[WIP]bartop model frankeezz xl raspberry pi3

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
KAKAKIRIM
noob
noob
Messages : 7
Inscription : 15 déc. 2017 - 21:05

bartop model frankeezz xl raspberry pi3

Message par KAKAKIRIM » 21 déc. 2017 - 18:12

bonjour je me permet de vous faire part de l'avancer de mon bartop, tout d'abord je tenez a remercier toutes les personnes qui font vivre ce forum ,qui partage leur savoir faire ,et qui on fourni les plan d'une qualiter remarquable ,,et mon permis de commencer ce projet de bartop qui me tenez a coeur depuis un bout de temp,j'ai acheter des planche de medium en 18 mm a leroy merlin pour faire la carcasse, j'ai assembler le tout avec des cornieres en plastique pour ne pas a devoir reboucher de trou ,et ne pas eclater le bois si je percer un peut trop au bord ,j'ai recu mes joystick et bouton push ,je suis en attente de ma raspberry pi3,
je vais commencer a rechercher un ecran 19 pouce ,car j'en ai un en 17 et sa fait trop petit ,
pour la deco je suis completement perdu pour le moment , j'aimerai le faire sur le theme des simpsons mais je n'ai j'amais utiliser photoshop ,
je suis en train de me former mais sa risque de prendre du temp lol
je vais essayer de joindre des photo de l'acancer

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
UnMaster
Apprenti
Apprenti
Messages : 26
Inscription : 16 sept. 2017 - 16:15
A été remercié : 4 fois

Re: bartop model frankeezz xl raspberry pi3

Message par UnMaster » 26 déc. 2017 - 21:55

Très beau début.
Vivement la suite.

Avatar de l’utilisateur
KAKAKIRIM
noob
noob
Messages : 7
Inscription : 15 déc. 2017 - 21:05

Re: bartop model frankeezz xl raspberry pi3 + panel solo

Message par KAKAKIRIM » 28 déc. 2017 - 14:43

bonjour , hier matin en me levant ,je me suis dit pourquoi je ne fabriquerai pas un panel simple vite fait en mdf ,
j'ai des chute de mdf ,j'ai recu mes joystick et bouton ,et j'ai un ordi pour l'essayer ,et de plus sa va m'entrainer pour faire la saignee du t-molding ,et preparation support avant sticker.
c'est parti ,je me fait un petit croquis avec 2 ,3 cote pour faire le caisson
j'assemble le tout ,perce les trous de 30 et passe une couche de colle a bois+eau sur le tout
a ce moment je me dit comme c'est juste une piece cobaye je vais tout de meme tester mon mini disque pour t molding ,acheter a leroy merlin.
montage sur ma defonceuse et test sur une chute pour regler mon axe
il s'avere que sa a eter tout seul ,et je suis satisfait du resultat
ensuite j'ai passer une couche d'appret en bombe sur la totalite et leger poncage
comme le resultat finale etait parfaitement lisse et comme je n'ai pas de stickers et je ne sait pour le moment pas vraiment utiliser photoshop
je decide de passer un coup de bombe blanche brillant qui trainer dans mon atelier
ce matin j'ai recu mes t-molding et je vien de les fixer avec de la colle pu ,comme sa rentre pas en force dans la saignee
voici des images pour illustrer tout sa
desoler je n'ai pas pris de photo pendant les etapes precedentes


Image

Image

Avatar de l’utilisateur
KAKAKIRIM
noob
noob
Messages : 7
Inscription : 15 déc. 2017 - 21:05

Re: bartop model frankeezz xl raspberry pi3

Message par KAKAKIRIM » 28 déc. 2017 - 14:44

tester avec supermario 3d world avec cemu et plusieur jeux avec retroarch et sa marche du tonner

Avatar de l’utilisateur
UnMaster
Apprenti
Apprenti
Messages : 26
Inscription : 16 sept. 2017 - 16:15
A été remercié : 4 fois

Re: bartop model frankeezz xl raspberry pi3

Message par UnMaster » 28 déc. 2017 - 15:02

Bravo, jolie bricolage pour un test de montage.
Par contre, tu vas être obligé de racheter un joystick et des boutons ;)

Avatar de l’utilisateur
KAKAKIRIM
noob
noob
Messages : 7
Inscription : 15 déc. 2017 - 21:05

Re: bartop model frankeezz xl raspberry pi3

Message par KAKAKIRIM » 28 déc. 2017 - 16:12

MERCI .oui je vais recommander un kit ,comme c'est mes debut j'avai pris du premier prix ,j'en ai eu pour 15€ par kit joueur
comme je suis content du resultat finale je vais la garder complete et si je veut jouer sur un grand ecran via mon pc sa sera faisable
demain je pense attaquer la rainurage du bartop et mettre une couche d'apret car il reste encore beaucoup de boulot dessu

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »