[WIP] Bartop Frankeez XL Joe Bar Team sous Recalbox

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
The_Dude
Apprenti
Apprenti
Messages : 14
Inscription : 17 juil. 2017 - 10:52
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

[WIP] Bartop Frankeez XL Joe Bar Team sous Recalbox

Message par The_Dude » 14 avr. 2020 - 00:55

Salut,

Je profite du confinement (sûrement comme beaucoup d'autres) pour prendre enfin le temps de vous présenter la réalisation d'un bartop que j'ai entamée il y a bientôt 3 ans. Oui, ça fait un bon moment déjà, mais le boulot et tout en tas d'autres choses ne m'ont pas permis d'avancer plus vite. Et comme j'ai le malheur d'être un poil perfectionniste et de bien aimer faire les choses un peu à ma sauce, cela prend plus de temps à chaque étape.

Pour résumer, après avoir beaucoup navigué ce forum (merci aux passage pour les tutos, toutes les idées, les trucs et astuces ...) et quelques sites avec des réalisations persos, voilà sur quoi je suis parti :
  • Bartop sur la base des plans Frankeez XL mais en 56cm de large. La largeur de 50cm d'origine me semblait un peu juste, et après quelques simulations de placement de boutons, j'ai choisi 56cm. Le tout sera réalisé en MDF 18mm d'épaisseur, avec MDF 3mm pour le bezel, et plaque de plexi pour le marquee
  • L'assemblage ne sera pas fait avec des tasseaux comme sur les plans, mais avec des chevilles bois (reprise de l'idée d'un membre, en utilisant le kit Wolfcraft). Mon but est d'avoir une construction et un rendu clean en utilisant le moins de vis possible.
  • Déco Joe Bar Team. Ca m'a pris un temps de dingue pour me décider. J'étais même parti sur d'autres thèmes avant de changer. En plus, je voulais vraiment une déco perso, pas un truc tout fait, même s'il y a vraiment de superbes réalisations parmi les membres du forum. Je suis parti sur le thème Joe Bar Team parce que je suis motard, j'adore cette BD, et j'aime beaucoup le dessin de Bar2. J'étais également tombé sur la réalisation d'un autre membre du forum, sur ce même thème.
    Inconvénient de ce choix : très peu de ressources, artworks ... et en plus je ne voulais utiliser que les dessins et illustrations faites par Bar2, et non Fane (pour ceux qui connaissent la BD). Ayant les BDs à la maison, je me suis donc lancé dans les scans haute-résolution puis nettoyage, correction, détourage pour obtenir ce dont j'avais besoin afin de réaliser la déco.
  • Système sous Recalbox / Raspberry Pi 3 : j'ai fais le choix de la simplicité pour cette partie, et surtout je ne voulais pas y consacrer un temps de dingue.
  • Matériel arcade et autres : que du classique, j'ai commandé chez SmallCab des joysticks et boutons Seimitsu, avec les accessoires nécessaires (câblage GPIO, connecteur dupont, T-molding, grilles haut-parleur ...). J'ai retrouvé un ancien écran LCD 19" qui traînait, et un vieux système d'enceintes Altec Lansing pour PC que je vais désosser pour l'intégrer dans le bartop.
Et c'est parti pour la réalisation !
  • Découpe des pièces
    Pas grand chose à dire la-dessus, faut jouer de la scie circulaire, scie sauteuse, défonceuse ... pour arriver au résultat souhaité. Pour les côtés du bartop, j'ai fait une impression 1:1 à partir des fichier PSD ou PDF et j'ai reproduit sur le MDF.
    01-Decoupe.jpg
    Pour les côtés, j'ai utilisé une fraise à recopier (ou mèche à effleurer) avec la défonceuse, ce qui permet d'avoir 2 pièces parfaitement identique (surtout pour les arrondis)
    02-fraise-recopie.jpg
    Pour le rainurage des côtés afin d'installer le T-molding, j'ai utilisé le kit Wolfcraft. Avec la défonceuse, c'est super facile et rapide à réaliser. Dans mes souvenirs, je crois que j'ai utilisé le plus petit disque, mais il suffit de faire des essais pour voir lequel est adapté.
    03-fraise-rainurage.jpg
  • Réalisation du panel
    Je me suis également bien trituré l'esprit sur cette partie. Entre le choix de disposition des boutons, l'accessibilité aux branchements une fois le bartop monté, le montage des boutons et du joystick avec du MDF de 18 mm ...
    Je suis parti sur le layout des Sega Astro City (récupéré sur le site slagcoin), mais en utilisant le layout player 1 également pour le 2ème joueur.
    04-panel_layout.jpg
    Après perçage des différents trous, j'ai ensuite joué de la défonceuse pour réduire l'épaisseur du MDF afin de permettre le vissage des boutons (astuce trouvée sur le forum)
    05-panel.jpg
    Pour obtenir une installation solide des joysticks, j'ai installé des manchons à visser dans le MDF. Ça facilitera les changements de joystick en cas de problème (idée venant également du forum)
    06-panel_joystick.jpg
    07-panel_joystick.jpg
    Le résultat une fois tout cela monté (chevillé et collé)
    08-panel.jpg
  • Préparation du fond
    Parce qu'il n'y avait rien de prévu à ce sujet dans les plans du bartop Frankeez, je me suis posé la question de l'accessibilité aux branchements des boutons une fois le bartop assemblé. Après avoir hésite à faire un panel pivotant, j'ai décidé d'aménager une trappe dans le fond, directement en dessous du panel. La trappe sera montée avec une charnière piano et un fermoir à ressort.
    J'ai essayé de la prévoir suffisamment grande pour faciliter l'accès, mais sans remettre en cause la solidité du fond.
    09-fond.jpg
    10-fond.jpg
Dernière modification par The_Dude le 26 avr. 2020 - 22:25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
The_Dude
Apprenti
Apprenti
Messages : 14
Inscription : 17 juil. 2017 - 10:52
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [WIP] Bartop Frankeez XL Joe Bar Team sous Recalbox

Message par The_Dude » 14 avr. 2020 - 01:00

  • Intégration des enceintes
    Pour intégrer les enceintes, j'ai percé aux dimensions des haut-parleurs désossés, et j'ai également aménagé une zone sur la planche du dessus pour accéder au module de réglage (volume ...)
    11-enceinte.jpg
    12-enceinte.jpg
    13-enceinte.jpg
    J'ai également prévu un trou dans le fond pour le caisson de basse.
    14-enceinte.jpg
  • Préparation du MDF
    J'aurai pu en rester là, mais je ne me voyais pas trop garder le MDF brut, même en le recouvrant d'un sticker. De plus, j'avais peur que le sticker ne colle pas bien. J'avais vu certains mettre en oeuvre des traitements à la résine, mais cela me paraissait assez compliqué. J'ai fini par utiliser une autre astuce trouvée sur ce forum : préparer le MDF avec de la colle à bois.
    15-preparation_MDF.jpg
    Voilà comment j'ai procédé :
    - léger ponçage au grain fin du MDF
    - préparation d'un mélange de 50% colle à bois / 50% eau
    - application généreuse du mélange au pinceau
    - Une fois sec (2h environ à l'air libre et s'il fait assez chaud), ponçage au grain 150 puis 240
    - application d'une 2ème couche après avoir bien dépoussiéré
    - et de nouveau ponçage 150/240
    16-preparation_MDF.jpg
    Après cela, j'ai appliqué une sous-couche avec un petit rouleau laqueur. Cela permet d'avoir une surface résistante et ultra-lisse, ce qui est important pour moi puisque je n'ai pas prévu de recouvrir toutes les pièces d'un sticker vinyle. Pour ces pièces, une 2ème couche de peinture sera appliquée par la suite
    17-preparation_MDF.jpg
    18-preparation_MDF.jpg

Avatar de l’utilisateur
The_Dude
Apprenti
Apprenti
Messages : 14
Inscription : 17 juil. 2017 - 10:52
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [WIP] Bartop Frankeez XL Joe Bar Team sous Recalbox

Message par The_Dude » 16 avr. 2020 - 18:11

  • Réalisation de la décoration
    Comme expliqué avant, je suis partie sur une décoration personnelle, sur le thème du Joe Bar Team mais uniquement avec les dessins de Bar2. Pas de secrets, j'ai fais des scans très haute-résolution pour pouvoir gérer l'impression des dessins dans une taille plus grande que l'originale et sans perte de qualité, puis passage par la case Photoshop pour nettoyer, détourer, retoucher ... et obtenir quelque chose de propre.

    Pour l'impression, je suis passé par Pixartprinting et j'ai suivi scrupuleusement leurs instructions ainsi que les tutos, conseils et astuces trouvées sur ce forum. C'est une étape qui prend du temps, mais je voulais vraiment arriver à un résultat le plus irréprochable possible, donc chaque petit détail compte. A ce sujet, je travaille sur un écran calibré avec une sonde, ce qui me semble très important pour ne pas faire d'erreur sur le rendu des couleurs

    Pour l'impression en elle-même, voilà ce que j'ai choisi :
    • Déco imprimée sur support vinyle adhésif monomère mat avec pelliculage filtre 5 mat
    • Marquee imprimé sur vinyle adhésif mat pour rétro-éclairage avec pelliculage filtre 5 mat
    J'ai fait le choix du mat pour obtenir un rendu plus discret que du brillant, éviter les reflets, et se rapprocher de l'effet bande dessinée. Voilà ci-dessous la planche envoyée à l'impression chez Pixartprinting (le rendu des couleurs sur le jpg n'est pas fidèle, pour info)
    19-déco.jpg
    Et enfin, le résultat reçu aujourd'hui (soit jeudi pour un envoi des fichiers vendredi dernier. Délai finalement respecté alors que j'attendais la livraison pour lundi). Emballage nickel, qualité au top, les couleurs sont bien respectées, le rendu et le résultat sont vraiment conformes à mes attentes.
    20-déco_imprimée.jpg
    Et maintenant, je vais pouvoir passer à l'étape assemblage, montage et collage des stickers. La suite au prochain épisode.

Avatar de l’utilisateur
wildpumpk1n
Virtuose
Virtuose
Messages : 1292
Inscription : 04 févr. 2018 - 19:01
Localisation : Région Parisienne
A remercié : 283 fois
A été remercié : 261 fois

Re: [WIP] Bartop Frankeez XL Joe Bar Team sous Recalbox

Message par wildpumpk1n » 16 avr. 2020 - 20:46

Ahhh JoeBar Team! Ca fait tellement longtemps que je ne les ai pas ressorti celle là :D

Bon courage pour la suite, tu as bien avancé.
Image-Image-Image
#Cid2nice"Mais y'a la planche Naomi en sakura véritable et vénérable du Japon"

Avatar de l’utilisateur
The_Dude
Apprenti
Apprenti
Messages : 14
Inscription : 17 juil. 2017 - 10:52
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [WIP] Bartop Frankeez XL Joe Bar Team sous Recalbox

Message par The_Dude » 22 avr. 2020 - 18:32

  • Trappe d'accès au dessous du panel
    Pour la trappe, je suis partie sur un montage avec une charnière piano. Rien de complexe, suffit de prendre une charnière à la bonne dimension.
    Petit détail à noter : vu que la charnière "ressort" par rapport au fond, il faut obligatoirement que le bartop soit ensuite équipé de patins suffisamment haut pour éviter de poser sur cette charnière. Mais comme elle n'est pas très épaisse, rien de compliqué.
    22-charnière.jpg
    23-charnière.jpg
    Pour maintenir la trappe, j'ai ensuite posé un petit fermoir à ressort, côté interne
    24-fermoir.jpg
  • Assemblage avec chevilles bois
    Plutôt que d'assembler le bartop avec des vis comme montré dans les plans Frankeez, j'ai préféré le faire avec des chevilles bois. Je pense que c'est vraiment une question de préférence à ce niveau, je ne sais pas si l'une ou l'autre des méthodes est réellement plus intéressante.
    Il faut donc percer une des pièces
    26-montage_cheville.jpg
    On place ensuite les "centreurs" dans les trou
    27-montage_cheville.jpg
    On présente la pièce sur l'autre. Cette phase est importante, il faut vraiment bien ajuster le positionnement. La précision de l'assemblage en dépend fortement. Et après on appuie bien fort pour "marquer" l'autre pièce.
    Et voilà ! Il n'y a plus qu'a percer aux endroits ainsi repérés. Si c'est bien fait l'assemblage sera propre
    29-montage_cheville.jpg
  • Collage des stickers
    J'ai lu beaucoup de choses sur cette partie, et j'ai pas mal hésité sur la méthode avant de me lancer. Voilà comment j'ai finis par procéder :
    • J'ai collé "à sec". Certains utilisent un peu d'eau ou de l'eau avec un peu de produit vaisselle, mais vu la qualité des vinyles, cela ne m'a pas paru utile. Ils sont assez épais et s'applique plutôt bien. On peut même décoller avec précaution si on sent que ça part mal ou si un pli apparaît malgré tout. J'y suis allé avec la paume de la main et ce petit outil, une espèce de raclette très souple en plastique.
      33-sticker_vinyle.jpg
    • Il est bien sûr important que la surface soit parfaitement lisse. Même si le vinyle est épais, une petite déformation, bulle de peinture ou grosse poussière va se voir facilement. Pour bien "gommer" ces petites aspérités, j'ai préparé la surface avec une lime à ongle piquée à Madame, en la passant bien à plat.
      31-sticker_vinyle.jpg
    • Pour le collage, je commence par amorcer la pose sur un bord, puis j'applique au fur et à mesure avec la petite raclette en enlevant le papier protecteur en dessous
      32-sticker_vinyle.jpg
    • Enfin je coupe les bords à ras et les découpes dans la pièce avec un couteau à lame trapèze. Pour les sides, je n'ai pas prévu faire dépasser le vinyle pour le coincer sous le T-molding. J'ai peur que la pliure du vinyle à angle droit empêche celui-ci de bien coller sur les bords, vu l'épaisseur de celui-ci.
    Et voilà le résultat sur le control panel
    35-sticker_vinyle.jpg
Dernière modification par The_Dude le 02 mai 2020 - 15:16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Orabig
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Inscription : 12 avr. 2020 - 22:09
Localisation : Lyon
A été remercié : 2 fois

Re: [WIP] Bartop Frankeez XL Joe Bar Team sous Recalbox

Message par Orabig » 22 avr. 2020 - 23:14

Super, merci pour tout ces détails, c'est cool.

J'aime beaucoup le thème Joe-bar... C'est original pour une borne :)

Concernant l'impression du marquee que tu as choisi d'imprimer en "vinyle adhésif mat pour rétro-éclairage", je me suis longuement posé la question, mais j'ai vu que certains l'imprimaient sur le même vinyle que le reste de la déco (sur un matériaux pas franchement prévu pour être transparent, donc), alors j'ai tenté le coup. Et effectivement, malgré le fait que mon modèle soit très sombre, il est largement assez transparent pour laisser filtrer la lumière du bandeau de led que j'ai posé derrière.

Du coup, je suis curieux de voir le rendu du tien...

Avatar de l’utilisateur
The_Dude
Apprenti
Apprenti
Messages : 14
Inscription : 17 juil. 2017 - 10:52
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [WIP] Bartop Frankeez XL Joe Bar Team sous Recalbox

Message par The_Dude » 26 avr. 2020 - 22:05

Au départ, j'avais prévu d'imprimer le marquee comme les autres parties. Puis j'ai vu que Pixartprinting proposait cette option, donc je me suis dis pourquoi pas. On verra effectivement ce que ça donne et je ne manquerai pas de montrer le rendu.

J'ai quand même regardé ce que ça pouvait donner avec le vinyle mat "classique", et effectivement cela laisse passer la lumière. A voir ...

Avatar de l’utilisateur
The_Dude
Apprenti
Apprenti
Messages : 14
Inscription : 17 juil. 2017 - 10:52
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [WIP] Bartop Frankeez XL Joe Bar Team sous Recalbox

Message par The_Dude » 26 avr. 2020 - 22:23

  • Montage
    Pour le montage de l'ensemble, j'ai d'abord collé tout les stickers, histoire d'avoir des morceaux facilement manipulables. J'ai ensuite préparé tout mes pièces pour le montage en perçant les trous pour les chevilles.
    36-assemblage.jpg
    J'ai fixé les haut-parleurs et le module de commande, puisqu'une fois le bottom marquee et le top assemblés, ce ne sera plus possible (ou beaucoup plus compliqué).
    37-assemblage.jpg
    Des chevilles, de la colle à bois, et enfin la pose du T-molding pour finaliser, et voilà ce que ça donne.
    38-assemblage.jpg
    39-assemblage.jpg
    Ca commence enfin à ressembler à une borne !

Avatar de l’utilisateur
The_Dude
Apprenti
Apprenti
Messages : 14
Inscription : 17 juil. 2017 - 10:52
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [WIP] Bartop Frankeez XL Joe Bar Team sous Recalbox

Message par The_Dude » 03 mai 2020 - 11:21

  • Bezel
    Pour le bezel, j'ai fait le choix du MDF fin en 3 mm pour 2 raisons : cela reste assez rigide pour se placer correctement, et vu que c'est du MDF, ça se découpe bien et se ponce facilement, notamment pour rattraper une coupe pas assez nette ou s'il y a un chouïa de mm en trop.
    Pour la découpe, je conseille à la scie sauteuse avec une petite lame à bois à dents fines, et en vitesse lente. On peut ainsi travailler doucement pour faire un travail de coupe propre (plus un peu de ponçage). Le résultat (la coupe du haut n'est pas droite mais c'est une partie non visible) :
    40-bezel.jpg
    Un petit truc : la tranche du MDF étant couleur bois, j'ai appliqué du marqueur noir sur la découpe interne pour ne pas jurer avec l'écran noir
    41-bezel.jpg
    Après collage et découpe du sticker, il ne reste plus qu'a fixer le bezel dans bartop. Le plus simple est de basculer le bartop avec l'ouverture arrière vers le haut pour pouvoir facilement positionner le bezel et l'ajuster avant de le visser. Pour le coup, la table avec le plateau en verre, c'est pratique parce que tu peux regarder ton ajustement par en dessous.
    42-bezel.jpg
    43-bezel.jpg
  • Intégration de l'écran
    Pour l'écran, j'ai simplement enlevé le tour en plastique sur la face avant, mais je ne l'ai pas plus désossé. Je l'ai ensuite fixé sur le support déjà préparé. Par chance, j'avais des vis en stock qui correspondaient exactement à celles d'origine, mais plus longues.
    44-ecran.jpg
    Le tour de l'écran sur la face avant étant de couleur grise et l'alignement entre le bezel et l'écran n'étant pas parfait (un petit problème de mesure qui se joue à 1mm), j'ai collé du scotch d'électricien noir dessus.
    45-ecran.jpg
    Pour la fixation du support dans le bartop, j'ai utilisé les mêmes manchons à visser (ou inserts bois) que pour les joysticks. C'est mieux que de visser directement dans le bois, c'est plus solide et plus durable. Et on peut démonter / remonter autant qu'on veut. Le seul inconvénient, c'est qu'il faut être le plus précis possible à la prise de mesure et à l'installation des inserts pour que l'ajustement de l'écran soit bon. Comme pour le bezel, j'ai basculé le bartop et posé l'écran à l'intérieur ; il est ainsi à l'horizontal et on peut ajuster son positionnement facilement et ensuite repérer les trous pour fixer le support.
    46-ecran.jpg
    Avec un peu de temps, de minutie et d'application, on obtient un résultat assez propre à mon goût :
    47-ecran.jpg

Avatar de l’utilisateur
lenico-08
noob
noob
Messages : 7
Inscription : 23 nov. 2016 - 21:21
A été remercié : 1 fois

Re: [WIP] Bartop Frankeez XL Joe Bar Team sous Recalbox

Message par lenico-08 » 03 mai 2020 - 18:21

Beau boulot il est super classe ;)

Avatar de l’utilisateur
The_Dude
Apprenti
Apprenti
Messages : 14
Inscription : 17 juil. 2017 - 10:52
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [WIP] Bartop Frankeez XL Joe Bar Team sous Recalbox

Message par The_Dude » 05 mai 2020 - 19:21

  • Câblage et enceintes
    Pour le câblage des boutons et joysticks sur le GPIO du Raspberry, suffit de suivre les documentations sur le sujet. Il y a quand même 2 points sur lesquels je me suis questionné :
    • Chaque micro-switch et bouton dispose de 2 cosses, dont 1 est la masse. Mais laquelle ? J'avoue avoir eu du mal à trouver une réponse définitive sur le sujet, d'autant plus que je ne suis pas du tout électronicien dans l'âme. J'ai quand même obtenu une réponse ou préconisation : utiliser la cosse avec un angle pour la masse ... sauf que pour les boutons, les 2 cosses sont droites. Bref, j'ai fait un choix et j'ai câblé tout les boutons à l'identique
    • Le petit document fourni par Smallcab (également trouvable en PDF sur leur site) pour le câblage du GPIO sur Pi3 est erroné : ils ont inversé les bornes pour les boutons A et B, et pour les 2 joueurs. Suffit de comparer https://www.smallcab.net/download/manue ... pberry.pdf et https://github.com/recalbox/recalbox-os ... llers-(EN)
    Après un peu de travail :
    48-cablage.jpg
    Si vous regardez le joystick de droite, vous verrez que j'ai dû faire un trou dans la partie en bois qui maintient le panel sinon les cosses du joystick ne passaient pas. Je l'avais prévu avant en faisant mes tests de montage, avant assemblage du bartop.

    J'ai un peu organisé tout le bazar, intégré le système d'enceinte (j'ai vissé les différents éléments sur le fond) et j'ai également montée des charnières en applique pour la trappe arrière.
    49-cablage.jpg
    En faisant mes premiers tests, je me suis rendu compte que le haut-parleur pour les basses avait tendance à faire vibrer la structure en bois, en plus de générer un son désagréable. Pour remédier à ce problème, j'ai intercalé de la mousse EVA de 1 cm d'épaisseur (piqué à mon fils qui fait du Cosplay) sur le pourtour du haut-parleur.
    50-hp_basse.jpg
  • Marquee
    Pour le marquee, j'ai suivi le plan et pris du plexiglass. Un peu de découpe à la scie sauteuse avec une lame métal, des trous pour les vis et un coup de fraise à encastrer pour que les vis à tête conique ne dépassent pas. Faut juste y aller doucement sans forcer sur le plexi pour éviter de le fissurer, ce qui m'est arrivé sur un test.
    52-marquee.jpg
    La pose du sitcker est par contre un peu plus difficile. Le plexi est un peu statique et a tendance à vite attirer tout un tas de petites poussières. Je n'ai pas trouvé de solution miracle, à part le nettoyer au produit à vitre avec un chiffon propre non pelucheux (type microfibre), et travailler dans un endroit peu poussiéreux, sans courant d'air.
    53-marquee.jpg
    Une fois installé, le rendu avec l'éclairage est plutôt pas mal. Le vinyle spécifique pour rétro-éclairage laisse bien passer la lumière. Mais je me suis rendu compte de 3 problèmes :
    • Avec le rétro-éclairage, on voit plein de petites bulles apparaître (les tâches un peu foncées). Le collage n'est pas en cause, aucune bulle n'est visible à la lumière naturelle. On arrive cependant à les faire disparaître en repassant avec la raclette souple pour les aplatir, mais cela demande un peu d'effort. Je ne sais pas si c'est lié au type de vinyle ou à la pose sur du plexiglass.
    • Le rétro-éclairage a tendance à éclaircir la déco. Cela mériterait de renforcer un peu le contraste et la saturation.
    • J'ai merdé sur un truc : le logo Joe Bar Team est trop grand et dépasse en haut et en bas, ce qui fait qu'il y a une partie non éclairée. En plus la cornière alu va mordre dessus, ce qui va faire moche :( :(
    54-marquee.jpg
J'ai décidé de faire imprimer un nouveau marquee pour corriger ces défauts. Heureusement, ce n'est pas le plus compliqué à refaire.

Avatar de l’utilisateur
Irus1980
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 409
Inscription : 06 déc. 2019 - 11:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [WIP] Bartop Frankeez XL Joe Bar Team sous Recalbox

Message par Irus1980 » 05 mai 2020 - 19:43

Arf c'est dommage pour le logo, Go réimpressions et hop.
Moi j'ai posé le stickers sur le plexi avec eau savonneuse c'est bien resté, par contre faut pas hésiter à bien bien bien mouillé stickers et plexi si tu veux pouvoir le faire glissé sur le plexi et après tu passe un peu de temps à virer le mélange entre les de :lol:

Avatar de l’utilisateur
The_Dude
Apprenti
Apprenti
Messages : 14
Inscription : 17 juil. 2017 - 10:52
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [WIP] Bartop Frankeez XL Joe Bar Team sous Recalbox

Message par The_Dude » 08 mai 2020 - 10:17

Oui c'est dommage, mais je me dis que c'est le seul gros raté que j'ai eu sur l'ensemble de la borne, avec le control-panel que j'avais refait parce que je n'étais pas satisfait de la précision de l'assemblage.
J'ai eu d'autres petits loupés mais rien de méchant, que des trucs qui peuvent se rattraper ou avec lesquels tu peux t'arranger facilement.

J'ai commandé un nouveau marquee chez Pixartprinting, en prenant le même type de vinyle (mat pour rétro-éclairage). Réception lundi prochain normalement. A suivre ...

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »