[WIP]borne taito thème ghost'n goblins (finie 100%)

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
myself
noob
noob
Messages : 6
Inscription : 21 févr. 2018 - 14:42

borne taito thème ghost'n goblins (finie 100%)

Message par myself » 10 sept. 2018 - 14:16

salut à tous,

suite à ma présentation... voici ce dont je ne suis pas peu fier ...la construction de ma borne d'arcade

petite question toutefois, comment insérer mes photos dans ce forum ??? le lien hostingpics ne fonctionne plus ...!!!!

alors, je suis assez bricoleur, enfin je le pense, ...par contre en informatique je me débrouille mais je ne suis quand même pas un pro...dons une grand MERCI à ce forum !

je suis donc parti sur base d'un rpi2 (que j'avais) et de récalbox...
j'ai utilisé les plan de la borne TAITO by DarkTrooper (super, merci ). Pour ce faire, n'étant pas équipé pour le travail du bois, j'ai envoyé les Fichiers de découpe pour CNC à un menuisier qui m'a fait ca pour 25 € !
j'ai choisi de le faire, sur ses conseils en MDF NOIR ! un peu plus cher mais, ca m'évite des travaux de peinture (voir photos plus bas ...)

en plus du rpi2, j'ai récupéré un écran tft de pc en 19" et des anciens baffles de pc (bref, 0€ !)
en ce qui concerne les joystick et boutons, je suis partis sur un kit de chez smallcab (https://www.smallcab.net/raspberry-joys ... -1658.html" onclick="window.open(this.href);return false;), plus un ampli (https://www.smallcab.net/amplificateur- ... -1355.html" onclick="window.open(this.href);return false;)

voilà, j'attends les réponses pour l'insertion des images car là je bloque ...

Avatar de l’utilisateur
mens59
Mentor
Mentor
Messages : 2310
Inscription : 19 mai 2017 - 21:08
Localisation : 59000
A remercié : 603 fois
A été remercié : 367 fois

Re: borne taito thème ghost'n goblins (finie 100%)

Message par mens59 » 10 sept. 2018 - 14:44

Tu peux utiliser le site noelshack qui héberge les images. Une fois ton image up sur le site, tu copie le lien et tu le mets entre les balises suivantes :

Code : Tout sélectionner

[img]Lien image[/img]
:)

Avatar de l’utilisateur
myself
noob
noob
Messages : 6
Inscription : 21 févr. 2018 - 14:42

Re: borne taito thème ghost'n goblins (finie 100%)

Message par myself » 10 sept. 2018 - 15:08

super merci mens59 !

alors voilà quelques photos ...
Image[/url]

Image[/url]

Image[/url]

Image[/url]

j'ai donc utilisé du mdf noir et quelques tasseaux en pin ...après avoir récupéré les panneaux découpés chez le menuisier :D

puis donc passage en mode assemblage pour la suite une fois le socle de la borne fait :

Image[/url]

Image[/url]

Image[/url]

Image[/url]

Image[/url]

Image[/url]

Image[/url]

ensuite montage des baffles et de l'écran :

Image

Image

Image

bandeau led : découpe et soudure puis branchement :

Image

Image

Image

la suite ...demain :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
myself
noob
noob
Messages : 6
Inscription : 21 févr. 2018 - 14:42

Re: borne taito thème ghost'n goblins (finie 100%)

Message par myself » 11 sept. 2018 - 10:41

la suite...

après avoir reçu les stickers j'ai pu installer les boutons et joystick sur le control panel
j'ai opté pour un controller usb xin-mo au lieu de de tout mettre sur les ports gpio du rpi2 (si changement rpi...je ne devrai pas tout recabler !)
pour info, je les ai commandé en angleterre sur le site rockstar arcade : https://rockstarprint.co.uk/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
vous envoyez les dimensions exactes de votre borne pour chaque partie et il vous le font... si vous prenez au moins 5 stickers, ils font 10 %
ils sont vraiment de très bonne qualité et reçu en 5 jours chez moi pour 152 euros ...(quand même)

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
myself
noob
noob
Messages : 6
Inscription : 21 févr. 2018 - 14:42

Re: borne taito thème ghost'n goblins (finie 100%)

Message par myself » 11 sept. 2018 - 10:56

voilà le résultat du control panel :

Image

Image

ensuite, viens l'installation à l'intérieur de la borne de l'ampli et du Rpi et tous les branchements (écran, baffles sur l'ampli, rpi, ...et installation d'une multiprise avec intérrupteur)

Image

Image

ensuite, j'ai pu poser tous les stickers sur chaque partie de la borne.
cette partie me tracassais un peu car fallait pas la foirer
j'ai tout posé à sec! le bezel est un plexi de 2.5mm ...
je n'ai pas fait de photo de cette étape mais c'est finalement assez simple et facile ...il suffit de prendre son temps et s'appliquer !( il y a pas mal de tutos sur youtube pour ceux qui stressent)
j'ai tout fait tout seul en utilisant simplement une palette avec un feutre dessus pour ne pas griffer les stickers, la seule précaution que j'ai pris est d'avoir passer 2 fines couche de primer pour bois sur le mdf avec ponçage léger entre ...
une fois les stickers posés, pose du t-molding chromé pour la finition !!

allez place au résultat final dont je ne suis pas peu fier et qui fait déjà pas mal d'envieux chez quelques potes car j'ai fait ça en cachette de tout le monde :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
myself
noob
noob
Messages : 6
Inscription : 21 févr. 2018 - 14:42

Re: borne taito thème ghost'n goblins (finie 100%)

Message par myself » 11 sept. 2018 - 11:08

Image

Image

Image

Image

Image

Image

voilà _

encore un grand merci pour tout à ce forum qui a été une mine d'infos et qui m'a permis de réaliser quelque chose que je ne pensais pas capable de faire et qui trotte dans la tête de beaucoup de passionnés de vieux jeux jeux, d'anciennes consoles etc ...et qui se disent c'est trop compliqué, j'y arriverai pas, je ne suis pas équipé etc etc ... dites vous que ce n'est pas facile mais loin d'être compliqué !!
je ne saurais dire le nombre d'heures exactes qu'il m'a fallu mais à partir du moment ou j'ai commencé et sans y travailler tous les jours j'ai mis moins de 15 jours !!! le boulot à biensûr été facilité par le fait que je n'ai fait aucune découpe de bois moi-même (rappel un menuisier m'a demandé 25€ pour le faire sur une machine à commande numérique depuis le fichier de darktroopper)

si je peux, à mon humble niveau, aider quelqu'un ici ...ce sera avec plaisir

Avatar de l’utilisateur
guiltybear
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 208
Inscription : 02 mars 2018 - 09:45
Localisation : saint laurent du var
A remercié : 81 fois
A été remercié : 28 fois

Re: borne taito thème ghost'n goblins (finie 100%)

Message par guiltybear » 11 sept. 2018 - 11:32

bravo elle est très jolie !

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »