[WIP] Bartop XL thème Terminator, déco en cours Edit du 11/11

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Royal1180
Apprenti
Apprenti
Messages : 17
Inscription : 02 juil. 2017 - 18:44
A remercié : 7 fois
A été remercié : 1 fois

[WIP] Bartop XL thème Terminator, déco en cours Edit du 11/11

Message par Royal1180 » 28 oct. 2019 - 09:29

Bonjour les fous du joystick,

Alors comme écrit dans le titre je suis en pleine réflexion sur la fabrication d'un bartop type Naomi, j'ai actuellement un bartop sur le thème tron sous recalbox (en vente :D ) qui me satisfait mais j'ai envie de me faire quelque chose de plus sympa uniquement avec des jeux d'arcade et bien entendu sous hyperspin, il y a deux ans je voulais me faire une borne dédié railshooter mais par manque de temps j'ai laissé tombé l'idée.... mais j'ai toujours le matos :p


En parlant de matos j'ai une vieille config pc qui "traîne"
I7 870K
4go
gtx970
ssd 240go
windows 7 64
2 aimtrack

Niveau soft pour le moment la HFS box SP à laquelle je vais (essayer) rajouter des systèmes (modele 2/3, naomi, jeux HD récent....) et si j'y arrive me créer une wheel dédié railshooter multi émulateur, un grand merci à Crabi qui va grandement me faciliter la tache !!

En bois j'ai deux grand plaque de mdf en 10mm que je vais coller ensemble pour avoir du 20mm, mais pas de t-molding dans cette largeur, va falloir que je trouve une alternative :?:

Niveau déco je pense partir sur le thème Terminator 2 et m'inspirer de la borne dédié pour la déco.

ce qu'il faut que j'achète :

Joystick : je pense partir sur du Sanwa
boutons 2x8 + 2 credit + 2 stars + 1 quitter + 1 peu être à déterminer, je pense prendre des seimitsu en 30mm non lumineux c'est beau mais c'est pas mon truc :p
2 encodeurs, le cablage qui va bien
Moniteur 24" 16/9 ca me permettra d'avoir la même hauteur de mon moniteur samsung 5/4 19" que je trouve suffisant, je vais essayer de le trouver une occasion récente sur LBC
Enceintes / ampli ou enceinte pc à voir pour l'intégration

Niveau dimensions je souhaiterai du 60cm de large intérieur pour caser tout le matos (carte mère ATX), hauteur environ 65cm et profondeur 55cm, j'ai modéliser ca sous fusion 360 (je suis débutant sur ce logiciel)
borne essais 1.png
projet_borne_2019-Oct-28_07-35-32AM-000_CustomizedView13006465792_jpg.jpg
[/s]

Edit du 08/11/19 :

Bon finalement après essais sur carton j'ai changé d'avis, ca sera un Bartop XL Sur la base des plans de poupinou82 que j'ai modifier à ma sauce, j'aurai surement quelques surprises à l'assemblage mais sinon ça n'est pas drole :lol:

Du coup j'ai modéliser à la va vite ce que cela devrait rendre....

Dimension théorique : Profondeur : 55cm, hauteur au plus haut 74cm, largeur 64cm (60 intérieur)

projet borne 2 v4.jpg

Voila cela va prendre du temps car je bosse assez loin de chez moi et les journées sont longues et en rentrant je ne suis pas forcément motivé !!

Si vous avez des conseils et propositions elles sont les bienvenues :)

Bonne journée
Dernière modification par Royal1180 le 11 nov. 2019 - 10:18, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
wildpumpk1n
Virtuose
Virtuose
Messages : 1292
Inscription : 04 févr. 2018 - 19:01
Localisation : Région Parisienne
A remercié : 283 fois
A été remercié : 261 fois

Re: [WIP] Bartop XL type Naomi

Message par wildpumpk1n » 28 oct. 2019 - 09:57

Bonjour à toi,

Beau projet et pour un débutant sous fusion bah tu me sembles déjà bien calé ! (Je ne connais pas du tout)

Niveau stick et bouton, tu fais bien, qualité dès le départ y'a rien de mieux. Les noname and co, Ça va un temps mais c'est vite saoulant.

Tu vas rester arcade me semble-t-il sur ton bartop non? Pourquoi 8 boutons alors?
6, voir 7 ça me semble mieux mais c'est à toi de voir ça.
Le coin, c'est bien d'avoir chacun le sien sur une borne. Pas mal de jeu ont besoin d'un bouton coin pour le 2nd joueur sinon un raccourci (Simpsons, Cadillac, etc...)
Tmolding, je me demande si le 19 ne ferait pas l'affaire, bien écrasé ça ira. Sinon tu dois pouvoir trouver des bandes plates de 20mm.

Question PC, ton i7 c'est bien 870 la ref? J'ai eu un trou noir à un moment donné en info, je ne connais pas.

Bon courage !
Image-Image-Image
#Cid2nice"Mais y'a la planche Naomi en sakura véritable et vénérable du Japon"

Avatar de l’utilisateur
gui_2009
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 445
Inscription : 05 juil. 2017 - 09:53
Localisation : Tours
A remercié : 89 fois
A été remercié : 107 fois

Re: [WIP] Bartop XL type Naomi

Message par gui_2009 » 28 oct. 2019 - 10:02

Salut !

Même idée que wildpumpk1n pour le T-molding mais il a dégainé avant moi :lol:
Tu trouves du 19 mm en échantillon chez Smallcab si tu veux te faire une idée :

https://www.smallcab.net/echantillon-mo ... bb5sb8gfe1

1/2 mm en moins de chaque côté du T-molding ça peut peut-être passer ;)

Avatar de l’utilisateur
Royal1180
Apprenti
Apprenti
Messages : 17
Inscription : 02 juil. 2017 - 18:44
A remercié : 7 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [WIP] Bartop XL type Naomi

Message par Royal1180 » 28 oct. 2019 - 10:22

wildpumpk1n a écrit :
28 oct. 2019 - 09:57
Bonjour à toi,

Beau projet et pour un débutant sous fusion bah tu me sembles déjà bien calé ! (Je ne connais pas du tout)
C'est relativement simple à prendre en main, faut pas sortir de polytehcnique quelques heures dessus et tu peu sortir de petite pièce, comme je fais un peu d'impression 3D et que l'on ne trouve pas toujours ce qu'on veut sur thingsgiverse faut parfois mettre les mains dans le cambouis :D

Niveau stick et bouton, tu fais bien, qualité dès le départ y'a rien de mieux. Les noname and co, Ça va un temps mais c'est vite saoulant.
Je suis d'accord avec toi j'ai un kit smallcab zippy avec bouton et switch d44x sur mon bartop actuel, bah ca marche bien mais pour celui la je voudrai mieux, en espérant vendre vite mon bartop actuel pour financer tous ses achats.

Tu vas rester arcade me semble-t-il sur ton bartop non? Pourquoi 8 boutons alors?
6, voir 7 ça me semble mieux mais c'est à toi de voir ça.
Bah je me dis que tant qu'a faire autant ne pas me limiter si jamais je venais a mettre des jeux comme SF5 ou le dernier mortal Kombat...

Le coin, c'est bien d'avoir chacun le sien sur une borne. Pas mal de jeu ont besoin d'un bouton coin pour le 2nd joueur sinon un raccourci (Simpsons, Cadillac, etc...)
Oui ca j'ai mis :mrgreen:

Tmolding, je me demande si le 19 ne ferait pas l'affaire, bien écrasé ça ira. Sinon tu dois pouvoir trouver des bandes plates de 20mm.
Ca serait une bonne nouvelle ca, vais tester ca, faut juste que j'achète la fraise pour rainurer, j'ai une défonceuse toute neuve de chez lidl qui n'attends que ca :lol:

Question PC, ton i7 c'est bien 870 la ref? J'ai eu un trou noir à un moment donné en info, je ne connais pas.
Oui c'était le premier I7 sortit en même que la série 9XX mais pas le même socket, 4x2.93Ghz et 3.6ghz en turbo, ca doit valloir un pentium actuel je pense ?

Bon courage !
Merci vais en avoir besoin

Avatar de l’utilisateur
Royal1180
Apprenti
Apprenti
Messages : 17
Inscription : 02 juil. 2017 - 18:44
A remercié : 7 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [WIP] Bartop XL type Naomi

Message par Royal1180 » 28 oct. 2019 - 10:22

gui_2009 a écrit :
28 oct. 2019 - 10:02
Salut !

Même idée que wildpumpk1n pour le T-molding mais il a dégainé avant moi :lol:
Tu trouves du 19 mm en échantillon chez Smallcab si tu veux te faire une idée :

https://www.smallcab.net/echantillon-mo ... bb5sb8gfe1

1/2 mm en moins de chaque côté du T-molding ça peut peut-être passer ;)
Super Merci bcp, vais tester ca alors :)

Avatar de l’utilisateur
Royal1180
Apprenti
Apprenti
Messages : 17
Inscription : 02 juil. 2017 - 18:44
A remercié : 7 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [WIP] Bartop XL thème Terminator

Message par Royal1180 » 08 nov. 2019 - 19:07

Alors comme écrit plus haut je ne vais plus faire un bartop type Naomi mais resté sur une forme plus old school mais avec un panel assez large....
projet borne 2 v4.jpg
J'ai commencé les découpes des sides, il faut que je commande une fraise à copier pour finir le second. j'ai un peu merdé sur le deuxième mais je rattraperai ca après :p
side.jpg
side.jpg (66.06 Kio) Consulté 1009 fois
J'ai un peu de chance au final le mdf que j'ai ne fait pas 10mm mais à peine 9mm, donc une fois collé je suis pas mal pour du T-molding en 19mm 8-)
epaisseur.jpg
epaisseur.jpg (44.01 Kio) Consulté 1009 fois
J'ai acheté le moniteur, j'ai pris un IIYAMA G2530, bref ca avance petit à petit, je pense rester sur 6 boutons par joueur au final je ne vais pas rajouter bcp de jeux arcade récents, je réfléchis sur un bon Layout si vous avez des idées....

Demain découpe du fond, des deux planches du bezel et du control panel, pareil faut que je me commande un forêt a bois de 30mm pour les boutons Semitsu....

Avatar de l’utilisateur
Royal1180
Apprenti
Apprenti
Messages : 17
Inscription : 02 juil. 2017 - 18:44
A remercié : 7 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [WIP] Bartop XL thème Terminator, Déco en cours le 11/11

Message par Royal1180 » 10 nov. 2019 - 21:05

Petite maj aujourd'hui, je voulais absolument faire des essais de déco avec de passer commande de boutons...

Quelle galère, j'ai exporter les plan que j'avais fait sous fusion 360 en dxf, que j'ai repasser sous inkscape pour pouvoir les exporter en pdf et enfin les importer dans Photoshop aux bonnes dimensions à la suite de quoi j'ai pris l'outil plume et fait le tour à environ 1 cm afin de créer une forme avec une marge de sécurité pour la pose... bref j'ai un peu galérer mais ce n'était pas si compliqué au final :oops:

Les traits verts n’apparaîtrons pas c"était juste pour vérifier ma marge de manœuvre pour la pose, je me connais, je préfère pouvoir être large :lol:

Side :
Image

Control panel :
Image


Réglage du document : 300DPi, profil CMJN... c'est dingue le rendu entre photoshop et la visioneuse windows n'ont rien à voir mais je vous partage quand même, si vous avez des suggestions je suis preneur 8-)

Edit du 11/11 : petite modif sur le control panel, puis bas du control panel et le marquee et enfin une ébauche du rendu :twisted:

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
GuiF007
Apprenti
Apprenti
Messages : 11
Inscription : 13 mars 2018 - 00:14
A remercié : 2 fois

Re: [WIP] Bartop XL thème Terminator, déco en cours Edit du 11/11

Message par GuiF007 » 11 nov. 2019 - 15:46

Pas con ce p'tit décrochage sur le side pour accueillir le control panel !

Avatar de l’utilisateur
Royal1180
Apprenti
Apprenti
Messages : 17
Inscription : 02 juil. 2017 - 18:44
A remercié : 7 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [WIP] Bartop XL thème Terminator, déco en cours Edit du 11/11

Message par Royal1180 » 11 nov. 2019 - 18:44

GuiF007 a écrit :
11 nov. 2019 - 15:46
Pas con ce p'tit décrochage sur le side pour accueillir le control panel !
En effet j'ai trouvé ca super intéressant ca fait gagner quelques cm pour reposer les poignets, le plan est ici : plans-prets-a-l-emploi-f84/plan-borne-p ... 12892.html

Je l'ai un peu modifié pour avoir 60cm intérieur, 55cm en profondeur et pour les arrondis j'ai fait comme j'ai pu :lol: , c'est une première pour moi, mon ancien bartop c'était un kit tout fait que j'avais acheté en Espagne,
bartop.jpg
bartop.jpg (84.29 Kio) Consulté 932 fois
Petit travaux de l'après midi, découpe du fond et collage des deux dernières petites plaques qui me serviront pour le control panel et le plus gros des découpe sera fait, la porte arrière sera en 10mm d'épaisseur je pense que ca sera suffisant
side 2.jpg
side 2.jpg (35.89 Kio) Consulté 932 fois
collage.jpg
collage.jpg (42.22 Kio) Consulté 932 fois
Me reste à me décider pour la couleur des bouton et passer commande chez Smallcab

Pour l'ampli je pense prendre celui la mais va falloir que je cogite à son placement ;)
https://fr.aliexpress.com/item/32769113 ... b201603_55

Et en enceintes des 10cm de chez naorauto :
https://www.norauto.fr/p/2-haut-parleur ... Name=47953

Si vous avez des conseils je suis preneur, je nage un peu dans mes recherches là :lol:

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »