[WIP] Conception d'une Mamebox HFS 15Khz

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fonkiest
noob
noob
Messages : 6
Inscription : 05 mai 2019 - 21:24
A été remercié : 1 fois

[WIP] Conception d'une Mamebox HFS 15Khz

Message par fonkiest » 09 mai 2019 - 20:07

Salut à tous,
J'ai décidé après plusieurs mois de réflexions et surtout de fainéantises d'enfin commencer ce projet de construire une bonne vieille Mamebox histoire de pouvoir jouer aux jeux de mon enfance. Dans un premier temps mon MVS et ma 129 in 1 + mon art of fighting 1 (version jap) me satisfaisait amplement (j'ai une pandora box4 aussi). Mais vous savez on en veut toujours plus et il n'y a pas que neo-geo qui ont fait de bon trucs à l'époque hein!
Alors pourquoi un Wip d'une Mamebox alors que bon, il y'a déjà pleins de gars qui ont déjà fait des Wips sur ce sujet (merci à eux d'ailleurs vous êtes ma source d'inspiration).
Tout premièrement pour dépoussiérer le sujet parce que beaucoup de monde passe sur un rasberry pi3 qui est plus petit, moins gourmand, plus quoi. Ensuite les wips précédent que j'ai pu voir ont parfois déjà quelques années et souvent je ne peux plus voire les photos host qui sont expirés (je dois deviner c'est très frustrant). Et finalement lors de ma progression vous pourrez toujours me conseiller si besoin, car si j'ai bien appris quelques chose dans la communauté du retro gaming.
C'est que des mecs comme vous avez le cœur sur la main pour donner des conseils qui m'ont d'ailleurs permis il y'a quelques temps de sauver ma platine Ms-9 sur ma NAC. Rien que pour cela je vous en serait éternellement redevable (up pour les mecs de néo arcadia au passage).
Bref je ne vais pas non plus écrire un roman, rentrons dans le vif du sujet à savoir mon matos:

Ma NAC qui vient du côté de Lille il y'a plusieurs années, j'ai fais 350 bornes (aller) pour la chercher et j'ai flingué le coffre de ma bagnole de l'époque bien sûre que je la mérite!!:
Image

Ensuite j'ai 2 pc (je ne sais pas encore lequel utiliser) un médion core 2 dual 2.7 Ghz avec un SSd 250 G et un ancien pc plus gamer de l'époque aussi un dual core 2 dual de 2.4 mais sans SSd et un disque de 1T un vieux donc bien lent. Je vais surement garder la carte mère de l'un et prendre le SSD de l'autre le tout poser sur un support MDF histoire de l'insérer dans l'antre de la NAC (ça claque ça: l'antre de la NAC).
Image
le pc dont je vais garder l'alim et la carte mère:
Image

Un pote m'avait mis de côté une vieille ATI car je lui avait parlé de mon projet et j'avais vu que pour mettre les calamity driver il fallait une radeon antérieur ou égale aux HD série 4000. Bardaf je me suis rendu que ça n'irait pas c'est une vieille 9200 en AGP 8X et mes 2 cartes mères sont en PCI E. Rien à faire j'ai pas de carte mère qui prend l'AGP donc si ça peut intéresser quelqu’un:
vla (je crois que ça passe pour installer les calamity driver)
Image

J'ai une clé usb avec une version windows exp reborn

Il me manque donc la carte graphique (une HD 4+++) d’ailleurs je suis preneur si quelqu'un en vend une ;) (sinon je vais écumer le bon coin)
Le Jpac ou jammaSD, je n'ai pas encore choisi mais je vais m'orienter sur le jammaASD qui filtre les fréquences supérieurs au 15Khz et pas je jammaSD.

Etapes à réaliser:
- prendre les composants des 2 Pc pour en faire un correct et installer windows XP reborn.
- trouver une carte graphique pour installer les calamity driver
- Installer la HFS box 15Ghz et tout les softs nécessaires (merci encore pour votre taf à charge de revanche)
- installer le jammaASD et le monter en Jamma 5+ (conception d'un kickharness)
- placer tout sur une belle plaque MDF et faire une interrupteur pour allumer en même temps la NAC(qui est en 110V et la mamebox en 220V)

Merci à vous d'avoir pris la peine de me lire, je posterai au fur et à mesure mon état d'avancement. Si vous avez des suggestions ou des questions n'hésitez pas!

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »