[WIP] Borne style polycade 30%

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Goutlar
Apprenti
Apprenti
Messages : 12
Inscription : 06 nov. 2017 - 22:56
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

[WIP] Borne style polycade 30%

Message par Goutlar » 13 mai 2018 - 19:08

Bonjour à tous,

Je me lance dans la construction d'une borne de type "Polycade" Image(je vous laisse découvrir l'originale sur G***).
Cela fait environ 3-4 mois que je consulte ce forum pour prendre un max d'info, un grand merci à tous ! Je suis un peu moins noob maintenant !

Il s'agira d'une borne en 4/3 et non en 16/9 comme l'original, uniquement pour le jeu rétro donc.
Raspberry avec Recalbox et écran plat en 4/3, sticks et boutons Sanwa et fabrication à partir d'une armoire de récup' en MDF.
Avec la récup du MDF et de l'écran je suis sur un coût d'environ 150e par borne (la limite fixée par ma banquière euh ma femme n'est pas dépassée).

J'en fabrique 2 en même temps histoire de faire la surprise à mon beau frère ;)
Les bornes seront entièrement "habillées" en alu blanc (pour la mienne du moins) histoire d'avoir le rendu original.

Les cotés sont découpés
ImageImage
Les découpes de la face écran aussi
Image
L'arrière avec les tasseaux pour caler l'écran.
Image
J'ai attaqué les panels, basés sur la config Sega Astro de mémoire.
Ils ne sont pas tout à fait identiques, le player 1 est soit centré soit décalé plus à gauche...on verra à l'usage ce qui est le plus pratique.
En dessous les boutons coins et player (start et select).
Image

La suite bientôt...
Dernière modification par Goutlar le 23 juil. 2018 - 11:52, modifié 6 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mercureas
Amateur
Amateur
Messages : 58
Inscription : 04 mai 2018 - 16:35
A remercié : 16 fois
A été remercié : 11 fois

Re: [WIP] Borne style polycade

Message par Mercureas » 14 mai 2018 - 21:39

Je ne connaissais pas ce type de bornes. Tu as trouvé des plans facilement? Au niveau du maintien au mur il se fait comment? Au regarde du poids de l'écran et du bois il va falloir que ce soit costaud.

Avatar de l’utilisateur
souki
Gourou
Gourou
Messages : 553
Inscription : 21 déc. 2016 - 13:57
A remercié : 80 fois
A été remercié : 122 fois

Re: [WIP] Borne style polycade

Message par souki » 15 mai 2018 - 08:53

Où vas tu trouver un 4/3 plat.

:)

Avatar de l’utilisateur
Goutlar
Apprenti
Apprenti
Messages : 12
Inscription : 06 nov. 2017 - 22:56
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [WIP] Borne style polycade

Message par Goutlar » 26 mai 2018 - 19:48

Mercureas a écrit :Je ne connaissais pas ce type de bornes. Tu as trouvé des plans facilement? Au niveau du maintien au mur il se fait comment? Au regarde du poids de l'écran et du bois il va falloir que ce soit costaud.
Aucun plan de dispo malheureusement surtout que ce type de borne est en 16/9 (l'originale embarque un PC avec Steam).
A partir de photo j'ai fait mes propres plans adaptés à mon écran et le panel que je voulais y mettre (6 boutons et non 8).
Je les partage dès que je remet le nez dans le chantier...

Concernant l'écran, des 4/3 se trouvent assez facilement (10-15e en foire à tout ou sur leboncoin, ça grouille).
Le mien je l'ai récupéré au taf ;) il est pas extra plat mais suffisamment pour rentrer dans n'importe quelle borne ou bartop.
Le seul hic (qui n'en est pas un lorsque la borne se destine à du retrogaming) c'est que la plupart de ces écrans 4/3 sont assez vieux et pour la plupart ne disposent pas de hdmi... un convertisseur VGA-hdmi pour y brancher le raspberry, ça marche nikel.

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »