[WIP]BARTOP PaD 80's Finis !

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
LoloZ
Passionné
Passionné
Messages : 178
Inscription : 04 juin 2016 - 04:42
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 119 fois
A été remercié : 50 fois

Re: BARTOP PaD 80's !

Message par LoloZ » 08 juin 2018 - 01:47

Je vois que ton projet avance vite, génial toute cette cohérence, respect !
Vraiment cool le design !!!

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: BARTOP PaD 80's !

Message par Safur » 08 juin 2018 - 15:41

Pademonium a écrit :@safur : Bon je suis tombé sur une Geforce 640 gt pour 39 boules dans un easy cash , j'ai tenté et j'ai bien fais ! Putain elle fais tournée dolphin( mario kart et soulca 2) , et pcsx2 ! J'y croyais pas j'oscille en 45 et 50 fps avec quelque lags mais c'est complètement jouable et encore je n'ai rien optimisé, c'était inespéré mais merde trop content. ! Demain je découpe le boitier. Ces DELL des increvables j'vous dis là on est repartie comme en 40 :)
Au temps pour moi alors!! Ils l'ont sacrément bien optimisé Dolphin depuis le temps! Je suis resté sur la version 4 ou 4.1 du coup ça date un peu mais certains jeux avaient du mal comme Star Wars Rogue Squadron 2. Il faut un sacré PC pour le faire tourner ce maudit jeu! Mon PC de bureau possède une GForce 1070 8Go et un i7 7740X @4,5Ghz avec 16Go de ram et en mettant le pack de textures de la mort qui tue qui le transforme entièrement et en 1080p il rame ce con!! :lol: Parfois il freeze légèrement en fait et c'est sur la planète de glace que ça merde le plus! Mais bon avec un tel PC c'est abusé qu'il en chie ne serait-ce qu'un peu!!

J'ai un bartop avec une GForce 750 Ti il faudra que je teste le dernier Dolphin dessus même si je le dédie entièrement à l'Arcade. J'ai bien le système Triforce dessus mais je n'ai pas testé. Cela dit c'est avec les anciennes versions de Dolphin donc ça demande plus de ressources surtout que j'ai l'impression que c'est du bidouillage :lol:
Bon hâte de voir l'avancée de tes travaux!!

Avatar de l’utilisateur
Pademonium
Gourou
Gourou
Messages : 873
Inscription : 21 févr. 2017 - 17:45
Localisation : Quimper
A remercié : 172 fois
A été remercié : 214 fois

Re: BARTOP PaD 80's !

Message par Pademonium » 08 juin 2018 - 16:47

Safur a écrit :
Pademonium a écrit :@safur : Bon je suis tombé sur une Geforce 640 gt pour 39 boules dans un easy cash , j'ai tenté et j'ai bien fais ! Putain elle fais tournée dolphin( mario kart et soulca 2) , et pcsx2 ! J'y croyais pas j'oscille en 45 et 50 fps avec quelque lags mais c'est complètement jouable et encore je n'ai rien optimisé, c'était inespéré mais merde trop content. ! Demain je découpe le boitier. Ces DELL des increvables j'vous dis là on est repartie comme en 40 :)
Au temps pour moi alors!! Ils l'ont sacrément bien optimisé Dolphin depuis le temps! Je suis resté sur la version 4 ou 4.1 du coup ça date un peu mais certains jeux avaient du mal comme Star Wars Rogue Squadron 2. Il faut un sacré PC pour le faire tourner ce maudit jeu! Mon PC de bureau possède une GForce 1070 8Go et un i7 7740X @4,5Ghz avec 16Go de ram et en mettant le pack de textures de la mort qui tue qui le transforme entièrement et en 1080p il rame ce con!! :lol: Parfois il freeze légèrement en fait et c'est sur la planète de glace que ça merde le plus! Mais bon avec un tel PC c'est abusé qu'il en chie ne serait-ce qu'un peu!!

J'ai un bartop avec une GForce 750 Ti il faudra que je teste le dernier Dolphin dessus même si je le dédie entièrement à l'Arcade. J'ai bien le système Triforce dessus mais je n'ai pas testé. Cela dit c'est avec les anciennes versions de Dolphin donc ça demande plus de ressources surtout que j'ai l'impression que c'est du bidouillage :lol:
Bon hâte de voir l'avancée de tes travaux!!

J'ai continué les tests hier soir l'emulateur psp tourne (avec réglages adapté) du feu de dieu et c'est nickel puisque il y a eu beaucoup de portage ps2 light :virtua tennis 3 , burnout , Soulca destiny etc...bref parfait pour un bartop quand on à une config un peu juste . Pour la ps2 je me limite au compile metal slug anthologie, samurai shadow collection et quelque petit jeu crash nitro en tête et ça me suffis amplement, mais on est loin de l'optimisation du dolphin 5.0. Rogue squadron par contre c'est même pas la peine, a voir Fzero mais j'en doute ! :lol:
Pas encore testé la Triforce , n'y Atomiswave j'aurais peut être des bonne surprises .
Mais pour un amd dual 2.60 ghz et 8 g de ram je suis un peu sur le cul encore de pouvoir faire tourner ça .

Image

Et puis ce matin j'ai reçu ma commande... Instant fugace de bonheur !

Je suis en train de me demander si j'intégrerais pas un pixel pal dans la borne... :shock:
(Pour un infos ce sont des figurines lumineuse)

Avatar de l’utilisateur
LoloZ
Passionné
Passionné
Messages : 178
Inscription : 04 juin 2016 - 04:42
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 119 fois
A été remercié : 50 fois

Re: BARTOP PaD 80's !

Message par LoloZ » 08 juin 2018 - 20:45

L'avantage de ton amd à 2.60 c'est que tu peux l'overclocker assez facilement à 3ghz voir plus si t'as un refroidissement correct dessus, ça te donneras un coup de boost à coût zéro pour passer Rogue Squadron 2, si t'es un peu juste ! ;)
Je découvre le Pixel Pal, kool comme idée ! ^^

Avatar de l’utilisateur
Pademonium
Gourou
Gourou
Messages : 873
Inscription : 21 févr. 2017 - 17:45
Localisation : Quimper
A remercié : 172 fois
A été remercié : 214 fois

Re: BARTOP PaD 80's !

Message par Pademonium » 09 juin 2018 - 00:18

Avant de faire une connerie , je pose la question : Comment vous faites vous pour remplacer la tige du stick , je suis sur un panel bois et j'ai regarder un peu comment la tige de base pouvais être remplacé mais je ne vois pas.... Il faut dévisser , démonter l'ensemble ? Ou est ce que elle s'adapte sur la première via une truc que j'aurais loupé...J'ai essayer de trouver un plan chez smallcab , je n'ai rien vu, alors que ça doit être tout con...

Image



LoloZ a écrit :L'avantage de ton amd à 2.60 c'est que tu peux l'overclocker assez facilement à 3ghz voir plus si t'as un refroidissement correct dessus, ça te donneras un coup de boost à coût zéro pour passer Rogue Squadron 2, si t'es un peu juste ! ;)
Je découvre le Pixel Pal, kool comme idée ! ^^
Oui j'évite de faire joujou avec lui , il soufle grave , je vais déjà assuré sur la ventile avant de jouer avec les fréquences ^^

Avatar de l’utilisateur
souki
Gourou
Gourou
Messages : 553
Inscription : 21 déc. 2016 - 13:57
A remercié : 80 fois
A été remercié : 122 fois

Re: BARTOP PaD 80's !

Message par souki » 09 juin 2018 - 06:50

Je plaisante pour ma remarque, tu l'auras compris, un bartop c'est sympa.

Après, faire une vraie borne, ce n'est pas beaucoup plus de boulot, et ce qui coûte le plus cher, à savoir le matériel, est exactement le même.

Enfin, c'est comme cela que je vois les choses, chacun fait bien entendu comme il souhaite.

:)

Avatar de l’utilisateur
Pademonium
Gourou
Gourou
Messages : 873
Inscription : 21 févr. 2017 - 17:45
Localisation : Quimper
A remercié : 172 fois
A été remercié : 214 fois

Re: BARTOP PaD 80's !

Message par Pademonium » 09 juin 2018 - 12:11

Avant de faire une connerie , je pose la question : Comment vous faites vous pour remplacer la tige du stick , je suis sur un panel bois et j'ai regarder un peu comment la tige de base pouvais être remplacé mais je ne vois pas.... Il faut dévisser , démonter l'ensemble ? Ou est ce que elle s'adapte sur la première via une truc que j'aurais loupé...J'ai essayer de trouver un plan chez smallcab , je n'ai rien vu, alors que ça doit être tout con...

Image



[Un petit up pour le stick et ça tige. Merci d'avance pour la réponse.]

Avatar de l’utilisateur
chamcham
Virtuose
Virtuose
Messages : 1258
Inscription : 25 juin 2017 - 06:35
Localisation : 97410
A remercié : 185 fois
A été remercié : 215 fois

Re: BARTOP PaD 80's !

Message par chamcham » 09 juin 2018 - 12:30

Salut,

De tête c'est un tout petit circlips à enlever au bout de la tige, très facile à enlever et à remettre.

Avatar de l’utilisateur
Pademonium
Gourou
Gourou
Messages : 873
Inscription : 21 févr. 2017 - 17:45
Localisation : Quimper
A remercié : 172 fois
A été remercié : 214 fois

Re: BARTOP PaD 80's !

Message par Pademonium » 09 juin 2018 - 13:20

chamcham a écrit :Salut,

De tête c'est un tout petit circlips à enlever au bout de la tige, très facile à enlever et à remettre.
Merci , cham! Facile à enlever mais alors à remettre... Attention a cette saloperie de ressort, faut pas le lâcher.. je viens de passer un quart d'heure à le chercher dans ma cheminée alors que j'avais laché le bouzin des mains sans le vouloir -_- :lol:

Image

Edit: pour l'enlever ( si ça peut aider quelqu'un à l'avenir ) il y a une toute petite encoche sur le circlip sur la partie haute.

Panel ok pour l'instant c'est boooooo ! :o Content pour la pose du venillia , aucune bulles , quelque finitions peu être sur le bords mais j'attend de voir si c'est voyant une fois l'ensemble monté. j'espére que ça va le faire pour les autres parties. Allez go ! ;)
Dernière modification par Pademonium le 09 juin 2018 - 13:52, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
chamcham
Virtuose
Virtuose
Messages : 1258
Inscription : 25 juin 2017 - 06:35
Localisation : 97410
A remercié : 185 fois
A été remercié : 215 fois

Re: BARTOP PaD 80's !

Message par chamcham » 09 juin 2018 - 13:28

loool, oui j'aurais dû préciser, facile à remettre quand tout ne s'est pas barré dans les 4 coins de la maison

Avatar de l’utilisateur
LoloZ
Passionné
Passionné
Messages : 178
Inscription : 04 juin 2016 - 04:42
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 119 fois
A été remercié : 50 fois

Re: BARTOP PaD 80's !

Message par LoloZ » 09 juin 2018 - 14:47

Question bête peut être, mais à partir de quelle épaisseur faut-il une rallonge de la tige de stick pour le panel ?
J'avais posé la question au gars de smallcab au HFS 4 (super sympa en passant) mais il avais pas l'air sûr, du coup je préfère avoir plusieurs avis.
J'ai des planche de bois compressé, c'est extrêmement rigide et elle font 6mm d'épaisseur.
Du coup j'étudie la question pour ma futur réalisation ^^

Avatar de l’utilisateur
DarkTrooper
Modérateur
Modérateur
Messages : 1133
Inscription : 05 mai 2015 - 17:57
Localisation : 93330
A remercié : 89 fois
A été remercié : 244 fois

Re: BARTOP PaD 80's !

Message par DarkTrooper » 09 juin 2018 - 17:15

Pour du 5-6mm pas besoin de rallonge. ça revient au même que le montage sur plaque en S dans les candy

Avatar de l’utilisateur
LoloZ
Passionné
Passionné
Messages : 178
Inscription : 04 juin 2016 - 04:42
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 119 fois
A été remercié : 50 fois

Re: BARTOP PaD 80's !

Message par LoloZ » 09 juin 2018 - 18:26

@Darktrooper merci pour ton expertise ! ;)
Chez smallcab, il penchais pour en mettre une mais sans certitude, du coup vu ton expérience en la matière je vais plutôt suivre ton conseil !

Avatar de l’utilisateur
Pademonium
Gourou
Gourou
Messages : 873
Inscription : 21 févr. 2017 - 17:45
Localisation : Quimper
A remercié : 172 fois
A été remercié : 214 fois

Re: BARTOP PaD 80's !

Message par Pademonium » 10 juin 2018 - 17:01

Déco sides presque final .Assez content étant donné que j'ai alterné entre logiciel de montage et toshop... J'obtiens une "capture" 3840x2160. Reste à bosser sur les fondus et la transparence , les contours , du polish quoi. Et intégrer tout ça au final dans le gabarit :)
Le plus dur c'est de ne pas chargé :roll: , je vous laisse compter les réfèrences geek... :mrgreen:

Image

Avatar de l’utilisateur
Pademonium
Gourou
Gourou
Messages : 873
Inscription : 21 févr. 2017 - 17:45
Localisation : Quimper
A remercié : 172 fois
A été remercié : 214 fois

Re: BARTOP PaD 80's !

Message par Pademonium » 10 juil. 2018 - 21:24

Gros dilemme sur la déco , je n'arrive pas à me décider sur les sides ! Des avis ?! :D


Choix 2

Finalement après en avoir discuter en mp avec quelqu'un d'entre vous , le choix s'est porté sur celui là :)

Image

Avatar de l’utilisateur
Landonien
Gourou
Gourou
Messages : 875
Inscription : 21 sept. 2015 - 22:01
Localisation : Tarn
A remercié : 68 fois
A été remercié : 205 fois

Re: BARTOP PaD 80's ! Déco finie !

Message par Landonien » 11 juil. 2018 - 08:12

Ta déco est au top il y a juste les bordures rouges que je trouve dommage.
Je pense que ça serrait plus sympa sans.

Avatar de l’utilisateur
souki
Gourou
Gourou
Messages : 553
Inscription : 21 déc. 2016 - 13:57
A remercié : 80 fois
A été remercié : 122 fois

Re: BARTOP PaD 80's ! Déco finie !

Message par souki » 11 juil. 2018 - 09:39

Sympa cette déco.

:)

Avatar de l’utilisateur
Pademonium
Gourou
Gourou
Messages : 873
Inscription : 21 févr. 2017 - 17:45
Localisation : Quimper
A remercié : 172 fois
A été remercié : 214 fois

Re: BARTOP PaD 80's ! Déco finie !

Message par Pademonium » 11 juil. 2018 - 09:58

Landonien a écrit :Ta déco est au top il y a juste les bordures rouges que je trouve dommage.
Je pense que ça serrait plus sympa sans.

Merci! Les lignes rouges ne font pas du tout partie de la déco ;)
C'est simplement les limites de mon gabarit , jai posté la déco final un peu à l'arrache hier soir .

Avatar de l’utilisateur
Landonien
Gourou
Gourou
Messages : 875
Inscription : 21 sept. 2015 - 22:01
Localisation : Tarn
A remercié : 68 fois
A été remercié : 205 fois

Re: BARTOP PaD 80's ! Déco finie !

Message par Landonien » 11 juil. 2018 - 10:39

Pademonium a écrit :
Landonien a écrit :Ta déco est au top il y a juste les bordures rouges que je trouve dommage.
Je pense que ça serrait plus sympa sans.

Merci! Les lignes rouges ne font pas du tout partie de la déco ;)
C'est simplement les limites de mon gabarit , jai posté la déco final un peu à l'arrache hier soir .

Par ccontre si j'etais toi je ferai pivoterai le megaman vers le devant de la borne (regarde vers devant) et non vers l’arrière

Avatar de l’utilisateur
Pademonium
Gourou
Gourou
Messages : 873
Inscription : 21 févr. 2017 - 17:45
Localisation : Quimper
A remercié : 172 fois
A été remercié : 214 fois

Re: BARTOP PaD 80's ! Déco finie !

Message par Pademonium » 11 juil. 2018 - 11:47

Landonien a écrit :
Pademonium a écrit :
Landonien a écrit :Ta déco est au top il y a juste les bordures rouges que je trouve dommage.
Je pense que ça serrait plus sympa sans.

Merci! Les lignes rouges ne font pas du tout partie de la déco ;)
C'est simplement les limites de mon gabarit , jai posté la déco final un peu à l'arrache hier soir .

Par ccontre si j'etais toi je ferai pivoterai le megaman vers le devant de la borne (regarde vers devant) et non vers l’arrière
Je l'ai viré à l'arrière , je ne m'en suis rendu qu'après coup mais c'était le même que sur le side :)

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »