[WIP]Bartop Frankeezz XL

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Patkiller
Passionné
Passionné
Messages : 184
Inscription : 19 oct. 2018 - 12:28
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Bartop Frankeezz XL

Message par Patkiller » 26 nov. 2018 - 22:09

Bonjour

Je vous présente mon WIP en cours que j'ai démarrer le week end de la toussaint.

Il s'agit de la fabrication d'un bartop pour deux joueurs. Je suis parti des plans du bartop Frankeezz XL qui sont disponibles sur le site.
J'en profite pour remercier l'auteur de ces plans si jamais il passe par ici.

J'ai juste fait une modif au niveau de la largeur du bartop. 60 Cm au lieu de 50 Cm car pour y jouer à deux ce sera bien mieux.

A ce jour, la fabrication de mon bartop est en stand bye à cause de la déco que je n'arrive pas à réaliser. Je ne maitrise pas assez les outils graphiques pour réaliser une déco personnalisé et je n'ai pas assez de temps libre pour me former à photoshop.

J'ai regarder sur le net pour y trouver des déco déjà toutes prêtes mais je ne sais pas si ces déco seront imprimés dans les dimensions de mon bartop.

Voici quelques photos de ce projet :

La planche de MDF 18 Mm
Image

Traçage des cotés du bartop
Image

Les cotés du bartop après découpage
Image

Le découpages des éléments est presque terminé
Image

Début de l'assemblage du bartop
Image

Image

Essai de mise en place de l'écran pour avoir un aperçu du résultat
Image

Le PC qui sera installé dans le bartop : DELL optiplex 7010 format mini
Image

Les enceintes qui seront installés dans le bartop : Logitech qui se branche en USB (pas besoin d'alimentation externe)
Image

Fabrication du dessous du marquee
Image

Image

Image

Image

Image

La suite prochainement.....
Dernière modification par Patkiller le 29 déc. 2018 - 00:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Patkiller
Passionné
Passionné
Messages : 184
Inscription : 19 oct. 2018 - 12:28
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Bartop Frankeezz XL

Message par Patkiller » 28 nov. 2018 - 05:25

Bonjour

Je suis toujours en stand bye à cause de la déco.. pas moyen d'arriver à faire quoi que ce soit.

J'aurais bien besoin d'aide si jamais quelqu'un avait un peu de temps à y consacrer.

Pour le thème de la déco, j'aimerais avoir quelque chose dans le même style que la déco mix arcade by odentium disponible sur le site pour le bartop frankeezz XL, un truc qui reprend plusieurs personnages de jeux d'arcade et de jeux de console vu que le bartop est destiné à faire tourner plusieurs jeux.

Vous allez me dire, pourquoi ne pas utiliser cette déco déjà prête ?
En fait sur cette déco j'aimerais enlever certains détails et je n'aime pas trop le sticker prévu pour le control panel et le front panel.
De plus, cette déco est prévu pour un bartop de 50 cm de large et moi j'ai fais le mien d'une largeur de 60 cm donc il y a forcément des modifs à faire alors tant qu'a modifier, autant faire un truc qui me convient complètement.

Bref, j'ai besoin d'aide et je ne sais pas vers qui me tourner..... j'avais déjà contacter un gars via un autre forum mais finalement sans succès!!

J'attends de savoir comment sera la déco finale pour pouvoir commander joysticks et boutons afin que la couleur soit assorti avec la déco. Ce projet est donc à l'arrêt pour le moment....

Avatar de l’utilisateur
NILUJE83
Gourou
Gourou
Messages : 706
Inscription : 18 oct. 2017 - 11:15
Localisation : Eaubonne
A remercié : 344 fois
A été remercié : 212 fois

Re: Bartop Frankeezz XL

Message par NILUJE83 » 28 nov. 2018 - 10:17

Bonjour,
j'ai récupéré les fichier .psd de la décoration que tu veux. J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, le psd des sides est complet, je vais pouvoir le modifier à tes volontés mais la mauvaise c'est que le psd du marquee et d'un seul bloc donc si tu veux modifier des choses va falloir plus de temps pour le refaire de A à Z.Et j'ai bien compris que le panel et le front panel il va falloir en faire un nouveau. As tu des idées??
Voici la déco pour les curieux
Image

Image

Tu n'as plus qu'a dire ce que tu veux changer sur cette déco.

Avatar de l’utilisateur
Patkiller
Passionné
Passionné
Messages : 184
Inscription : 19 oct. 2018 - 12:28
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Bartop Frankeezz XL

Message par Patkiller » 28 nov. 2018 - 17:40

Merci pour ta réponse. Là je suis avec le téléphone portable donc pas top pour les long discours.
Je repasse ce soir quand je serais devant l'ordi pour donner plus d'informations.

Avatar de l’utilisateur
Patkiller
Passionné
Passionné
Messages : 184
Inscription : 19 oct. 2018 - 12:28
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Bartop Frankeezz XL

Message par Patkiller » 28 nov. 2018 - 22:52

Alors voilà quelques précisions sur cette déco :

- Pour les sides, j'aimerais soit enlever le mot "cabinet" ou soit le remplacer par un autre mot (par exemple : games ou emulateur ou bartop)
- Pour le marquee, il faut le refaire entièrement car celui-ci ne me plait pas du tout. Je le trouve surchargé et je n'aime pas la disposition des personnages. Par contre, j'aime bien le fond et le marquage du mot "arcade"
- Pour le front et control panel, j'aimerais soit un truc uni qui fait style tôle aluminium ou soit un sticker dans les mêmes tons de couleur que les sides avec des marquages pour les boutons et joysticks comme par exemple sur le bartop suivant :

Image

Avatar de l’utilisateur
NILUJE83
Gourou
Gourou
Messages : 706
Inscription : 18 oct. 2017 - 11:15
Localisation : Eaubonne
A remercié : 344 fois
A été remercié : 212 fois

Re: Bartop Frankeezz XL

Message par NILUJE83 » 30 nov. 2018 - 11:46

Bonjour je te fais une proposition de décoration.
N'hésites pas à dire si y a des choses que tu veux changer. C'est un premier jet pour lancer la machine.
Pareil pour le panel. A toi de dire si tu veux changer de couleur, la largeur du contour , le liserer noir, rajouter des persos...
Pour le marquee je peux pas récupérer le "arcade", j'en ai fait un autre à toi de me dire (merci @mens59 et @ bakaskal pour leur avis)

Image
Dernière modification par NILUJE83 le 03 juin 2019 - 10:36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Patkiller
Passionné
Passionné
Messages : 184
Inscription : 19 oct. 2018 - 12:28
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Bartop Frankeezz XL

Message par Patkiller » 02 déc. 2018 - 08:11

Salut.

Un grand merci pour ton aide et le travail réalisé.

J'aime beaucoup le marquée. Il est sobre mais c'est très bien comme ça.
Pour les sides c'est nickel!!
Et pour le contrôl panel c'est bon aussi mais je me pose la question suivante : je dois faire les perçages après la pose du sticker? Car sinon j'ai de grandes chances de tomber à côté du marquage des boutons...

Avatar de l’utilisateur
lafouiiine
Amateur
Amateur
Messages : 40
Inscription : 24 juil. 2018 - 22:04
Localisation : cannes
A remercié : 3 fois

Re: Bartop Frankeezz XL

Message par lafouiiine » 02 déc. 2018 - 09:01

slt a vous

je serais interessé moi aussi par ta deco

que j'avoue et bien sympa

enfin j'ai besoin des sides moi aussi

merci

Avatar de l’utilisateur
Nibbler51
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Inscription : 03 nov. 2018 - 11:18

Re: Bartop Frankeezz XL

Message par Nibbler51 » 03 déc. 2018 - 06:16

Le projet à bien avancé, le caisson est monté, j'ai intégré une double rallonge USB, réussi à créer une porte d'accès à l'arrière, tout fonctionne boutons/son/écran, prochaine étape les finitions ! Pour info j'ai fais couper le bois een 18mm pour 33€ le tout en scierie !

Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Paht
Apprenti
Apprenti
Messages : 18
Inscription : 28 févr. 2018 - 17:18
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Bartop Frankeezz XL

Message par Paht » 03 déc. 2018 - 10:35

Je ne savais pas que Perfect Draft faisait dans l'arcade :-)

Avatar de l’utilisateur
NILUJE83
Gourou
Gourou
Messages : 706
Inscription : 18 oct. 2017 - 11:15
Localisation : Eaubonne
A remercié : 344 fois
A été remercié : 212 fois

Re: Bartop Frankeezz XL

Message par NILUJE83 » 03 déc. 2018 - 11:24

Patkiller a écrit :Salut.

Un grand merci pour ton aide et le travail réalisé.

J'aime beaucoup le marquée. Il est sobre mais c'est très bien comme ça.
Pour les sides c'est nickel!!
Et pour le contrôl panel c'est bon aussi mais je me pose la question suivante : je dois faire les perçages après la pose du sticker? Car sinon j'ai de grandes chances de tomber à côté du marquage des boutons...


Si tu veux que les boutons soient bien centrés par rapport à la déco, effectivement il vaut mieux percer après la pose du stickers ( c'est le stickers qui va servir de guide). Mais vu que je ne l'ai jamais fait je me pose une question, n'y a-t-il pas un risque que le foret arrache tout le stickers au moment du perçage, faut-il près découper le stickers avant ? Là je ne sais pas. Il faudrait des retours de personnes ayant déjà fait la manip.

Après pour la déco, veux tu un bezel? un top( la partie au dessus du marquee) un back?un bottom marquee ( là où il y a les enceintes) A part la largeur as tu modifié des dimensions? Prévois tu des baguettes de finition auquel cas il faut me dire les cotes visible afin que tes baguettes ne cachent pas la déco ( pour le marquee par exemple). Ton C panel et le front panel c'est 1 seul grand stickers ou il t'en faut un pour chaque? Coté intérieur des sides tu vas peindre ou tu veux aussi des Stickers? Bref encore pas mal de réflexion afin de terminer ta déco.



Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas mais on est sur le WIP de @Patkiller , @Nibbler51 je te conseille de créer ton propre WIP afin de ne pas porter à confusion et que l'on puisse suivre vos avancement respectif.

Avatar de l’utilisateur
tinout
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 22 nov. 2017 - 17:21
Localisation : île de La Réunion (dept 974)
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Bartop Frankeezz XL

Message par tinout » 03 déc. 2018 - 12:14

Pour percer au niveau des boutons sans abîmer ta déco solution simple :
Tu pose ta déco dessus sans enlever l’adhésif et avec la pointe d'un compas ou un pointeur tu marque le centre des boutons, ensuite tu reprends les repaires sur ton bois et le petit trou te servira de guide pour ta mèche plate ou ta cloche afin de percer !

Avatar de l’utilisateur
NILUJE83
Gourou
Gourou
Messages : 706
Inscription : 18 oct. 2017 - 11:15
Localisation : Eaubonne
A remercié : 344 fois
A été remercié : 212 fois

Re: Bartop Frankeezz XL

Message par NILUJE83 » 03 déc. 2018 - 14:55

Mais du coup il y a quand même un risque, certe minime, que lorsque tu recolles, tu ne recolles pas exactement au même endroit, ou que tu étires un peu trop le vinyl, que tu partes en biais...
Oui les détails comme toujours...

Avatar de l’utilisateur
Patkiller
Passionné
Passionné
Messages : 184
Inscription : 19 oct. 2018 - 12:28
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Bartop Frankeezz XL

Message par Patkiller » 03 déc. 2018 - 21:47

Bonjour

Alors je réponds à Niluje83 dans l'ordre de ses questions :

1 - Je pense en effet qu'il faut mieux percer après avoir coller les stickers. C'est pour cette raison que je n'ai pas encore fait de percement. Oui il y a un risque mais je pense qu'en découpant le tour au cutter ça devrais suffire à éviter le drame.

2 - pour le bezel il faudra que je te confirme car pour le moment comme je n'ai pas eu le temps de continuer ce projet, je n'ai pas encore bien pris de décision sur la façon de faire le bezel (vitre ou bois? peinture ou sticker?) donc pour le moment considère qu'il n'y a pas besoin de bezel.

3 - Pour le top, oui je pense que ça peut être sympa d'avoir un sticker.

4 - pour le back, j'imagine que tu parles de l'arrière du bartop ? Si c'est bien ça, non je ne vais pas coller de sticker, je pense plutôt peindre.

5 - Pour le bottom marquee, pas besoin de sticker, je vais peindre.

6 - Non je n'ai modifié aucune dimension sauf la largeur. De toute façon avant de finaliser la déco, je regarderais les dimentions et te ferais un message à ce propos afin de vérifier que tout est ok.

7 - Oui pour le marquee je vais mettre des cornières et oui je pensais justement à te communiquer les côtes de la partie qui sera visible.

8 - Pour le c panel et le f panel l'idéal est sans doute un seul sticker... non ? ou alors il faudra une cornière en alu à mettre dans l'angle.

9 - Coté intérieur des sides je vais peindre


Un grand merci pour ton aide. Je devrais pouvoir me remettre un peu sur le bartop vendredi donc je pourrais peut être t'apporter quelques précisions.

Avatar de l’utilisateur
Patkiller
Passionné
Passionné
Messages : 184
Inscription : 19 oct. 2018 - 12:28
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Bartop Frankeezz XL

Message par Patkiller » 05 déc. 2018 - 06:07

Bonjour

J'aurais besoin de vos avis pour le choix de la couleur des joysticks et des boutons.....

La déco sera celle réalisé par Niluje83 que vous pouvez voir sur un post plus haut.
Les cotés intérieurs des sides, le dessous du marquee et peut être le bezel seront peint en noir

J'hésite entre prendre les joystick, les boutons et du T-molding noir ou bien prendre les joysticks et boutons en bleu et le T-molding en noir.
A votre avis ?

Avatar de l’utilisateur
Patkiller
Passionné
Passionné
Messages : 184
Inscription : 19 oct. 2018 - 12:28
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Bartop Frankeezz XL

Message par Patkiller » 10 déc. 2018 - 22:27

Bon, j'attendais quelques avis pour m'aider à choisir mais visiblement personne n'ose se mouiller... tant pis!!

Après réflexion, je pense peindre les cotés intérieurs des sides en blanc, ainsi que le bezel, le dessous et le dessus du marquee et le panneau arrière.

Les joystick seront rouge et bleu ainsi que les 6 boutons.

Hormis les 6 boutons par joueur qui sont nécessaires, il faut quoi d'autres comme boutons ?

Du coup je n'ai pas eu du tout le temps de me remettre sur la fabrication de ce bartop.

Par contre, j'ai essayer en vain de faire fonctionner la box HarcadeSP proposée par Badaud sur l'unité centrale DELL Optiplex 7010 que je voulais utiliser pour le bartop..... au lancement, j'obtiens un écran noir.... après quelques clics sur les bouton du joystick j'entends une musique de fond mais toujours écran noir. Je ne sais pas du tout de quoi ça peut venir..... sans doute de ma carte graphique qui ne doit pas être compatible.

Vivement les vacances de noel qui devrait pouvoir me laisser du temps pour bosser dessus.

Avatar de l’utilisateur
tinout
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 22 nov. 2017 - 17:21
Localisation : île de La Réunion (dept 974)
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Bartop Frankeezz XL

Message par tinout » 11 déc. 2018 - 06:45

difficile de donner conseils sur les goût et les couleur si tu veux mon avi moi perso j'aime bien ma petite config style mannette de xbox voila une petite photo si ça peut aider :)
Image

[BBvideo 560,340][/BBvideo] [BBvideo 560,340][/BBvideo]

Avatar de l’utilisateur
Patkiller
Passionné
Passionné
Messages : 184
Inscription : 19 oct. 2018 - 12:28
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Bartop Frankeezz XL

Message par Patkiller » 11 déc. 2018 - 19:26

C'est vrai c'est pas évident de donner son avis... chacun ses goûts donc difficile en effet!!

Avatar de l’utilisateur
Patkiller
Passionné
Passionné
Messages : 184
Inscription : 19 oct. 2018 - 12:28
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Bartop Frankeezz XL

Message par Patkiller » 17 déc. 2018 - 20:03

Bonjour

Projet toujours en stand bye par manque de temps mais les vacances de noël arrive donc je devrais pouvoir avoir un peu de temps pour m'y remettre dessus à condition que j'arrive déjà à faire fonctionner la box hardcadeSP.

Je n'ai toujours pas défini les couleurs de l'intérieur des sides et des boutons.. donc pour le moment je n'ai pas commandé le matos.... il va falloir que je me décide et vite si je veux avancer pendant les vacances.

Quelques questions :

- Pour coller les stickers de manière propre, c'est simple ? ou c'est la grosse galère? J'ai pas trop envie d'avoir des bulles de partout...
- Faut-il peindre le bois avant de coller les stickers ?
- Pour le bezel je compte prendre un morceau de MDF plus fin que celui du bartop (je pense à du 10 MM), découper juste la partie visible de l'écran et de coller une vitre sur la face intérieur du bois à l'emplacement de la découpe. Que pense-vous de cette façon de faire? Ce sera propre ?
- Je pense prévoir en facade avant une plaque avec deux prises USB et une prise casque pour pouvoir jouer si besoin sans faire de bruit à l'entourage. Que faut-il prévoir d'autres?
- Si j'ai bien compris, l'idéal est d'avoir 17 boutons au total...... oui ou non ?

Merci d'avance pour ceux qui m'aideront à avancer dans ce projet.

Avatar de l’utilisateur
Patkiller
Passionné
Passionné
Messages : 184
Inscription : 19 oct. 2018 - 12:28
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Bartop Frankeezz XL

Message par Patkiller » 18 déc. 2018 - 19:56

Bonjour



Je suis en train de préparer mes achats pour les joysticks et les boutons.



Voila le détail :



- 2 joystick Sanwa JLF-TP-8YT avec un guide 4/8 voies (GT-8F)

- 12 boutons Sanwa 30 Mm

- 4 boutons Sanwa 24 Mm

- 1 bouton arcade joueur 1 (Start)

- 1 bouton arcade joueur 2 (Start)

- 1 bouton arcade court (ESC)

- 1 encodeur joystick/boutons Xinmotek pour 2 joueurs



Questions :



- C'est quoi le guide octogonal qui est en option ? faut-il l'acheter ?

- Pour jouer à des jeux consoles et des jeux arcade, le nombre de boutons est suffisant ?


Merci d'avance

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »