[WIP]Borne base Taito Akira

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
shinjiyan
Amateur
Amateur
Messages : 55
Inscription : 27 sept. 2018 - 11:23
A remercié : 7 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Borne base Taito Akira

Message par shinjiyan » 02 oct. 2018 - 09:37

Déjà merci pour vos retours. Cela me conforte un peu dans mon choix de commencer par un Rasberry dans un premier temps, quitte à faire évoluer ma borne dans un second temps. Me restera à trouver un petite image pour ma carte SD avec les principaux jeux, les bezels et thèmes. Je vais continuer de fouiller dans le forum voir si je trouve image à ma SD.
Mais je prends note aussi de ton avis bakaskal. Je sais très bien que mes envies vont évoluer au fur et à mesure de mon expérience. Il en a été de même avec mon autre passion qu'est l'horlogerie.

Le problème, c'est souvent quand on y mets le doigt, le reste vient avec :D

Avatar de l’utilisateur
raik
Gourou
Gourou
Messages : 521
Inscription : 24 sept. 2014 - 01:00
Localisation : Antibes
A remercié : 18 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Borne base Taito Akira

Message par raik » 02 oct. 2018 - 17:24

shinjiyan a écrit :Déjà merci pour vos retours. Cela me conforte un peu dans mon choix de commencer par un Rasberry dans un premier temps, quitte à faire évoluer ma borne dans un second temps. Me restera à trouver un petite image pour ma carte SD avec les principaux jeux, les bezels et thèmes. Je vais continuer de fouiller dans le forum voir si je trouve image à ma SD.
Mais je prends note aussi de ton avis bakaskal. Je sais très bien que mes envies vont évoluer au fur et à mesure de mon expérience. Il en a été de même avec mon autre passion qu'est l'horlogerie.

Le problème, c'est souvent quand on y mets le doigt, le reste vient avec :D
Regarde du côté de la recallbox ^^

Avatar de l’utilisateur
shinjiyan
Amateur
Amateur
Messages : 55
Inscription : 27 sept. 2018 - 11:23
A remercié : 7 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Borne base Taito Akira

Message par shinjiyan » 02 oct. 2018 - 17:36

Je viens de voir pas mal de trucs sur youtube et un groupe Facebook. Je vais tester quelques images pour regarder comment ça fonctionne et comment je peux personnaliser le truc comme que ça rende bien avec les thèmes et les vidéos d'intro. J'en apprends tous les jours alors j'essayes de poser moins de questions sauf si je bute vraiment sur quelque chose.

Avatar de l’utilisateur
raik
Gourou
Gourou
Messages : 521
Inscription : 24 sept. 2014 - 01:00
Localisation : Antibes
A remercié : 18 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Borne base Taito Akira

Message par raik » 02 oct. 2018 - 17:38

J'ai envie de te dire avant de vouloir personnaliser, fais le tourner une fois.

Te presse pas pour tout apprendre d'entrée de jeu, prends le temps de bien comprendre ce qui a été fait ça t'évitera pas mal de tirages de cheveux.

Avatar de l’utilisateur
shinjiyan
Amateur
Amateur
Messages : 55
Inscription : 27 sept. 2018 - 11:23
A remercié : 7 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Borne base Taito Akira

Message par shinjiyan » 02 oct. 2018 - 17:53

Ok merci raik.

Avatar de l’utilisateur
shinjiyan
Amateur
Amateur
Messages : 55
Inscription : 27 sept. 2018 - 11:23
A remercié : 7 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Borne base Taito Akira

Message par shinjiyan » 03 oct. 2018 - 15:29

Allez, je donne quelques nouvelles.
Le rasberry pi 3+ est commandé est recevra une première image retropie en attendant que Racalbox soit pleinement compatible. J'ai pris en même temps l'alim, la boite et des dissipateurs ( à voir l'efficacité du truc...). Je vais pouvoir tester quelques trucs, me tarde déjà.

La découpe de la caisse a commencé en MDF 19mm. Je prends des photos dès que je les vois.

Je continue à chercher les sticks, j'hésite encore entre deux et j'essaie de ne pas me foirer à la commande avec les câbles pour le GPIO. Pour les boutons, je me tâte encore. Je vais voir ce qu'on me propose avec le thème Akira. Lumineux ou pas, la couleur. Bref, j'ai le temps pour cette partie. Je me demande aussi si j'ai vraiment besoin de deux boutons coins...

Pour tout ce qui est led et déco de la borne, j'ai appris hier qu'un collègue faisait pas mal de programmation de leds pour costumes de Cosplay. A voir avec lui ce qu'il est possible de faire. J'aimerai bien un Marquee clignotant à la manière d'une vieille enseigne. Il lui est aussi possible d'écrire un mot et de faire allumer les leds d'un point A à un point B. Bref, ça ouvre pas mal de possibilité en terme de customisation, surtout pour la partie basse de la borne où je ne suis pas encore fixé.

Avatar de l’utilisateur
bakaskal
Guide
Guide
Messages : 1562
Inscription : 08 nov. 2017 - 05:32
Localisation : Compiègne,Oise
A remercié : 543 fois
A été remercié : 508 fois

Re: Borne base Taito Akira

Message par bakaskal » 03 oct. 2018 - 16:23

Salut,

Ben c'est cool, ça prend tournure !!!
Tu as pris une alim avec interrupteur pour le RPI ? comme celui ci https://www.smallcab.net/alimentation-m ... -1878.html
C'est vraiment pratique pour allumer ou éteindre le RPI sans débrancher le cable.

Hâte de voir ta marquee au finale !

Avatar de l’utilisateur
shinjiyan
Amateur
Amateur
Messages : 55
Inscription : 27 sept. 2018 - 11:23
A remercié : 7 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Borne base Taito Akira

Message par shinjiyan » 03 oct. 2018 - 16:41

Non, je t'avoue ne pas avoir pris avec interrupteur. Tu crois que ça va me gêner pour faire les tests ? Cela ne devrait pas poser de problème une fois dans la borne mais bon...

Ah ah, t'as le temps pour le marquee. Dans un premier temps, il sera sans doute lamba (suivant ce que tu me proposera) et j'en parlerai ensuite avec mon collègue. Mais marquee scintillera, c'est quasi-sur en mode veille enseigne.

Avatar de l’utilisateur
bakaskal
Guide
Guide
Messages : 1562
Inscription : 08 nov. 2017 - 05:32
Localisation : Compiègne,Oise
A remercié : 543 fois
A été remercié : 508 fois

Re: Borne base Taito Akira

Message par bakaskal » 03 oct. 2018 - 17:03

Non ce n'est pas grave bien sur, c'est juste pratique....

Avatar de l’utilisateur
shinjiyan
Amateur
Amateur
Messages : 55
Inscription : 27 sept. 2018 - 11:23
A remercié : 7 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Borne base Taito Akira

Message par shinjiyan » 11 oct. 2018 - 19:06

Réception du petit raspberry, boîtier et alim. Je crois qu'amazon a envoyé ma carte sd par pigeon voyageur... Une semaine qu'elle est partie et toujours pas reçu.
Bientôt commande chez smallcab pour le reste.

En attendant, on relis Akira en rêvant de borne taito.

Avatar de l’utilisateur
Blaw
Apprenti
Apprenti
Messages : 20
Inscription : 16 août 2018 - 22:12
A été remercié : 3 fois

Re: Borne base Taito Akira

Message par Blaw » 12 oct. 2018 - 14:06

Si tu comptes commencer par un Raspberry, mais peut être plus tard switcher sur un PC, prends un boitier USB pour les boutons, ça t'évitera de tout recabler plus tard si tu changes.

Avatar de l’utilisateur
shinjiyan
Amateur
Amateur
Messages : 55
Inscription : 27 sept. 2018 - 11:23
A remercié : 7 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Borne base Taito Akira

Message par shinjiyan » 12 oct. 2018 - 14:27

Oui, je vais faire ça, car je n'ai pas envie de tout rebrancher si je me décide à passer sur Hyperspin pour profiter de Naomi etc. C'est ce qui va me manquer le plus sur le retropie ou recalbox.

Le pigeon est d'ailleurs arrivé ce midi, je vais pouvoir jouer un peu avec ce week end et commencer le paramétrage de mon boitier.

PS : Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ? Visiblement l'émulation de la dreamcast pose problème sur Rasberry Pi 3b+. Pas moyen d'avoir de la Naomi ou atomic sur Pi3b+ ?

Avatar de l’utilisateur
shinjiyan
Amateur
Amateur
Messages : 55
Inscription : 27 sept. 2018 - 11:23
A remercié : 7 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Borne base Taito Akira

Message par shinjiyan » 14 oct. 2018 - 11:55

Je crois que je vais me répondre tout seul. J'ai effectué les premiers tests sur une image 128 de retropie. Tout marche nickel, des milliers de jeux, des shaders bien vilain (du fusain partout), pas de naomi, dream cast qui rame. Le reste c'est top, et nécessite un poil de debrouille pour avoir une interface propre.

Mais je suis déçu. Ça ne me plaît pas. J'ai du temps devant moi avant de finaliser la borne, alors autant en profiter pour monter un système hyperspin. Je te rejoins Bakaskal, retropie c'est pas mal, mais on est vite limité. Au final, je n'ai pas besoin d'autant de jeux, mais je veux que ceux qui tourne envoient du lourd.

Je ne sais pas trop dans quoi je me lance... Je vais commencer par tester hyperspin avec la version offerte par le forum et tenter d'y implémenter la naomi, dream cast et atomicwave dans un premier temps. Si la partie émulation, je l'espère ne posera pas trop de temps, je crains l'implémentation des jeux dans le système, avec les wheels et tout. J'ai pas fini d'apprendre. Mais je veux un interface qui me plaise et une centaine de jeux que j'estime au top et auxquels je vais jouer.

Avatar de l’utilisateur
bakaskal
Guide
Guide
Messages : 1562
Inscription : 08 nov. 2017 - 05:32
Localisation : Compiègne,Oise
A remercié : 543 fois
A été remercié : 508 fois

Re: Borne base Taito Akira

Message par bakaskal » 14 oct. 2018 - 18:21

shinjiyan a écrit :Si la partie émulation, je l'espère ne posera pas trop de temps, je crains l'implémentation des jeux dans le système, avec les wheels et tout.
Ben écoute, moi c'est le contraire, l'émulation bof bof c'est pas mon créneau !!! en tout cas pas pour l'instant ^^
Par contre le frontend, wheel, xml, système etc... pas de soucy..
Donc si tu as besoin n'hésite pas.

Avatar de l’utilisateur
Blaw
Apprenti
Apprenti
Messages : 20
Inscription : 16 août 2018 - 22:12
A été remercié : 3 fois

Re: Borne base Taito Akira

Message par Blaw » 13 nov. 2018 - 01:01

Oui, avec le Raspberry 3, la DreamCast, c'est un peu too much.

Par contre, tu peux utiliser un vrai PC et là, logiquement, la DreamCast sur Recalbox fonctionnera parfaitement.

Récemment, j'ai installé Recalbox sur mon PC par curiosité. Bon, autant la carte graphique faisait ramer le menu à mort (car pas supporté, GTX 970), autant le chipset intégré au CPU (Intel HD 4600 ou quelque chose du genre) faisait tourner la GameCube à 60fps constant, donc j'imagine que c'est pareil pour la Dreamcast.

Le seul problème que j'ai pu voir c'est que sur Bartop, tu ne peux pas avoir le stick analogique et le d-pad en même temps car il n'y a qu'un stick, ce qui est logique. Je parle du problème ici : https://forum.recalbox.com/topic/15659/ ... sur-bartop" onclick="window.open(this.href);return false;

Et si tu configures le stick analogique dans Recalbox, évidemment, tu ne peux plus contrôler le menu avec le stick arcade. Visiblement, on peut faire un fichier de config manuel par jeu pour éviter ce problème et choisir quoi utiliser (d-pad ou stick analogique) mais il faudra que je vérifie pour être sûr.

Car sinon, ça me dirait bien aussi de modifier un peu mon bartop car il y a quelques jeux DreamCast/GameCube adaptés de l'arcade qui m'intéresse et je me verrais bien remplacer le Raspberry Pi 3 par une carte mère et une alim PC (techniquement, il me faudrait carte mère, ram, cpu qui supporte un chipset intel comme j'ai sur mon pc actuel et l'alim à part). Techniquement, le cpu est le plus cher mais je pense qu'en occaz, ça doit pouvoir se trouver pour pas trop cher.

Mais oui, si tu veux vraiment ne pas être limité niveau système, il faut passer sur Hyperspin (moi dans mon cas, les systèmes qui m'intéressent sont supportés sur recalbox x86 donc j'ai de la chance, DreamCast et GameCube).

Le seul jeu qui m'intéresserait sur AtomisWave, c'est le jeu de baston Hokuto no Ken et comme Reicast (l'émulateur DreamCast) supporte les Atomiswave/Naomi, j'imagine qu'avec un PC, il y a des chances que ça passe une fois l'émulateur mis à jour.

Avatar de l’utilisateur
shinjiyan
Amateur
Amateur
Messages : 55
Inscription : 27 sept. 2018 - 11:23
A remercié : 7 fois
A été remercié : 10 fois

Re: [WIP]Borne base Taito Akira

Message par shinjiyan » 27 févr. 2019 - 15:58

Déterrage de topic après plusieurs mois d'absence, non sans vous lire.

J'ai laissé le Rasberry à tonton pour qu'il joue avec Kodi, et je me suis monter un pc avec Hyperspin,mais au final je me suis penché sur la partie matérielle et ça m'a pris pas mal de mon temps. La borne est quasi finie d'être découpée, et donc je m'attaque (depuis hier), à la déco.

Je me suis tâté longuement sur le thème en question. Je voulais partir sur Akira, au final, ça sera Cowboy Bebop. J'ai appris ce qu'était une image vectorielle ce matin, en même temps qu'illustrator et photoshop. Difficile de trouver des images de bonne qualité pour cet anime, mais on va bien finir par avoir quelque chose de potable.
J'ai commencer le marquee et le kick plate. Les photos sont ci dessous, vos avis sont recommandés. Je sais pas avance que ce n'est pas du grand art, mais je découvre.

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Marsupio714
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 469
Inscription : 13 févr. 2018 - 02:36
Localisation : Haute Savoie
A remercié : 112 fois
A été remercié : 60 fois

Re: [WIP]Borne base Taito Akira

Message par Marsupio714 » 27 févr. 2019 - 20:09

J'ai hate de voir la suite de ta déco. J'aime beaucoup Cowboy Bebop comme manga.

Avatar de l’utilisateur
shinjiyan
Amateur
Amateur
Messages : 55
Inscription : 27 sept. 2018 - 11:23
A remercié : 7 fois
A été remercié : 10 fois

Re: [WIP]Borne base Taito Akira

Message par shinjiyan » 28 févr. 2019 - 09:49

Moi plus je regarde, mois je suis satisfait, pourtant, j'ai commencé sur les parties simples.
J'ai envie de commencer les sides et le control panel, mais je n'arrive même pas à faire une fichue flèche pour mes joysticks. On est pas rendu :D

Avatar de l’utilisateur
shinjiyan
Amateur
Amateur
Messages : 55
Inscription : 27 sept. 2018 - 11:23
A remercié : 7 fois
A été remercié : 10 fois

Re: [WIP]Borne base Taito Akira

Message par shinjiyan » 01 mars 2019 - 09:13

Hier, échange d'un disque dur, celui où j'avais Windows, donc installation des softs manquants (DirectX11, etc). J'ai perdu quelques bons fonctionnement sur certains émulateurs, mais je refait le tour tranquillement. Je me suis mis le doute à savoir si je devais m'acheter un SSD ou prendre un Sata que j'avais en stock... Au final, j'ai gardé le Sata, car je ne sais pas ce qu'apporterai vraiment le SSD mis à part sur le temps de démarrage.

J'ai pas mal de petits problèmes sur le coté Taito X, certaines roms ne se lance pas mais je devrais pouvoir le corriger le tir, j'ai dû passer à coté de quelque chose.

Sinon, je continue sur ma déco, en essayant de récup des images pas trop et de les vectoriser. J'ai passé deux heures sur une image hier, et j'ai dû corriger 20% des défauts...

Sinon, je passe commande chez Small Cab mais j'ai peur d'oublier quelque chose, surtout niveaux câble.... Pour moi j'ai tout, sauf lumière Marquee

1 x Encodeur Joystick-boutons Xinmotek - USB 2 joueurs cosses 2.8mm
2 x Joystick Sanwa JLF-TP-8YT Joystick Sanwa JLF-TP-8YT
- Câble cinq broches avec connecteur Dupont
- Guide Octogonal Oui
- Poignée Sans
- Type de tige Long (panel bois)
- Vis bois M4*15
17 x Sanwa OBSF-30

1 x Amplificateur audio stereo 2.1 - LEPY LP-838
- Alimentation 12V Oui
- Câble audio stéréo Jack Mâle 3.5mm / 2 RCA Mâle
2 x Haut parleur 10cm - 8ohms 20w
2 x Grille de haut parleur 95mm - Rouge

1 x Module d'entree avec filtre EMI et support + Multiprise

Avatar de l’utilisateur
shinjiyan
Amateur
Amateur
Messages : 55
Inscription : 27 sept. 2018 - 11:23
A remercié : 7 fois
A été remercié : 10 fois

Re: [WIP]Borne base Taito Akira

Message par shinjiyan » 11 mars 2019 - 16:47

J'ai décidé de garder le Marquee, de virer le KickPlate et j'ai commencer à faire les Sides. Je ne sais pas si je reproduit le même schémas de l'autre coté.
SI certains y voit une amélioration à faire je suis preneur.

Image

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »