[WIP]BARTOP PaD 80's Finis !

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pademonium
Gourou
Gourou
Messages : 873
Inscription : 21 févr. 2017 - 17:45
Localisation : Quimper
A remercié : 172 fois
A été remercié : 214 fois

BARTOP PaD 80's Finis !

Message par Pademonium » 12 juin 2017 - 16:18

Voilà je me lance ! Après voir oeuvré un petit peu sur le forum, glané infos, et avoir bossé sur mon Hyper: My System is Ready!
Il est temps de m'attaquer la partie manuel. :)
Je suis partis dès le début sur un Bartop modèle Tiny donc proche des kits de Kiwandou dont je m'oriente pour mon premier bartop. L'idée c'était de faire une déco qui pue les Eighties , qui m'évoque ma jeunesse, mon adolescence.

J'ai bossé sur un visu que j'adore et sur des bouts , des fragments d'images pour aujourd'hui obtenir ce MARQUEE. Bon le résultats mérite encore quelque ajustements mais me satisfait dans l'idée. Je metterais à jour mon Wip au fur et à mesure de l'avancé .
Je commande le matos chez Small cabs , et je peaufine ma déco en attendant de recevoir mon kit, la partie software est prête .

Je pars sur une config light puisque je reconditionne mon vieux Dell pour l'occaz , qui fais tourner un peu près tout jusqu'à la psx En full, il atteint ces limites sur les jeux ps2 et gamecube mais certain tourne malgré tout. Ca me convient pour un premier bartop.

La config:
Amd dual core 3000+
Ram :5go
CG: Radeon 5700
DD : 1 To

Et pour finir je me suis fais une ( longue) intro After effect avec un titre qui colle assez bien au concept du Bartop "Don't stop me now I'm having such a good time" !!! J'ai galéré ! Mais le résultat est là , ça transpire les années 80.


[BBvideo 560,340][/BBvideo]

En tous cas c'est un sacré aventure , inscrit depuis février j'ai appris à faire du montage vidéo , maitriser gimps , after effetcs , adobe première...Et pour le prochain ( oui j'y pense déjà) j'irais touché un peu à la menuiserie pour me faire un Bartop de A à Z.
Je ne manquerais pas de mettre à jour mon wip régulièrement .

@ +Sur le fofo
Dernière modification par Pademonium le 27 nov. 2018 - 08:44, modifié 18 fois.

Avatar de l’utilisateur
mens59
Mentor
Mentor
Messages : 2310
Inscription : 19 mai 2017 - 21:08
Localisation : 59000
A remercié : 603 fois
A été remercié : 367 fois

Re: BARTOP 80'S Kit FabrikBorne

Message par mens59 » 12 juin 2017 - 16:25

Je kiff vraiment ton thème, bravo ! :) On retrouve les fondamentaux et c'est très propre ! Par contre la vidéo n'est pas disponible. :$

Avatar de l’utilisateur
Pademonium
Gourou
Gourou
Messages : 873
Inscription : 21 févr. 2017 - 17:45
Localisation : Quimper
A remercié : 172 fois
A été remercié : 214 fois

Re: BARTOP 80'S Kit FabrikBorne

Message par Pademonium » 12 juin 2017 - 16:30

mens59 a écrit :Je kiff vraiment ton thème, bravo ! :) On retrouve les fondamentaux et c'est très propre ! Par contre la vidéo n'est pas disponible. :$
Thanks mec ! ;)
C'est bon la vidéo est en ligne.

Avatar de l’utilisateur
loujez
Virtuose
Virtuose
Messages : 1050
Inscription : 21 déc. 2016 - 21:48
Localisation : Nantes
A remercié : 172 fois
A été remercié : 148 fois

Re: BARTOP 80'S Kit FabrikBorne

Message par loujez » 12 juin 2017 - 17:35

Jolie intro ;)

Avatar de l’utilisateur
arnogb69
Initié
Initié
Messages : 110
Inscription : 12 sept. 2016 - 16:42
A remercié : 22 fois
A été remercié : 17 fois

Re: BARTOP 80'S Kit FabrikBorne

Message par arnogb69 » 27 juin 2017 - 11:41

Mais la vidéo, c'est juste wow de chez wow!
Complétement dingue!
Bravo

Avatar de l’utilisateur
chamcham
Virtuose
Virtuose
Messages : 1258
Inscription : 25 juin 2017 - 06:35
Localisation : 97410
A remercié : 185 fois
A été remercié : 215 fois

Re: BARTOP 80'S Kit FabrikBorne

Message par chamcham » 02 août 2017 - 19:50

Waouh, apprendre à faire ça en 3-4 mois, félicitation, la vidéo est vraiment géniale.

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: BARTOP 80'S Kit FabrikBorne

Message par Safur » 07 oct. 2017 - 14:23

Je viens de tomber sur ta vidéo d'intro! Très années 80 j'adore!!
Les couleurs et effets choisis en début de vidéo me font penser à ce clip très 80 ;)
[BBvideo 560,340][/BBvideo]

Avatar de l’utilisateur
Playmobil
Guide
Guide
Messages : 1849
Inscription : 11 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Trou perdu sur la frontière Belge !
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Re: BARTOP 80'S Kit FabrikBorne

Message par Playmobil » 07 oct. 2017 - 14:40

@Pademonium : Chapeau bas mec ! Très très réussis ! J'adore !

Avatar de l’utilisateur
Pademonium
Gourou
Gourou
Messages : 873
Inscription : 21 févr. 2017 - 17:45
Localisation : Quimper
A remercié : 172 fois
A été remercié : 214 fois

Re: BARTOP 80'S Kit FabrikBorne

Message par Pademonium » 30 mai 2018 - 12:09

Attention Déttérage de post !



Je suis dans en train de faire mes courses sur Smallcab , quelqu'un à déjà craquer pour ce kit ?
Qu'est ce que ça vaut?

Image

https://www.smallcab.net/joysticks-lumi ... p-998.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je sais que ce n'est pas du Sanwa mais pour une utilisation ponctuel avec mes miss et les copains, ça pourrais le faire, les avis sont plutôt bon sur smallcab, je me suis dis pourquoi pas !

Pour le côté esthétique, je reste soft puisque je pars sur du venillia blanc laqué , Stick et bouton lumineux blanc , et led mauve/rose sous le bartop . Au final il n'y aura des stickers que sur les sides je pense.Concernant la déco, j''ai eu énormement de mal à me décider , toute l'année la déco elle n'as cesser d'évoluer ( toujours en restant bien sûr sur le thème 80's) Bref jamais content et super exigeant : trop chargé , pas assez carré ( je posterais peut être les visu pour avoir des avis quand même) ! Mais là ça vient de faire tilt ! Je vais utiliser des captures grand format du thème de ma chaine pour me faire les sides. :shock:

Il reste encore quelque ajustements pour choper la captures parfaite, mais en gros ça donnerais ça:


[BBvideo 560,340][/BBvideo]


Image

Je trouve la symbolique énorme et complétement adapté au bartop . En faite la déco idéal, je l'avais sous les yeux depuis le début ..
Allez je vais le finir ce wip ! :)
Dernière modification par Pademonium le 31 mai 2018 - 23:45, modifié 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
soso33
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 246
Inscription : 29 déc. 2015 - 17:57
Localisation : Pessac
A remercié : 5 fois
A été remercié : 31 fois

Re: BARTOP 80'S Kit FabrikBorne

Message par soso33 » 30 mai 2018 - 14:49

Salut Pade,
Concernant le fonctionnement, ça fait bien son job. j'avais pris ce pack pour mon 1er bartop et pas de soucis.
Par contre si ton bartop est dans le salon, je peux t'assurer que celui qui va regarder la TV à côté va te maudire car ça CLIC CLIC dure.
Voilà à toi de voir, il est évident que ça coute plus cher le sanwa ou seimitsu mais quand tu appuie sur le bouton beh c'est pas pareil comme on dit :D
Bon courage pour ton wip

Avatar de l’utilisateur
Pademonium
Gourou
Gourou
Messages : 873
Inscription : 21 févr. 2017 - 17:45
Localisation : Quimper
A remercié : 172 fois
A été remercié : 214 fois

Re: BARTOP 80'S Kit FabrikBorne

Message par Pademonium » 30 mai 2018 - 15:27

soso33 a écrit :Salut Pade,
Concernant le fonctionnement, ça fait bien son job. j'avais pris ce pack pour mon 1er bartop et pas de soucis.
Par contre si ton bartop est dans le salon, je peux t'assurer que celui qui va regarder la TV à côté va te maudire car ça CLIC CLIC dure.
Voilà à toi de voir, il est évident que ça coute plus cher le sanwa ou seimitsu mais quand tu appuie sur le bouton beh c'est pas pareil comme on dit :D
Bon courage pour ton wip
Merci pour l'info soso, c'est effectivement un petit détail mais qui a sont importance vu comment les miennes bourrine déjà sur les manettes :lol:
Je viens de lire ton wip , une vrai petite mine d'or d'infos , j'y vois déjà plus clair.

Edit :
Concernant ton premier wip , comment as tu préparé le bois avant la pose du venillia ?
@pluch :)
Dernière modification par Pademonium le 30 mai 2018 - 18:30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
soso33
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 246
Inscription : 29 déc. 2015 - 17:57
Localisation : Pessac
A remercié : 5 fois
A été remercié : 31 fois

Re: BARTOP 80'S Kit FabrikBorne

Message par soso33 » 30 mai 2018 - 18:14

Pour la pose du venilia tu peux poncer le bois avec un grain fin ou très fin pour un meilleur rendu mais surtout il faudra enlever toute la poussière c'est l'ennemi numéro 1 du sticker

Avatar de l’utilisateur
Pademonium
Gourou
Gourou
Messages : 873
Inscription : 21 févr. 2017 - 17:45
Localisation : Quimper
A remercié : 172 fois
A été remercié : 214 fois

Re: Le BARTOP 80's de PaD

Message par Pademonium » 04 juin 2018 - 17:23

Le matos est commandé , il me reste T-molding que j'avais complétement zappé, mais j'attaque cette semaine le gros !
Hâte d'avoir ma commande smallcab :)

Pour la déco, je vous poste les brouillons/ébauche ( dégueulasse) de la v1 que j'ai abandonnée
juste pour avoir quelque ressentis et surtout me rassurer sur le faite que je ne fasse pas une erreur de la laisser tomber^^
Pour rappel:
bartop blanc venillia laqué , boutons et stick lumineux blanc et led mauve violet sous le bartop. Ouais je sais il y a beaucoup de rose ! :lol:
Mon dieu ça va être un truc de jacky ...
Et c'est tant mieux :)


Image




Et pour le frontend je pars sur ma launchbox en thème city hunter 2 , un vrai bonheur à configurer, c'est boooo et tout est plug and play , (je viens de décrouvir après avoir branché un 2 éme écran que les marquees des jeux s'affichait alors que je n'avavais rien configuré , ça donne des sacrées idées de marquee dynamique :) ) : En gros Le frontend pour les feignants, parfait pour commencer !
ma HFS Box est de la partie également sur le DD en attendant d'être remplacé par ma version 80's .

[BBvideo 560,340][/BBvideo]

En terme de configuration, je viens de rajouter 2 barrettes de 2 go en ddr2 à mon vieux dell ce qui m'améne à 8go.
Je suis en pleine relfexion sur la CG du pc par contre , qui supporte assez mal les backgrounds vidéo de la launchbox.
Il va falloir réinvestir , je pense qu'une Geforce 710 en 2go pourrais faire l'affaire et lui donner un bon coup de jeune, 40/50 Balles sur la plupart de site marchand qu'en pensez vous ? Ca donnerais un bon coup de fouet au papi déjà... Je ferais peut être même tourner quelque jeu Play 2 :)

Avatar de l’utilisateur
Pademonium
Gourou
Gourou
Messages : 873
Inscription : 21 févr. 2017 - 17:45
Localisation : Quimper
A remercié : 172 fois
A été remercié : 214 fois

Re: BARTOP PaD 80's !

Message par Pademonium » 07 juin 2018 - 15:17

Hello les grows !

Besoin de quelques conseils et astuce pour installer tout les éléments d'un pc dans le bartop. J'ai ma petite idée mais j'ai besoin d'avoir d'autre sons de cloche.

les vis utilisées, équerre etc etc.....comment faites vous pour faire tenir ce joyeux bordel , je suis sur le kit XL de Kiwandou

Merci d'avance ;)

Avatar de l’utilisateur
Foest
Gourou
Gourou
Messages : 620
Inscription : 26 févr. 2016 - 18:43
A remercié : 80 fois
A été remercié : 121 fois

Re: BARTOP PaD 80's !

Message par Foest » 07 juin 2018 - 15:55

Salut,

J'ai pas de Bartop XL de Kiwandou, mais j'ai decoupé une tour de PC qui trainait ds mon garage et vissé le tt ds le Bartop.
Tu peux aller voir les photos de mon WIP ds ma signature ;) !!
Bon montage et superbe déco au passage :D !!

Avatar de l’utilisateur
Pademonium
Gourou
Gourou
Messages : 873
Inscription : 21 févr. 2017 - 17:45
Localisation : Quimper
A remercié : 172 fois
A été remercié : 214 fois

Re: BARTOP PaD 80's !

Message par Pademonium » 07 juin 2018 - 16:00

Foest a écrit :Salut,

J'ai pas de Bartop XL de Kiwandou, mais j'ai decoupé une tour de PC qui trainait ds mon garage et vissé le tt ds le Bartop.
Tu peux aller voir les photos de mon WIP ds ma signature ;) !!
Bon montage et superbe déco au passage :D !!
Je file lire tout ça ! Merci mec .

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Le BARTOP 80's de PaD

Message par Safur » 07 juin 2018 - 16:39

Pademonium a écrit : En terme de configuration, je viens de rajouter 2 barrettes de 2 go en ddr2 à mon vieux dell ce qui m'améne à 8go.
Je suis en pleine relfexion sur la CG du pc par contre , qui supporte assez mal les backgrounds vidéo de la launchbox.
Il va falloir réinvestir , je pense qu'une Geforce 710 en 2go pourrais faire l'affaire et lui donner un bon coup de jeune, 40/50 Balles sur la plupart de site marchand qu'en pensez vous ? Ca donnerais un bon coup de fouet au papi déjà... Je ferais peut être même tourner quelque jeu Play 2 :)
Alors faire tourner quelques jeux PS2 avec cette config n'y compte pas trop. A l'époque j'avais du matos un peu plus costaud et ça ramait pas mal. Tu pourras aller jusqu'à la Saturn/PS1 mais pas plus.
Côté Arcade je pense que certains jeux 3D auront du mal à fonctionner mais à vérifier. Par contre pour le Namco System 22 (Time Crisis, Ridge Racer, etc) il ne fonctionnera pas. Mieux vaudra utiliser l'émulateur PS1 pour ces jeux.

Avatar de l’utilisateur
souki
Gourou
Gourou
Messages : 553
Inscription : 21 déc. 2016 - 13:57
A remercié : 80 fois
A été remercié : 122 fois

Re: BARTOP PaD 80's !

Message par souki » 07 juin 2018 - 16:54

Au là là, encore un bartop.

:lol:

il y a des plans de Taito et autre sur ce forum vous savez.

:lol:

Avatar de l’utilisateur
Pademonium
Gourou
Gourou
Messages : 873
Inscription : 21 févr. 2017 - 17:45
Localisation : Quimper
A remercié : 172 fois
A été remercié : 214 fois

Re: BARTOP PaD 80's !

Message par Pademonium » 07 juin 2018 - 17:05

souki a écrit :Au là là, encore un bartop.

:lol:

il y a des plans de Taito et autre sur ce forum vous savez.

:lol:
J'ai vu ! :)
Très certainement en seconde borne , j'ai trouvé plus judicieux de me faire la main sur un bartop pour une premiére expérience manuelle :)
L'avenir me donnera peut être tort ou pas !

@safur Bon m'arrêter à la psx voir la Dc c'est déjà très bien pour la borne , j'avais un espoir mais je me contenterais largement .De toute façon j'ai un grosse config à côté sur la tv;

Avatar de l’utilisateur
Pademonium
Gourou
Gourou
Messages : 873
Inscription : 21 févr. 2017 - 17:45
Localisation : Quimper
A remercié : 172 fois
A été remercié : 214 fois

Re: BARTOP PaD 80's !

Message par Pademonium » 08 juin 2018 - 00:44

@safur : Bon je suis tombé sur une Geforce 640 gt pour 39 boules dans un easy cash , j'ai tenté et j'ai bien fais ! Putain elle fais tournée dolphin( mario kart et soulca 2) , et pcsx2 ! J'y croyais pas j'oscille en 45 et 50 fps avec quelque lags mais c'est complètement jouable et encore je n'ai rien optimisé, c'était inespéré mais merde trop content. ! Demain je découpe le boitier. Ces DELL des increvables j'vous dis là on est repartie comme en 40 :)

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »