[WIP]Bartop sans déco

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nezzz
Initié
Initié
Messages : 128
Inscription : 28 juil. 2017 - 22:30
A remercié : 20 fois
A été remercié : 2 fois

Bartop sans déco

Message par nezzz » 19 nov. 2017 - 23:07

Bon allez vu que tout le monde fait son WIP, moi aussi je veux faire le mien :roll:

Avant tout je tiens à remercier les personnes qui prennent le temps de m'aider, la plupart de mes interrogations trouvent des réponses le jour même, ca fait vraiment plaisir de savoir qu'il y a une vraie communauté derrière

Je le travaille un peu à l’improviste, je n'ai pas choisi la déco, les boutons, ni la même config.
D'ailleurs, si quelqu'un pouvait m'aider à trouver la déco, je lui en serais reconnaissant car je suis vraiment pas quelqu'un d'inspiré :?


Concernant mon bartop, je veux en faire un principalememt pour les jeux de VS fighting avec mes potes (entre autre les jeux Capcom, SNK, Arc system, ...) et pour cela il me faudra une config PC, et je ne vais pas lésiner sur les moyens, le confort de jeu c'est presque sacré.
Et tant qu'a faire, vu que j'aurais une bête de course, je vais en profiter pour faire du retro (Metal Slug :D )

Je suis parti des plans de Frankeez XL, mais je les ai fait encore plus grands car 60cm c'est n'est pas suffisant quand je joue avec mes potes qui font 2 fois mon gabari (et qui mettent des coups de coude). Donc le control panel sera à 70cm.


Donc après avoir acheté toutes mes planches découpées à Leroy, je commence justement avec le CP.
Tracé du CP, decoupe et assemblage sur le bottom :

Image

Image

Il fait plus ou moins 2 fois la taille de mon stick maison

Image


Ajout de charnières sur le CP, trouvées à Leroy grâce à un quelqu'un ici ^^

Image


Ensuite, découpe des side + bottom marquee. Moins compliqué que ce que je croyais

Image


Assemblage des sides, ca commence enfin à ressembler à quelque chose

Image

Image

Bientot la suite.
N'hésitez pas à me faire des remarques ou des suggestions, elles sont les bienvenues :)

PS : merci de ne pas vous moquer de la moquette des années 50, je n'ai pas d'atelier et c'est le seul coin de la maison que j'ai trouvé pour bosser sur le bartop :mrgreen:
Dernière modification par nezzz le 20 nov. 2017 - 12:42, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
chamcham
Virtuose
Virtuose
Messages : 1258
Inscription : 25 juin 2017 - 06:35
Localisation : 97410
A remercié : 185 fois
A été remercié : 215 fois

Re: Bartop sans nom

Message par chamcham » 20 nov. 2017 - 03:37

Beau début, tu as fait le plus dur....... commencer ;)

Avatar de l’utilisateur
Allan47
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 328
Inscription : 31 janv. 2017 - 22:09
Localisation : Lot et Garonne
A remercié : 36 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Bartop sans nom

Message par Allan47 » 20 nov. 2017 - 08:15

Sympa oui, bon courage pour la suite ;)

Avatar de l’utilisateur
arnogb69
Initié
Initié
Messages : 110
Inscription : 12 sept. 2016 - 16:42
A remercié : 22 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Bartop sans nom

Message par arnogb69 » 20 nov. 2017 - 12:22

J'ai trouvé le thème pour ta borne (en lisant le sujet je pensais que tu allais jouer là dessus) :
https://www.decitre.fr/livres/le-livre- ... 40432.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Accessoirement, je conseille ces livres :D

En tout cas, bravo, la base est top!

Avatar de l’utilisateur
nezzz
Initié
Initié
Messages : 128
Inscription : 28 juil. 2017 - 22:30
A remercié : 20 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Bartop sans déco

Message par nezzz » 20 nov. 2017 - 12:54

Merci pour les encouragements ^^
@Chamcham : tu plaisantes j'espere, je suis tellement motivé à me faire latter par mes potes que le commencer n'etait pas le plus dur.
Ce qui va vraiment me poser problème c'est tout ce qui est parametrage hyperspin, je me vois déja faire des cauchemar de ça :?
@arnogb69: Je l'avais pas vu venir celle là, pour la peine je change le titre du topic :lol:

Sinon voici les dernieres avancées :

Assemblage du back, bottom marquee et plexi (découpé à la ciculaire rien à cirer ca se verra pas ^^)

Image

Image


Pour faire tenir le plexi j'ai fait une entaille dans un tasseau de chaque coté qui va le supporter si ca peut inspirer des gens

Image


Par contre je suis vachement impressionné avec la taille de l'ensemble, je ne l'imaginais pas aussi grand.
Il y a 80cm de diagonale au niveau du plexi, je crois que je rivalise avec Mich01 à l'aise avec ça ^^

Maintenant je me retrouve fatalement bloqué car je dois choisir mes boutons, et la couleur dois aller avec la déco.
Donc sans déco, je ne peux pas acheter de bouton.

Je pensais en faire une de SF5, mais pas trop chargé assez sobre.
Dragon ball Fighterz aussi ca passe, j'en ai vu des jolies ici.
Les gars, si vous etes inspiré c'est le moment de vous lacher :)

Avatar de l’utilisateur
chamcham
Virtuose
Virtuose
Messages : 1258
Inscription : 25 juin 2017 - 06:35
Localisation : 97410
A remercié : 185 fois
A été remercié : 215 fois

Re: Bartop sans déco

Message par chamcham » 21 nov. 2017 - 09:39

Pour la déco si je pouvais, je filerais un coup de main, mais j'ai commencé photoshop il y a 2 mois (et encore je ne sais même pas encore comment bosser sur une déco de borne), mais il me semble que tu as des décos toutes prêtes pour le Frankeez XL et vu que tu n'as pas touchés aux dimensions des sides tu peux peut être voir si tu trouves quelque chose qui te plaît, et essayer de te faire un peu la main sur toshop.

J'ai appris le peu que je connais grâce à des tutos du forum, celui là pourrait bien te servir par exemple : tutos-graphisme-edition/initiation-phot ... t5995.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Edit : je viens de voir que tu es sur ce post depuis fin octobre :roll: .... du coup tu as dû avancer un peu sur ta déco ?

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Bartop sans déco

Message par Safur » 21 nov. 2017 - 10:59

Pour jouer aux jeux que tu as cité tu n'as pas besoin d'une bête de course. Cela dit il y a pas mal de jeu de baston sur Naomi et pour faire tourner Demul il ne faut pas non plus un vieux PC. Un i5 (le mien est un 2500k mais un de 3ème génération serait un peu mieux et pour 60/70€ d'occaz ça vaut le coup) et une carte graphique comme la 750Ti feront largement l'affaire. Tu peux t'en tirer pour pas trop cher et tu pourras même profiter des derniers Street Fighter ou Mortal Kombat.

Avatar de l’utilisateur
nezzz
Initié
Initié
Messages : 128
Inscription : 28 juil. 2017 - 22:30
A remercié : 20 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Bartop sans déco

Message par nezzz » 21 nov. 2017 - 13:56

@Chamcham : En fait j'ai commencé à dessiner le contour mais j'ai mis de coté car je galérais a faire les arrondis, et de toutes manieres je voulais avancer sur les planches. Je vais commencer à chercher des artwork de SF5.

@Safur : A l'heure actuelle je ne sais pas quel est le jeu de combat qui est le plus gourmand, mais Tekken 7 dois etre pas mal dans ce domaine. Oui je pense partir pour un i5, il parait qu'il font des 6 coeurs maintenant. Le seul truc c'est que j tiens à ce que le confort soit maxmimal.

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »