[WIP]C'est décidé je me fais un Bartel !

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nesos
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 474
Inscription : 13 janv. 2013 - 00:00
Localisation : brest
A remercié : 18 fois
A été remercié : 56 fois

Re: [WIP]C'est décidé je me fais un Bartel !

Message par nesos » 28 avr. 2019 - 18:27

kalicci a écrit :
28 avr. 2019 - 12:47
Tu as pu avancer sur ton minitel depuis, moi j'ai pris le défit d'en faire un avec un Matra et ça avance très bien
Non pas trop eu le temps, j'ai réussi à combler le petit vide du trou de mon 1er perçage de bouton avec le mastic et j'ai également mis du mastic sur les vis qui tiennent mon plexi.
Maintenant je me demande si je dois faire un coup de ponçage sur le bezel plastique et le peindre avec une bombe ou si je le laisse tel quel...
Sinon intéressant ton intégration dans un matra, sur ce modèle peux tu récupérer l'écran (s'il est en couleur) ?

@+

Avatar de l’utilisateur
kalicci
Amateur
Amateur
Messages : 48
Inscription : 01 juin 2017 - 01:34
A remercié : 29 fois
A été remercié : 18 fois
Contact :

Re: [WIP]C'est décidé je me fais un Bartel !

Message par kalicci » 28 avr. 2019 - 23:46

nesos a écrit :
kalicci a écrit :
28 avr. 2019 - 12:47
Tu as pu avancer sur ton minitel depuis, moi j'ai pris le défit d'en faire un avec un Matra et ça avance très bien
Non pas trop eu le temps, j'ai réussi à combler le petit vide du trou de mon 1er perçage de bouton avec le mastic et j'ai également mis du mastic sur les vis qui tiennent mon plexi.
Maintenant je me demande si je dois faire un coup de ponçage sur le bezel plastique et le peindre avec une bombe ou si je le laisse tel quel...
Sinon intéressant ton intégration dans un matra, sur ce modèle peux tu récupérer l'écran (s'il est en couleur) ?

@+
J'ai vais mettre un écran 8 pouce pareil que sur les autre bartels.

Sent from my Mi A2 using Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
suteiben
Apprenti
Apprenti
Messages : 13
Inscription : 06 mars 2018 - 20:03
Localisation : Montlucon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [WIP]C'est décidé je me fais un Bartel !

Message par suteiben » 02 mai 2019 - 11:20

Bonjour

Je vais également me lancer sur un bartel, je voudrais comprendre pourquoi vous avez choisi cet ampli audio la :
Mini PAM8403

Je connais pas grand chose en audio....Les 2 haut-parleur de 10w son suffisant ?
Je rajouterais bien un 3eme plus gros pour les basses.

Je vois également que l’Écran est 12v (sauf erreur de ma part), le pi 5v, mais vous avez une seule alime. Elle délivre les 2 tensions ? Car sur votre schéma il y a aucun voltage de noté.
Pour mon projet je part sur 9.7 pouces 1024*768 4:3

Petit info après recherche certain model 1 radiotechnique son couleur, malheureusement le seule moyen de le savoir est de l’allumer car il y a aucune ref ou différence avec le N/B.

Merci

PS: petite question pour kalicci : a quoi te sert le bouton rouge on/off a l'arrière du tien ? Tu a pas réutilisé le bouton d'origine du minitel sur le coté ?

Avatar de l’utilisateur
kalicci
Amateur
Amateur
Messages : 48
Inscription : 01 juin 2017 - 01:34
A remercié : 29 fois
A été remercié : 18 fois
Contact :

Re: [WIP]C'est décidé je me fais un Bartel !

Message par kalicci » 02 mai 2019 - 14:49

suteiben a écrit :Bonjour

Je vais également me lancer sur un bartel, je voudrais comprendre pourquoi vous avez choisi cet ampli audio la :
Mini PAM8403

Je connais pas grand chose en audio....Les 2 haut-parleur de 10w son suffisant ?
Je rajouterais bien un 3eme plus gros pour les basses.

Je vois également que l’Écran est 12v (sauf erreur de ma part), le pi 5v, mais vous avez une seule alime. Elle délivre les 2 tensions ? Car sur votre schéma il y a aucun voltage de noté.
Pour mon projet je part sur 9.7 pouces 1024*768 4:3

Petit info après recherche certain model 1 radiotechnique son couleur, malheureusement le seule moyen de le savoir est de l’allumer car il y a aucune ref ou différence avec le N/B.

Merci

PS: petite question pour kalicci : a quoi te sert le bouton rouge on/off a l'arrière du tien ? Tu a pas réutilisé le bouton d'origine du minitel sur le coté ?
Je vais essayé de répondre au maximum de tes questions.

pour l'amplificateur t'es pas obligé à utiliser ce model exact la plupart l'utilisent car c'est compact et ça marche très bien avec des haut-parleurs 3w qui est plus que suffisante pour le son et je ne vois pas l'utilité d'un bass dans un Bartel.

Dans les bartels que j'ai transformé j'ai mis des tailles d'écrans, un 9.7 pouce qui s'alimente avec 12v et un 8 pouce qui marche en 5v y en a aussi 8 pouce en 12v, ça pose pas de problème que ça soit 12v ou 5v car on trouve sur l'alimentation deux sorties 12v et 5v.

Effectivement le bouton rouge sert à allumer le Bartel je voulais réutilisé le bouton on/off original mais c'était HS. En revanche sur le model Matra m1 j'ai réussi à garder le bouton d'origine.

Sent from my Mi A2 using Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
suteiben
Apprenti
Apprenti
Messages : 13
Inscription : 06 mars 2018 - 20:03
Localisation : Montlucon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [WIP]C'est décidé je me fais un Bartel !

Message par suteiben » 02 mai 2019 - 20:24

Super !!
Merci, j'ouvre mon topic prochainement du coup.

Avatar de l’utilisateur
nesos
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 474
Inscription : 13 janv. 2013 - 00:00
Localisation : brest
A remercié : 18 fois
A été remercié : 56 fois

Re: [WIP]C'est décidé je me fais un Bartel !

Message par nesos » 08 juil. 2019 - 18:38

Bonjour à tous,

J'ai envoyé à 2 carrossiers de ma région des demandes de devis pour peindre ma carcasse en blanc pour avoir un rendu nickel.
Le premier m'a précisé qu'il ne faisait que les voitures et le second m'a rappeler mais ne sais pas trop comment faire. En fait d'ordinaire il ne peint que les voitures (support en métal) et si il a des parechocs plastiques à peindre il ne peint que ceux qui sont déjà peint ou traité car sinon au bout de 6 mois la peinture sans va (pas d'accroche - ne résiste pas au Karcher). Pour ceux qui ont déjà fait peindre des carcasses plastiques à des carrossiers savez vous quelle à été la technique d'accroche utilisée ?
Bien sûre je ne ferais pas de lavage au karcher du minitel !

Merci.

Avatar de l’utilisateur
bakaskal
Guide
Guide
Messages : 1562
Inscription : 08 nov. 2017 - 05:32
Localisation : Compiègne,Oise
A remercié : 543 fois
A été remercié : 508 fois

Re: [WIP]C'est décidé je me fais un Bartel !

Message par bakaskal » 08 juil. 2019 - 18:53

Salut, utilise plutôt des bombes aérosols 2K avec une couche de vernis ensuite.
Tu auras le même rendu, et vu la surface tu n'auras besoin que d'une bombe sauf si tu veux plusieurs couleurs.
J'ai fait toute ma NUC ainsi, et le rendu est bluffant.

Avatar de l’utilisateur
Rico62
Apprenti
Apprenti
Messages : 20
Inscription : 16 oct. 2019 - 18:28

Re: [WIP]C'est décidé je me fais un Bartel !

Message par Rico62 » 16 avr. 2020 - 17:44

Bonjour
j'ai besion d'info ou de lien pour l'achat d'un ecran , souvent c'est du 8'' peut on mettre plus grand?
Merci d'avance
A+

Avatar de l’utilisateur
nesos
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 474
Inscription : 13 janv. 2013 - 00:00
Localisation : brest
A remercié : 18 fois
A été remercié : 56 fois

Re: [WIP]C'est décidé je me fais un Bartel !

Message par nesos » 11 oct. 2020 - 20:47

Salut tout le monde,
Après une grande pose du projet, je vais essayer de le finaliser...

Petite question aux pro des bartels comment faites vous pour utiliser la molette son d'origine avec le mini ampli, je ne vois pas comment insrer la petite patte de la molette dans la tige de l'ampli ??? :shock:

Image

Image

Image

Merci
@+

Avatar de l’utilisateur
nesos
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 474
Inscription : 13 janv. 2013 - 00:00
Localisation : brest
A remercié : 18 fois
A été remercié : 56 fois

Re: [WIP]C'est décidé je me fais un Bartel !

Message par nesos » 18 oct. 2020 - 19:12

Salut,

Donc pour la molette j'ai percé un trou c'est ok ça tient.

Sinon j'ai une alimentation MW Mean Well model RS 25-5 sur laquelle je voudrais brancher le raspberry et je ne peux pas utiliser le port GPIO déjà utilisé par ma Bam bord qui facilitera la connexion des boutons, haut parleur, écran,...
Du coup je voudrais dénuder le cable usb C d'alimentation mais je me retrouve avec 4 fils alors que je n'ai besoin que d'un + et d'un -.
A quoi correspondent les 4 fils :

- noir ? ==> le - ?
- rouge ? ==> le + ?
- blanc ? ==> ??
- vert ?==> ??

Ci-dessous les photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Merci de vos retours.
@+

Avatar de l’utilisateur
gerby08
Passionné
Passionné
Messages : 145
Inscription : 18 mai 2015 - 18:46
Localisation : sedan
A remercié : 10 fois
A été remercié : 22 fois

Re: [WIP]C'est décidé je me fais un Bartel !

Message par gerby08 » 19 oct. 2020 - 19:09


Avatar de l’utilisateur
nesos
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 474
Inscription : 13 janv. 2013 - 00:00
Localisation : brest
A remercié : 18 fois
A été remercié : 56 fois

Re: [WIP]C'est décidé je me fais un Bartel !

Message par nesos » 20 oct. 2020 - 20:46

Merci ça fonctionne, maintenant j' espère que mon alimentation va suffir. Je ne sais pas si je dois modifier qqch avec le potar blanc a droite.
Ci dessous lien pour voir l'alim

https://www.ebay.fr/itm/Mean-Well-RS-25 ... 3735478041

Merci
@+

Avatar de l’utilisateur
gerby08
Passionné
Passionné
Messages : 145
Inscription : 18 mai 2015 - 18:46
Localisation : sedan
A remercié : 10 fois
A été remercié : 22 fois

Re: [WIP]C'est décidé je me fais un Bartel !

Message par gerby08 » 21 oct. 2020 - 12:59

c'est pour ajuster ton 5V en sortie afin d'avoir une tension plus précise

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »