes svp ;)
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
Nibbler51
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Inscription : 03 nov. 2018 - 11:18

Re: Bartop 2 joueurs

Message par Nibbler51 » 09 nov. 2018 - 06:26

J'ai reçu tout mon petit matériel, tout fonctionne bien sous Recalbox 4.1 , plus qu'à trier les jeux et faire une sélection sympa.
Après réflexion je me dirige vers une Bartop Frankeezz XL.

Pour mon panel et la déco je voudrais partir sur quelque chose d'assez sobre avec une couleur blanc pour l'ensemble, des joystick noirs et boutons aux couleurs de la SNES. Que pensez vous des boutons classiques (non de grandes marques) en 28mm ? Je pense les prendre avec des Cherry, cela sert juste à atténuer le bruit à l'utilisaion ?

Pour les Joystick je pense prendre du Zippy ou des poires (comme sur les bornes KI de l'époque) mais j'ai du mal à me décider, peut t on par la suite mettre une poire sur un Zippy boule à la base ?

Avatar de l’utilisateur
Nibbler51
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Inscription : 03 nov. 2018 - 11:18

Re: Bartop 2 joueurs

Message par Nibbler51 » 13 nov. 2018 - 09:48

J'ai commandé deux joystick poire ainsi que douze boutons et 5 boutons type start/select avec tout ce qu'il faut pour câbler.
J'ai désossé mon kit 2.1 j'ai une bonne idée de comment l'intégrer.
Je commence la structure dans une quinzaine de jours (semaine de repos :) )
Je suis toujours sur mon tri de jeux MAME il y a du boulot !
J'ai récupéré un écran 19 pouces, câble HDMI/DVI en commande...


Question : le mieux pour l'enceinte du caisson de basse et de la coller sur la porte du fond ou carrément sur la planche du dessous ?

Envoyé de mon NEM-L51 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Blaw
Apprenti
Apprenti
Messages : 20
Inscription : 16 août 2018 - 22:12
A été remercié : 3 fois

Re: Bartop 2 joueurs

Message par Blaw » 14 nov. 2018 - 01:13

Je réponds à la question de l'écran 5/4 par rapport au 4/3.

En fait, avec la bonne résolution (1280x1024), il n'y aura quasiment aucune différence (ce sujet parle un peu des différentes résolutions : https://forum.recalbox.com/topic/1866/probleme-r" onclick="window.open(this.href);return false;églage-résolution-émulateur-sur-ecran-4-3/2).

Il faudra juste que tu configures le ratio dans les options de Recalbox, et ce sera bon.

Si tu regardes le lien de mon bartop dans ma signature, c'est un écran 5/4 et comme tu pourras le voir, ça ne change rien (l'image n'est pas complètement déformée).

En gros, tant que Recalbox et les émulateurs supportent la résolution/le ratio, ça ne pose aucun problème (et c'est le cas, c'est supporté sans problème).

Avatar de l’utilisateur
Nibbler51
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Inscription : 03 nov. 2018 - 11:18

Re: Bartop 2 joueurs

Message par Nibbler51 » 18 nov. 2018 - 06:33

Le projet avance un peu, j'ai récupéré mon câble HDMI / DVI, testé sur mon écran 5/4, que j'ai réussi à régler pour avoir un affichage complet (et supprimer les bandes noires de chaque côté)
Image
puis
Image

Le kit 2.1 est désossé complétement, et tout marche toujours :lol: , reste à rallonger les fils entre le bouton ON/OFF et réglage du son par rapport à la 1ère enceinte histoire de pouvoir tout intégrer plus facilement par la suite.
Image

Petit test par mon fils qui est déjà fan de "Konkey Kong" :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Patkiller
Passionné
Passionné
Messages : 184
Inscription : 19 oct. 2018 - 12:28
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Bartop 2 joueurs

Message par Patkiller » 28 nov. 2018 - 22:49

Bon courage pour la suite de la fabrication de ton bartop.

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »